Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

superbe photos :malelovies: :malelovies: :malelovies:

dit moi tua installé un kit xenon , ou l'a tu trouvé?

sur les photos ce n'est pas le xénon que l'on voit mais la veilleuse qui est faite avec une led assez puissante

pour plus d'info cliques ici

dommage moi perso je trouve que tes photos sont trop contrastées, et tu a trop de bruit sur certaines,

mais l'effet recherché fonctionne, ça attire le regard, mais à par ça l'angle de prise de vue n'est pas mauvais

enfin cela reste que mon avis!!!! :bigsmile:

oui j'ai remarqué aussi mais je ne sais pas comment faire car je trouve toutes les photos trop blanchatre voir meme neigeuse .

quand j'ai acheté cet appareil photo j'étais plutot content de la qualité des images et maintenant je lui trouve pas mal de défaut (en meme temps c'est certainement moi qui n'arrive pas à faire les bon réglage car j'essaie de m'en servir le plus souvent possible en manuel)

ceci dit je suis preneur tous conseils :bigthumbup:

.

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

LE Bruit :

Augmenter la sensibilité ISO a pour conséquence de créer des parasites électroniques communément appelés "bruit numérique" (rien à voir avec le bruit sonore, le bruit numérique est une sorte de grain sur la photo).Il faut savoir que plus tu as de pixels sur un capteur de petite taille, plus il est sujet au bruit numérique dans les hautes sensibilités.

est tu en auto sur l'ISO ?

Les parties blanches :

Photo surexposée , La quantité de lumière entrante est bien trop importante, l'image est "cramée". Il faut réduire la lumière entrante, donc réduire le robinet (fermer le diaphragme) ou augmenter la vitesse (le capteur voit moins longtemps la lumière) pour que l'exposition soit bonne.

Les deux variables principales qui rentrent en ligne de compte pour l'exposition de la photo, sont le diaphragme et le l'obturateur. Le diaphragme correspond au diamètre par lequel nous laissons passer la lumière. L'obturateur est la commande de vitesse de prise de vue (vitesse d'obturation), c'est l'obturateur qui défini le temps d'exposition, le temps pendant lequel le capteur enregistrera l'image. C'est aussi lui qui définit en grande partie les risques de flous. S'il reste ouvert longtemps, il enregistrera les mouvements qu'il voit et/ou les mouvements de l'appareil.

Désolé pour le pavé mais c'est compliqué la photo!!!( a expliquer) :bigthumbup:

Modifié par Double "R"
Posté(e)

c'est cool , merci pour ces infos , c'est clair que c'est un métier .

la plupart du temps j'essaie de paramètrer l'ISO au minimum (80 sur mon APN) et pour que la photo soit assez claire j'augmente le temps de pose .

mais j'obtiens souvent des photos pas complètement nettes et le ciel est en général de couleur blanc au lieu de bleu .

alors d'autres fois je me mets en mode auto mais ce n'est pas beuacoup mieux.

je comprends pas :(

Posté(e) (modifié)

a5r0hghxc9.jpg

t9akrxloje.jpg

uz89gxrg1i.jpg

rj0jcz1j6r.jpg

chlit39kis.jpg

k4ngl5z8i8.jpg

2nzcyf6r2j.jpg

veji73m4dm.jpg

vl6jooehdh.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

beau lot de photos Yannick !

mais j'obtiens souvent des photos pas complètement nettes et le ciel est en général de couleur blanc au lieu de bleu .

si tu fais des temps de pose longs, te faut un trépied absolument ! en plus, la nuit, tu arrive à choper de jolis effets avec les sources lumineuses

au pire, tu le pose avec le retardateur, pour qu'il ne bouge pas a la pression de ton doigt

pour le ciel blanc, c'est l'effet contre jour ! tu veux shooter quelque chose de sombre (le noir) dans un environnement assez éclairé (dehors/soleil/ciel).

que tu joues également avec le contraste n'arrange rien, car tu dois augmenter la luminosité ou l'expo, donc ca te crame tout ce qui est très clair de base.

sinon, tournes toi vers de l'HDR, c'est un style assez à part, mais toi qui aime le contraste, tu devrais kiffer bigsmile.gif d'ailleurs, je ne sais pas ce que tu as voulu faire avec la dernière, mais en exagérant encore plus, tu serais arrivé sur un resultat simili HDR !

