Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis christian 47 ans region limousin j'ai pour passion moto, vtt , balade pour sillonner les routes du limousin

actuellement je roule en golf3 gti 16s

mon choix et mon projet est d'acheter une s3

par contre je ne sais que choisir entre une 210 ou 225 le type BAM semble etre mieux abouti

les AMK quand a elles on d'avantage de souci de volant moteur et d'embrayage et d'affichage d'ordi de bort

les performances et sensations sont elles differentes?

pouvez m'aider pour mon choix

MERCI

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bienvenue:

il y en a une a vendre ici qui est trés propre et avec un entretien au top.

:bien:

une s3 8l de plus cool

Posté(e)

salut !! dés ton achat ; n'hesite surtout pas à nous rejoindre dans la team !!! (au bas de ma signature !!) et :bienvenue:

Posté(e)

Hello et bienvenu à toi...

Tu verras, c'est sympa les S3. N'hésites pas à demander des conseils et à poser des questions, vu que cette auto se démocratise en occasion, il y a des voitures à fuire.

Sinon, un conseil, les noires marchent mieux et rendent la vie plus belle....

private joke :P

Posté(e)

Salut et :welco:,

quand au fait de choisir un bloc apy, amk ou bam il y a très peu de différence et aucun n'est moins fiable que les autres. :coucou:

Posté(e)

Bienvenue,

Pour ton choix il y a des différences entre les APY (non evo) et les AMK, BAM (evo) comme les feux avant et arrière les logos, la console centrale qui change (question de gouts) après la différence entre 210 et 225 chevaux ne se ressent pas au volant je trouve (les chiffres doivent prouver le contraire)

Posté(e)

sur les AMK en consultant les annonces il y en a beaucoup qui ont remplacé le volant moteur et l'embrayage la durée de vie est elle supérieure sur un BAM? d'autre part un vendeur a eu une 210 et une 225 et m'a dit que la 225 marche mieux que ca n'a rien a voir

Posté(e)

En choisissant un model d'aprés 2001 ( model évo ou non évo ) tu opte pour une S3 un poil mieu niveau éstétique intérieur et extérieur, ainsi que pour les options. Aprés c'est une question de gout mais ayant eu une A3 de 98 par le passé, je suis largement satisfait de mon choix actuel.

Posté(e)

J’ai essayé les deux avant d'acheter la mienne et je n'est pas trouver de grande différence, peut être je suis tombé sur une 225 qui marchait pas très bien.

Posté(e)

Les embrayages AMK et BAM sont strictement identique. 15 cv sur 225, difficile de ressentir une différence de performance

Posté(e)

Sur 15CV c'est franchement rien comme diff,par contre un mec de 50 Kg face a 100 la oui :bigsmile:

Posté(e)

Hello et bienvenu à toi...

Tu verras, c'est sympa les S3. N'hésites pas à demander des conseils et à poser des questions, vu que cette auto se démocratise en occasion, il y a des voitures à fuire.

Sinon, un conseil, les noires marchent mieux et rendent la vie plus belle....

private joke :P

comment reconnaitre un achat a eviter ?

Posté(e) (modifié)

Evite le genre de personne qui connait pas sa voiture,regarde l'aspect général extérieur,moteur,intérieur ,sous le chassis trac la rouille,les joints de vitres souvent synonyme de passage en peinture,regarde l'usure des disques de freins pas trop prononce ,essais routier pour les bruit suspect les factures des pièces,parle lui de l'haldex (train AR)ne lui dis pas train AR en 1er,la tu vas pouvoir voir si il connait son auto du fait du nom HALDEX, si la il connait pas ,méfiance,car si pas suivi de se cote ,bin c'est pas bon du tout,car vidange tout les 30.000Km.

A si oublie pas le courroie de distri tout les 5 ans ou 180.000Km. Le 1er qui arrive prime sur l'autre.

Et puis en gros c'est plus ou moins le coup de coeur .

Modifié par MRACING
Posté(e)

ou sinon aides toi d'un passionné s'il y en a par chez toi !!

la distri c'est 5 ans ou 120 000 km lol

et surtout de pas oublier le tendeur hydrolique sinon attention les degats

Posté(e)

:coucou: Amis Limousin

:welco: parmis nous

Et comme l'a dis French si tu as besoin d'un passionnés pour faire ton choix ce sera avec plaisir :bigthumbup:

Tu es d'ou exactement?

Posté(e)

:coucou: Amis Limousin

:welco: parmis nous

Et comme l'a dis French si tu as besoin d'un passionnés pour faire ton choix ce sera avec plaisir :bigthumbup:

Tu es d'ou exactement?

Salut,

je suis aux alentours de Saint Priest taurion. Il est possible que demain j'aille voir ce véhicule: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13114808.html

Perso je pense que c'est un peu cher. Qu'en penses tu?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

je suis aux alentours de Saint Priest taurion. Il est possible que demain j'aille voir ce véhicule: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13114808.html

Perso je pense que c'est un peu cher. Qu'en penses tu?

