Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici le dilème

je souhaite acquérir une tt et j'étais parti sur un modèle neuf en 2,0 tfsi 211 s line en traction et BM sans trop pouvoir l'essayer...

Le garage me propose également une tt 200cv en quattro s tronic pal mal équipée de 2009 22000 km que j'ai essayée.

Je l'ai trouvée sympa bien qu'assez linéaire par rapport à mon ancienne s3 210 que j'ai eu il y a qque années...

Y a t-il des retours sur le forum sur le nouveau tfsi 211, les 70 Nm de couple d'écart se font-il vraiment sentir en pratique ou la différence reste-t-elle minime?

Quelqu'un à-t- il eu l'occasion d'essayer les 2...

merci d'avance

Posté(e)

moi avec du recul, je pencherai plus pour un quattro qu'un 211. En plus avec la boite auto ....

après il faut voir la cote pour celui d'occasion, l'entretien....

mais si tu comptes jouer avec le TT je dirais que le quattro est indispensable.

Posté(e)

Merci,

C'est un peu ce je pensais aussi, les différences sur la papier ne se révèlant pas tjs à l'usage...

Après il en veulent 32ke en config base+ cuir étendu + radio symphony mais je pense sans les hp bose, radar de recul, peinture métal et jantes 18p et pack alu, 2eme main

Pour ce qui est du chassis en standart je l'ai trouvé assez confortable, n'ayant pas pu trop le tester en essai pensez vous qu'il reste trop souple pour s'amuser???

Quid de la différence avec le S line?

Posté(e) (modifié)

le chassis sline est juste rabaissé de 1cm, donc plus ferme ( enfin il existe une option que supprime le rabaissement sur les sline, c'est mon cas)

c'est pas trop pour la perf, mais on va dire qu'il y a trop de puissance sur le train avant, donc un quattro est vraiment agreable.

à 32000e je partirai sur un TTS ( qui est quattro et 272cv avec de serie des équipements qui sont des options sur la TT), en plus c'est déjà une seconde main. Reste a voir le km et l'année.

regarde pour un achat en allemagne sinon, car tu es tout de meme proche du prix neuf!

à 33400e tu peux avoir une tt quattro avec boite auto 2.0 211cv en allemagne ( avec équipement de série , et donc peut etre des options a rajouter...)

mais elle sera neuve !

Modifié par jeddaye
Posté(e)

33400 pour une s tronic quattro neuve en allemagne je suis preneur mais c'est pas les prix que j'ai vu sur audi.de qui sont plus proche de 38ke, pour ce qui est d'une tts j'y avais pensé mais la plupart sont autour des 35 et puis pas de garantie si pas par pro...

après c'est sur que le quattro me tente pas mal...

Posté(e)

Oui, il y a des personnes sur le forum qui ont commandes la bas, y en a un autre mais jf ne retrouve pas le lien.

Selectautomotive ou un truc comme ca

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu les deux, le TFSI en 200 et aujourd'hui je roule en 211.

La différence est assez prononcée notamment lors des relances, quelque soit le régime même en desous de 1500 trs il reprends très fort comparé au 200.Il est proche en performance d'un TTS puisqu'en BM6 il est donné (0-100)pour 6.0 s et en quattro Stro, 5,6 s contre 5,4)

En terme de conso c'est flagrant aussi il consomme bien moins.

Le 200 est une boule de nerf, le 211 est une boule de nerf mais doublé de gros muscles il est très cosataud...le système valve lift est vraiment bien concu, il est capable d'enrouler à 1200 tres comme d'etre rageur dans la zone proche du rouge (le 200 aussi mais pas aussi bas dans les tours)

Apres quattro ou pas? je dois dire que je n'ai jamais poussé sur circuit le TT pour m'en rendre compte, mais le chassis Sline de la TT est ultra efficace et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir 4 roues motrices, sinon pour faire passer le couple mais c'est ce qui m'amuse, ce coté joueur et je fais glisser un peu le train avant.

Je te conseille donc le 211 ne serait ce que pour la revente aussi car tu as le nouveau modèle avec toutes les options qu'il a par rapport au 200 qui etait pauvre de série.

Le rapport conso, couple, perf, est vraiment mieux sur le 211.

Tu as vu les TT ou à Artigues?

Modifié par Bencam
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille le TT neuf.

Tu peux dire à ton commercial que tu viens de ma part tu seras très très bien recu.Je suis bien connu...hihihihihi

MP je te donnerai mes coordonnées.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

il est rare de pouvoir rencontrer quelqu'un qui a roulé en 200 puis en 211!

