Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

en trainant sur le forum j'ai pu lire que le moteur ne devais pas faire un bruit de diesel au démarrage et que si c'était le cas un problème de déphaseur en serait la cause et je trouve que la mienne a un bruit au démarrage qui ressemble a celui d'un diesel(léger), alors voila mes question:

- c'est quoi un déphaseur ?

- c'est grave ce bruit au démarrage ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: hier soir petite virée avec mon poussin et franchement je suis heureux qu'elle soit équipé de l'esp et du système quattro sinon je crois que le gravier sur la route aurait ut raison de moi :-)

Posté(e)

tout les S3 font un bruit de diesel au demarage :bigsmile:

fait un tour sur S3passion tu y trouveras beaucoup de renseignement

Posté(e)

Salut,

et sinon, c'est quoi un déphaseur ?

Steph

Posté(e)

Salut

J'ai changé mon déphaseur (acheté sur ebay.de) sur mon TT sans grandes difficultés.

Les symptômes sont claquement au démarrage et une vibration genre tole qui vibre vers 1500trs.

Tu peux avoir un code défault dans le boitier ecu .

mon TT a un moteur BAM, mais il me semble que ta belle est une 210 donc avec juste un tendeur, le calage variable est apparu sur les models d'après.

C'est moin cher à réparer, t'as du bol !

J'ai roulé au moin 10 000 comme ça.

Mickael

Posté(e)

Le déphaseur sert à décaler les arbres à cames l'un par rapport a l'autre.

ça change les temps d'ouverture des soupapes.

Ce système est apparu pour limiter la pollution et avoir plus de couple en bas et plus de puissance en haut.

Posté(e)

en effet mon moteur et un APY donc pas de déphaseur, et pas de problème de puissance a bas ou haut régime ni de vibration a 1500 trs/min donc le bruit de diesel au démarrage et normal comme le dit french.

Me voila rassurer, et en plus je sais maintenant se qu'est un déphaseur et a quoi sa sert même si j'en n'ai pas sur la mienne, j'aurais au moins appris quelque chose pratique le forum, merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

tout les S3 font un bruit de diesel au demarage :bigsmile:

fait un tour sur S3passion tu y trouveras beaucoup de renseignement

Sauf la mienne!!!

Elle fait un bruit "sourd", mais constant et régulier! 1200tr/min pendant 1 ou 2 min (bruit d'échappement / il faut dire que dans le parking sous sol normal que le bruit soit sourd)

puis 900tr/min...

En aucuns cas, elle ne fait de bruit de tracteur diesel :blink:

Modifié par TommyGun
Posté(e)

Sauf la mienne!!!

Elle fait un bruit "sourd", mais constant et régulier! 1200tr/min pendant 1 ou 2 min (bruit d'échappement / il faut dire que dans le parking sous sol normal que le bruit soit sourd)

puis 900tr/min...

En aucuns cas, elle ne fait de bruit de tracteur diesel :blink:

parail 1200tr/min au demarrage avec bruit sourd a l'echappement constant et regulier (dans le garage aussi) mais si on se place devant le moteur on entend se petit bruit de diesel (leger,pas genre vieux moteur td) puis elle se met a 900 tr/min et le bruit de diesel disparait

Posté(e)

Je crois qu'il n'y a pas de tuto sur le changement, mais il y en a un sur le démontage du cache culbuteur.

Une fois celui ci démonté, tu repères tout (la chaine par rapport aux 2 pignons + distribution au cas ou)

Puis démontage de l'arbres à cames qui n'est pas pris sur la distribution.(+la chaine)( bien repérer les paliers)

La pièce neuve est toujours fournie avec un tendeur qui se démonte à la fin.(achat sur ebay.de)

J'ai utilisé ce tendeur pour démonter la vieille pièce.(ça sert à rapprocher les 2 mâchoires )

Puis remontage avec joints neuf et chaine neuve de préférence (je l'ai pas fait!)

Pas de piège pour un bricoleur, juste faire attention a pas décaler les arbres.

Bon courage

Posté(e)

Regarde sur TEVA actuellement il y a Men In Black !!

Et il utilise un sacré DEPHASEUR !!

:out1:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait le tendeur (celui qui sert a comprimer les 2 patins)a me prêter ou alors une ref,une photo ??Il y a peut être moyen de le fabriquer !!

Sans ça,je risque de galerer un peu a remettre la chaîne

Posté(e)

T'as pas de compresseur avec ton nouveau déphaseur ?

C'est très facile a bricoler avec un bout de tige filetée.

J'essaie de mettre des photos de tout ça ce soir.

Posté(e)

photos de la bête !

[

attachment=44448:DSC00462\'.jpg]

post-40042-0-58495500-1296244416_thumb.jpg

post-40042-0-11082500-1296244402_thumb.jpg

Posté(e)

Non ça compresse les deux en meme temps

le bidul en plastique noir appui sur celui du haut et le long boulon est vissé dans la mâchoire du bas.

ça fonctionne un peu comme un sert-joint