Merci d'avance

A première vu elle à l'air nickel en tout cas sur les photos elle parait très propre :bigthumbup: , en plus c'est un pro qui propose une garantie donc vraiment interessant mais c'est vrai qu'elle est un peu chère quand même... <_<

Posté(e)

elle a sont carnet a jour le vendeur me dit qu'elle est dans un état exceptionnelle car je lui ai précise que je ne veux pas faire le voyage pour voir une rave

d'autre part il est d'accord pour faire un petit effort sur le prix

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as vu mais il y en à une en haute-vienne qui à très peu de kms I C I après je ne connais pas ton budget mais ça peut être interessant :bigthumbup:

En tout cas au plaisir de te rencontrer en S3 :bigsmile: tu peux aller faire un tour dans le loft TEAM LIMOUSIN

:coucou:

Posté(e)

Le vendeur dit que la S3 a l'aide au parking avant / arrière.

d'aprés la photo où l'on vois le parchoc arrière il n'y a pas les capteurs pour le radar de recule donc c'est faux, et l'aide au parking avant n'existe pas sur cette voiture.

Sert toi de ce détail pour faire baisser le prix :bigthumbup:

Posté(e)

Bien vu :bien:

Je suis même surpris que l'encyclopédie de la S3 "French" ne l'ai pas vue :bigsmile:

Posté(e)

d'aprés la photo où l'on vois le parchoc arrière il n'y a pas les capteurs pour le radar de recule donc c'est faux, et l'aide au parking avant n'existe pas sur cette voiture.

bien vu et merci

sinon sait tu as quoi on peut voir si elle a eu un marbre

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous Satanas.

Pour le marbre, le vendeur a l'obligation de te le dire, sinon, il faut retirer les moquettes et vérifier en dessous, surtout dans le coffre mais si c'est bien maquillé, peu de chance de le voir a part d'être un professionnel.

Pour les photos de la S3 en vente sans les capteurs sur les pare-chocs, ils ont peut être été posé par la suite donc la question est, les photos ont été prise quand ? Pour ma part, je pourrais me servir de photo de 2002/2003 pour vendre la mienne, elle était bien plus 'neuve' niveau carrosserie sans parler de l'intérieur (Même si le cuir est d'excellente qualité, il vieillit...) Donc méfiance. Et puis, des capteurs avant et arrière ? Rien que ca ? Elle font pas 6m de long nos S3 et ca doit être pas triste niveau sonorité a l'intérieur pendant un créneau BEEP BEEEP BEEEEEEEEP !

Sinon, APY, BAM ou AMK, il y a effectivement assez peu de différence au final, l'état général et l'entretien du véhicule (de 8 ans au minimum puisque fin de fabrication en 2003) sont bien plus importants que le modèle au final.

Perso, j'ai fait un peu un mix du modèle EVO et Non EVO puisque j'ai un APY, avec des phrases arrières d'EVO, des phares avants que j'aurais pu changer en modèle EVO mais je préfère l'allure en deux parties avant des Non EVO avec les xenons en positions extérieurs, je trouve que cela rend la S3 plus agressive feux allumés. Et pour la question puissance, j'ai une reprog ABT de 250cv, problème 210 ou 225 cv réglé.

Bonne chance pour trouver la perle.

PS : Si j'ai un conseil a te donner, essaie de voir si une S3 n'est pas a vendre sur ce forum, les véhicules sont en général connus et très bien entretenu, ca évite les mauvaises surprises.

Modifié par Jeeby
Posté(e) (modifié)

Pour les incultes,l'aide au parking n'ai pas des capteurs de recul,mais une extinction des feux AV et AR qui se stoppe 10sec apres fermeture du vehicule,mais la c'est une bidouille,car n'existe pas sur notre S3,

mais certain kit existe ,on en trouve sur ebay.

Modifié par MRACING
Posté(e)

salut

je suis une nouvelle fois rentré (bredouille) les photos et les discours au tph ne correspondait pas du tout a ce que j'attendai alcantara dans un etat tres moyen vehicule vu dans un parking sous terrain quelques pétes de carrosserie puis essayer un vehicule dans paris c'est une grosse galère et le vendeur ne me l'a même pas proposé

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as vu mais il y en à une en haute-vienne qui à très peu de kms I C I après je ne connais pas ton budget mais ça peut être interessant :bigthumbup:

En tout cas au plaisir de te rencontrer en S3 :bigsmile: tu peux aller faire un tour dans le loft TEAM LIMOUSIN

oui j'ai vu mais en fait je recherche une noir et mon budget est de 12000€

Posté(e)

Je sais qu'un membre de la Team Limousin avait mis son S3 noir en vente... Kermit19 si dès fois tu veux le contacter :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais qu'un membre de la Team Limousin avait mis son S3 noir en vente... Kermit19 si dès fois tu veux le contacter :bigthumbup:

ok je lui envoie un message , sinon dans la region connais tu un garage serieux pour faire une reprog...

Posté(e)

Dans la région oubli :furious: et ne va surtout pas au garage derrière Dautry si desfois tu en a entendu parler... Passe ton chemin et fais comme moi et beaucoup du forum va chez MRC :bigthumbup:

Posté(e)

Dans la région oubli :furious: et ne va surtout pas au garage derrière Dautry si desfois tu en a entendu parler... Passe ton chemin et fais comme moi et beaucoup du forum va chez MRC :bigthumbup:

j'y suis allé vers dautry il m'a dit qu'il avait plusieurs porgrammes a me proposer et le cout de la manip 350€

en fait c'est un boulanger qui a eut 2 S3 (qu'il a fait booster) qui me la conseillé???

sinon pour une MRC ou OEITTINGER c'est combien ???

Posté(e)

Tout dépend de l'état!

Prends des photos...