Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon demain je mets titine sur cal et je démonte les triangles pour changer mes silenblocs. Je voudrais savoir si certain l'on deja fait et es ce galere a sortir les triangles?

Pour ceux qui on déja réalisé le démontage comment avez vous fait au niveau de la rotule inférieur? :unsure:

Si cela est fesable et que personne a fait de tuto je ve bien me lancer.

Posté(e)

ta rotule de pivot, essaies de la retirer dans le pivot ( si il y a assez de course pour la sortir ) et non du triangle ( 3 écrous ) car tu auras le droit de refaire une géométrie si c est le cas ( modification du carrossage par les lumières sur le triangle )

après pour sortir les silent blocs, une presse hydraulique est l idéal sinon méthode D ( brûles les au chalumeau puis découpes la partie métallique restante avec une scie à main et un bon étau pour les remonter )

bon courage

Posté(e)

Kos racing:

Content d'avoir un membre du forum au puy en velay surtout en s3 :bigthumbup: . Tu ma l'air de bien t'y connaitre contrairement a moi. Une petite rencontre serrai sympa et peut etre que je te demanderai quelques conseil. J'ai pas trop compris ce que tu a voulu me dire par rapport au jeu de lumière <_< . Je t'explique ce que je voulais savoir

- metrre la voiture sur chandelles

- enlever les roues

- sortir les triangles mais laisser la rotul sur la voiture

- Changer les 2 silenblocs

- remonter le tout

- aller chez mon beau pere(point S)faire un réglage de train avant

S'il ya quelque chose que je fais mal ou quoique ce soi arrete moi avant que je face des bétises.

Posté(e)

je suis en train de le faire sur ma voiture .

rien de complex

leplus dure est de sortir le petit silent bloc.

je fait le tout sans presse :bigsmile:

Posté(e)

Ok merci je pense que je vais attaquer cet aprem :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut, en fait les lumières dont je te parle sont sur le triangle où la rotule de pivot vient se fixer et ces lumières servent à faire varier le carrossage du train avant. Si tu démontes à cet endroit là ( qui est bien le plus simple d ailleurs ) tu seras obligé de faire une géométrie ( mais si ton beau père travaille à point S ne te gêne sur pas :bigthumbup: ) Un petit croquis des lumières (en rouge):

post-64838-0-44185700-1295282453_thumb.jpg

Après oui cela se fait sans presse hydraulique, c est un peu plus chiant des fois mais ca se fait bien ( chalumeau, extracteur maison à l aide du vis, marteau ... )

:exclamation: Par contre, le silent bloc N°6 sur le croquis, a un sens de montage, bien le repérer avant le démontage, il y a des flèches il me semble !!! Des petites photos pour confirmer mes dires, je crois que sur les S3 c est dans cette position, à vérifier

post-64838-0-79567800-1295283697_thumb.jpg

Un petit plan d ensemble qui pourra peut être servir pour ton tuto.

post-64838-0-50009300-1295283849_thumb.jpg

Sinon oui, il n y a pas de soucis rems si tu veux parler mécanique, on peut se voir devant une bonne bière !!! Après je connais ce que je connais mais je ne suis pas contre apprendre de nouvelles choses et partager mes connaissances. c est comme ca que ca fonctionne le mieux je crois :bigsmile:

Donc tiens moi au courant. @+

Modifié par kos_racing
Posté(e) (modifié)

tu es sur qu'il ya un sens de montage car audi me dit qu'il n'y a pas de sens sur le s3. En plus hier je les ai sorti et jai pas repérer le sens <_<

Modifié par rems
Posté(e)

Ca se peut, moi j ai lu ça sur Elsawin ( la revue d atelier d audi ). Mais si tu n as rien vu c est qu il n y a peut être pas de sens. il n y a peut etre que certains modèles. à voir.... je le verrai quand je ferai les miens!!!

Posté(e)

je suis en train de le faire sur ma voiture .

rien de complex

leplus dure est de sortir le petit silent bloc.

je fait le tout sans presse :bigsmile:

tu as remis des origines ou bien du PU ?

J'aimerai remettre mon train avant à neuf mais j'hésite à prendre de l'OEM ou plus dur.

j'ai peur de ne pas réussir à mettre des PU avec les moyens du bord... :bigsmile:

Posté(e)

je remet du powerflex !!!

je viens de le faire sur ma golf , sur la leon du freros avec des super pro et j en suis super satisfait et lui aussi biensur

Posté(e)

sur la golf et la leon aucun soucis !

la S3 pas encore fini car j'ai pas recu les bons silent block !!!

Posté(e)

Peux tu nous donner l'endroit ou tu as commander tes silentblocs powerflex ainsi que les référence car moi aussi j'y pense beaucoup en ce moment mais il y a plein de kit différent....

Posté(e)

Merci, j'avais déjà vu ce site mais ils parlent de taille 45 ou 30 et je ne sais pas trop à quoi cela peux correspondre?

C'est dommage qu'on ne trouve pas un site en français pour les powerflex

Posté(e)

Moi c'est bon j'ai remonter ceux d'origne et remis les triangles. Cet aprem je la dépose pour une géométie :coucou:

Posté(e)

salut french

tu a senti une différence du comportement sur ta golf après la mise en place des powerflex ?

Posté(e)

Salut, ça fait 6 mois que je roule avec un train avant powerflex (triangle/barre stab) sur TT quattro.

Résultat un poil de vibration en plus, un peu de vivacité en plus et une bien meilleure tenue de route sur les gros appuis.

Il y a effectivement un sans pour certain , j'en ai moin chier pour les remettre que pour enlever les vieux .

J'ai acheté un lot sur Ebay.uk .

Pour choisir celui qui fait 2 diamètres différents, il faut se fier au numéro de série du triangle (et regarder sur le site de powerflex).

Réglage impératif des trains une fois tout fini et après avoir roulé un peu.