Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un grand merci a l'enqueteur du NCIS!

:bigsmile: :bigsmile:

C'est mieux comme ça

Posté(e)

Merci les gars pour moi qui aime le 100% origine je suis soulagé! :bigthumbup:

Plus qu'a changer le retro de droite et c'est bon parce que là franchement on dirait NEMO comme ça! :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,petit remontage de post :bigsmile:

Hier j'ai récuperé mon S avec ses nouvelles vitres teintées,le top fini de cramer l'été et mes bambins aussi vont en profiter. :bien:

Vu de dehors:

dsc0689h.jpg

dsc0690i.jpg

Vu de l'interieur avec un ciel nuageux:

dsc0693h.jpg

dsc0694gd.jpg

Et une petite du catback toyo monté il y a 2 semaines et c'est :malelovies: vivement le full décatas: :bigsmile:

dsc0691dk.jpg

Voilà désolé pour le carde de prise de vue et le S très sale mais bon j'avais pas le temps :rolleyes: .

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilá les downpipes toyo sont montés et c'est vraiment le top,quel bruit ce V6 quand meme:)! Par contre le montage c'est vraiment la merde sur chandelle et dans les graviers :(. C'est simple j'ai plus de cou et d'avant bras entre les ecrous grippés et ces p....n de toles pares chaleur....

Par contre j'ai pas remis les toles de turbos ca m'a trop gonflé et j'ai remonter un peu le faisceau elec qui est au dessus c'est bon?

Mais ca vaut vraiment le coup,quel bohneur mmmmmm!

@+

Modifié par chino13
Posté(e)

il t'a fallu combien de temps pour les downpipes,je dois le faire sur la miennne.

Posté(e)

Franchement j'ai du mettre dans les 6h pour les downpipes en bossant au sol,seul et avec un outillage de base et en plus je n'ai pas remis les toles pare-chaleur donc remontage grandement facilité.

Mais le plus important c'est le courage :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Aujourd'hui montage de mes disques ZIMM et plaquettes EBC RED a l'avant mais au remontage je suis emmerdé avec les plaquettes coté roue,impossible de les mettres correctement a cause d'un ergot sur la plaquette,je mettrais des photos dans l'aprem pour que compreniez mieux.

A moins que je soit blond là franchement je seche.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Un peu de news et d'aide aussi :P

Donc ce matin démontage de la partie allumage suite a de gros ratés moteur la semaine derniere.Les tof parlent d'elles memes:

Puits des bougies coté passager avec pour celui du milieu une bobine fissurée sur la face interne:

dsc0167so.jpg

dsc0168ao.jpg

dsc0169ph.jpg

Tubes de bougies avec celui de la bobine cramée lui aussi cramé:

dsc0170pj.jpg

dsc0171z.jpg

Et une du Y qui suinte bien l'huile:

dsc0174fz.jpg

Donc voila je vais passer commande pour des bougies,bobines,tubes de bougies et joints cache culbuteurs! :bigsmile:

Ah lala je viens de mettre 500eur dans le freinage et là c'est l'allumage.....c'est toujours comme ca! :bien:

Modifié par chino13
Posté(e)

Courage mon pitit

Posté(e)

Arfff la vérole...... <_<

Heureusement qu'il n'y a pas plus de dégat que ça, ca aurait pu cassé la bougie à force d'amorcée et y mettre le feu

Posté(e)

Ouais c'est vrai que quand j'ai levé la bobine je me suis dis: Oula ca a bien cramé la dedans! :blink: C'est tout calciné a l'interieur,vive le nettoyage!

Enfin passion quand tu nous tiens, :malelovies:

Pour ce qui est de l'huile dans le Y en comparaison aux votres c'est similaire ou j'ai un reniflard surpuissant? :bigsmile:

Les entrées des dumps aussi sont pas mal garnies d'huile.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les gars, :coucou:

Un peu de news de mon S suite au probleme d'allumage j'ai donc remplacé les bougies, bobines, mais du coup j'ai aussi fait les joints de caches culbuteurs et la pompe a eau secondaire mais il y a eu des tites surprises bien sur comme a chaque fois. :bleble:

Place au tofs:

Premiere surprise:durite du reniflard qui est sur la pipe d'admission a gauche du boitier papillon:

dsc0236fn.jpg

Durite qui ne voulais pas sortir du teton en plastique! :furious:

dsc0238hgj.jpg

L'ensemble tout neuf: 14eur a gauche et 17eur a droite....une honte pour ce que c'est!

dsc0237j.jpg

Pompe neuve+leger nettoyage:

dsc0231qz.jpg

Cache culbu avant:

dsc0225mq.jpg

Cache culbu après:

dsc0232qz.jpg

Maintenant nettoyage des plans joint des cache culbu,une vrai misere:

dsc0227mm.jpg

dsc0226x.jpg

Boitier papillon et pipe d'admission avant nettoyage:

dsc0240rc.jpg

dsc0241cw.jpg

dsc0242io.jpg

dsc0243hy.jpg

dsc0245yb.jpg

dsc0248go.jpg

dsc0249wa.jpg

Pendant et apres nettoyage:

dsc0251fv.jpg

dsc0252oo.jpg

dsc0255lz.jpg

dsc0256z.jpg

Et enfin remontage de tout ce petit bordel:

dsc0257wl.jpg

dsc0258h.jpg

dsc0259q.jpg

dsc0260cv.jpg

dsc0261pg.jpg

dsc0262zmj.jpg

Avant de démarrer j'ai fait une syncro du papillon bien sur,apres démarrage ça fume un peu,normal avec tout ce que j'ai envoyé comme solvant et autres nettoyants: :P

dsc0263m.jpg

Voila j'ai retrouvé mon petit S en pleine forme avec de la fumée a l'echappement pendant les premieres minutes mais maintenant c'est tout bon.

Désolé de pas avoir fait plus détaillé mais j'avais pas la foi de me laver les mains a chaque photos. :bigsmile:

Prochain episode:Les freins avants avec disques plaquettes et durites avia av/ar !

A plus les amis,

Modifié par chino13
Posté(e)

Beau boulot , elle doit mieux respirer maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

Avant de démarrer j'ai fait une syncro du papillon

qu'est-ce que tu entends par là?

Posté(e)

Merci pour vos com.

En effet ca fait plaisir de retrouver un s en bonne sante.

Pour le papillon vu que je l'ai ouvert a la main pour le nettoyé il a perdu sa position ouvert/ferme car c'est un moteur electrique .

Il est donc preconise de faire une syncro avant redemarrage,pour cela il suffit juste de mettre le contact sans demarrer pendant 1min environ,si tu va du cote du papillon tu peux entendre le moteur elec du papillon qui se reinitialise en faisant un petit bruit genre gresillement.

Voila apres c'est tout bon.

Posté(e)

Ah ok, rien de bien spécial en fait, merci pour le retour d'info ;-)

Et en tout cas, joli travail de nettoyage!

J'ai pas eu le courage d'aller au si loin lorsque j'ai déposé mon moteur...

Posté(e)

Jolie taf ! c'est du propre !

merci à toi pour les photos.

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Hier changement de trois durites qui faisait un peu bricolage:

dsc0261b.jpg

Celles des dumps qui faisaient vraiment pas serieux et celle qui va de la pipe d'admission au regulateur de pression car elle etait poreuse et commencait a suinter l'essence.Donc avant que ca flambe...... :bigsmile:

J'ai mis de la durite multi carburant en 3.2mm mais ce qui est bizzare c'est la sortie des dumps et le T qui n'ont pas le meme diametre (dump plus gros)

Et que depuis hier je galere pour demarrer (env 5 sec a la clé et c'est long je vous garantis), donc voila....

Rapport ou pas entre tout ca?

Modifié par chino13
Posté(e)

Les durites que tu as mis elle sont renforcés ??

Car si tu durite raccordée au régulateur de pression s'écrase sur elle-même ton soucis pourrait venir de là.

:coucou:

Posté(e)

Oui c'est bon de ce cote la,durites noires avec le tressage au coeur de caoutchouc achetees chez un accessoiriste autos et le cheminement de la durite repose sur celle du mastervac donc pas pincee. Là je vois vraiment pas ce qui peux merder.

C'est vraiment dingue comme ca rend fou un V6 Bi :)

Posté(e)

C'est vraiment dingue comme ca rend fou un V6 Bi :)

Je ne te le fais pas dire !!

J'ai prise la mienne tout à l'heure pour la faire tourner car ça faisait un moment qu'elle n'avait pas vu la route, et que dire... du bonheur !

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je reviens vers vous apres une nuit de reflexion :) .

Si la durite du regulateur de pression suintait l'essence ce n'est pas normal! La menbrane est donc en train de lacher non? Vu que le regulateur est soude sur la rampe d'injecteur je pense que la menbrane se change. Non? Et du coup comment la demonter car je veux pas la peter?

Si quelqu'un a etka ou l'a deja fait.....

Par contre si le diametre de la durite est trop petit cela peut il nuire au fonctionnement?

Modifié par chino13
Posté(e)

Une diam plus petit pourrait peut-etre jouer mais pas sur c'est qu'une dépression il me semble donc je pense pas.

Posté(e)

C'est ce que je me dit aussi merci quand meme.

Et pour ce qui est de la membrane du regulateur? Ca se demonte comment car la j'ai lever le clips de maintient mais ca sort pas. Faut forcer comme un bourrin.

Posté(e)

Elle doit etre collée depuis le temps essaye de bouger le corps, le corps de regulateur pas le tiens :bigsmile: :bigsmile: de gauche à droite

Posté(e)

Mitraillette a gauche,mitraillette a droite c'est bon ca c'est bon ca....!!! :)

Ok je vais m'acharner.

Posté(e)

Donc hier changement de la durite pour une 4mm, puis demontage du regulateur pour voir cette membrane mais c'est serti dans le corps,j'aspire c'est bon,je remonte et demarre nickel. Ce matin nickel aussi mais cet aprem rebelote je galere pour demarrer.

Je vais changer de regul car un regul qui crache de l'essence par la depression c'est mort.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Un peu de news,donc j'ai changer de regulateur de pression par un neuf qui au passage sont les memes pour VR6 et plein d'autres motorisations du groupe vag.

Donc le soucis de demarrage est reglé,la conso est redevenue normale et en plus mon probleme de demarrage a chaud qui me fait chier depuis presque 2 ans est aussi reglé!! Le top!

Donc dans les symptomes de mauvais demarrages le regul est a prendre en compte.

Voilà super content,

A plus,

Posté(e)

Beau boulot, cool que tu aies trouvé ta panne, saloperie de régulateur, ça se trouve où dans le compartiment moteur, ça se change facile, et enfin cette pièce coûte combien? Ciao et longue vie à ton S4 B5..................

Posté(e)

Salut psyche,

Regardes un peu plus haut dans le post j'ai entouré le regulateur en rouge a cote du vase d'expansion.

Tu retires la goupille et tu le sors avec une pince.

Pour le prix en bosch c'est environ 100eur chez audi,environ 80 sur oscaro et moi je l'ai pris chez RPM05 environ 45eur pour du noname.Mais quand tu vois que c'est pas plus gros qu'une noix ca fait cher quand meme chez audi!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Donc ca y est ma pompe de centralisation a rendu son dernier souffle hier! :)

Du coup j'en ai vu plusieurs sur le net pour un prix correct mais on parle de reprogammer les cles,necessaire ou pas ?

Quelle est la procedure?