HDR_of_my_My_Z_by_cavez.jpg

Posté(e) (modifié)

sur ta dernière photo en bas, pour avoir le ciel bleu tu as du forcer la saturation

et le contraste et tu as reduit la luminosité ?

Modifié par Double "R"
Posté(e)

sur ta dernière photo en bas, pour avoir le ciel bleu tu as du forcer la saturation

et le contraste et tu as reduit la luminosité ?

oui c'est ça , mais ça devient complètement neigeux

Posté(e)

MERCI pour la combine des LEDS :malelovies:

y a pas de quoi ! :bigthumbup:

Posté(e)

beau lot de photos Yannick !

si tu fais des temps de pose longs, te faut un trépied absolument ! en plus, la nuit, tu arrive à choper de jolis effets avec les sources lumineuses

au pire, tu le pose avec le retardateur, pour qu'il ne bouge pas a la pression de ton doigt

pour le ciel blanc, c'est l'effet contre jour ! tu veux shooter quelque chose de sombre (le noir) dans un environnement assez éclairé (dehors/soleil/ciel).

que tu joues également avec le contraste n'arrange rien, car tu dois augmenter la luminosité ou l'expo, donc ca te crame tout ce qui est très clair de base.

sinon, tournes toi vers de l'HDR, c'est un style assez à part, mais toi qui aime le contraste, tu devrais kiffer bigsmile.gif d'ailleurs, je ne sais pas ce que tu as voulu faire avec la dernière, mais en exagérant encore plus, tu serais arrivé sur un resultat simili HDR !

HDR_of_my_My_Z_by_cavez.jpg

trop professionnel pour moi ça ! :blink:

en plus mon APN n'a pas cette option :angry:

mais ça doit etre terrible de savoir s'en servir

maskime t'as déjà fait un truc du genre toi ?

.

Posté(e)

oui j'en fais quelques fois, mais pas si souvent que ça... c'est pas mal de taf, pendant le shoot et au traitement

c'est pas parce que t'as un appareil compact que tu ne peux pas le faire ! il faut juste que tu puisse régler l'exposition sur ton compact

sinon, tu peux tricher après, avec photoshop, et sa fonction Tone Mapping:

photo normale:

aud51.jpg

après passage au photoshop:

rossiur.jpg

un peu psychédélique, mais bon diablotin.gif

Posté(e)

ok c'est sans le mode HDR là juste avec la fonction Tone Mapping .

je vais essayer :bigthumbup: .

Posté(e)

oui ce sont les blanche 8000K .

en réalité elles sont bleuté et en photo c'est encore pire .

elles se marient tres bien avec un kit xénon 8000K

:bigthumbup:

.

Posté(e)

Kit commandé, reçu et installé ! :)

Les ballasts sont un peu plus épaisse que ceux que j'avais en "Slim" mais il est vrai que ça à l'air d’être du bon matos, en tout cas elles fonctionnent nickel, en 55W elles éclairent tout de même un peu plus fort et "blanc" que les 35W 6000K, mais ce n'est pas gênant vu que c'est pour mes pleins phares.

Donc à prendre sans hésiter :bien:

OK, dans ce cas là je vais peut etre me prendre ce Kit pour les pleins phares :bien:

Posté(e)

il manque plus que la mienne qui est grise au milieu de la noir et la blanche, en plus j'ai les mêmes roulettes en 19" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Kit commandé, reçu et installé ! :)

Les ballasts sont un peu plus épaisse que ceux que j'avais en "Slim" mais il est vrai que ça à l'air d’être du bon matos, en tout cas elles fonctionnent nickel, en 55W elles éclairent tout de même un peu plus fort et "blanc" que les 35W 6000K, mais ce n'est pas gênant vu que c'est pour mes pleins phares.

Donc à prendre sans hésiter :bien:

Ok je pense que je vais commander alors le kit en 55W pour ma moto si tu me dis qu'elles éclairent un peu plus

Posté(e) (modifié)

Je ne dirai que quelques mots sur ton auto Yannick, je ne poste pas beaucoup mais je suis souvent sur le forum.

