Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant préchauffe clignote

vil_lecoyote
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens soliciter vos lumieres :

Je possede une a6 de 95 moteur aat et le voyant de prechauffage clignote en roulant au bout de 2 à 3 minutes sans autre symptyome.

Il suffit que j'appuis sur la pedale de frein même tres legerement pour que ca s'arrete, puis ca reprend 2à3 minutes plus tard.

Si vous avez des pistes merci d'avance.

en dessous de ton filtre a gasoil, as tu un câble qui sort ?

Si oui, débranche le et ressaie.. C'est le capteur d'eau dans le gasoil.

Sur la mienne il fait plein de faux contacts :angry:

Attends, quand tu appui sur la pédale de frein le clignotement s'arrête ?? :blink: :blink:

Dans ce cas je pense à un faux contact ou quelque chose dans ce gout là, parceque pour relier freinage et préchauffage il faut y aller quand même...

Regarde tes connectiques et cablâge, c'est long, et il faut faire ça avec méthode, éliminer les défauts potentiels un par un.

Bon courage !

Celà n'a rien à voir avec le préchauffage car lorsque ce voyant clignote c'est il me semble une erreur dans la gestion moteur bon le rapport ave la pédale de frein n'est tout de même pas plus évident

si justement ça un rapport en pratique mais en théorie non :bigsmile: . quand il y a un pb de contacteur de pédale de frein ; le préchauffage s'allume donc contacteur à tester en ohmetre is out of use à changer :bigthumbup:

si justement ça un rapport en pratique mais en théorie non :bigsmile: . quand il y a un pb de contacteur de pédale de frein ; le préchauffage s'allume donc contacteur à tester en ohmetre is out of use à changer :bigthumbup:

La vache faut le savoir :blink:

:bigthumbup:

regarde si les feux stop fonctionnent quand tu freines constamment . pour le tester , quand tu appuies le contact est fermé => 0 Ohms sur le multimètre sinon OL ( over Load).

Bonjour,

@ vil_lecoyote: j'ai eu un problème similaire il y a quelques mois et s'est résolu mais je sais pas si ton problème est exactement. sur ma 1.9tdi, le truc a effectivement un rapport avec le frein mais pas directement. T'as raison, le clignotement du témoin de préchauffage indique une erreur de gestion moteur. En analysant les diagrammes de cablage du calculateur, j'ai realisé que certains capteurs et contacts partagent un meme fil d'alimentation. Si je me souvient bien, ces composants sont: debitmetre, vanne N75, capteur de temperature de carburant (sur la pompe d'injection) et le contact de pedale de frein associé à l'allumage des feux stop (pas celui de l'ABS) si ce fil touche la masse, ton calculateur perd tous ces composants d'ou il reconnait plus quoi faire et te balance le clignotement que t'as. tu peux retrouver le fil en question facilement, il est blanc-rouge sur ton debitmetre. tu peux installer un voltmetre entre cette branche ou celle de la pedale de frien et la masse et tu verifies si t'as +12V quand le temoin de prechoffage est eteint, et que t'as moin que sa si t'as le clignotement. je crois pas que tu aura 0V car sinon, tu auras perdu le fusible du calculateur et le clignotement sera persistant.

voilà, c'est un peu long mais j'espere que ça t'aura d'une aide

Merci pour toute ces pistes apparament il s'agit bien d'un faut contact au feux de stop car lorsque le voyant glignote je n'ai plus de feux de stop !

En secouant un peut le feux + changement d'ampoule pour l'istant ça à l'air de tenir plus de clignotement. Je doit rouler ce week end je vous tient au courrant.

C'était bien ca apprés changement d'ampoule tout est ok :bien: Mais bon bizzare une ampoule qui marchait et qui met la zizani dans l'électronique !!!!!

pour moi, avec le systeme de signalisation de base (tout est en temoin, pas d'ordi de bord) une ampoule de stop grillée ne me cause pas ce genre de problème. la tienne est equipée d'un ODB ?

• 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais je suis nouveau sur le site. Je suis très content de l'avoir trouvé car il est très instructif. Pour le problème de témoin de chauffe qui clignote c'est assez simple en fait. Même sans ODB la voiture une fois démarrée fait un contrôle de différentes fonctions dont l'état des ampoules de feu stop si celle-ci sont toutes les deux grillées le témoin de chauffe clignote.

Au plaisir de vous lire :coucou:

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais je suis nouveau sur le site. Je suis très content de l'avoir trouvé car il est très instructif. Pour le problème de témoin de chauffe qui clignote c'est assez simple en fait. Même sans ODB la voiture une fois démarrée fait un contrôle de différentes fonctions dont l'état des ampoules de feu stop si celle-ci sont toutes les deux grillées le témoin de chauffe clignote.

Au plaisir de vous lire :coucou: