Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: a tous !

Je suis un vieux sur ce forum, mais je n'ai jamais présenté les voitures du foyer...il en comptait encore 5 il y a deux jours, c'est dire :bigsmile: :bigsmile:

A titre perso j'ai 21 ans, semi-étudiant en alternance :bigsmile: , inscrit depuis 5 ans et demi sur le forum, titulaire du permis depuis janvier 2008.

J'ai toujours aimé les Audi car je suis tombé amoureux de celle qui m'a accompagné depuis mes 7 ans, nous l'avions acheté en janvier 97 avec 126.000 kms : ma B3 1.6 TD 80 ch :)

Mes parents en étaient très contents, quasi jamais en panne excepté la pompe à eau (trois mois après l'achat :furious: ) et un émetteur d'embrayage, elle n'a jamais posé problème !

Je l'ai récupérée a ses 18 ans et demi (elle était de juillet 89 !) avec 222.000 kms...je l'ai emmenée jusqu'à 265.000 kms ou le synchro de 3eme a décidé de me lacher, malgré ma vidange de boite 1 mois avant (les BV étaient plutot fragiles sur ces modèles :( ). Elle est donc partie hier sur une dépanneuse, sans moi...mais pour continuer à rouler près de chez moi, mon mécanicien y tenant et moi aussi :)

Longue route à elle même sans moi !

sany00282.jpg

sany00283.jpg

sany00292.jpg

sany00302.jpg

sany00332.jpg

sany0036z.jpg

sany0015f.jpg

Lors d'une ballade neigeuse en décembre 2009 :)

sany0212.jpg

sany0214i.jpg

sany0217a.jpg

En cherchant sa remplaçante je n'étais pas trop fixé...Audi ? Pas Audi ? Essence ? Diesel ? Le choix fut difficile...j'avais en tête une Cabriolet ou une 80 Coupé, disposant d'un budget correct...mais plus les prix grimpent et plus la puissance monte alors que je cherchais peu kilométrée (le V6 2.8 j'aurai aimé mais à 21 ans c'était pas possible :bigsmile: )

Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur une A4 B5 phase 2...je ne voulais pas de phase 1 qui me rappelle trop ma 80 (poignées de porte, compteur, levier de vitesse...). C'est une Pack, 1.9 TDI 110ch...très bien entretenue niveau mécanique (distrib, pneus, jantes, amortos...moins de 30.000 kms) mais plutot négligée au niveau des détails : calorstat HS, taches sur la peinture, fermeture qui déconne un peu...mais j'espère bien la remettre à niveau : elle n'avait que 185.500 kms quand je l'ai achetée :bigsmile:

sany00022.jpg

sany0001j.jpg

sany00042.jpg

sany0017s.jpg

sany0024d.jpg

Avec sa copine et ancêtre la 80 :

sany00122.jpg

sany0012m.jpg

Il y a la maison une petite C2 1.4i de 2008 avec 20.000 kms, un Zafira 1.6 16 V avec 118.000 kms, achetée il y a 8 ans avec 50.000 kms...jamais une panne ! Une rotule de direction et une batterie il y a deux mois :blink: La voiture la plus fiable que mes parents aient eu !

Et pour finir, l'utilitaire du foyer, un Opel Frontera 2.5 TDS Sport Hard-top...un peu rude, mais ça passe partout, il est par ailleurs équipé de pneus tout chemin...mais ca m'a empêché de l'embourber :bigsmile:

sany00832.jpg

:coucou:

Posté(e)

Et bien, ça fait une sacré flotte de véhicules :bigthumbup:

Bel achat cette A4. La suite logique d'une Audi 80. Je ne me fais pas d'illusion sur l'entretien que tu vas lui apporter. Te connaissant :bien:

Je te souhaite une très bonne route à son bord :coucou:

Posté(e)

Merci Bagheerra, toujours un plaisir de discuter avec toi :bigsmile:

Oui effectivement, beaucoup de voitures à la maison <_< Habitant à la campagne, il nous fallait chacun un véhicule ;) La bonne surprise venant du Zafira, véhicule exemplaire comparé au cout de l'entretien, moins élevé que celui de la 80 (hormis la distribution)

Le Frontera, matraqué par son ancien proprio...dommage, pendant les balades dans les champs il se montre royal :bien: Faut dire qu'avec un 2.5 sous le capot, y'a du couple :)

Pour l'A4...elle est très jolie, elle me plait bien :) Mais peu entretenue par ses anciens proprios : taches de sève sur le capot + rayures, calorstat HS, feuilles chromées décolorées...

Mais promis j'en prendrais soin :) D'ici quelques mois elle devrait etre comme je le veux :)

Posté(e)

un peu haute sur patte ta B5 ! c'est pour quand le chassis sport ? :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

C'est vrai que sur la première photo, on dirait un 4x4 mais en réalité elle n'est pas si haute...quoique un bon -3cm lui ferait du bien, tu as raison !

