Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Court vidéo, mais intéressant.

Belle Audi.

:malelovies:

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Yannick,

Toujours aussi belle et aussi puissante tes A4 :eldiablo:

Il faudrait pensez à modifier ta signature :bigsmile:

@+

Posté(e)

ok merci pour la reponse ^^ c'est trop loin pour moi <_<

on voit bien les etriers rouges en roulant héhéhéhé et ca brilleeeeeeee :bigsmile:

Posté(e)

salut j'adore ta voiture non t'est voiture :malelovies:

dit tu veux pas acheter la mienne et me la revendre plus tard :bigsmile:

Posté(e)

salut yannick

superbe tes deux petites videos.......

comme d'hab.... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

je vais me monter un VR6 turbo ou une M3 E36 turbo...... bientot.......mais pchutt......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:malelovies: terrible vidéo ! et photos :bien:

Je vais regrété d'avaoir choisi une B8 avec ta belle B7 :rolleyes:

PS : c'est où Franckservice à Montaub ? car ma B8 va y passé c'est sur !

Posté(e)

Mika tu te sépares de ta TT pour l' A4 B8 ou tu la gardes. Si j'avais pu le faire j'aurais garder l'A4 avant pour la semaine et la TT pour le week-end mais malheureusement le banquier n'a pas voulu

Posté(e) (modifié)

Yannick,

Toujours aussi belle et aussi puissante tes A4 :eldiablo:

Il faudrait pensez à modifier ta signature :bigsmile:

@+

merci :jap: je vais changer ma signature dessuite .

il t'a pas rajouté beaucoup de couple..

bein avec tout ce qu'on entend sur les reprog et les boites tiptro je préfère pas prendre de risque .

sur l'ancienne il m'avait mis 560Nm et j'avais l'impression que le pont allait s'arracher tellement ça tremblait .

donc là ça me va ...

salut j'adore ta voiture non t'est voiture :malelovies:

dit tu veux pas acheter la mienne et me la revendre plus tard :bigsmile:

non c'est bon . :P

salut yannick

superbe tes deux petites videos.......

comme d'hab.... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

je vais me monter un VR6 turbo ou une M3 E36 turbo...... bientot.......mais pchutt......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

excélent !!!!!!!!!!!!! tiens nous au jus de ce projet :hot:

:malelovies: terrible vidéo ! et photos :bien:

Je vais regréter d'avaoir choisi une B8 avec ta belle B7 :rolleyes:

PS : c'est où Franckservice à Montaub ? car ma B8 va y passé c'est sur !

c'est sur la route de Lafrançaise , le jour où tu veux y aller dis le moi et on ira ensemble .

y a d'autres forumistes qui sont intéressés et je pense que je pourrais négocier une mini commande groupé pour la fin de l'été .

e

.

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

les photos du weekend : :bigthumbup:

lbblsgayth.jpg

{url=http://www.imagehotel.net/?from=ade971zzv7.jpg]ade971zzv7.jpg[/url]

ac7jkshz0r.jpg

nq1n6yh6th.jpg

dc82e96967.jpg

962f9lsqsb.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

Oui Skaster ;) le TT c'est fini !

Bebe oblige ! Le banquer est de la famille mais il n'a pas voulu non plus :)

@ Yannick yess on se tiens au jus pour la commande

groupé, je suis chaud :)

Posté(e)

Salut :coucou:

Aie Aie Aie ca fait mal au yeux....hihihi :P

Posté(e)

Elle est superbe.. mais qu'est ce que tu peux encore lui faire d'autre !? :P

Posté(e)

l'exterieur est vraiment magnifique comme ça yannick :bien: pourquoi pas attaquer l'interieur maintenant un joli volant rs4 et un rnse?? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Elle est superbe.. mais qu'est ce que tu peux encore lui faire d'autre !? :P

les optiques style B8 m'interpellent un peu :P

l'exterieur est vraiment magnifique comme ça yannick :bien: pourquoi pas attaquer l'interieur maintenant un joli volant rs4 et un rnse?? :eldiablo:

ça coute un peu trop cher un volant et je suis déjà équipé du RNSE.

je ne pense pas faire de modifs à l'intérieur , je le trouve bien comme ça . a moins que je trouve un volant pas tre cher <_<

audi_a4_b7_lim_karosserie_einzel_8051_bild2.jpg

? diablotin.gif

peu etre que si je vendais mon parechoc et ma calandre S-line , je pourrais me payer celui-ci en rajoutant un peu de $ <_<

qui veut mon parechoc ???????????????????...................lol

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Héhé, donne un prix :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: !

ça mérite de s'étudier comme modif !!! Non, non, je ne pousse pas à la consommation :bigthumbup:

Posté(e)

faudrait déjà que je connaisse le prix de ce parechoc HOFFELE car si je dois encore rajouter 700euro c'est pas la peine ... <_<

maxi j'aimerai rajouter 300euro

quelqu'un connait le prix ?

.

Posté(e) (modifié)

Coucou :coucou:

Hihihi! Je lance les encheres c'est parti.....50Euros!!! :bigsmile: :P :hot:

Modifié par l'oiseau
Posté(e) (modifié)

pas assez cher mon fils ! :bigsmile:

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Alaîka ratataala an clio :P :bigsmile:

Posté(e)

bein avec tout ce qu'on entend sur les reprog et les boites tiptro je préfère pas prendre de risque .

sur l'ancienne il m'avait mis 560Nm et j'avais l'impression que le pont allait s'arracher tellement ça tremblait .

donc là ça me va ...

.

La Tiptro encaisse 600nm maxi!!la mienne à 587nm n vibre pas..

Posté(e) (modifié)

La Tiptro encaisse 600nm maxi!!la mienne à 587nm n vibre pas..

ce n'était pas la boite qui tremblait , c'était le pont ..... on s'est bien compris hein ????

ce phénomène est assez connu meme chez BMW (serie 3 E46 par ex)

je sais que la tienne est à 600Nm mais la plupart des préparateurs s'arrettent entre 500 et 520Nm et je ne pense pas que c'est parce qu'ils ne savent pas faire plus .

par exemple RSquattro refuse catégoriquement de passer la barre des 520Nm meme si tu signes une décharge .

évidemment la tiptro encaisse bien les 600Nm ...... mais pendant combien de temps ???? <_<

je pense aussi que pour avoir un tel couple , ton turbo doit etre solicité beaucoup plus tôt dans le régime et le préparateur a dû facilement rajouter 70 à 90g par rapport à la pression d'origine . Est ce que le turbo tiendra longtemps avec cette pression ??????

tout ça pour dire que les reprog je suis pour mais je ne veux pas non plus arriver aux limites d'utilisation critique des organes moteur en permanence.

donc je préfère etre un peu plus prudent et ne pas jouer avec le feu car en cas de casse d'un élément moteur/transmission je me retrouverai dans une merde comme jamais :blink: .

à côté de ça , il y a des gens qui n'osent meme pas faire une micro reprog tellement qu'ils ont peur que ça nike tout .

mais ne t'inquiètes pas , je ne dis pas que tu as tort de l'avoir fait ni que c'est dangeureux , mais juste que j'ai pas le courrage de prendre ce risque .

en tout cas une chose est sûre : CA DOIT POUSSER FORT !!!!!!!!!!!!!! :a3:

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

ce n'était pas la boite qui tremblait , c'était le pont ..... on s'est bien compris hein ????

ce phénomène est assez connu meme chez BMW (serie 3 E46 par ex)

je sais que la tienne est à 600Nm mais la plupart des préparateurs s'arrettent entre 500 et 520Nm et je ne pense pas que c'est parce qu'ils ne savent pas faire plus .

par exemple RSquattro refuse catégoriquement de passer la barre des 520Nm meme si tu signes une décharge .

évidemment la tiptro encaisse bien les 600Nm ...... mais pendant combien de temps ???? <_<

je pense aussi que pour avoir un tel couple , ton turbo doit etre solicité beaucoup plus tôt dans le régime et le préparateur a dû facilement rajouter 70 à 90g par rapport à la pression d'origine . Est ce que le turbo tiendra longtemps avec cette pression ??????

tout ça pour dire que les reprog je suis pour mais je ne veux pas non plus arriver aux limites d'utilisation critique des organes moteur en permanence.

donc je préfère etre un peu plus prudent et ne pas jouer avec le feu car en cas de casse d'un élément moteur/transmission je me retrouverai dans une merde comme jamais :blink: .

à côté de ça , il y a des gens qui n'osent meme pas faire une micro reprog tellement qu'ils ont peur que ça nike tout .

mais ne t'inquiètes pas , je ne dis pas que tu as tort de l'avoir fait ni que c'est dangeureux , mais juste que j'ai pas le courrage de prendre ce risque .

en tout cas une chose est sûre : CA DOIT POUSSER FORT !!!!!!!!!!!!!! :a3:

.

C'est clair qu'il fut pas jouer au con avec les reprog..c'est pourça que le choix du préparateur est important!

Et je fais confiance les yeux femés à MRC :bigsmile:

Il m'a fait ma 100 S4 qui souffle à 1.6 bar,elle a maintenant 300 000kms et a sortit encore quasi 300 cv au banc Samedi(230cv origine)

Sur mon 3.L il n'a pas rajouté beaucoup de pression, pour la tiptro celles ci sont fiables contrairement à celles des premiers RS6 :angry:

J'ai 15000kms depuis la gestion sur le 3.0 tdi, il se porte a merveille, je fais pas mal de ville et aussi de gros trajets d'autoroute, donc le turbo a le temps de se décrasser, et pour la bote finalement elle encaisse pas tant que ça vu qu'elle selectione toujours le meilleur rapport, contrairement a une manuelle ou tu peux lui infliger des retrogradages brutaux :bigthumbup:

La tienne doit déja bien tourner! ;)

Posté(e)

je suis un peu dans le meme cas que Yannick, j'aurais peur de trop la pousser et qu'il faille reparer apres, mon porte monnaie ne supporterait pas et je serai contraint de la regarder en bas de chez moi lol :(

Posté(e)

motivé par ce merveilleux soleil , j'ai me suis enfin attaqué aux capsules oranges des cligno et j'ai peint la lame intérieure des optiques !

voici les victimes :

k22s7e6f0k.jpg

pvgqua96x6.jpg

bvhjk9deek.jpg

dp1zc62bd9.jpg

4ei3gke5j6.jpg

après un bon lavage il faisait déjà nuit :( donc plus de photos demain :P

hfa1333eyz.jpg

encore une fois nickel les modiffs... mais ta de problèmes de condensation dans les optiques maintenant???

Posté(e)

Bonjour à tous...

a force de vous lire et de piquer des infos, il faut bien que je réagisse une fois car franchement, Yannick82, on a la même passion... mais j'ai un peu plus froid aux yeux... et surtout je ne vous connais pas ...

Car franchement votre entraide fait plaisir à voir et donne envie...

J'arrive pas à trouver le temps de faire un post avec mon auto et c'est dommage quoique j’aurais honte face à de si belles images de nos "chéries"...

Bon j'arrive à l'essentiel : j'ai à peu près la même que ton ex... A4 (bien sur) Avant... sans les modifs... enfin bon je vais pas me plaindre : j'ai déjà les jantes, les vitres "assombries", le châssis sport,...

et je sais pas par ou commencer...

Si !

Je vais vous mettre des photos, après, vous me donnerez des idées !

Je vais aussi essayer de les commenter au fur et à mesure...

Il s'agit donc d'une A4 Avant B7 3.0 TDI 233cv Tiptro Sline (rien que ça...) que j'ai importé moi même d'Allemagne (c'était mon métier) donc pas de soucis...

C'est une "presque première main" :

- 1er proprio : le garage (comme souvent là bas pour faire des TageZulassung)je développerai si nécessaire..

- puis le proprio qui à fait 160000kms avec l'auto... et oui, ils roulent là-bas.

Fatalement, elle à un historique complet Audi (tant qu'à faire ! )

Le dernier entretien avait été fait en Février en concession... donc pas de soucis la dessus.

Par contre, il s'agit d'une occase... donc il y a quelques bricoles...

Place aux tofs : (soyez indulgents... elle est TRES sale et dans son jus...)

904130IMG1050.jpg339902IMG1060.jpg

Premier soucis... l'attelage... d'origine et au départ escamotable... au départ...

Malgré une bombe entière de dégrippant, la bonne clé, l'expérience de François, mon copain garagiste, on en est pas venu à bout... une idée ???

Non j'en entend déjà : un coup de meuleuse !!! ben non pas possible, j'en ai besoin de l’attelage !

716270IMG1052.jpg794904IMG1054.jpg

Premier sujet qui préoccupe... les phares avant...

Ce sont des xénon avec DRL à ampoule classique... jaunes BEURK... votre avis ???