Perso, je viens de faire la commande de notre futur TT (livrable fin septembre):

2.0 TFSI 211ch

S-Line

blanc ibis

boite manuelle

xénon+

jantes exclusives s-line 18"

audi concert.

Par contre je n'ai jamais essayé ce moteur. Le 200ch sur TT en s-tronic ne m'a pas vraiment convaincu (surtout la boite...): certes rageur mais un petit peu mou à mon gout en bas du compte tours. Alors si j'ai bien retenu tes impressions, c'est là que le 211ch apporte un plus. Par contre, la longueur de la boite du 211ch par rapport a celle du 200ch ne le pénalise-t-il pas en reprises, malgré le surcroit de couple? est il vraiment aussi rageur que le 200 "dans les tours"?

Puisque je suis tres impatient de recevoir ce petit bolide, je suis a l'affut de tout ce qui me pourrait me donner des renseignements sur ce TT 211ch.

Puisque tu en es un heureux propriétaire, je te pense bien placé pour me donner l'info suivante:

quelle est la capacité maximale de reprise de 80 à 120 km/h du TT 211ch boite manuelle en 4ieme, en 3ieme et peut etre meme en 2ieme (ou 2ieme + 3ieme)?

car je ne lis jamais ces chiffres nulle part dans la presse automobile; et je serais curieux de les comparer à ceux publiés pour un TT 200ch...

Posté(e)

Tout est question de budjet mais moi j'aurais essayé de viser le TTS que j'aurai reprog à 320 chv :malelovies:

Quid de la reprog sur un 211 chv d'ailleurs. Quelqu'un à t'il un retour d'xp ?

Posté(e)

Je confirme le 211 marche plus fort que le 200 quelque soit le régime.... En bas du compte tour tu peux compter sur les 350 nm de couple des 1600 trs.

En seconde a 6700 trs tu es a 120....et même si tu passes en six .... Ça pousse!!!

En 6eme a 60 ça reprends très bien aussi....

Tu ne seras pas déçu et il consomme 1,5 litre de moins.

En terme de perds tu te rapproches du S,+0,6 s.....

Si je peux me permettre le kit s line extérieur apporte beaucoup au look, car tu as le meme look qu'un TT S , ça change beaucoup.... Et les jantes de 19 lui vont bien aussi....

A l'interieur sans le pack cuir ça fait plastic....

Posté(e)

Les perfs mesurés par les différents magazines ne montre pas un écart de perfs entre TFSI 200ch et 211ch

400m DA TFSI 200ch

Le Moniteur Automobile 15s1
Auto Motor & Sport 14s9

400m DA TFSI 211ch

Automovil 15s
Auto Bild 14s6
Evo 14s9

(TTS un peu moins de 14s)

Posté(e) (modifié)

Sur la brochure Audi c'est quand même bien plus parlant puisque les mesures sont faites dans des conditions similaires.

Pour avoir eu les deux, y'a pas photo, le 211 pousse depuis bien plus bas dans le compte tour et plus fort, le 211 est bien plus costaud avec 350 nm au lieu de 280 (et present beaucoup plus bas), et 11 ch de plus...il enroule sans broncher quelque soit le régime et consomme bien moins.

Audi : TT 200 ch 0-100 : 6,6 s

TT 211 ch 0-100 : 5,6s en boite Stro et 6s en boite Manu.

La TTS c'est 5,4.

Serieusement pour ma part j'ai vu une difference flagrante.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Les references constructeurs vont tjrs ds le sens du constructeur donc j'ai tendance à pas trop faire attention (y a qu'à voir les conso annoncés qui sont souvent loin des conditions d'utilisations réelles).

Par contre vu que tu as testé les 2 je veux bien te croire :rolleyes:

Posté(e)

En passant quel sont les modifs sur le 211 à part la boite plus longue et le système de levée variable des soupapes d’échappement (Audi Valvelift System)

Posté(e)

Bonjour,

merci pour tes réponses! ça m'aide à attendre la mienne...

pourrais tu me dire quelle est la meilleure reprise de ton TT 211ch de 80 à 120km/h (en 2ieme je suppose puisque elle monte à 120km/h à 6700 trs/min...c'est sa vitesse maxi en 2ieme?)

au fait,tu as eu les 2 TFSI 200ch et 211ch sur TT?

Posté(e)

Les differences sur le 211 sont les tetes de soupapes en aliage spécial de titane apparament,l'arbre à came modifié et le valve lift qui fait beaucoup pour les perfs, ca joue comme un compresseur à bas régime (les soupapes se ferment et le flux de gaz brulé est donc accéléré en passant dans un orifice plus petit et déclenche le turbo très tot et vite donc pas de lag non plus)

La ligne d'échappement est modifiée (mais l'interet?) double sortie (une de chaque coté)

La boite est modifiée pour encaisser le couple et est beaucoup plus longue notament que la Stro.