Elle est très jolie mais je n'aurais jamais le même rapport qu'avec la 80, c'est sur...j'espère qu'elle me donnera autant satisfaction, je vais me dépecher de réparer les betises des anciens proprios et remettre tout ça d'aplomb rapidement :)

Posté(e)

Salut audidriver,

Tu dis quelle sera bientôt comme tu veux.

Quelle modification vas-tu lui apporter?

À part ce que tu as déjà dis plus haut.

À bientôt, ciao.

Posté(e)

salut audidriver :coucou: ,

voila une belle histoire qui se fini et une nouvelle qui commence :bien:

concernant l'entretien de ta new titine j'me fais pas de souci vu l'état de ton ex 80 ( surement une des plus propre que j'ai vu , du moins en photo :bigthumbup: )

concernant la B5 , elle est sympa avec ces jantes :bien:

bonne route a son bord :coucou:

Posté(e) (modifié)

@Ritalien : en fait, je ne vais faire que du très classique pour une B5.

Déja, je me laisse jusqu'à avril pour refaire les détails : cache de jantes Audi (la ils sont tunning..y'a des jours ca me dérange pas, et d'autres...a voir le prix pour des vrais) + calorstat + manchon de turbo (percé..je perds beaucoup de pression)

Ensuite, passage au VAG-COM pour diminuer l'action de la vanne EGR + reprogrammer ma fermeture centralisée un peu bancale par moment (coffre qui ne s'ouvre pas avec le reste de la voiture :( ) + activation de la fermeture auto au-dessus de 25 km/h.

Ensuite, démontage et lavage complet de mes jantes avec pose stickers Audi + peinture en noir mat des étriers de freins AV/AR.

Décollage des bandes chromées qui sont devenues moches (rajoutées par un ancien proprio mais elles ont mal vieilli !)...ce sera déja pas mal :)

Je pense que ce seront les "seules" modifs pour 2011. J'ai effectivement acheté la voiture avec cet autoradio, peut etre que je le changerai aussi car celui de la 80 faisait Bluetooth et pas celui-ci, mais c'est un gros budget et du boulot niveau connectique. Ceci étant, il marche très bien pour le moment (enfin pas les CD et il me manque l'adaptateur radio :bigsmile: )

@mike68 : pour la 80, y'a pas à dire, 14 ans dans le même foyer dont 13 passés dans un garage, ca conserve bien :bigsmile: Elle avait juste un petit coup de clé sur une portière et trois trous de grêle sur le capot, mais mon A4 avec 10 ans de moins est bien plus rayée...merci l'ancien proprio qui a essayé de retirer les taches de sève avec ses ongles :furious: Enfin faut que je fasse des petites retouches :)

Merci pour les compliments en tout cas, j'espère avoir réglé tous les petits problèmes d'ici juin pour bien en profiter cet été :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Et ben, du taf en perspective lol.

Félicitations pour tout le boulot que tu veux accomplir.

Bonne continuation, ciao.

Posté(e)

C'est surtout le coffre qui m'embête le plus, mais je vais d'abord la passer au VAG-COM de Mycki78 pour voir s'il s'agit d'un eventuel problème de programmation ou si la serrure du coffre est à changer.

Ensuite le calorstat, malheureusement je constate que les anciens proprio avaient investi presque 3.000 € en deux ans, mais on fait l'économie sur cette pièce à 15 €...j'ai fait presque 2.000 kms déja comme ça, c'est assez pénible de ne pas dépasser 3.000 trs et surtout de ne pas profiter de toute la puissance ;) 90 % du tmeps je suis en-dessous de 2.000 trs, ça n'arrange pas mon turbo, donc au bout d'un moment...faut se lancer :bigsmile:

Après, pour le reste c'est surtout du nettoyage :bigsmile: Pour les étriers, j'ai toujours aimé la modif sur les voitures des forumistes, et pour les 15 € que ça va me couter, c'est pas la mort non plus ;)

VOila, du petit boulot en vue en effet :) Pour info, je ne suis pas du tout mécano :bigsmile: Mais ma 80 était en bon état, j'entends que l'A4 le soit un minimum également.

Elle n'est pas parfaite mais c'est déja une très belle voiture :)

Posté(e)

T'utilises quoi comme peinture pour les étriers pour que ça te coute que 15€?

Je vois pas trop si ça va rendre bien, tu aurais une photo d'une ancienne que tu as fait?

Posté(e)

J'ai trouvé la S3 de Richie avec les étriers peints en rouge :

http://forums.audipassion.com/topic/39228-8lun-s3-dark-side-by-s3-richie/

Ca me permet de voir que j'ai bien des Réplica RS9, et qu'il me faut ABSOLUMENT la mesure des caches qu'il a sur sa voiture :bigsmile:

Perso ce sera noir brillant ou mat, car ma voiture n'est pas une sportive et avec le gris ca fera pas terrible.

Les autocollants coutent moins de 7 € livrés (sur Ebay en général), la peinture se trouve en centre auto pour une dizaine d'euros en bombe ou plus rarement en pot (attention : peinture spéciale supportant 650°C, déja testé sur le cache-culbuteur de ma 80).

Voila, en gros pour 15-20 € des étriers neufs et tous beaux :)

Posté(e)

Moi aussi je suis pressé :bigsmile: Je voulais attendre mai/juin mais, finalement, ce sera plutot avril, des qu'il n'y aura plus de risque de neige dans ma region :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: :coucou: les enfants !

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé ici, les choses ont évolué depuis février !

Tout d'abord, j'ai changé la sonde de température de LDR et le calorstat à l'aide d'un ami :bien: ainsi que le tuyau de pression turbo qui était troué.

Donc depuis mi-février je peux enfin profiter de toute la puissance récupérée de ma voiture et je dois dire que je suis content des performances affichées :bien: Je ne fais que de la nationale quasiment, 110ch pour deux personnes avec bagages ça laisse de quoi s'amuser un peu.

sany0034z.jpg

Ca fait du bien de voir l'aiguille à 90°C (93 pour être précis). En prenant bien le temps, 1h15 de boulot avec mon pote ;)

Ensuite, j'ai décidé de m'attaquer à plusieurs chantiers au niveau esthétique. J'ai donc commencé par décoller les bandes dorées sur mes vitres (imitation Pack Plus mais de Norauto). 3h de boulot, j'ai réussi à ne quasiment pas faire de trous dans le plastique...quelle galère :colere: (pour info, grosse utilisation d'anti adhésif et d'une spatule à papier peint).

En plein boulot :

sany0004r.jpg

Une fois finie (photo prise par la suite)

sany00023.jpg

Ensuite, j'ai réfléchi à mes caches moyeux tunning...les vrais Audi valent cher, et en occaz on en trouvent au minimum à 50 € les 4 en état moyen et sans être sur de l'adaptabilité. Du coup, j'ai commandé des autocollants "4 anneaux" sur mesure : 12.80 € livrés, très bonne qualité :bien:

En même temps, commande de 4 stickers Audi pour freins. Je n'ai pas pu en mettre sur l'arrière, ils sont trop petits et canelés. Dommage :(

Voici la voiture en plein boulot, entre séchage, peinture, pose des autocollants...5h mais je suis un débutant, j'avais jamais démonté de roue avant :bigsmile:

Au début :

sany0006r.jpg

Premier étrier fini :

sany0014k.jpg

sany0017a.jpg

Je me suis occupé le même jour de mes caches moyeux. Pour rappel, c'était comme ça avant :

sany0029.jpg

Et par la suite :

sany0020l.jpg

C'est pas du 100 % origine mais on s'en rapproche pour pas cher :bigthumbup:

J'ai également installé des LED dans les feux de plaque et les miroirs de courtoisie, j'avais aussi commandé des led pour clignotants et pour feux stop mais ça n'a pas marché (clignotants qui agissaient trop vite, feux stop qui allumaient mes phares...bref).

Enfin, j'ai tenté de réparer la centralisation car en démontant la pompe d'origine, j'ai vu que seule une petite pièce était cassée...alors j'ai voulu inverser avec la pompe en bon état qui était sur la voiture lors de l'achat...résultat tout à cramé, coup de tél chez Audi cette semaine : 562 € la pompe + 64 € pour le programmation des clés <_<

Je reste malgré tout très content de la voiture, car je n'ai aucun problème depuis mon achat, j'ai juste passé mon temps à réparer les conneries des anciens proprios (mais la centralisation je l'ai bien en travers quand meme :furious: ). Heureusement, Mycki m'avait déja reprogrammé la centralisation au VAG-COM, c'est donc bien la pompe qui déconne et pas l'électronique.

Allez, quelques clichés :

sany0001q.jpg

sany00062.jpg

sany0012h.jpg

Les prochaines modifs :

- Passage en full LED au niveau intérieur, ensuite je reprendrais l'extérieur.

- Changement de l'autoradio par un modèle avec Bluetooth, celui la ne le fait, ne lit plus les CD, ni la radio car l'adaptateur n'était pas fourni lors de l'achat :furious:

Vers la fin de l'année : sans doute deux pneus AR et une rotule qui commence à claquer (merci les travaux du tram à Dijon :bleble: )

Vidange faite il y a deux semaines, filtre à air il y a un mois. 191.715 kms à ce jour. Record de conso le mois dernier : 4.6l/100 kms :bien:

edit : photos du Frontera et de la C2...ça roule très bien également :bien:

sany0021hu.jpg

sany0024w.jpg

sany0026i.jpg

sany0027.jpg

sany0028uy.jpg

Modifié par audidriver