Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je n'arrive pas à me décider sur la taille de mes jantes (le modèle, ça y est, j'ai arrêté mon choix sur les new RS6 :-).

Voilà ce que ça donne en 19" avec la même couleur que ma commande.

post-64153-0-44033500-1295431889_thumb.jpg

En 18", je sais que ça reste très confortable. Mais pour le 'visuel' c'est le minimum.

En 19", c'est plus joli dans les grands passages de roues de l'A5. Mais est-ce que le confort n'est pas trop dégradé ?

Pour info, j'ai commandé une A5 SANS S-Line afin de ne pas avoir le tarage plus dur.

Si ceux qui roulent en 19" peuvent me remonter leurs avis, grand merci.

Modifié par HautDit
Posté(e)

Salut HautDit,

j'ai pu essayer 2 A5 en 19 sans s-line et j'ai trouvé le confort assez bon (mieux que mon actuel X3 en 18)

La mienne est commandée en 19 mais avec amortissement hydraulique car S-Line

Posté(e)

Je me pose la même question que toi.

J'ai des 17" en std sur A5 Ambiente que je conserverai pour monter des pneus 'hivers'.

Maintenant j'ai également demandé un devis chez LD Prestige pour des TT RS de 18"(avec des Firestone RE050 A).

Mais en trainant un peu dans des centres auto et en discutant ,nombre d'avis disent ,comme tu le soulignes justement , que visuellement ,17" ou 18" c'est du pareil au même....

Maintenant les 19" ,ce que je crains ,ce sont les vibrations. En lisant divers Topics ,les vibrations sur les A5 sont apparemment plus fréquentes sur cette largeur de jantes

.Comme pour l'instant, de ce côté ,je n'ai pas de problème....Je ne souhaiterais pas en connaitre..

Quant au confort je laisse le soin au 'forumists' de s'exprimer.. car c'est l'autre éventuel aléas des 19"....

Il va certainement falloir faire des compromis....

Posté(e)

perso je crains pour le confort, mais je ne trouve pas que des jantes très larges soient plus jolies. Donc c'est sans scrupules que j'ai commandé mon A5 en 18" avec une quasi certitude de prendre un jeu de jantes 17" pour l'hiver (possibilité de chaines et moindre largeur de roue octroyant une meilleure adhérence sur neige).

Si je devais utiliser des jantes en 19" ou plus, il me faudrait alors nécessairement un amortissement piloté (couplé à l'audi select drive)

Mais le mieux ne serait pas de faire l'essai par toi même et de te faire ta propre idée ?

En espérant que ça t'aide

Posté(e)

Mon ancienne A5 S-Line était en 18 l'été, 17 l'hiver.

Ayant presque toujours eu des chassis sport, c'est la voiture la plus inconfortable que j'ai conduite. A la limite je la vois même un poil plus dur qu'un chassis M (BMW). La tenue de route est géniale, mais le confort pâtit. Ca ne m'a dérangé que rarement, mais je ne recommande pas aux dos sensibles.

En tout cas, si je reprends une Audi dans le futur, elle aura drive select ou AAS.

Posté(e)

Salut,

Alors moi j'ai les jantes Audi d'origine en 17" pour mes pneus hiver :P J'ai également le châssis Sport S-line (celui qui est rabaissé de 10 mm). Lorsque l'été s'approchait, on a eu du mal à se décider mais en fait c'est plutôt les jantes qui ont choisi elles-mêmes :) En fait, celles qu'on voulait n'existait qu'en 19" ... Nous avons donc des Baracuda Tzunamee de 19" avec des Falken 255/35 R19. Bon les pneus c'est le garage qui les a "choisi" il n'avait que ça en stock et je ne voulais pas attendre de recevoir les pneus ... Le prochain jeu de pneus se sera des Vredestein ...

