Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit arrière sportback


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je suis content de compter parmi les membres de ce forum.

Pour mon premier post, j'ai choisi un petit problème mécanique, désolé.

 

Je suis propriétaire d'une A3 SPORTback de 2006.

Depuis quelques temps, j'ai un bruit infernal à l'arrière sur routes dégradées.

 

Après vérification et grâce à d'autres témoignages de ce forum, il ne s'agit ni du coffre, de la banquette arrière, des boules maintenant la plage du coffre, ni des plastiques anti gravillons( je n'en ai d'ailleurs pas).

 

Audi n'a pas trouvé l'origine de ce bruit et m'a invité à effectuer une recherche approfondie avec diagnostic, démontage pare choc etc...

Par conséquent, tout çà s'annonce CHéROU....

 

Je demande à quelqu'un de ce forum de m'éclairer sur les frais qui pourraient m'incomber et surtout sur la nature de ce bruit.

J'aurais ainsi des idées pour savoir où chercher.

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à toi ;)

Pour pouvoir y voir plus clair il faut avoir plus d'info. sur ce "bruit infernal". Je veux dire préciser au maximum comme ça on aurait des pistes..

Ce qui est certain, c'est qu'Audi, ça ne va pas être donné surtout s'il démonte le PC.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

première étape, à mon sens, caractériser le bruit :

 

bruit de choc ?

vibration ?

frottement ?

piece mobile (petite musique variable) ?

 

puis son origine approximative :

 

sous la caisse (plus de bruit fenetre ouverte) ?

dans la caisse ?

 

est ce que tu as essayé de vider ce que tu as sous le plancher (galette, outils, accessoires) ?

est ce que tu as les radars arriere ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos suggestions.

En fait, je n'ai visiblement pas ces déflecteurs!

 

J'ai roulé sans plage, roue de secours, en abaissant les sièges et toujours ce bruit...

Je crois que je vais devoir passer à la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

je me permets de reprendre ce sujet car voilà le problème est résolu !

 

Après passage chez audi, il s'agissait des bielettes de la barre stabilisatrice qui avaient un léger jeu.

Elles ont donc été remplacées moyennant 137 euros!!

 

Ce post aidera peut-être quelqu'un à l'avenir...

 

Merci pour vos différents messages, a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de nous avoir tenu au courant ;)

Mais je ne vois pas ce que c'est les "bielettes de la barre stabilisatrice" :unsure:

Bonne route sans bruit :drive:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je me permets de reprendre ce sujet car voilà le problème est résolu !

 

Après passage chez audi, il s'agissait des bielettes de la barre stabilisatrice qui avaient un léger jeu.

Elles ont donc été remplacées moyennant 137 euros!!

 

Ce post aidera peut-être quelqu'un à l'avenir...

 

Merci pour vos différents messages, a bientôt!

Elle avait combien de kilomètres ? j'ai le même souci avec la mienne de 2006 et bientôt 120000kms que je viens d'acquérir.

Quand je l'ai essayée au moment de l'achat j'avais constaté ce bruit et le vendeur m'a fait croire que c'était ses boules de pétanques qu'il avait laissé dans le coffre... je lui ai fait confiance mais aujourd'hui le bruit est toujours là et me tape de plus en plus sur le système :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je les ai changées mais le bruit est toujours là. en fait ça vient des déflecteurs fixés sur les triangles inféreurs qui ont un jeu énorme (je peux les bouger à la main).

Ca à l'air récurrent comme problème, ma question est comment vous les avez refixer ? collier, vis,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu le même problème que toi, il s'agit bien des déflecteurs. Tu peux soit les boulonner en lieu et place des "clips" d'origine ou alors tu peux tout simplement les enlever. Lorsque j'ai été chez audi, ils les ont enlevés car selon eux ça n'a pas de réel utilité. Depuis plus un seul bruit et que du bonheur.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

c'est marrant j'avait aussi un problème de bruit depuis l'achat (et je l'ai entendu sur 2,3 audi que j'avait essayer avant) .

 

donc au début je pensait à la plage arrière, puis enlever, à la planche de la roue de secours ou dedans... puis rien.

 

alors je me suis mis sous la voiture, à chercher : résultat les 2 petit déflecteurs d'air à l'arrière qui bougeait de leur fixation...

 

J'ai pas penser enlever les anciennes fixation pour remettre vis, mais moi j'ai carrément percer à coter des vis en plastique et j'ai mis 2 petits rivet. résultats nickelle à l'oeil ça ne se voit pas et les déflecteurs tiennent super bien ...

 

il pourrait le faire chez audi quand même ça se voit et connu je pense, après 5 visites entre 200 et 400€....

Modifié par Tomspyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...