Travail soigné,

Tuning classe et sobre en restant dans l'esprit Audi,

Véhicule en superbe état.

Bravo :carre:

(ps : la blanche me démange un peu tout de même)

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

merci pour ton commentaire , ne t'inquiètes pas pour la blanche elle commence à arriver en masse sur le marché de l'occaz (un peu chère pour l'instant)

:coucou:

.

Posté(e)

Salut Yannick, dit moi de combien sont tes spacers? Av et AR et la marque?

moi sur la mienne je suis en ET 45,

pour l'instant je rabaisse mon de a4 de -35 av et -35 ar

avec élargisseurs de voies de 10 mm (a ton avis cela fait beaucoup avec des jantes en 17")

Merci

Posté(e)

je n'ai pas de spacer , les jantes sont directement en ET35.

ne t'inquiètes pas , ça doit passer largement <_<

je suis à -45mm avec du 235/35/19 en ET35 et c'est nickel

:bigthumbup:

.

Posté(e)

yannick pourrais tu me redonner le lien de tes embouts car les miens vieillissent et je ne retrouve plus le lien

merci

Posté(e)

ok merci yannick je vais passer commande

par contre vu que je trouve pas mes feux ar à leds

Je compte poser un kit combinés filetés Bilstein B14 PSS

Qu'en penses tu ?

Je n'ai pas trouvé d'infos sur la hauteur des réglages

merci

Posté(e)

Magnifique duo d audi a4 au sommet de cette page. Elles sont magnifiques.

Posté(e) (modifié)

ok merci yannick je vais passer commande

par contre vu que je trouve pas mes feux ar à leds

Je compte poser un kit combinés filetés Bilstein B14 PSS

Qu'en penses tu ?

Je n'ai pas trouvé d'infos sur la hauteur des réglages

merci

Kit Bilstein B14 A4 8ED 3.0Tdi

| Avant 25/60 Arriére 25/50 |

1004 Euros

http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB14.htm

c'est e la tes bonne came biensur :bigthumbup:

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

ok mais il ne donne pas la plage de réglage

as ton avis je vais pouvoir la descendre car avec mes jantes ca va être chaud

en tout cas la caisse sera plus raide

Posté(e)

ok mais il ne donne pas la plage de réglage

as ton avis je vais pouvoir la descendre car avec mes jantes ca va être chaud

en tout cas la caisse sera plus raide

| Avant 25/60 Arriére 25/50 |

c'est pas ça que tu cherches ?

.

Posté(e) (modifié)

si je me rappelle bien tu es en 8.5x19 ET 35 à l'avant et en 9.5x19 ET 40 à l'arrière .

donc je ne suis pas sûr car j'ai jamais essayé mais je pense qu'à l'avant ça risque de toucher quand tu seras en appui (ou si tu passes dans un trou) avec les roues braquées.

il m'est déjà arrivé (1 seule fois) d'attendre un léger frottement et pourtant je ne suis qu'à -45 (avec la meme taille de roue que toi)

ceci dit mes amortisseurs ne sont pas dur .

à l'arrière ta roue est plus écartée de 8mm par rapport à ma berline actuelle (vers le bord de l'aile)

on peut dire aussi que tu as 2mm de moins que mon break quand j'avais les cales de 10mm sur l'ET35 .... ça touchait pas parceque l'amorto était bien dur et limitait le débattement .

voir les photos ici .

donc je pense que : à l'avant comme à l'arrière , si les amortos sont bien raides , ça devrait passer mais .............. pas loin .

par contre l'effet va etre vraiment terrible :malelovies:

tu devrais poser la question à rossi il a plus l'habitude que moi des ramasses miettes (LOL)

@+

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

merci yannick

a ton avis a savoir si une fois posé il faut les redémonter pour régler la hauteur si cela ne me va pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: hello , :coucou:

petite remontée de mon topic juste pour signaler que j'ai trouvé un site qui vend des DVD de navigation RNSE 2011.

évidemment ce sont des copies mais la mise à jour du système s'est bien déroulée et surtout ça ne m'a couté que 30€ le DVD.

c'est bon maintenant je peux partir en vacance :P B)

@+

:coucou:

.