Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre les membres ont un système d'immobilisation sur leur A5 ? Et si oui, lequel ? Est-il fiable (déclenchements intempestifs) ?

Comme je sais que l'A5 fait partie des modèles appréciés aussi par les voleurs et vu le délai d'attente pour en avoir une, j'aimerais qu'au cas où, ils soient bloqués à quelques kilomètres de la maison ou qu'on retrouve la voiture.

Merci.

Posté(e)

Bonjour, pour moi, le système ayant le meilleur rapport prix/efficacité est le système blocvol. (www.blocvol.com)

C'est un système redoutable d'efficacité. Je le trouve bien meilleur qu'un système de localisation car il fonctionne même

si on ne s'est pas encore aperçu que le véhicule a été dérobé dans son garage.

Mon véhicule dort dans un boxe et je ne m'en sert pas tous les jours. Si mon véhicule est volé le lundi et que je décide de l'utiliser le jeudi,

il sera déjà à l'autre bout du monde avant que je déclenche le repérage satellite ; avec le système Blocvol, si le véhicule est dérobé encore un lundi à 12h,

à 12H 15, la gendarmerie m'appellera pour me dire que mon Audi est immobilisée en pleine rue avec les warnings !

J'avais ce système sur mon ex A4 et j'en étais très satisfait. Certes, c'est très légèrement contraignant car il faut "s'identifier" à chaque montée dans la voiture mais

ensuite, çà devient une habitude. (le système est bien sûr déconnectable en 2 sec )

De mémoire, j'avais payé 600 € TTC avec l'installation. (pas d'abonnement bien entendu)

Voilà.

Posté(e) (modifié)

on dirait que le AutoPlus de la semaine dernière sur les 50 véhicules les plus volés fait son petit effet ...

En regardant le site de ton systeme antivol ça semble effectivement pas mal du tout Sebarme même si la video notamment à la fin avec le témoignage d'un soit-disant "vrai voleur dégouté" fait un peu trop pipotage marketing. Et sans abonnement c'est aussi un gros plus du systeme. Après je ne suis pas expert et encore moins malfrat mais je sais qu'ils sont de plus en plus malins et très équipés et que tout systeme de sécurité voit apparaitre tot ou tard son anti-systeme permettant de le désactiver en quelques secondes.

Comme ca doit rester facilement désactivable pour le vrai propriétaire je suppose que ce systeme à une interface (combinaisons de chiffres à saisir?) qui doit rester très accessible et non visible des malfrats pour eviter de leur laisser une chance de le désactiver. Mais est-ce que son interface de désactivation est petite de manière à la planquer facielemnt où on veut : boite à gants, sous l'accoudoir central, dans le cendrier, dans l'étui à lunette du plafonnier, ... ou autres endroits encore plus petit ?

Et est-ce que ce n'est pas si contraignant que ça quand meme notamment quand tu te t'arretes à 5 mètres d'une boite aux lettres pour y déposer 2 lettres ou quand tu ouvres la porte à un péage parce que le ticket est trop haut ou trop loin, ou à chaque fois que tu descends de la voiture pour aller ouvrir le portail ou porte de ton garage pour rentrer/sortit ta voiture, il faut ressaisir à chaque fois le code sous peine que dans les 2 minutes ça fasse un gros ramdam klaxon + warning, non ?

Et est-ce que tu peux changer facilement ta combinaison comme tu veux et quand tu veux, par exemple après une tentative de vol ou après un passage chez un garagiste (pas forcement de confiance) à qui tu es bien obligé (je suppose) de confier ton code antivol ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Moi j'ai un système CJ2 sans combinaison, ni boitier, uniquement en cas de vol je dois appeller la central de surveillance.Et ils neutralisent le véhicule. Donc rien à penser quand je monte dans ma voiture, en plus c'est obligatoire pour les assurances en Belgique, véhicule de plus de 50.000 euros htva.

Posté(e)

on dirait que le AutoPlus de la semaine dernière sur les 50 véhicules les plus volés fait son petit effet ...

Pas sur moi car je n'achète pas ce magazine.

En fait, je me suis fait homjacké il y a quelques années (une Audi A3) et donc, je cherche un moyen qui n'empêche pas de partir avec ma voiture mais qui augmente fort les chances de la retrouver.

Posté(e)

@ sebarme . donne moi ton adresse et je te montre comment desactiver le bloc vol :eldiablo:

franchement il faut eviter de parler des ces systeme pour ne pas aider les futurs voleurs

Posté(e) (modifié)

Pas sur moi car je n'achète pas ce magazine.

En fait, je me suis fait homjacké il y a quelques années (une Audi A3) et donc, je cherche un moyen qui n'empêche pas de partir avec ma voiture mais qui augmente fort les chances de la retrouver.

tu as bien raison, y compris pour AutoPlus :jap:

@ sebarme . donne moi ton adresse et je te montre comment desactiver le bloc vol :eldiablo:

franchement il faut eviter de parler des ces systeme pour ne pas aider les futurs voleurs

je ne comprends pas trop ton intervention, french. Tu sembles dire que c'est nul, inefficace et connu des voleurs qui ont une parade à ce systeme de protection, c'est ça ?

A moins que ça ne soit top secret et qu'il ne faille pas en parler non plus, tu en utilises un toi, de systeme de protection, sur ta S3 ?

Parce que ne pas en parler comme tu viens de le faire tu en as déjà trop dis en fait...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Moi j'ai un système CJ2 sans combinaison, ni boitier, uniquement en cas de vol je dois appeller la central de surveillance.Et ils neutralisent le véhicule. Donc rien à penser quand je monte dans ma voiture, en plus c'est obligatoire pour les assurances en Belgique, véhicule de plus de 50.000 euros htva.

Salut, je ne sais pas si c'est spécifique au Cabrio mais pour le Coupé, rien n'est demandé par les différentes assurances que j'ai contacté (uniquement l'alarme du véhicule).

En ce qui concerne les systèmes, je ne connais que le CJ2. J'en ai eu deux, un avec un boitier à avoir sur toi (+ un "code" à activer en cas d'oubli du boitier) et un avec boitier + code à entrer).

Posté(e)

Travaillant dans le domaine des assurances je peux certifier qu'en Belgique un véhicule de +50.000€ htva doit avoir en plus de l'alarme classique un CJ2, maintenant si des courtiers n'en demandent pas c'est leur problème en cas de vol.

Posté(e) (modifié)

AudiTif et French : aucun risque d'informer les éventuels voleurs sur le forum car ce système est INDETECTABLE à l'oeil. Il faut entièrement tomber le tableau de bord pour y répérer la centrale et la sirène.

Je ne vais pas expliquer comment tu t'identifies à bord du véhicule sur le forum ( quoique celà n'aurait aucun intérêt pour le voleur ) mais aucun boitier numérique ou autre n'est installé dans le véhicule.

French : je te laisse les clés de mon véhicule, pas de pb, je te rejoins 3 min après la voiture sirène hurlant contact coupé et warnings au milieu de la rue . lol

Modifié par sebarme
Posté(e) (modifié)

Salut Sebarme, ok merci. Pas de code ni boitier alors. Et on en saura pas plus sur comment ça marche et si c'est vraiment contraignant ou pas au quotidien pour l'utilisateur donc.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

le souci des systèmes de traque par satellite , c'est que les vrai voleurs pro les désactivent d'emblée et qu'ils ne servent alors rien.

et pour les curieux: http://www.blocvol.com/

je n'ai pas essayé mais ça me tente bien. Ce que je crains c'est que ce soit facilement déconnectable par un pro qui sait où chercher

Posté(e)

Travaillant dans le domaine des assurances je peux certifier qu'en Belgique un véhicule de +50.000€ htva doit avoir en plus de l'alarme classique un CJ2, maintenant si des courtiers n'en demandent pas c'est leur problème en cas de vol.

Mon véhicule est en dessous des 50.000 HTVA ;) A 60.000€ TVAC, j'aurai pris autre chose :)

Posté(e)

De toute façon,quoique l'on fasse pour proteger sa voiture, comme dans beaucoup d'autres domaines (dopage dans le sport....par exemple),les 'Méchants' ont toujours un coup d'avance sur les 'Gentils'diablotin.gif

Posté(e)

Bloc vol :

- indétectable car n'émet aucune onde,

- pas d'abonnement,

- pas de clavier de code, tout se fait par les boutons déjà présent dans le véhicule,

- possibilité de désactiver le système quand on laisse son véhicule dans un garage,

- possibilité de le remettre sur son nouveau véhicule quand on le revend,

- En cas de Car-jacking, je ne vois pas le voleur en plein milieu de la route après vous avoir éjecté, démonter le tableau de bord, etc, pour voir s'il y a un système d'immobilisation

- Système valable avec ou sans clé du véhicule, c-a-d chez vous sans les clés, ou dans la rue avec vos clés

- probabilité de retrouver votre véhicule après le vol, très importante.

Ca fait quand même pas mal de points forts ce système.

Mais rappelons qu'aucun système n'est infaillible à 100%. Celui-ci tend vers la pefection mais n'est pas infaillible non plus.

Posté(e)

De toute façon,quoique l'on fasse pour proteger sa voiture, comme dans beaucoup d'autres domaines (dopage dans le sport....par exemple),les 'Méchants' ont toujours un coup d'avance sur les 'Gentils'diablotin.gif

Oui, c'est le jeu du policier et du voleur :)

Posté(e) (modifié)

merci Bagheera, ca parait effectivement pas mal, surtout si le systeme réutilise des boutons/commandes de l'Auto dont on peut choisir/personnaliser la combinaison d'activation/désactivation.

Après effectivement et comme pour tout, ça n'est fait que pour seconder et limiter (si possible assez fortement) les risques de ne plus retrouver ça voiture, cela sans fortes contraintes au quotidien pour le propriétaire (il ne s'agit pas non plus de démonter la batterie ni d'enlever le volant à chaque fois qu'on laisse sa voiture quelque part). Le meilleur système antivol restant toujours celui de la prudence et de la vigilance humaine. Mais y aura toujours des situations "pas de bol" d'être au mauvais endroit au mauvais moment qu'on ne pourra jamais éviter.

Personnellement je me dis (peut-etre à tord d'ailleurs) que les voleurs de voitures premium et celles de très grand luxe recherchent surtout les modèles haut de gamme ou avec grosses motorisations (genre chez Audi des S5 ou RS5 ou au moins des motorisations >= 3L) plutot qu'un "vulgaire 2L mazout" comme le mien même pas en Ambition Luxe en plus. Donc je pense (du moins j'espere) limiter un petit peu plus les risques en étant pas dans le haut de gamme Audi, mais bon ... personne n'est vraiment à l'abri. Et probablement de moins en moins.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

detrompes toi Auditif: les voitures les plus volées sont souvent des petites cylindrées banales se revendant plus facilement. Concernant les marques premium, je ne jurerais pas que les grosses sont plus volées, même si ce sont celles les plus volontier abimées par des runs ou des casses.

EDIT: pour pondérer ce que je dis plus haut, je vous lire un article sur lequel je viens de tomber sur autonews:

"Insolite Des voleurs délaissent une Audi A5

Chanceux ce Belge, tombé nez à nez avec des voleurs en plein home-jacking. Armés, ces derniers ,qui avaient déjà pris des objets de valeur,le menacent et lui demandent ses clés de voiture. L'homme obtempère et leur explique -étrangement- qu'elle est équipée d'un bloc 2.0 diesel. Un des voleurs va vérifier, confirme et décide finalement de... l'abandonner. Un "petit" diesel a priori n'aurait pas suffi à séduire les malandrins, qui sont toujours recherchés par la police locale."

Modifié par picmic
Posté(e)

detrompes toi Auditif: les voitures les plus volées sont souvent des petites cylindrées banales se revendant plus facilement. Concernant les marques premium, je ne jurerais pas que les grosses sont plus volées, même si ce sont celles les plus volontier abimées par des runs ou des casses.

EDIT: pour pondérer ce que je dis plus haut, je vous lire un article sur lequel je viens de tomber sur autonews:

"Insolite Des voleurs délaissent une Audi A5

Chanceux ce Belge, tombé nez à nez avec des voleurs en plein home-jacking. Armés, ces derniers ,qui avaient déjà pris des objets de valeur,le menacent et lui demandent ses clés de voiture. L'homme obtempère et leur explique -étrangement- qu'elle est équipée d'un bloc 2.0 diesel. Un des voleurs va vérifier, confirme et décide finalement de... l'abandonner. Un "petit" diesel a priori n'aurait pas suffi à séduire les malandrins, qui sont toujours recherchés par la police locale."

Il y a une diminution des vols de voitures diesel dernières génération pour une raison simple : les filières (pays de l'Est et Magrheb) ont du carburant diesel de mauvaise qualité (l'essence est moins problématique apparemment). Ils rencontrent des problèmes avec les moteurs récents. Donc, il y a un peu moins d'intérêt pour ces voitures. Ajouté à cela, l'électronique poussée qu'ils ne savent pas réparer en cas de panne. D'où la recrudescence de vols de Ford, Opel, VW, Renault... qui ont 10 ans d'âge.

Par contre, les grosses cylindrées les intéressent pour les casse, voitures bélier, etc...

Cela dit, diminution ne veut pas dire suppression. Une A5, même 2.0 TDI doit être dans les listes de commandes des voleurs.

Pour le système d'immobilisation. Merci pour vos réponses.

Un système type blocvol ou équivalent me semble un bon compromis prix/efficacité.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

énorme détéerrage...

un question à quel moment le moteur coupe ?

Si le contact est coupé au moment d'un fort régime ou vitesse, comment réagissent les freins et la direction ? etat du moteur ?

merci