Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

programme (gratuit) de décryptage automatique des codes options Audi


dsts

Messages recommandés

Bon après utilisation de programme génial, j'ai malgré tout une question qui est en partie sans réponse !!

Je cherche à savoir si je suis équipé d'un FAP sur mon audi et après avoir renseigné tous les codes, le programme m'indique: "norme emission standard EU4, DPF preparation"

J'en déduis qu'il n'y a pas de filtre à particule!!! est-ce exact?

merci de me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suppose que tu as rentré le code 7GN dans le programme. Il t'a donc signifié que tu as un moteur répondant à la norme EURO 4 avec une préparation pour le filtre à particule.

Tu n'as donc pas de filtre à particules (7GG), mais le moteur est prêt pour le recevoir (la gestion électronique a la capacité d'être programmée pour un filtre à particules).

Il faut savoir que dans certains pays (comme par exemple l'Allemagne), celui qui fait monter un filtre à particules sur son véhicule qui n'en était pas équipé et que grâce à cela son moteur répond à une norme supérieure (dans ce cas EURO 5), il a droit à des réductions de taxes.

Si tu as acheté ta voiture neuve en France, donc tu n'as pas de filtre à particules, mais si ta voiture est une occasion qui provient d'un autre pays elle a donc pu être équipée d'un filtre à particules à posteriori (à la demande de son propriétaire, même plusieurs années après sa mise en circulation).

 

dieselnormes.png

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous ces renseignements.

 

La voiture est destinée au marché français (vérifié gràce à ton précieux programme) et achetée en france.

Je l'ai acheté d'occasion mais je voulais avoir confirmation car l'ancien proprio n'était pas sûr.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Y a eu des heureux de fait depuis le debut de ton sujet Dsts ;)

Je vais envoyer un mail aussi tiens, c'est toujours interressant dans savoir un peu plus sur nos titines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsts ta boite doit être pleine impossible de te faire de MP

 

Bonjour,

 

pour recevoir le programme, il suffit de cliquer sur le lien indiqué dsts qui se trouve au début de ce topic: >>>LA<<<. Cela ne passe pas par ma boîte de messages personnels (qui est vidée régulièrement).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...