Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Alors voila, je me suis Enfin décidé a mettre un topic sur ma voiture.

Je me présente : Mike, 18 ans (30/04), j'habite dans le Bas Rhin en Alsace, et je suis l'heureux possésseur d'une Audi A3 8L 1,9L TDI de 90ch et de 1998.

Je précise tout de suite, je ne suis pas un fils a papa, surtout qu'il ma "planté" quand j'avais 1 an, donc je vais couper court a tous ces "préjugés", car je ne pense pas être le seul a avoir une voiture comme ça a mon âge, sachant que j'ai travaillé et économisé beaucoup de vacances pour me l'acheter.

Donc voila, j'ai effectué quelques modifications plutot basiques je dirais, mais étant Etudiant, je n'ai AUCUN revenu, donc je fais tout avec ce que je reçois aux fêtes, ou encore quand je peux, en travaillant (Etre en couple, En S et avoir 12h de sport par semaine .. chaud de trouver des crénaux libres...)

Donc je sais qu'il resterai Beaucoup de travail a faire, mais j'avoue que niveau tune je suis un peu à la ramasse en ce moment avec l'assurance, l'essence, etc..

Donc pour la voiture (le meilleur :rolleyes: ), je l'ai acheté a Mulhouse, elle avait 151 000km, plutot bien entretenue a l'interieur, en revanche l'exterieur etant .. A ch*** <_< Des egratinures, 2-3 trous de meme pas un demi millimetre où l'on voyait la tôle :blink: et une petite ligne de bulles sur le toit dûe au soleil je pense.

Je ne parle pas des jantes en tôles de 15" totalement dégueulasses et le pire .. La voiture tirait a droite et tremblait à partir de 90km/H.

Donc bon, connaissant de bon amis mécanos, et ayant vu le moteur très bien entretenu, et pour le prix, je l'ai prise :)

Donc voila quelques photos a l'achat (Ce ne sont pas les miennes ...)

a31k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

a32br.jpg

Ensuite a la maison, avec tout de suite une nouvelle plaque

photo0989l.jpg

photo0990.jpg

Puis, j'ai vu que la voiture tirait de coté, et c'etait vraiment génant, donc j'ai décidé de vérifier le tout, et j'ai vu que les pneus étaient des 4 saisons usés a mort (Deja 4 saisons j'aime pas, mais là c'etait la fin :glare: ), donc j'ai changé pneus ET jantes en 17", et j'ai opté pour du plus foncé, et n'ayant pas eu le temps d'acheter d'autres jantes types Audi replica ou quelque chose, bah j'ai pris ce que j'ai trouvé "En attendant".

Mais le résultat ma plut :)

Bon en faisant démonter les jantes, j'ai remarqué la COUCHE (si sa suffit pour dire ça) de Mer** de rouille qu'il y avait sur les etriers et tout :ph34r: :blink: j'etais choqué. Donc immédiatement un petit nettoyage mais très rapide, en attendant de changer mes outils (Eh oui, en plus de payer ma voiture, je me repaye un nouvel atelier pour la maison :wacko: )

photo0992.jpg

Et je suis désolé mais c'est tout pour le moment niveau photo ... :unsure:

Sinon j'ai fais une révision complete, avec encore une vidange complete, en changeant tous les filtres (Essence, pollen, air, etc..), la distri y est passée, et voila ...

Ensuite je n'avais plus assez pour mettre des feux arrieres de A3 Ph2, donc j'ai eu des feux Tout neufs Type M3, vraiment typique allemand, et moi qui pensait que ça ferait "Trop", bah finalement ça me plait beaucoup, et les gens me disent que ça passe bien, Tout ça pour 40€ au final ^^

Je sais qu'elle devrait avoir quelques centimetres en moins, mais bon, là j'avoue que je vais laisser parce que sans argent ça va etre dur ...

Sinon je pense changer quelques Petits trucs encore, et puis fini, je garde tout le reste pour ma prochaine a 20ans (Surement une 8P)

Il me reste donc a nettoyer totalement ces etriers, dailleurs je pense acheter un kit Foliatec avec les etriers rouges, parce que j'ai sais que ça me plait beaucoup, mais je ne l'ai pas fait car ça ferais trop "Jacky", mais quand je l'ai vu sur l'ancienne monture de Mindwarp :wub: :wub: Je kiff ! Et au moins ca fera plus neuf.

Sinon vu que mes ampoules avant ont claqués assez rapidement, je pense a cause de l'age, j'ai changé en mettant des plus clairs "Effet xénon" en attendant un kit, que je pense avoir en fin de semaine.

Je pense aussi changer encore les répétiteurs, puis le poste qui, quand je l'ai acheté, n'etait déjà plus l'origine :angry: , donc je vais voir pour un poste qui me fait un beau son, et pas trop "Tiouning"

Et je vais aussi bientot changer mon roulement avant droit, car ça commence a ronronner en ligne droite, et dans les virages c'est pire, et je sens un tout leger jeu dans la jante en levant la tuture donc ... Sa aussi sa va picoter ...

Voila, je pense que ça suffit pour aujourd'hui, esperons que le topic ne meurs pas trop vite, et longue vie a Audi ! =D

Modifié par Tekiila67
  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Une présentation complète! Tu a une bonne base! Tu va vite en tomber amoureux!

Oh ne t'inquiete pas, si j'ai "perdu" 2 ans de vacances, c'etait bien parce que j'etais fan déjà quand c'etait l'epoque des Scoobites :lol: :P

Posté(e) (modifié)

Sympatique présentation :jap:

Tu l'as acheté chez moi à Mulhouse ! C'était dans un garage non ? vu le "WW" de ta plaque ou bien à un particulier ?

Tkt on est loin du cliché fils à papa qui roule en Audi !!

J'ai aussi bossé pendant les vacances pour pouvoir me la payer... j'ai un contrat étudiant à coté des cours (je taff le samedi et pendant les vacances) pour "l'assumer" 21 ans, étudiant en Droit et je débarque à la fac en A3 (parfois en 306 :ph34r:) tu crois que c'est mieux :bigsmile:

Je roule dans la gamme d'un futur avocat :bigthumbup: :bigthumbup:

Blague à part tu fais ce que tu veux personne n'a à te juger :closedeyes:

Par contre je vois pas l'intérieur de ta voiture :eldiablo:

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Très belle présentation ! :)

n'hésite pas à mettre d'autres photos !

Je t'ai pas fait un Photoshop ? ta voiture me rappelle quelque chose..

Posté(e)

Gasy : La voiture était a un particulier, meme si la plaque ma aussi fait comprendre qu'elle venait d'un garage ^^

Je me doute bien qu'ici on s'imagine que beaucoup de jeunes (comme des plus agés) rêvent d'avoir ce type de voiture pour commencer, et donc que beaucoup d'entre nous se debrouillent pour avoir ce qu'ils veulent. Après faut choisir, grandir avec des PS2, des scoobites et des vacances et finir avec une petite 205 (sans etre méchant :lol: ) ou alors penser à plus tard quoi ;)

Oui moi j'aimerais bien travailler aussi en meme temps, mais avec 12h de sport, dont 2h de Foot le samedi, et les horaires varient entre 14h et 20h donc impossible de demander un contrat a qui que ce soit, personne n'accepte car rien n'est sur donc ..

Par contre je travaille avec mon beau pere dans son entreprise le mercredi aprèm et quand je peux le samedi, ça m'aide bien quand meme :)

Sinon oui, pas encore de photos de l'intérieur, tellement j'aime rouler avec et la nettoyer, je ne pense meme pas a la prendre en photo :ph34r:

Kev006 : Si si, je crois bien que c'est toi qui me la fait. Parce que je n'etais pas sûr des jantes, vu qu'à la base je pensais prendre des plus "normales" grise un peu dans le style des S3 d'origine, et je pensais que des jantes noires avec juste le liseret et les batons gris ça n'irait pas ... et n'ayant pas encore le logiciel (Que j'ai cra*** Maintenant :cops: :ninja: ) bah j'ai fais appel a toi :P

Je mettrais des nouvelles photos prochainement de l'intérieur.

Par contre, 2-3 petites questions : j'ai un intérieur alcantara, et le tissu est vraiment nickel partout SAUF sur le siege conducteur où c'est pelucheux, je pense avec le temps a force de monter descendre, et avec des futes qui accrochent etc... Ya moyen de rattraper ça ? Ou est-ce obligatoire de changer tout le tissu ?

Ensuite pour mes etriers, je pense bien les nettoyer et tout ca avec les bons outils ce week-end, mais la question est justement "Comment bien les nettoyer" ? Parce que je pense que poncer ne fait pas super, en attendant un kit foliatec ou bien ? MAis la rouille non plus Lol ^^

Sinon merci pour vos commentaires !

Posté(e) (modifié)

T'inquiète pas pour ton âge , je viens d'avoir 20 ans et ça fait bientôt faire 2 ans que je roule dans mon A3 et j'ai également travailler tout le temps que je pouvais pour me faire plaisir ! ;)

Pour l'alcantara malheureusement je crois que c'est irréversible, il y a des rasoirs qui existent spécial pour enlever les "peluches" mais c'est pas l'idéale !

Pour les étriers, je dirais brosse métallique si c'est vraiment rouillé rouillé ou sableuse (faut avoir le matos) puis une bonne peinture antirouille haute température et ça devrais bien tenir.

Modifié par Kev006
Posté(e)

Bienvenue à toi Tekiila67 et ta tuture, il était temps de nous la présenter :bigsmile:

Et t'inquiètes pour l'effet "fils à papa", pas de préjugés ici :closedeyes:.

Personne se la pète sur le fofo ;)

Mort aux kikou lol

Posté(e)

Kev006 : Le seul truc qui m'ennui un peu a cause de mon âge, c'est qu'aucune assurance ne m'acceptait avec la A3 130ch, sauf en posant plus de 3000 balles ... Trop chaud pour moi, donc j'ai pris la 90ch (qui est suffisante pour commencer ^^)

Ha oui j'ai pas pensé a "raser" les petites boules qui font moches, j'avoue que ça devrait rendre mieux quand meme, mais je pense que ça risque de fragiliser encore plus le tissu ou bien ?! si quelqu'un a déjà fait (Je vous montrerai en photo l'etat :) )

Et pour les freins c'est bien ce que je pensais, brosse métallique surement, et je vais faire les recoins avec le dremel et une sorte de petite ponceuse, ca devrait aller...

Pixel69 : Oui j'avoue, mais au début je pensais que par rapport aux autres qui ont probablement plus de moyens que moi, bah que la mienne ferait peut etre un peu trop l'image du "TDI tuné" parce qu'au lieu de mettre des feu PH2 j'ai mis des type M3 pour moins cher, ou des jantes non réplica etc... Sauf que SI j'avais l'argent, j'aurais tout fait comme j'en ai envie, mais un peu dur a 18 ans quand meme :unsure:

Et ne m'y connaissant pas assez a mon gout niveau voiture (malgré que scoobites, charettes et 2 roues je gere .. la voiture je n'ai pas le temps de travailler dessus niveau moteur, et j'en ai besoin tous les jours donc si ya une cou*** bah je suis dans la mouise !) bah j'ai preferé juste répondre de temps en temps, Sans presenter la mienne :unsure:

En fait mon "but" avec cette voiture c'est surtout de la rajeunir quoi, parce que niveau intérieur ça allait, mais l'exterieur on sentait bien les 12 ans de la voiture ... Maintenant ca va deja beaucoup mieux.

Je pense aussi ouvrir mes optiques pour les nettoyer et qu'ils soient bien brillant, OU peut etre carrément les changer, mais il me faut de l'argent, et je dois deja acheter mon kit xénon, prévoir le roulement (Aie le montage...), et d'autres frais donc je pense plutot les nettoyer.

Posté(e)

Jolie old... ça fait plaisir de voir des "petits jeunes" bien passionné par nos vieille A3 (d'habitude a 18 pige c'est plutôt 206 ou clio de kéké avec des gamelles grosse comme des boite de conserve)

Tu veux mon conseil :

laisse là d'origine, laisse tomber les pièces dite adaptable et refait tes pièces d'origines.

Tu garderas ta thune et ta caisse aura beaucoup plus de charme ;)

Pourquoi vouloir toujours maquillé vos phase I en phase II... vous avez honte de l'age de vos belles ?

Pour exemple la phase I de touco qui est juste à tomber et quasiment d'origine :

dsc02132rnone.jpg

dsc02131rnone.jpg

Posté(e)

Je suis du meme avis que Flok je reviens de chez Audi et on trouve de très belle phase 1 d'origine !

Posté(e)

Oui c'est sur, j'ai plein de potes qui roulent en 206, et pleins qui se sont plantés ...

Oui c'est bien ce que je compte faire, mais les feux arrieres j'etais presque obligé, parce que honnetement, je n'aime pas du tout ces feux.

Après c'est sur que la voiture de touco je l'avais déjà vu, et c'est clair elle est belle ! Juste une question, c'est quoi a l'avant ? Une lame de Leon cupra ? Parce que ça rend nickel !

Donc je vais bien garder mes optiques, et les refaire je pense :) En esperant ne pas me trouer avec ce joint qui me fait peur (malgré que ça me parait simple)

Sinon j'ai fais quelques photos pour vous :bigsmile:

Bon certains sont d'une qualité merd***** mais bon ... Et la maison est totalement en travaux donc le décor est super laid :P :unsure:

La voiture, avec les feux M3

redim1t.jpg

redim3.jpg

redim2i.jpg

Puis l'intérieur, Tres sale, j'ai du emmener des potes ...

redim4.jpg

dscn0260m.jpg

La console avec le "reste de poste" qui va sauter ...

dscn0261p.jpg

Et la daube sur le siege conducteur, avec les boules pelucheuses vers le fond du siege, et au début des traces (Ce n'est pas ce que vous pensez :lol: :lol: ) c'etait déjà au début, si quelqu'un a une solution ...

dscn0263k.jpg

Et le pommeau d'origine qui tire aussi la gueule, donc peut-etre un jour un Sline ?!

redim5c.jpg

Voila voila, je Crois que ça suffit :bigthumbup:

Posté(e)

Désolé mais pas du tout fan des feux arrière (mais fallait s'en douter :bigsmile: )

Elle est propre en tous les cas ;)

Pour ta tache sur le siège il existe des produits en bombe avec brosse intégré qui marche bien pour les tissus

35_grand.jpg

Posté(e)

Bienvenue !!!! Jolie titine :bigsmile:

De toute façon, il y a que des jeunots en A3 !!!! "206 kéké" :lol: Moi j'aime bien tes feux arrières, mais par contre les jantes j'accroche pas... Mais bon c'est mes gouts hein !!

Posté(e)

Merci Mister B :)

Moi les jantes il y a juste quelque chose qui me déplait un peu, c'est que les batons ne sont pas "droits", quand on regarde de coté, ils font une forme bizarre ... Donc voila.

SI un jour j'ai assez d'argent de nouveau, peut etre que je changerai, mais je pense quand meme tout laisser et attendre une nouvelle a 20 ans.

Merci LSDA (Ton pseudo est long a ecrire :lol: )

Posté(e)

Oui je comprends pour l'argent... Je suis dans le même cas que toi ^^' Tout le monde lui fait la remarque à LSDA :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Sinon appelé le "Seigneur" ca ira plus vite :ph34r:

:out1:

Posté(e) (modifié)

Sinon appelé le "Seigneur" ca ira plus vite :ph34r:

:out1:

:lol: Après je passe pour un soumis, et c'est loin d'être mon cas donc LSDA ça ira :P

Et en fait personne ne ma répondu, c'est une lame de Cupra R sur la A3 de Touco ? Du moins ca y ressemble donc je pense que c'est ça ...

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Oui c'est une lame de cupra ;)

D'accord, ca me plait beaucoup. Merci bien :)

Posté(e)

Oui c'est jolie, j'aime bien cette lame aussi ! Mais bon ça le fait mieux sur une S3 je pense :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai que celle de touco est top pour une phase 1 !

Sinon, pourquoi une 206 kéké , j'ai jamais compris d'ou ça sortais ce terme "kéké tuning"

Pourquoi pas "LSDA tuning" ! ^^

Posté(e)

Moi je trouve ça vachement bien accordé, meme sur une A3, la preuve avec celle de touco :malelovies:

206 kéké je pense que c'est une image aussi, parce qu'on voit beaucoup plus de 206 Tunées, que des 206 remise a neuf avec des pieces ressemblant a l'original, tandis qu'en A3 je dirais presque que c'est Interdit de faire certaines choses faites sur des 206 :lol: :P

J'avais encore une question, j'aimerais rénover mes optiques, et j'ai lu (De Vincent R je crois ...) que pour ouvrir le bloc optique, il faut le mettre au four a 150° ?! :ph34r: Mais ya rien qui risque de fondre ? J'ai vu que d'autres le font au seche-cheveux :lol: Donc chacun sa méthode, mais laquelle est la mieux adaptée pour faire ça ?

Et par la suite, pour refermer, il faut de la colle a pare-brise c'est ça ? Beaucoup je suppose ?

Posté(e)

salut. fait le au décapeur ou bien seche cheveux. laisse tomber le four, c'est pas un gateau. lol

Posté(e) (modifié)

le point de fusion du polycarbonate est à 230 degré donc pas de risque !

Modifié par Kev006
Posté(e)

le point de fusion du polycarbonate est à 230 degré donc pas de risque !

Mais donc tu le ferais au four quand meme ?

Ou tu préconise une autre méthode. J'ai peut etre aussi un décapeur thermique, ce serait peut etre mieux encore ?

Et rien d'autre ne risque de fondre ? pas de composants qui va "deceder" ou quelque chose ?

Posté(e)

Perso, je ne ferrais pas au four ... idem trop peur que ça abime quelque chose... au décapeur tu vise bien les endroits à fondre et ça roule je pense !

Posté(e) (modifié)

Fait le au decap.

Oui je pense que c'est le meilleur moyen, mais il faut juste que je sache si il n'y a aucun risque qu'autre chose fonde, du genre le plastique derriere ou de coté ou j'en sais rien ..

Kev066 : Oui bah j'essayerai comme ca alors.

Et pour le remontage, il faut quelle pâte, ou quelle colle, ou quel silicone, ou quoi tout simplement ? Pour que tout soit bien "jointé" et que rien ne rentre

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Insiste pas trop quoi tu passe un coup, t'essaye de détacher et tu continue comme ça petit à petit

Posté(e)

:coucou: Salut et bienvenue à toi !! :bigsmile: :bigsmile:

Belle modifs pour l'instant, a part les jantes ... (c'est juste mon avis ...hin ??)

Posté(e)

:coucou: Salut et bienvenue à toi !! :bigsmile: :bigsmile:

Belle modifs pour l'instant, a part les jantes ... (c'est juste mon avis ...hin ??)

Pas de soucis, les critiques sont bonnes a prendre :)

Posté(e)

hihi, tkt !!!

J'ai oublié de dire, super propre!! toujours dans le coup ces A3 !!

Posté(e) (modifié)

hihi, tkt !!!

J'ai oublié de dire, super propre!! toujours dans le coup ces A3 !!

Oui j'avoue que je deteste quand il y a de la saleté dans MA voiture, et de toute façon c'est plus beau quand c'est propre (Logique)

Tous les dimanches elle passe a l'aspi et aux produits nettoyants pour l'intérieur, l'exterieur un peu moins souvent, là c'est "juste" en 30mn, lavée a l'eponge et au produit vaisselle, puis rincer a l'eau, et ça brille plutot bien :)

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Il doit exister plusieurs tuto pour tes histoires de "four" et de "sèches cheveux". je crois en avoir vu quelques uns :rolleyes:

(mais je ne sais plus si c'est sur ce forum...) ^^'

Posté(e)

Il doit exister plusieurs tuto pour tes histoires de "four" et de "sèches cheveux". je crois en avoir vu quelques uns :rolleyes:

(mais je ne sais plus si c'est sur ce forum...) ^^'

Oui probablement, mais je ne le trouve pas ... <_<

Posté(e)

Tiens --> http://forums.audipassion.com/topic/91908-tuto-peindre-linterieur-de-ses-phares/ (c'est sur une audi TT, mais ça doit peut être s'appliquer pour nos titines aussi :bigsmile: )

J'y connais pas grand chose donc je ne peux pas trop t'aider :unsure:

Ha ouai nickel, ca m'aide beaucoup en tout cas !

Juste qu'a la fin il dit qu'il a juste refait fondre pour recoller .. Mais ça suffit ca ?