Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors pour avoir eu en main un 2L 140, c'est vraiment pas terrible... comparé à ma 130 (stock) , la 8L était beaucoup plus souple, reprise plus franche et un meilleur comportement (direction, suspension)

Plusieurs amis roulent en 8P , un en 170 Sline. La la finition est bonne mais il y a un paquet d'option , dans la 8L même "entrée de gamme" tu garde une certaine qualité de finition contrairement à la 8P entrée de gamme.

Un autre roule en 140 et elle est toujours au garage (culasse poreuse) et il devient fou !

Alors ensuite, tu peux toucher une 8P 170 Sline pour 15000 euros , mon collègue l'a payé 16000 pour 106 000 kilomètre.

En conclusion, je dirais que tu devrais faire en fonction de tes goûts et de ton budget.

Maintenant si j'avais une audi à acheter, ça ne serais pas une A3.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une "petite" audi RS !!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Une "petite" audi RS !!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je garderai ma tune pour la RS3 moi :wub: Mais bon, c'est un rêve :(

Posté(e)

Rs4...... j'avoue :malelovies: et il y-en a des olds pour des prix pas exorbitants mais l'entretient doit être sympa.

Posté(e)

RS4 B6 !!!! ^^' :eldiablo: (On dévie un peu du sujet :derape: )

Posté(e)

RS7 V8 B7 uniquement pour moi :eldiablo: :malelovies:

Posté(e)

Rs4 B5 pour moi incontestablement, allez on arrete le HS ;) et on arrete de réver...

Posté(e) (modifié)

Bon, vous allez dire que je sais pas ce que je veux (ce qui est vrai) mais que pensez-vous d'une Mercedes SLK200 Kompressor de 2004, la EDITION FINALE, donc biee équipée, 69000 bornes 13.000 euros. C'est une bonne voiture ? J'hésite avec celle de mon père.

Modifié par antoine432
Posté(e)

Bonsoir,

Je vous donne mon avis vu que j'ai été possesseur de 2 A3 8L et une 8P. Dans l'ordre 8L - 8P - 8L.

Bah lorsque je suis passé à la 8P que j'avais en TDI 140, j'avais la nostalgie de ma old.

Sur la Old t'a plus de sensation de conduite.

Et puis je parle pas du bloc TDI 140 IP sur les 8P qui est à fuir avec les problèmes de culasse.

Je suis maintenant sur une A3 8L 1.8T 150 et j'en suis ravi!

Le hic est qu'a cause du nombre de kilomètres que je fais, je vais devoir m'en séparer pour reprendre un TDI 130, ce sera plus raisonnable.

Ce sera ma 4eme A3 à 25 ans :P

Sinon pour les modifs, je te conseille de ne faire que des modifications avec des pièces d'origines Audi, c'est mon avis perso.

Ça me donne des hauts de coeur de voir une voiture avec des barres de leds dans les phares quand ce n'est pas d'origine...

Posté(e)

Bientôt la 4eme à seulement 25 ans ?? tu chômes pas toi dis donc :blink:

Pour ma part 21 ans et une seul 8L à mon actif :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu ma 1ere 8L à 20 ans, un TDI 90 en blanc (c'était pas courant) je l'ai emmenée à 305 000km, elle tournait encore comme une horloge et l'ai revendue 3500€ c'était en fin 2007 il me semble.

Ensuite j'ai eu ma 8P en TDI 140 en gris argent, finition ambition luxe. J'ai fait 70 000km à son bord et ai eu un accident non responsable qui l'a envoyée tout droit à la casse :(

J'ai actuellement ma 8L en 1.8T 150, en gris argent aussi. Que du bonheur à son bord :) Mais je dois m'en séparer vu que je fais trop de kilomètres.

Ma future sera une 8L en TDI 130, noire, bleue ou gris foncé avec le full cuir, si possible quattro, xénons et toit ouvrant :D

Edit : Pardon à Antoine, je ne voulais pas poluer ton topic! :)

Modifié par julien60
Posté(e)

Vous me faites peur là, moi qui pensais changer ma 8L (que j'ai été chercher en Allemagne, tdi 90) pour une 8P cette année (2008-2009, TDI 140 Sline). Je commence à hésiter :unsure:

Sinon pour répondre à ta question antoine432, la slk200 est une super belle voiture aussi.

