Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

g récupéré mon rs6 de chez eurofac ou g changer le DRC très malade contre des bilsteins b16 par contre g une config club pourriez vous me donner vos choix en terme de réglage et pourquoi?

les miens sont en position 6 et remonter a fond. je souhaiterais passez a l'avant a 4 en position quant au ressort il est bien comme il est.

la géométrie a été modifié ouverture a l'avant et carrossage modifié avant et arrière. le comportement et sain c trop bon de pouvoir profiter de la puissance avec de vrai suspension.

pour la qualité et le prix je met 20/20 a eurofac a chelle pour ceux qui connaisse.

merci pour vos impressions et commentaire. :bigthumbup:

Posté(e)

Je peux pas te renseigner, ayant des B14

Ceci étant, je me souviens des commentaires de Simplex , qui pensait que seuls,

les quatre premiers réglages étaient utiles :coucou:

Posté(e)

:vomi: au langage SMS. A éviter s'il te plait.

6 c'est trop mou. J'avais commencé à 6 aussi, mais je me suis apercu que l'amortissement était insuffisant. D'une part c'est pas très confortable et d'une autre, j'avais le cul qui était un peu trop instable dans les virages.

A 4 c'est beaucoup plus confortable et le comportement est beaucoup amélioré. Franchement, je suis ravi des Bilsteins et la tenue de route de la voiture depuis que je les ai installés.

Seul inconvenient : avec la suspension remontée au maxi (comme toi) il n'y a pas beaucoup de compression possible des ressorts. Du coup quand on prend une bosse ca a tendance à taper sur les butées. Pas très agréable, mais il suffit d'eviter les bosses :)

Posté(e)

Alors que la mienne , en position maxi, ressemble a un all road <_<

Posté(e)

bonjour a tous

la géométrie a été modifié ouverture a l'avant et carrossage modifié avant et arrière. le comportement et sain c trop bon de pouvoir profiter de la puissance avec de vrai suspension.

désolé dadraptor mais j'ai également du B14 ,

c clair que ca te change carrément la conduite , le plaisir est encore plus grand :bien:

par contre est il necessaire de refaire la géométrie ou autre chose qd on change les amortisseurs ?

Posté(e)

Ca vaut mieux pour tes pneus!

253€ chez Audi Avignon

46€ chez Euromaster (ils sont super bien équipés)

Comme quoi :unsure:

Posté(e)

il est conseillé de faire une géométrie après tte intervention sur les trains

Posté(e)

Je pense aussi changer mes Ressorts sur mon S6 !

Je la trouve d' origine trop haute ( allroad ) .

Donc commande de 4 Eibach en -30 ce qui est le Max avec des amortisseurs d' origine sans avoir des pertes de confort et toujours pouvoir charger le Break ainsi que toute la famille . 

Posté(e)

253€ chez Audi Avignon

ok cool , rdv chez Euromaster :)

Posté(e)

merci pour les infos ca confirme ce que je voulais faire :rolleyes:

par contre vu que je fais beaucoup de route et ville (dégrader, biensur, dos d'ane etc....) je pense rester au plus haut de façon a garder du débattement

pour profiter pleinement et le plus longtemps possible des b16

:jap: :coucou:

Posté(e)

par contre vu que je fais beaucoup de route et ville (dégrader, biensur, dos d'ane etc....) je pense rester au plus haut de façon a garder du débattement

pour profiter pleinement et le plus longtemps possible des b16

:jap: :coucou:

Je me suis peut-etre mal exprimé. Pour monter ta hauteur de caisse, tu comprimes tes ressorts plus. Du coup plus ta caisse est haute, moins tu as de battement, pas plus.

Posté(e)

Si,si Simplex, c'était clair :bien:

Posté(e)

Je me suis peut-etre mal exprimé. Pour monter ta hauteur de caisse, tu comprimes tes ressorts plus. Du coup plus ta caisse est haute, moins tu as de battement, pas plus.

je pense que cela est plutot l'inverse <_<

je pense que cela est plutot l'inverse <_<

Posté(e)

de battement. Au temps pour moi. C'est plus clair comme ca ?

Posté(e)

Je sais pas quoi te répondre. Pour moi c'est une évidence. D'autant plus que c'est moi qui ai installé mes Bilsteins, et j'ai réglé la hauteur. Plusieurs fois. Si tu jetes un oeuil derriere tes roues, tu verras pour toi meme. Mais tu crois ce que tu veux :coucou:

Il est ou asap quand on a besoin de lui ? :P

Posté(e)

pas loin.

je serais tenté de répondre que si les ressorts sont bien adaptés au poids de l'auto, on ne doit pas compresser les ressorts.

mais en réalité, la partie des spires spécifiques au confort ou le petit ressort de plus faible section se tasse.

on a donc généralement moins de course entre la position repos et la position butée en relevant la caisse.

ceci est absolument faux sur une auto de course avec les bons amortisseurs/ressorts.

Posté(e)

Je sais pas quoi te répondre. Pour moi c'est une évidence. D'autant plus que c'est moi qui ai installé mes Bilsteins, et j'ai réglé la hauteur. Plusieurs fois. Si tu jetes un oeuil derriere tes roues, tu verras pour toi meme. Mais tu crois ce que tu veux :coucou:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Posté(e)

Moi j'ai réglé assez bas, mais ça talonne jamais.Merci Mr Bilstein :bien:

Posté(e)

:vomi: au langage SMS. A éviter s'il te plait.

