Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probléme voyant de frein allumé


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon probléme,

De temps et temps j'ai voyant de frein rouge (!) qui s'allume au démarrage....3 bip puis plus rien.

Ca le fait pas tous les jours. c'est trés bizarre des fois pendant une semaine tt fonctionne bien.

 

Merci de votre aide.

je voudrai avoir votre avis avant car pour info, je vais faire la révision de 120000km Mardi prochain.

Modifié par ducati91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par pur hasard, as tu vérifié l'état d'usure de tes plaquettes? :bigsmile:

 

Normalement, voyant rouge plaquettes signifie: celle AVANT sont à changer et vérifier aussi celles arrière.

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai vérifié rapidement a travers la jantes...elles me parressent bonne.

J'ai lu sur des forums que c'était peu etre le boitier ABS.

bon j'espére pas car c'est 1500euro environs.

 

ce qui est bizarre c'est que le voyant s'éteint - il y a 3 bip aprés le démarrage...et mm aprés dans la journée plus rien...( mm des fois plus rien pendant 1 semaine )

je me demande si c'est par un soucsi au niveau de frein a main, car c'est souvent le matin au premier démarrage.

car en roulant jamais je n'ai le temoin qui s'allume.

 

merci de ton aide

Modifié par ducati91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai vérifié rapidement a travers la jantes...elles me parressent bonne.

J'ai lu sur des forums que c'était peu etre le boitier ABS.

bon j'espére pas car c'est 1500euro environs.

 

ce qui est bizarre c'est que le voyant s'éteint - il y a 3 bip aprés le démarrage...et mm aprés dans la journée plus rien...( mm des fois plus rien pendant 1 semaine )

je me demande si c'est par un soucsi au niveau de frein a main, car c'est souvent le matin au premier démarrage.

car en roulant jamais je n'ai le temoin qui s'allume.

 

certaine personne parle d'une faiblesse de la batterie aussi vue que cela ce passe qu'au démarrage.

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux se concentrer sur un seul topic.

http://forums.audipassion.com/topic/110163-voyant-frein/

 

apparement la batterie est a vérifié, moi j'ai la même chose mes plaquettes sont neuves et ça me le fait que quand il fait trés froid.

Jamais l'aprés-midi ou température positive.

 

Je soupçonne les cosses de batterie qui se font attaquer par l'humidité d'où un petit faux contact et le message, l'odb panique. ça reste que mon avis.

 

POur en être clair je vais gratter mes cosses ce week end et checker la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem le voyant freins qui s'allumait de temps en temps , les plaquettes OK. J'ai changé la batterie ( la voiture n'arrivais plus a démarrer ) tout est rentré dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai dessérer mes cosses batterie, un coup de WD40 et fait en sorte de tourner pour faire partir un peu la saleté dans les cosses.

Puis plus de messages je vais voir dans la semaine ce que ça donne.

 

Ce phénomène se produit quand il fait trés froid et humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé chez Audi ce matin en effet soucis de Batterie...VOILOU.

merci a tous.

 

Salut,

Oki, moi j'ai plus de message depuis. La voiture démarre au quart de tour même en température négative.

 

Mais je contrôle de temps en temps les tensions de la batterie. Je pense la remplacer prochainement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Oki, moi j'ai plus de message depuis. La voiture démarre au quart de tour même en température négative.

 

Mais je contrôle de temps en temps les tensions de la batterie. Je pense la remplacer prochainement aussi.

 

 

Bonjour à tous,

 

même problème pour moi, je démarre impec (batterie de moins d'un an...) et à la première pression sur le frein biiiiiiiiiiiiip et le voyant qui s'allume et qui reste...

Donc je check plaquettes + disques : impeccable, presque comme neuf

Il s'agit d'un TT de 1998 avec 60000km

Est ce que je risque qqch a débrancher / rebrancher la batterie ?

 

Merci d'avance les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...