Je trouve que je confort est aussi bien qu'avec les 17". Le châssis est déjà un peu dur, mais le fait de prendre des 19" n'a pas "endommagé" le confort. Maintenant, c'est sûr que si tu prends un nid de poule ... ça risque de sauter et de faire même mal à ta jante. Niveau vibration, il faut que les pneus soient bien équilibrés, moi j'ai dû les refaire équilibrer 1 mois après leur monte car j'avais des vibrations qui remontaient dans le volant entre 90 et 100 km/h. Après re-équilibrage, plus aucun problème !

A +

Posté(e)

Mais le mieux ne serait pas de faire l'essai par toi même et de te faire ta propre idée ?

Merci déjà pour les retours.

Pour l'essai, j'ai déjà testé 4 modèles A5 (2 TDI, 2 TFSI et des boîtes différentes). Elles étaient toutes équipées en 19" et aucune n'était S-Line.

ça m'avait semblé assez confortable, mais les essais ne durent que 1h donc c'est un peu court pour avoir un avis clair.

J'ai commandé mon A5 avec les 17" d'origine livrés en pneus hiver.

Je n'ai pas pris l'option jantes new RS6 chez Audi car elles ne sont dispos que en 19" chez eux. Je voulais avoir le temps de décider.

C'est vrai aussi qu'il faut prendre en compte l'aspect 'vibrations' qui peuvent apparaître en 19" (plus délicates à équilibrer que les 18").

Posté(e)

en 19 c'est trop beau j'ai une Sline et franchement le confort ca va...

par contre je la fais rabaissé un peu je la trouve un peu haute.

Posté(e)

Tout es subjectif, en pour deux personnes le même véhicule sera parfait pour l un et tape cul pour l autre, c est a toi de te faire une idée lors de différents essais, personnellement j ai des 19 et pour moi le confort est pas mal, par contre au niveau look y a pas photo

Posté(e)

Tout es subjectif, en pour deux personnes le même véhicule sera parfait pour l un et tape cul pour l autre, c est a toi de te faire une idée lors de différents essais, personnellement j ai des 19 et pour moi le confort est pas mal, par contre au niveau look y a pas photo

Oui, chacun sa perception du confort. Mais si plein d'utilisateurs me disent que en 19, c'est assez dur (ou l'inverse), je peux raisonnablement me faire une idée sur une utilisation plus longue qu'un simple essai d'une heure.

Pour le look, absolument d'accord, c'est bcp plus beau en 19".

Finalement, j'ai commandé des new RS6 en 19" (répliques). ça devrait rester confortable (selon mes critères) puisque j'ai volontairement évité de prendre la finition S-Line et que je vais chausser les 19" avec des GY F1 réputés assez souples.

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec toi,j'ai mis des RS6 en 19,c'est vrai que c'est un peu dur surtout à l'arrière mais ça me convient,ça tient bien le pavé et le look est super

Posté(e)

Je suis équipé d'origine de jantes 19" type RS6 (châssis normal), et la première chose qui m'a surprise c'est le confort, sortant d'une A6 en 17", je m'inquiétais un peu, mais pas du tout.

C'est ferme, mais ça reste très confortable, on peut faire de longs trajets sans aucun soucis, ça ne tabasse pas, et pas de mauvaises remontées de chocs dans les sièges

Posté(e)

J ai du 19 pouces sur mon A5 3.0 TDI / 255-35/19

sur bon revetement c est super , précis en virage et cà reste confortable ( càd en fait pas trop dur)

sur mauvais revetement c est la cata ( attention les trous et autres nids de poule)

pour un oui ou un non cà talonne sur la jante

en raison de la faible hauteur de pneu c est la jante qui encaisse les chocs

je pense que le 18 ( que j avais sur mon ancienne A3 sportback ) est mieux approprié

j obtenais un meilleur compromis entre confort et précision de conduite

Posté(e)

La mienne est en 19" (s line) et aucun problème de confort, je l'ai monté en 17" hiver, la différence est à mon goût essentiellement le bruit, plus de bruit de "roulage" en 19". Maintenant je relativise car j'ai la suspension adaptative donc ça influence certainement le confort en 19"...