Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche de la références ETKA des silent blocs de bras de suspension avant le n°11 sur l'éclaté. car après 134M km ma titine se fatigue un peu.

Au passage j'ai cherché sur le web des POWERFLEX ou ENERGY en polyrethane mais en vein. Cela n'existe pas pour mon véhicule chez ces marques. Et ça me tenterais bien de prendre un kit pour remplacer tout mes silentbloc. Avez vous des tuyos, marques à me conseiller?

A++ et bonne route ...

Posté(e)

Personne aurai une ref ETKA que je sache quoi prendre svp?

Posté(e)

Un petit up svp!!

Posté(e) (modifié)

regarde la ref qu'il te faut

etkag.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par McFAST
Posté(e)

Merci pour l'éclaté l'ami!! c'est les silent bloc n°15 gauche et droite!

Posté(e)

tiens voici le n°15 c'est pour châssis normale et le ,n°(15) c'est pour châssis sport (1BV)

etka2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Les réfs sont les mêmes pour le gauche comme le droit :coucou: B)

Posté(e)

Thanks a lot!!!

Super sympa!! Tu viens de m'enlever une épine du pied!

Posté(e)

Bonjour,

Je me demande s'il n'est pas plus rentable de changer le bras complet.

Sur tous les bras que j'ai remplacés jusqu'à présent, il y avait du jeu au niveau de la rotule plutôt qu'une dégradation prononcée des silentblocs.

Et comme la rotule fait partie intégrante du bras, quand elle a du jeu, on est obligé de tout changer.

Ensuite, il faut disposer d'une presse hydraulique pour les remplacer et il faut les caler à la bonne valeur angulaire par rapoort à leur alésage dans le bras en alu.

Je te propose de comparer le prix de tes silentblocs avec les bras vendus par PARTAUTO qui les détaille. On trouve aussi chez eux le kit complet 8 bras + biellettes barre antiroulis avec toute la visserie pour 249 euros.

Maintenant, à toi de voir.

@+

Posté(e)

Salut,

Comme tu dis, il faut des outils pour remplacer les silents blocs. Moi je le fais à la masse ^^ non, j'ai ce qu'il faut.

Concernant mes silent bloc, les miens ont 135'000. Vu que je tire souvent dedans, ils on commencer à craqueler et pour certain se déchirer, par contre, les rotule font encore l'affaire. Ce qui m'amène à m'orienter vers des silent bloc plus spécifique type febi bilstein lubrifier ou bien powerflex, energy (j'en ai pas trouvé donc si vous en connaissez...). Après, c'est sur qu'il faudra que je remplace mes bras et dans ce cas là je prendrais du 0000 sans les silents.

En tout cas merci pour les info sur PARTAUTO.

A++ et bonne route!!

Posté(e)

Attention powerflex pour la suspension en silent bloc ca devient du bois selon les forums. Pour moteur et boite de vitesse c'est bon.

Posté(e)

heureusement que je me suis réorienté vers du febi. merci pour le pipeline ;)