Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'suis intéressé par la CG. Pour l'éclairage de plaque sans erreur ODB.

@+

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ouai, mais faut que je paye d'abord pour avoir le numéro de commande!

Posté(e)

Salut,

J'suis intéressé par la CG. Pour l'éclairage de plaque sans erreur ODB.

@+

+1, quel sont les démarches à suivre?

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est j ai mis les LED pour éclairage de plaques (bluecars)et bien on peut dire que ça éclaire bien blanc, posés en 5 min ça rend bien .Je ferais des photos demain , car je m attaquerai aux veilleuses ,photos à l appuie :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous...

Alors voila moi j ai placé 1 résistance 5w 82 ohm sur chaque éclaire plaque..

p1000422b.jpg

Aucun problème ca s allume bonne intensité d éclairage mais défaut à l odb...

J ai vu qu il était possible de désactiver le check de l odb pour l éclaire plaque est ce éfficace?

Posté(e) (modifié)

Ah bon ? Personne n'a jamais réussi à le désactiver....Ou alors il ne fonctionne pas !

Il n'y a que les résistances ( faut trouver la bonne ) qui fonctionnent ou les LEDS avec résistance intégrée de chez Bluecars ( je les ai depuis presque 1 an ), et aucun défaut à l'ODB !

Modifié par agassy
Posté(e)

Il est possible de désactiver la vérification des ampoules, MAIS, comme ça se passe dans le long coding, ce n'est pas possible sur nos B7 :(

:coucou:

Posté(e)

pas toutes les resistances de bluecars sont sans erreur sur nos B7, verifiez bien sur le site !!! il faut lire entre les lignes ^^

Posté(e)

Oui chez Bluecars c'est celle la :

Résistance 3W Anti message d'erreur ODB

[RES3WODB]

Posté(e)

héhéhé me suis trompé dans ma phrase, je voulais dire , "pas toutes les leds" (navettes) :bigsmile:

Posté(e)

Oui c'est vrai aussi !, nos B7 semblent plus sensibles , dry.gif

En tous cas la resistance fait bien le travail :bien:

>Jotyeuses fétes a tous :coucou:

Posté(e)

Alors voila moi j ai placé 1 résistance 5w 82 ohm sur chaque éclaire plaque..

perso, je suis à 60ohms (2 x 120 en //) sur chaque ampoule et pas d'erreur ! un bip de tmps en temps au démarrage mais qui dure une seconde, et qui s'efface immédiatement après

d'autres en home made ont du descendre a 30ohms. à voir coucou.gif

Posté(e)

perso, je suis à 60ohms (2 x 120 en //) sur chaque ampoule et pas d'erreur ! un bip de tmps en temps au démarrage mais qui dure une seconde, et qui s'efface immédiatement après

d'autres en home made ont du descendre a 30ohms. à voir coucou.gif

Un grand merci a maskime qui m'a un peu eclairé en electricité lol. J'ai donc fait comme lui deux resistances de 120 ohms en // sur les deux navettes et plus d'erreur odb, enfin juste une erreur au demarrage une fois sur deux qui disparrait au bout d'une seconde...

Encore merci a toi :ange: :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous pas de nouvelles commandes groupées??

Merci par avance!

Posté(e)

Hello les amis petit retour d'experirnce depuis que j'ai mis me BLOCS leds ,

Primo toujours pas de problemel :bien:

Deuxio l'eclairage reste completement uniforme :malelovies:

contrairement au lampes navettes qui font 2 eclairages bien distincts :bleble:

Regardez bien c'est flagrant , et pas tres beau a mon gout :coucou:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

alors voilà une petite idée pour mettre des ampoule a led dans les veilleuse de plaque pou se qui ont un crochet d'attelage(dite moi si je me trompe)

pour se qui ont un crochet d'attelage(pas d'origine avec un boitier addicionnel smart par exemple)si on refait remonter un fils sur les porte ampoule on peu peut etre faire effacé l'error OBD?

comme on fait pour les autre ampoule et mettre les ampoule navette dans le capitonnage(par exemple) et voilà plus d'erreur???

bon ou mauvaise idée?