J'en entend aussi qui me disent qu'il faut que je démonte mes phares... pour peindre les lames en noir.. et pour cela il faut tomber le PC complet... mais j'ai des laves phares.. qui sont, parait-il, fragile comme du verre...

En plus, quoique je fasse, je suis seul, je le sens pas de le dé-clipser et devoir le retenir pour dégager sans les casser les tuyaux d'eau...

J'ai pas de pont et pas de fosse non plus... même si je reconnais que le coup des madriers me plait...

Franchement j'ai peur car sur ma B6 précédente, j'avais de la condensation dans les phares qui avait complètement oxydé la platine Xénon... je vous laisse imaginer la suite... et j'avoue que les feux à LED style A6 me plaisent mais il n'y a rien de probant sur le marché jusqu'à présent, je veux pas de bricolage et justement Yannick, tu en parles plusieurs fois sur ton post mais jusqu'ici tu ne t'es pas décidé... qu'en penses tu?

Second sujet : la calandre puisque la mienne est cassée (achetée comme ça)... alors là, c'est comique parce que je voulais exactement la même que la tienne ...

742648IMG1055.jpg

Mais mon délire passait aussi par les coques de rétro, le becquet AR, la valence et les bas de portes dans le même alu brossé que ton jonc de calandre...

Renseignement pris chez mon carrossier, cette peinture coûte une blinde (en carrosserie : 300€ le L...) et je ne suis pas du tout sur que tout à la bombe ça le fasse... propre ET durable...

Troisième sujet : les sorties de pot et la valence...

Apparemment, il y a une différence entre la 204 et la 233... chez moi, les sorties sont "alu" et d'assez grosse section...

Les tiennes s'adapteront-elles... tu as du réduire tes sorties pour les adapter ? quelle diamètre faisaient tes sorties d'origine ?

229715IMG1057.jpg

Quatrième sujet : la prépa...

Après tout ce que j'ai lu, je ne sais vraiment pas ou me rendre : je ne veux pas casser mon auto, c'est notre voiture familiale.

En plus vu son pédigré, je ne veux pas lui en flanquer plein la gueu... vu qu'elle a pas été habituée à ça...

Détail notoire, les vôtres sont NETTEMENT mois kilométrées.

Je ne tire pas sur l'ambulance, mon choix est volontaire, j'assume... MAIS, une fois de plus, vu mon passé, je sais que ça peut marcher BEAUCOUP plus fort...

Je trouve la mienne un peu poussive... et puis ça vient...?

Quelqu'un à une idée ?

Bon voila, pour une première, je me suis un peu lâché... lol

Si mon post n'est pas à propos, je ne souhaite déranger personne... (expliquez-moi comment faire en MP, je corrigerai..)

Simplement, il y a tellement de sous sujet que je ne savais pas ou le poster et surtout mon auto ressemble tellement à ton ex (j'insiste...) que je penses être au bon endroit

Bien cordialement et au plaisir de vous rencontrer !

PS : pour le post juste avant le mien, Hofele est un GROS producteur de kits et de TRES bonne facture, ils ont un site direct en 56 langues (champion du moyen orient : émir en co)

MAIS le tarif va avec...

exemple : mon ex à moi : B6 S4 est arrivée par dépit car je voulais déjà une B7... j'ai failli craquer pour le PC "look like" RS4 : coût 2400€ avec les accessoires... car TOUT est en accessoire !!!

la calandre, les cache lave-phares, les grilles... et evidement il faut rajouter la peinture et le montage...

DONC.... nan nan nan !!!

Il y avait un look-like chez RDX-racedesign

Correct mais en fibre... à 650€ avec TOUS les accessoires et la calandre...

@+

Fred

Posté(e)

les optiques style B8 m'interpellent un peu :P

ça coute un peu trop cher un volant et je suis déjà équipé du RNSE.

je ne pense pas faire de modifs à l'intérieur , je le trouve bien comme ça . a moins que je trouve un volant pas tre cher <_<

peu etre que si je vendais mon parechoc et ma calandre S-line , je pourrais me payer celui-ci en rajoutant un peu de $ <_<

qui veut mon parechoc ???????????????????...................lol

.

salut yannick

tu la vend combien ta calandre?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

a force de vous lire et de piquer des infos, il faut bien que je réagisse une fois car franchement, Yannick82, on a la même passion... mais j'ai un peu plus froid aux yeux... et surtout je ne vous connais pas ...

Car franchement votre entraide fait plaisir à voir et donne envie...

J'arrive pas à trouver le temps de faire un post avec mon auto et c'est dommage quoique j’aurais honte face à de si belles images de nos "chéries"...

Bon j'arrive à l'essentiel : j'ai à peu près la même que ton ex... A4 (bien sur) Avant... sans les modifs... enfin bon je vais pas me plaindre : j'ai déjà les jantes, les vitres "assombries", le châssis sport,...

et je sais pas par ou commencer...

Si !

Je vais vous mettre des photos, après, vous me donnerez des idées !

Je vais aussi essayer de les commenter au fur et à mesure...

Il s'agit donc d'une A4 Avant B7 3.0 TDI 233cv Tiptro Sline (rien que ça...) que j'ai importé moi même d'Allemagne (c'était mon métier) donc pas de soucis...

C'est une "presque première main" :

- 1er proprio : le garage (comme souvent là bas pour faire des TageZulassung)je développerai si nécessaire..

- puis le proprio qui à fait 160000kms avec l'auto... et oui, ils roulent là-bas.

Fatalement, elle à un historique complet Audi (tant qu'à faire ! )

Le dernier entretien avait été fait en Février en concession... donc pas de soucis la dessus.

Par contre, il s'agit d'une occase... donc il y a quelques bricoles...

Place aux tofs : (soyez indulgents... elle est TRES sale et dans son jus...)

Premier soucis... l'attelage... d'origine et au départ escamotable... au départ...

Malgré une bombe entière de dégrippant, la bonne clé, l'expérience de François, mon copain garagiste, on en est pas venu à bout... une idée ???

Non j'en entend déjà : un coup de meuleuse !!! ben non pas possible, j'en ai besoin de l’attelage !

Premier sujet qui préoccupe... les phares avant...

Ce sont des xénon avec DRL à ampoule classique... jaunes BEURK... votre avis ???

J'en entend aussi qui me disent qu'il faut que je démonte mes phares... pour peindre les lames en noir.. et pour cela il faut tomber le PC complet... mais j'ai des laves phares.. qui sont, parait-il, fragile comme du verre...

En plus, quoique je fasse, je suis seul, je le sens pas de le dé-clipser et devoir le retenir pour dégager sans les casser les tuyaux d'eau...

J'ai pas de pont et pas de fosse non plus... même si je reconnais que le coup des madriers me plait...

Franchement j'ai peur car sur ma B6 précédente, j'avais de la condensation dans les phares qui avait complètement oxydé la platine Xénon... je vous laisse imaginer la suite... et j'avoue que les feux à LED style A6 me plaisent mais il n'y a rien de probant sur le marché jusqu'à présent, je veux pas de bricolage et justement Yannick, tu en parles plusieurs fois sur ton post mais jusqu'ici tu ne t'es pas décidé... qu'en penses tu?

Second sujet : la calandre puisque la mienne est cassée (achetée comme ça)... alors là, c'est comique parce que je voulais exactement la même que la tienne ...

Mais mon délire passait aussi par les coques de rétro, le becquet AR, la valence et les bas de portes dans le même alu brossé que ton jonc de calandre...

Renseignement pris chez mon carrossier, cette peinture coûte une blinde (en carrosserie : 300€ le L...) et je ne suis pas du tout sur que tout à la bombe ça le fasse... propre ET durable...

Troisième sujet : les sorties de pot et la valence...

Apparemment, il y a une différence entre la 204 et la 233... chez moi, les sorties sont "alu" et d'assez grosse section...

Les tiennes s'adapteront-elles... tu as du réduire tes sorties pour les adapter ? quelle diamètre faisaient tes sorties d'origine ?

Quatrième sujet : la prépa...

Après tout ce que j'ai lu, je ne sais vraiment pas ou me rendre : je ne veux pas casser mon auto, c'est notre voiture familiale.

En plus vu son pédigré, je ne veux pas lui en flanquer plein la gueu... vu qu'elle a pas été habituée à ça...

Détail notoire, les vôtres sont NETTEMENT mois kilométrées.

Je ne tire pas sur l'ambulance, mon choix est volontaire, j'assume... MAIS, une fois de plus, vu mon passé, je sais que ça peut marcher BEAUCOUP plus fort...

Je trouve la mienne un peu poussive... et puis ça vient...?

Quelqu'un à une idée ?

Bon voila, pour une première, je me suis un peu lâché... lol

Si mon post n'est pas à propos, je ne souhaite déranger personne... (expliquez-moi comment faire en MP, je corrigerai..)

Simplement, il y a tellement de sous sujet que je ne savais pas ou le poster et surtout mon auto ressemble tellement à ton ex (j'insiste...) que je penses être au bon endroit

Bien cordialement et au plaisir de vous rencontrer !

PS : pour le post juste avant le mien, Hofele est un GROS producteur de kits et de TRES bonne facture, ils ont un site direct en 56 langues (champion du moyen orient : émir en co)

MAIS le tarif va avec...

exemple : mon ex à moi : B6 S4 est arrivée par dépit car je voulais déjà une B7... j'ai failli craquer pour le PC "look like" RS4 : coût 2400€ avec les accessoires... car TOUT est en accessoire !!!

la calandre, les cache lave-phares, les grilles... et evidement il faut rajouter la peinture et le montage...

DONC.... nan nan nan !!!

Il y avait un look-like chez RDX-racedesign

Correct mais en fibre... à 650€ avec TOUS les accessoires et la calandre...

@+

Fred

:coucou: salut et bienvenue sur audipassion :coucou:

effectivement c'est la meme que mon ex mise à part qu'elle a les entourages des vitres chromé.

concernant ton attelage j'ai pas d'idée .(pas plus que ton collègue mécano) :(

pour tes DRL il y a la possibilité de les changer pour des ampoules de type BA15s à led mais il te faudra quand meme rajouter une résistance sur le fil positif de l'alim pour ne pas avoir de défaut sur l'ODB .

TOPIC CONCERNANT LE CHANGEMENT D'AMPOULE CLASSIQUE PAR AMPOULE A LED DANS LES DRL DE L'OPTIQUE BIXENON ORIGINAL B7

pour la dépose du parechoc , il n'y a vraiment rien de compliqué et tu peux meme le faire seul .

si tu laisses les vis qui sont sous le spoiler (sous le moteur) , le parechoc sera juste déboité en haut (ce qui te permetra de retirer l'optique) et ça ne tirera pas du tout sur les durites des laves phares .

les lave phares sont fixés sur le parechoc et à aucun moment on intervient dessus donc aucune crainte de les abimer .

le parechoc ne tombera pas par terre t'inquiètes pas ! <_<

en 15mn avec les bons outils tu déboites le parechoc de cette façon :

j2zyij6sq2.jpg

we9t5vt13q.jpg

concernant la condensation dans l'otique , il y a des forumiste qui n'ont jamais ouvert leurs optiques et qui sont quand meme confronté à ce problème .

personnellement j'ai ouvert 5 paires d'optiques de B7 et je n'ai eu qu'1 seul petit problème de buée 1 fois après lavage .

pour les feux à leds type A6 , je pense que ça va se préciser bientôt car A4mike a commandé les dectane pour sa berline noire et ça va me permettre de voir ce que ce fameux contour noir des optiques rend sur la voiture noire .

pour le changement de calandre , la dépose TOTALE du parechoc est necessaire car il y a 4 vis tout à fait en bas et elles ne sont pas accessibles si tu ne le dégraffes pas entièrement .

mais toujours pas d'inquiètude avec les durites des laves phares , elles sont assez longues pour libérer l'espace qu'il te manque pour accéder aux 4 vis .(il faut juste prévoir un madrier sur lequel tu poseras le parechoc pour qu'il reste à la meme hauteur afin d'éviter de tirer sur les durites)

concernant la peinture , j'ai peint mes rétros avec le kit MOTIPà 28€ chez norauto et je te le conseille car à la base c'est vendu en tant que peinture chromée mais en fait le rendu est de l'alu brossé.

pour les sorties d'échappement il n'y a aucune différence entre le 204 et 233cv (55mm à l'intérieur du coude enjoliveur), on a tous les memes et la manip et identique pour tout le monde .

1ere étape il faut se débarrasser de la large sortie d'origine coudée vers le bas qui est soudée en 3 points . après cela il te reste plus qu'un vulgaire petit tuyau qui lui aussi est légèrement coudé vers le bas .

2ème étape il faut raccourcir ce petit tuyau afin d'éliminer le petit coude et pour qu'il ne se voit pas à l'intérieur de la nouvelle sortie chromée .

tout est expliqué sur ce lien

donc aucun problème sur la tienne tu peux faire la meme chose avec la meme sortie si tu le souhaites .voici le lien pour la sortie TAjCO ovale 116 x86

concernant la reprog , je ne peux pas choisir à ta place mais je peux te dire que là où je vais le gars n'est pas un bourrin et respecte la mécanique . tu devrais l'appeler de ma part et voir ça avec lui . il pourra te faire une reprog assez soft pour ta mécanique et à bon pris par rapport à plein d'autres préparateurs .

voici son num : FRANCK 06.60.03.11.05

j'ai vu qu'entre temps tu as ouvert un topic , je vais aller voir ça .....

au plaisir :bien:

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

alors là...

Merci Monsieur !

à cette heure...

Respect !

Prendre le temps de me répondre point par point...

Chapeau !

Et ne me dis pas que j'en fais trop...

Si j'avais pas lu tes post, je ne me serais jamais présenté !

Tu fais vraiment un super boulot pour TOUS les passionnés !

Simplement : MERCI Yannick !

Posté(e)

déjà reveillé ???? et bein si y en a qui se couche tres tard comme moi , d'autres se lève tôt !!!!! :bigsmile: :unsure: :unsure:

de rien pour le coup de main le forum est la pour ça .

@+

.

Posté(e) (modifié)

encore une fois nickel les modiffs... mais ta de problèmes de condensation dans les optiques maintenant???

non pas de problème pour le moment , il faut aussi demander à l'oiseau et kristof87 qui ont fait la meme chose .

:coucou:

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

merci à sogex qui a réussi à touver des photos d'A4 B7 berline avec les nouveaux feux arrières dectane.

ça me motive énormément car je trouve que le contour noir du feu n'est pas si choquant que sur une A4 de couleur claire .

je pense qu'il va falloir éconnomiser :(

v1j8f6p3z9.jpg

e8udmwngl4.jpg

Posté(e)

Ouaip !

j'irai même jusqu'à dire que c'est beau !

Perso, je pensais aux "fumés" comme ça, le bord noir serait dans le même ton, cela trancherait moins avec le rouge...

Mais du coup ça risque peut être de faire un peu monochrome et tristoune...

Dur dur de se faire une idée précise.

Faudrait vraiment voir en photo...

Posté(e) (modifié)

SI si très bien ! çà assois le cul, je trouve bien.gif J'aime beaucoup mêmemalelovies.gif

Yannick ! Je crois que là !!

Modifié par pleasurehouse
Posté(e)

Et pour faire OEM, serait-il envisageable de monter l'intérieur des feux Dectane à l'intérieur d'un bloc d'origine ????

Posté(e)

Bonjour à tous...

Sur les attelages VAG, il faut bien dévérouiller avec le clé (ce que tu as du faire) puis tirer vers la droite la poignée de verrouillage et dans un meme temps la faire tourner ves le bas afin d'extraire le col de cygne.

Il est parfois un peu chiant de prendre ce coup mais après cela se fait tout seul :bigthumbup:

Yannick, excuse pour les HS sur ton post :biere:

Posté(e) (modifié)

salut yannick, elle commence a avoir de la gueule ton A4 :eldiablo:

Et pour faire OEM, serait-il envisageable de monter l'intérieur des feux Dectane à l'intérieur d'un bloc d'origine ????

+1 je pense que c'est ce qu'il faut faire. décoller la vitre du feu et la recoller sur l'autre :bien:

Modifié par manu83
Posté(e)

Bonjour à tous

Yannick82 j'ai passé mon A4 (3.0 tdi 204) au banc le week end dernier et j'ai eu strictement les mêmes résultats que toi 264cv et 470 nm, le centre Shiftech de lyon m'ont fait un Log et m'ont dit que mon débimètre était quasiment HS, j'ai vu les rapports du log est effectivement mon ratio d'air n'était pas bon par rapport aux données constructeurs.

J'ai changé le débimètre hier et nous avons repassé le véhicule au banc; cela a donné 278 cv et 514nm de couple. Un passage a même été enregistré a 285 cv mais avec capot ouvert et air forcé.

Donc je te conseille de demander un log a ton préparateur cela te permettra de savoir si ce "manque de performance" et réellement dû aux débimètre. Si c'est le cas commande chez Audi (225 euros) car les débimètres de seconde monte ne sont pas les mêmes.

Salut