Les moteurs Mercedes Kompressor sont très réputés pour leur robustesse et leur longévité aussi... mais c'est un sacré changement par rapport à la A3 que tu voulais au début :bigsmile:

Difficile de les comparer ;)

Posté(e) (modifié)

Pour apporter un peu mon avis;

Lorsque je possédais encore la 1.8T 150, j'ai eu l'occasion de conduire la 8P 2.0TDI 140 Sline d'un ami:

Ben rien à voir niveau performances; La 140 accélère fort, certes, mais pas à la hauteur de la 1.8T :bigsmile: , beaucoup moins de sensations de conduite.

Niveau tenue de route, c'est correct, mais amortisseurs à changer car trop mous ! (mettre du modèle sport)

L'intérieur est beau dans l'ensemble, mais selon le modèle (dont le Sline) cela manque un peu de finition.

Ceci dit, l'avantage étant de posséder une Audi récente, avec une apparence encore plus moderne.

PS: l'A3 8P 140 de mon ami a un problème de culasse à priori(modèle de 2004)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

+1 avec Pixel difficile de comparer mais probablement super auto que le SLK kompresssor ( est-ce que cette voiture existe en version diesel? ou seulement en essence? )

Posté(e)

Merci pour tous vos témoignages et votre aide. Mindwarp et julien 60 c: c'est vraiment très interessant de lire les témoignages de 2 personnes ayant pu comparer les 2 générations d'A3. Je me doutais un peu que le niveau d'équipement (je parle de qualité et pas de quantité) des oldies étaient plus élevés. Les temps sont durs pour tout le monde et les constructeurs font des économies. On oublie la SLK car un cabriolet c'est quand même pas très pratique au quotidien. Ce qui m'attirait c'était la consommation apparemment très basse pour un moteur de cette puissance. Bon, je vous post des photos bientôt !

Pour Pedro, la SLK200 n'existe pas en diesel.

Posté(e) (modifié)

Pour info, les problèmes de culasse sur les 8P TDI 140 c'est sur les blocs IP.

Ils ont soit disant résolu le problème depuis 2006 mais j'ai eu des exemples qui prouvent que c'est arrivé sur des modèles jusqu'a 2008.

Pour éviter les soucis sur les 140, il faut opter pour les nouveaux blocs CR qui sont sortis vers mai-juin 2009 de mémoire, mais c'est plus dur d'en trouver des abordables.

Le problème des culasses poreuses n'arrivent pas qu'aux A3 mais à tous les TDI IP 140 du groupe VAG, que ce soit A4, GOLF, PASSAT, etc...

Modifié par julien60
Posté(e)

Et pourquoi tu t'orienterais pas genre vers une S3 8L, phase 2.

Tu aurais une sportive, un intérieur pas trop vieux, avec beaucoup de classe, et des chevaux sous le capot. (le prix est plus élevé qu'une 1.8T, mais tu peux en trouver avec ton budget)

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi tu t'orienterais pas genre vers une S3 8L, phase 2.

Tu aurais une sportive, un intérieur pas trop vieux, avec beaucoup de classe, et des chevaux sous le capot. (le prix est plus élevé qu'une 1.8T, mais tu peux en trouver avec ton budget)

C'est une bonne idée. Qu'en pensent les autres ? En terme de finition intérieur, je peux trouver l'équivalent (bois, etc...) que sur l'ambition luxe ?

En tout cas, il y a des S3 pas chères...Que pensez-vous de celle-la ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13123968.html

Modifié par antoine432
Posté(e) (modifié)

Elle est pas mal, niveau kilométrage/prix/Entretien, car elle a l'air en très bon état. En revanche, je suis pas trop fan des jantes.

PS: regarde aussi sur leboncoin.fr

Leboncoin - Recherche S3

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Et voici le lien de l'annonce qui te plait, mais sur leboncoin (l'annonce est plus détaillée)

S3 leboncoin (celle de lacentrale)

Et voici 2 annonces, l'une concerne une 225chx, d'un membre d'Audipassion

S3 225chx - Audipassion

et celle là (225chx) est juste magnifique, l'intérieur ... :malelovies:

S3 225chx - Intérieur rouge

J'ai regardé pas mal d'annonces sur leboncoin là, et je pense que tu pourra y trouver ton bonheur, en 210chx ou en 225 ;)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Surtout ESSAYE là !!! Tu seras conquis :bigsmile: Mais bon faut faire attention, et bien demander le carnet d'entretien et toutes les factures ... Mais ça je pense que tu le sais déjà :bien:

Personnellement, tu devrais rester sur les A3 8L. Et c'est sur que le meilleur, serait une S3.