Posté(e)

Bonne idée, plusieurs ont fait ce montage de tirer un câble dans le capitonnage, mais ont mis une résistance 25w, ce qui est quasi équivalent à ton systeme

Posté(e)

moi j'ai commandé sur *bay a 19,90 euros provenance d'allemagne, se sont des bloc de led de 18leds chacun.

montage plug and play en 5 minutes et marche nikel sans défaut a l' ODB

a recommendé.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Le lien : http://cgi.ebay.fr/RESISTANCE-82-OHMS-2W-CARBONE-LOT-DE-10-RESISTANCES-/230627152586?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item35b27312ca

Désoler de remonter ce poste, mais est-ce que ces resistances tromperont mon ODB ? Et est-ce un soucis si il sont en Carbone ?

Posté(e) (modifié)

oui, elles va chauffer énormément ! en 1h, tu transformerais ta B7 en Barbec ...

pour la plaque, prends du 25w bobiné

R107316-22.jpg

edit: et 82 ohms, je pense que c'est encore trop faible. perso, j'ai 60ohms sur chaque ampoule et ça fait parfois un bip au démarrage et ça s'en va, mais il me semble qu'une unique 39ohms (bobinée dans la garniture du coffre) fonctionne bien (a confirmer)

Modifié par maskime
Posté(e)

Tu aurais un lien ebay pas trop chère car sinon je prend chez Bluecars ... :/ Mais bon sa me parait enorme ce truc de 25W :reflexion: :MdrDevil:

Posté(e)

Merci mais au prix la autant acheter sur bluecars en faite, car personne à de problème avec les résistances de 3W et 82Ohms de chez eux, 1.50e pièce c'est raisonnable mais bon si j'arriverai à trouver l'équivalant sur Ebay sa m'arrangerai :)

Posté(e)

C'est vraiment trop le bordel pour un simple éclairage de plaque vos machins la !!!

Posté(e)

edit: et 82 ohms, je pense que c'est encore trop faible. perso, j'ai 60ohms sur chaque ampoule et ça fait parfois un bip au démarrage et ça s'en va, mais il me semble qu'une unique 39ohms (bobinée dans la garniture du coffre) fonctionne bien (a confirmer)

Je confirme ! C'est ce que j'ai, une 39 Ohm en 25W posée sur le faisceau d'arrivée du courant pour les ampoules ( qui fait également celui de la poignée de coffre, du moins sur les Avant ... ), et absolument aucun défaut.

J'en avais trouvé à 4 euros pièce dans le magasin d'électronique du coin.

Posté(e) (modifié)

Une seule résistance suffit? Celle en 39 ohm 25W marche avec n'importe quel led? Pour le refroidissement elle est positionnée où?

Modifié par Cyril S
Posté(e) (modifié)

à l'intérieur de la garniture du coffre

edit: take a look at that

Modifié par maskime
Posté(e)

Voilà, je me suis inspiré de ça, elle est volante entre la garniture et la carrosserie du hayon, elle ne touche à rien. J'ajoute que j'ai une boite auto, donc si défaut il y avait, ce serait uniquement lorsque j'enclenche une vitesse, et pas seulement dès le démarrage du moteur, mais je n'ai aucun défaut pour autant.

39 Ohm, c'est bon pour ce faisceau là, pas forcément pour tous. Pour les veilleuses dans les phares par exemple, ce sont des 33 Ohm, toujours en 25 W.

Posté(e)

Donc ça c'est la meilleure (ou seule) solution correcte ?

Posté(e)

il y a donc bien une difference entre b6 et b7 au niveau des plaques

car lsda les a et pas d erreurs

malcom a les memes leds que moi il a pas d erreur et moi oui