6 c'est trop mou. J'avais commencé à 6 aussi, mais je me suis apercu que l'amortissement était insuffisant. D'une part c'est pas très confortable et d'une autre, j'avais le cul qui était un peu trop instable dans les virages.

A 4 c'est beaucoup plus confortable et le comportement est beaucoup amélioré. Franchement, je suis ravi des Bilsteins et la tenue de route de la voiture depuis que je les ai installés.

Seul inconvenient : avec la suspension remontée au maxi (comme toi) il n'y a pas beaucoup de compression possible des ressorts. Du coup quand on prend une bosse ca a tendance à taper sur les butées. Pas très agréable, mais il suffit d'eviter les bosses :)

merci a toi je suis passer a 4 et cela est que du bonheur :malelovies:

Posté(e) (modifié)

253€ chez Audi Avignon

Moi, je paie 75€ chez Euromaster en Alsace... :unsure:

Je viens de regarder les prix et du B14 au B16, on passe carrément du simple au double. Qu'en est-il question efficacité?

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Ben les B16 sont sûrement mieux, mais comme j'avais pas l'intention de faire du circuit; j'ai fait mon radin et j'ai pris les B14 <_<

C'est tape cul mais ça tient :rolleyes:

Posté(e)

suite au B14 , j'ai fait faire une géomérie sur la base A63L quattro mais sport ,

c'etait un garage Vulco 75e mais le mec s'est vraiment e..erdé pour mettre le carrossage des pneus arriére à presque "zéro" , il m'a dit que j'avais les pneus en canard :bigsmile: -

par contre qd j'ai repris le volant , sur des petites routes ds le gers , c'etait que du bonheur , j'avais l'impression que la voiture s'adaptait de facon trés évidente à la route , un gain en fluidité énorme B)

qui a reait une géo apré le changement ? avez vs senti la meme diférence ?

Posté(e)

Depuis que je l'ai fait, les Récaro sont pas assez enveloppants :bigsmile: <_< :bigthumbup:

Posté(e)

qui a reait une géo apré le changement ? avez vs senti la meme diférence ?

Il faut le faire apres un changement, mais par pur hasard, ma géometrie n'a pas changé en mettant les PSS9. Du coup, pas de difference. ;)

Posté(e) (modifié)

t'a modifié le carrosssage aussi symplex ?

Modifié par callawayone
Posté(e)

Pour conserver la hauteur & confort d'origine c'est quoi le mieux ?

Eurofac vraiment bons pour monter / régler ?

Merci

:)

Posté(e)

Moi, je les ai fait monter chez le petit mécano du coin (un bon) et j'ai fait régler chez Audi (233€ ) :blink: :blink: :blink:

Depuis, j'ai appris qu'ils sous-traitent, et j'ai dû refaire régler après avoir fait changer les fusées (qu'un agent Audi m'avait

flingué en tapant dessus comme un c.n) ; je suis alors allé chez Euromaster Avignon; ils sont super équipés, et c'est une petite nana

qui a fait le boulot; elle n'a appelé un collègue masculin que pour bien serrer les réglages, a la fin.

Coût de l'opération 45€ :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

+10€ de pourliche :bien:

Pour la petite histoire, ils n'avaient pas les cotes réglage de la géométrie de la RS6 et Audi Avignon a sympathiquement refusé de leur donner :bien:

A prioiri les possesseurs de RS aiment bien payer le tarif maxi chez Audi (190€ de différence).

Manque de bol pour eux, j'avais demandé de m'imprimer la géométrie; donc désormais Euromaster l'a <_<

Posté(e)

Manque de bol pour eux, j'avais demandé de m'imprimer la géométrie; donc désormais Euromaster l'a <_<

Ah, tu m'interesse là :bigsmile:

Posté(e)

eh oui, on a toujours besoin d'un plus petit que soi :P

Posté(e)

Pour conserver la hauteur & confort d'origine c'est quoi le mieux ?

Eurofac vraiment bons pour monter / régler ?

Merci

:)

salut oui ils sont de bon conseil et pro pour te rassurer il suffit de voir le hall d'acceuil avec les vehicules en attente de repartir en competition.

les tarif correct et surtout ils ont un centre point S qui leur appartient coller a eux donc tout ce qu ils faut pour faire du bon boulot.

est surtout ils jouissent du bonne renomée B) B) :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

ouais, ben moi je n'ai que de mauvaises expériences avec eux. la dernière en date étant le montage de la BAR arrière à l'envers. il m'a fallu 30 minutes pour leur expliquer et leur montrer comment faire. bravo les pros !

Posté(e)

CC'est pas très difficile à faire. Si tu as un garagiste compétent tu pourras lui confier la tâche.

Posté(e)

Moi, c'est ce que j'ai fait <_<

Les Branlaudis te disent qu'il faut surtout pas faire ça; tu m'étonnes <_<

Une mane leur échappe :malades:

Posté(e) (modifié)

B14 c'est ce qui se rapproche le plus de l'origine ?

Hauteur et confort ?

Je veux la conserver la plus proche des réglages usine.

:jap:

Modifié par DAN_C
Posté(e)

La mienne est légèrement plus basse, mais ça frotte jamais :bien: