Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Lordtimal laisse tomber les navettes on te dit !

:oops: message reçu alors :icon_lol:

Posté(e)

Lordtimal laisse tomber les navettes on te dit !

je suis pas d accord

il a pas d odb

pourquoi il mettrait des blocs a plus de 20 euros

alors que des navettes a 2 euros feront tres bien l affaire

developpe un peu tes propos

Posté(e)

Si t'a pas l'obd mette une navette ! Les blocs coute chere et sa illumine trop.

Posté(e)

Ah! On dirait que j'ai lancé un bon débat!!! Je vais attendre la fin de la journée pour prendre ma décision, mais au pire, je commence par acheter des navettes et si le résultat me plait pas, je passerai au bloc LED.

Posté(e)

des navettes avec 3 ou 4 smd, ça éclaire déjà bien.

c'est vrai que les blocs (avec une quinzaine de smd) ça pète !

Posté(e)

Petite question

J ai voulu commander des blocs leds et par aquis de conscience j ai demandé au vendeur si cela s'adaptait bien sur le cab , il m'a répondu :nanana:

Je suis quand même vachement surpris , alors si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela , car je n ai pâs envie de commander pour rien ....

Merci et bonne journée a tous !

Posté(e) (modifié)

des navettes avec 3 ou 4 smd, ça éclaire déjà bien.

c'est vrai que les blocs (avec une quinzaine de smd) ça pète !

:icon9: j'suis un peu largué avec tout ce vocabulaire.... Mais j'vais faire mes recherches!!

:euh:

Ok je comprends mieux maintenant!!!

Modifié par lordtimal
Posté(e)

pppfffff navré mon commentaire n'apportera rien mais franchement quelle merdier pour mettre de simple pu....n de Led pour plaque je vous jure !!!

Posté(e) (modifié)

c'est à cause de l'odb que s'est le merdier.

sur la golf (sans odb), j'ai mis des navettes toutes simples et aucuns soucis.

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

En tout cas sur ma B6 mis des navettes avec anti erreur , odb monochrome et AUCUNS soucis et pas d'eclairage surpuissant volia

maintenant il ne me reste plus qu'a faire l'essais sur le cab pour savoir bloc ou navette ! des que j'ai un moment je fais le teste et vous dit quoi .

:secret:

Posté(e)

Tien petite question au personne disposant de la caméra de recul ...

J'ai a l'heure actuel des éclairage de plaque en 15led Smd donc sa éclairé vraiment bien !!

Cependant quand vous remplacer l'éclairage de gauche pour la caméra ( qui intégre un petit éclairage de plaque ) vous avait quoi comme éclairage a droite pour pas choquer ?

Posté(e)

En dehors de la suppression de l'erreur au tableau de bord, les résistances permettent de supprimer le courant résiduel dans les LEDs. C'est surtout le cas pour les LEDs d'habitacle.

@ Matt : on fait généralement l'inverse : modifier les LEDs de la caméra, plutôt que celles du porte ampoules de droite ;)

:coucou:

Posté(e)

Mais une question, sur mon ex véhicule ( Ibiza ) j'avais mis des navettes pour la plaque arrière mais j'ai mis en parallèle une résistance sur chaque. Et tout fonctionnait nickel. Pourquoi ne pas faire comme sa??? Logiquement il n'y aura pas d'erreur non plus !? ^^

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, mais une seule résistance de 39 Ohm ( en 25W ) sur le faisceau d'arrivée du courant, et ça fonctionne très bien. Ça coute moins cher que les blocs complets soit disant "sans erreur", et c'est fiable à 100%.

Posté(e)

Pourquoi as tu mis autant nico?? Si je met les 3W de LEDPERF elles ne tiendront pas?

Posté(e)

39 Ohm, c'est pour supprimer l'erreur ( dans le cas de mon installation ). Et 25 W, c'est pour dissiper la chaleur qu'emmagasine la résistance. Plus tu descends en W, plus ça va chauffer.

Posté(e)

Si, mais la place dans les porte-ampoules est super restreinte, donc y mettre une résistance ça va être chaud. D'autant que plus ta résistance est élevée en watt, plus elle sera grosse.

En 25 W, ça mesure 3 cm x 1 x 1 environ. Dans mon cas, elle est "volante" dans l'habillage du coffre, donc ne touche à rien, et est seulement tiède après 30 minutes avec les veilleuses allumées.

Posté(e)

Je vais essayer et donnerai des news une fois installé ^^

Posté(e) (modifié)

faut faire gaffes que ça crame pas le plastique quand tu mets la résistance directement dans le bloc leds

Posté(e) (modifié)

oui m'sieur, t'as une bonne odeur de plastic fondus dans la bagnole, hummmmm :icon_lol:

Posté(e)

Oui un peu cher pour moi aussi... Mais tant mieux pour toi ROM1z

Posté(e)

Je rentre du bureau, pour les blocs à led la résistance est une tranquillité elle s’intègre dans le bloc et donc pas de souci voir au début du post :mur:

Pour ce qui est du choix des blocs ou navettes regardez autour de vous les navettes c'est ridicule je trouve, c'est bon pour les 307 et R19 , cela n'est pas homogène dans l’éclairage fait 2 taches blanches .. :nanana:

Les blocs led (16E) c'est effectivement un peu surprenant au debut par rapport a ce qu'on az l'habitude de voir,mais en fait on s' habitue très vite ..

Une belle Audi avec un bon eclairage c'est plus chic :malelovies:

Posté(e)

Alors moi, j'ai reçu mes navettes et je dois dire que cela me convient très bien, je trouve que l'éclairage est suffisant, je vois même mieux maintenant pour rentrer dans mon garage (box pas éclairé).

Pas de problème d'ODB puisque je n'en ai pas, après vérification sur le carnet, il ne s'agit que du SIC (Système Information Conducteur), et pas non plus besoin de résistance, les Led s'éteignant bien complètement après avoir coupé le contact.

Bref, une petite modif pas chère et facile à réaliser!

Posté(e) (modifié)

la solution la plus efficace pour ceux qui ont l ODB reste la résistance

20130301171406.jpg

Modifié par kilivinci
Posté(e)

39 ohms 50w

branche sur la pin 3 et 4 du connecteur 4pins noir qui va sur le bandeau serrure de coffre

Posté(e)

Ok merci faut que j'en commande une, mes soit disant anti erreur n'en sont pas :mur:

Posté(e)

en parrallele sur le + et le - de l alim des 2 eclairages

qui est au niveau de l ouverture electrique du coffre

il faut enlever la garniture et tu verras un connecteurs a 4 pins noir plat

il faut l enlever et te raccorder sur le + (fil gris /jaune en pin3 )a un cote de la resistance avec un fil que tu viens soude sur celle ci

et de l autre cote de la resistance tu soudes un fil et tu le raccordes au - (fil marron en pin 4)

les couleurs de fil je les verifierais si c est les meme pour berline

fait attention il y a deux marrons donc il faut regarder les numero inscrits sur le connecteur