L'alternateur est desactivé en phase d'acceleration et activé lors des freinages (recup d'energie.)

Il y a deux pompes à eau mais quid du 200 ? je ne sais pas...peut etre pareil.

Le 211 je l'ai eu sur TT, et sur A5 aussi qui elle n'était pas capable d'encaisser les accelération et le couple contrairement à mon TT d'aujourd'hui.

Le 200 je l'ai eu uniquement sur mon ancienne TT.

Hier je me suis laché, et le rupteur n'est pas intervenu, 7000 trs en 2nd et j'étais pas loins de 135 km/h...le moteur aurait pu monter encore je pense, mais bbon....

Je n'ai pas de chiffre pour les reprises, mais ne t'inquiète pas, ca pousse !!!

Bref tu ne seras pas déçu, même si je dois l'avouer elle a quelques défait quand même notamment quelques petites vibrations de temps en temps à 140 pile, comme beaucoup.

Et puis je ne roule pas super vite non plus, donc j'en ai largement assez avec 211 ch.

D'ailleurs et ca n'a rien a voir je vais surement commander une A6 pour changer la TT d'ici septembre et je vais la prendre en AVUS mais avec un petit moteur diesel, ma fille sera mieux installée et puis a défaut de chrono je jouerai avec la technologie de l'AVUS impressionnante....

Posté(e)

Hier je me suis laché, et le rupteur n'est pas intervenu, 7000 trs en 2nd et j'étais pas loins de 135 km/h...le moteur aurait pu monter encore je pense, mais bbon....

Je n'ai pas de chiffre pour les reprises, mais ne t'inquiète pas, ca pousse !!!

Vmax en 2ieme: 135 km/h... :blink:

la boite est sacrément longue!!!! alors effectivement un 80 à 120 peut se faire sans probleme en 2ieme...

Posté(e)

Une autre question Bencam:

la longueur de boite de ton TT 211ch boite manuelle est elle la meme que sur ton A5 211ch (si c'etait aussi une boite manuelle...)?

Posté(e)

Mon A5, avait une boite beaucoup plus longue notamment en 6, sur l'A5 le moteur tournait à 2200 trs il me semble à 130...

Elle était ultra longue et moi je trouvais ca super car l'A5 etait ultra silencieuse...

Posté(e)

Non non ma TT est bien blanche, avec kit sline 2011 donc comme la S mais je suis a Bordeaux.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Par contre Bencam avec ta 211ch, as-tu comme moi la sensation d'un leger trou a l'acceleration vers 3000trs; par exemple quand tu reprends à 1500trs en 3ieme et que tu appuies a fond pour monter dans les tours, l'acceleration est bien là, mais avec un leger "decrochement" vers 3000trs. 3000trs, n'est-ce pas le régime de mise en marche de la distribution variable valvelift...?

Posté(e)

Par contre Bencam avec ta 211ch, as-tu comme moi la sensation d'un leger trou a l'acceleration vers 3000trs

Probleme resolu...

...en donnant du sp98 a notre tt!

je suis un peu dégouté: audi se contredit sur le carburant a donner au 211ch. La brochure 2010 dit sp95 ou sp91 avec perte de puissance; une autre dit sp98 et sp95 mini; le commercial audi qui se fie a la brochure dit sp95 et sp98 inutile...et c'est sp95 mini noté au dos de ma trappe essence!!!

quel bordel!

Pour mon probleme de trou à 3000trs, je pense que le sp95 y est pour quelquechose, surtout si sa qualité était limite...Maintenant avec un mix 1/3 sp95 et 2/3 sp98 je ne perçois plus ce "trou" et le moteur me parait encore plus souple et coupleux en bas. Je n'ai pas testé a haut régime ce matin, mais elle a tout a y gagner en sp98. Le prochain ravitaillement se fera donc au sp98, comme les prochains! Vu la conso de ce moteur, le surcout face au sp95 est derisoire.

Posté(e) (modifié)

Par contre Bencam avec ta 211ch, as-tu comme moi la sensation d'un leger trou a l'acceleration vers 3000trs; par exemple quand tu reprends à 1500trs en 3ieme et que tu appuies a fond pour monter dans les tours, l'acceleration est bien là, mais avec un leger "decrochement" vers 3000trs. 3000trs, n'est-ce pas le régime de mise en marche de la distribution variable valvelift...?

J'ai effectivement le même trou, c'est d'ailleurs un peu agacant.

Je mets toujours du 98, je pense que ça rien a voir c'est le valve lift, les soupapes s'ouvrent et je pense crée ce trou.

Modifié par Bencam