PS: LeBonCoin est pas mal comme site !

Posté(e)

tu n'auras pas le bois dans la S3, les inserts sont en piano laqué noir.

Sinon c'est sur que c'est le top, surtout avec l'intérieur cuir récaro, un régal, pourtant j'ai eu des BMW avec l'option sièges sports electriques gonflants et tout le toutim, mais à 100 lieu du confort des récaro.

La look de la S3 est magnifique avec les ailes plus larges, le petit becquet, les Xénon...

Et surtout, si tu a envie de rouler tranquille, la consommation reste basse pour 225 ch. (je fait 700km sur autoroute)

Par contre regarde bien ce site avant achat : www.S3-passion.com

Et surtout vas voir du coté du forum S3, tu trouvera plein d'infos et de conseils.

Posté(e)

la S3 du membre est vraiment belle et a l'air bien entretenu,

par contre celle du garage ya du boulot a faire et l'intérieur rouge avec un extérieur pas rouge moi je trouve ca pas terrible !!!

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai décidé d'acheter l'audi A3 de mon père. Merci à tous de vos conseils précieux et avisés. Flok, je te demanderai peut-être un coup de main pour changer les feux avant, encore merci de ta proposition. Bonne route à tous !

Modifié par antoine432
Posté(e) (modifié)

Oui mais ne te sauves pas si vite ^^' :bigsmile: Il nous faudra des petites photos de la belle !!!! :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Mister B.
Posté(e) (modifié)

Oui mais ne te sauves pas si vite ^^' :bigsmile: Il nous faudra des petites photos de la belle !!!! :eldiablo: :eldiablo:

oui oui promis mais je ne l'aurai pas avant début mars. Je vais quand même la prendre en photo avant pour que vous me donniez des conseils de relooking mais je veux qu'elle reste sobre et élégante (pas de devils eyes, pas de led,...). En fait j'ai cru comprendre que vous aimez bien le look sport style S3 mais moi je préfère classe et sobre. Donc tous les conseils dans ce sens seront les bienvenus. Cela n'a rien à voir, mais j'étais vers 13h devant l'Elysée et je suivais une magnifique AUDI de couleur bleu (immatriculée au Luxembourg) qui s'est engagée dans l'ambassade britannique. C'était une A8 mais franchement j'ai rarement vu un CUL aussi beau ! La classe ultime.

Modifié par antoine432
Posté(e)

A oui les A8 :malelovies: :malelovies: Mon rêve !!! C'est une tuerie cette voiture. En plus, j'ai l'impression qu'on en voit de plus en plus dans les films :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

(pas de devils eyes, pas de led,...).

Les leds pourquoi pas ??...ca fait plus classe je trouve par rapport aux halogènes :unsure:

Posté(e)

Les leds pourquoi pas ??...ca fait plus classe je trouve par rapport aux halogènes :unsure:

Je vois pas bien...tu aurais une photo pour que je puisse comparer les différentes possibilités de feux sur mon audi ? Merci.

Posté(e)

Ah oui j'aime bien. je pensais que les leds c'était les petites lumières en "guirlande" ( :colere: je connais pas les termes) comme sur les nouvelles Audi.

Posté(e) (modifié)

Oui tu en as aussi pour l'intérieur,

Ca reste sobre sans faire tiouning :bigsmile:

Mais honnêtement ca vaut le coup !! parce qu'une fois installé le rendu est :malelovies:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Et d'ailleurs en parlant de toi Gasy. Elles sont ou tes nouvelles photos ???? :bigsmile: :bigsmile: (dsl petit HS...)

Posté(e)

Et d'ailleurs en parlant de toi Gasy. Elles sont ou tes nouvelles photos ???? :bigsmile: :bigsmile: (dsl petit HS...)

Je t'ai dis que pour le moment je guette le facteur :ph34r: