Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:reflexion:

Tu pourrai me afire un dessin, pasque moi et l'élec sa fait vraiment 2 :mur:

Modifié par cyril1989
  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Toi avoir 4 fils sur le connecteur noir plat qui arrive dans le hayon, toi devoir intercaler ta résistance entre les 2 fils qui alimentent les feux de plaque.

Tu peux utiliser ce genre de connecteur, sachant que les pattes de la résistance tiennent dans la cosse femelle :

xxlxgmwj.jpg

Tu coupes, tu mets ça :

10cossesplatesbleuesmal.jpg

Et tu branches.

Ça permet de gagner un peu de longueur, et placer la résistance assez facilement contre "rien", pour qu'elle reste volante dans l'habillage du coffre. Et ça a l'avantage de remettre en origine au besoin.

:coucou:

Posté(e)

Merci Nico. Moi avoir mieux compris, mais pas tout :lol:

Je verrai en demontant :petard:

Posté(e)

En plus les 50w chauffe vraiment pas même pour les drl c'est le pied !!!

Posté(e)

pour cyril

resistanceplaques.png

tout ce qui est en rouge c est ce que tu rajoutes

Posté(e)

On dirait les même que moi, et moi aussi au début pas d'erreur ....

Posté(e)

jusqu'à ce que la résistance interne qui sert d'anti ODB claque ...

t'as ouvert les tiennes Cyril ? pas de trace de plastique fondue ou de noir ?

Posté(e)

jusqu'à ce que la résistance interne qui sert d'anti ODB claque ...

t'as ouvert les tiennes Cyril ? pas de trace de plastique fondue ou de noir ?

Non j'ai pas ouvert mais je serai qu'a moitié etonné ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Perso j'ai acheté l'année passé un pack éclairage intérieur et porte plaque pour mon A4 B7 de chez Blue cars (garanti sois disant sans erreur ODB). Pour l'intérieur je n'ai aucune erreur ODB mais en ce qui concerne le porte plaque la... GRRRR :mur: il arrête pas de me dire "Erreur éclairage plaque minéralogique"! Ca vient ça part toute les 2 min (évidement ça sonne!!!!!) puis plus rien puis 5 après même chose... pffff :reflexion: c'est vraiment casse c******* :meanie: !!!! Y a t'il une solution? Résistance à souder pour le porte plaque? (j'espère qu'il y en a encore qui suive ce topic)

Modifié par tomobo
Posté(e)

resistance a mettre comme sur le schema du dessus

Posté(e)

Salut Tomobo

Jettes un coup d’œil la dessus ,c'est expliqué:http://forums.audipassion.com/topic/117005-tuto-installation-camera-de-recul-a4b7/

Posté(e)

Salut Tomobo

Jettes un coup d’œil la dessus ,c'est expliqué:http://forums.audipassion.com/topic/117005-tuto-installation-camera-de-recul-a4b7/

Merci Dommanon mais c'est le topic pour l'installation des cameras de recul ça...

resistance a mettre comme sur le schema du dessus

Ok merci, et résistance à acheter sur Bluecars alors?

Posté(e)

Moi j'ai ceux de bluecars aussi et j'ai pas d'erreurs pars contre une fois la résistance a griller et la j'avais des erreur donc tu a le choix soit partir en garanti ... Soit instaler des résistances ( sur eBay tu en trouve a pas bien cher ...) et tu le monte dans le hayon ;)

Posté(e) (modifié)

Donc si je comprend bien j'ai une résistance qui a grillée? Parce qu'au début j'avais pas ça... c'est depuis quelques mois que j'ai des erreurs ODB. Donc oui je vais souder deux résistance alors... mais il est existe sans doute plusieurs résistance? Mais laquelle choisir...? :reflexion:

Modifié par tomobo
Posté(e)

Oui , je sais que c'est le tuto pour la camera de recul mais c’était pour que tu vois sur la photo le principe pour mette la résistance en parallèle. :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Oui , je sais que c'est le tuto pour la camera de recul mais c’était pour que tu vois sur la photo le principe pour mette la résistance en parallèle. :reflexion: :reflexion:

Ha oui pardon, je me demandais juste pourquoi tu me dirigeais vers la bas... mais au début du tuto ici c'est expliqué aussi non? A moins que ça ne soit pas le bon procéder?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

finalement est ce que cette "manipulation" a réglé le problème? car j'ai acheté également un bloc led (pas chez ledperfs mais modèle identique) et pendant 15 jours 3 semaine tout a fonctionné nickel sans erreur au tableau de bord mais après quelques temps l'erreur est apparue.

donc est ce que le fait de souder cette résistance règle le problème définitivement?

merciiiiiiiiiiii a tous.

Posté(e)

Voilà j'ai acheté deux résistances au revendeur d'électronique du coin mais par contre elles sont plus grosses, comment pourrais je faire pour les caser ? Merci.

Posté(e)

j'ai réussi a casé la résistance (5w 82ohms) ,je n'en ai mis qu'une seul et plus d'erreur ODB, il ne faut pas en mettre deux logiquement? je verrais maintenant si sa ne chauffe ni ne fond,si rien de tout ça je serais super content.

Posté(e)

Tu l as mise ou ?

5w ca va chauffer

la solution la plus efficace pour ceux qui ont l ODB reste la résistance

20130301171406.jpg

Posté(e)

Tu est sur que ça va chauffer? Ça va chauffer fort? C'est une grosse résistance (je vous mettrais une photo) que j'ai camouflée dans le bloc led, j'aimerais le mettre autre part je ne sait pas trop ou.

Posté(e) (modifié)

voila la résistance que j'ai mis dans le bloc led,contre le plan imprimé,est-ce dangereux? vous pensez que ça va chauffer?

post-110376-0-41973400-1381505222_thumb.jpg

Modifié par Fox2970
Posté(e)

C'est certain que ça va chauffer, et peut-être faire pour certains, faire fondre ton porte ampoule, voire pire.

Cette résistance n'absorbe que 5W en chaleur, n'est pas en alu, et ne dispose pas de dissipateur thermique.

La photo de celle quelques posts au dessus est bien plus adaptée, mais pas non dans le porte ampoule. On l'a quasiment tous mise dans le hayon, entre la tôle et la moquette, dans le vide, avec une résistance de 25 ou 50 W ( en 39 Ohm ), et personne n'a de souci.

:coucou:

Posté(e)

J'ai une des deux Led qui ne marche plus, je vais démonter demain pour voir, au cas ou je saurais ressusciter mon bloc Led, peut tu me donner les données exactes et des photos de se que j'ai besoin ou mieux si quelqu'un en a en trop.

Posté(e)

Alors? Quelqu'un peut il résumer en détail (liens,photos,explications,...) se dont nous avons besoin comme résistance pour utiliser au mieux les bloc led (pas les navettes je précise). Merci.

Posté(e)

Non j'ai un ODB rouge.

Posté(e) (modifié)

Alors? Quelqu'un peut il résumer en détail (liens,photos,explications,...) se dont nous avons besoin comme résistance pour utiliser au mieux les bloc led (pas les navettes je précise). Merci.

Il suffit d'aller a la premiere page de ce post pour savoir !

Modifié par JIMMYBAT94
Posté(e)

La petite résistance de 3watt vendue sur ledperfs.com?

Posté(e)

C est bizarre quand meme car avec mon odb monochrome je n ai pas d erreur avec mon bloc led

Posté(e)

Moi c'était des bloc led anti erreur à la base mais j'avais quand même l'erreur après 3 semaines (les blocs ne viennent pas de chez bluecars).

Posté(e)

Ils sont tous vendus anti erreur d'où qu'ils viennent la solutio passe par la resistance a souder al linterieur du cache alu Voila :race:

Posté(e)

Mes blocs viennent de chine je les avais payé a peine 15e avec les fdp ca va faire 1 an et demi que je les ai et aucun probleme avec... Essaye de faire comme maskime m avait conseillé a l epoque pour mes navettes, met 2 resistances 120ohms 4watts en parallele sur chaque bloc pour que ca ne chauffe pas trop (pour moi ca avait marché mais les led merdés vite)

Posté(e)

Souder une led dans chaque bloc comme sur le première page ou mettre une résistance avec un refroidisseur branché sur la fiche principale et dissimulée dans le coffre? Laquelle serais mieux?