Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Vas y fait péter la réf ou le lien du produit !!!

avec du Bilberry

Modifié par manu83
Posté(e)

Tu achete sa ou ? Et tu utilise sa comment ? Dilué ?

J'en veut sa a l'air top :)

Posté(e)

avec du Bilberry

Du pipo en barre. :MdrDevil: Du marchandising à gogo. Le lavage efficace sans frottement n'existe pas...

Et le karcher à moins de 20 cm des jantes... un coup à nicker le verni...

Posté(e) (modifié)

le produit doit aussi attaquer le vernis de la jante

Tu m'étonnes

Modifié par Cyril S
Posté(e)

ben pas mal de mec sur cosmétique auto utilise ce produit c'est pour ca que je pense qu'il est bon comme produit.

non il n'attaque pas le vernis. je vais le test le mois prochain pour le goudron sur les jantes, je vous ferais un petit retour.

Posté(e)

Salut ici!

J'utilise le Bilberry, c'est un très bon nettoyant jantes. Par contre, pour tes points de goudrons, ne crois pas qu'il en viendra à bout, surtout sans frotter. Le produit le plus efficace pour ça, reste le dégoudronnant.

Le lavage sans frotter, c'est bien une fois ou deux, entre 2 vrais lavage avec une bonne brosse à jantes. Le Bilberry s'utilise sous différente dilution selon l'état des jantes:

- 1/10 (1 dose de produit pour 10 doses d'eau déminéralisée de préférence) pour lavage light (jante très peu sale)

- 1/5 pour lavage plus efficace sans être agressif pour le vernis

- 1/1 pour un lavage hard (jante vraiment très sale, as lavé depuis des mois) mais là, attention de ne pas laisser agir trop longtemps, et surtout bien rincer à l'eau clair, votre vernis vous en remerciera.

Pour ton goudron, tu peux combiner le bilberry de Valet Pro au Tar and Glue Remover de la même marque, ca sera très efficace. Une bonne grande brosse à jante pour faire l'intérieur, puis un bon pinceau pour faire la face et les recoins de la jante, et vous ressortirez vos jantes comme neuve. Derrière ça, une bonne cire de protection, et là vous pourrez vous permettre de faire 1 ou 2 nettoyage sans frotter avec le Bilberry en 1/10 par exemple, la crasse n'accrochera pas.

Et enfin, le IronX cité plus haut, est un très bon produit pour venir à bout des résidus ferreux de plaquette de freins et éventuellement, il dissoudra quelques petits points de goudron. Je viens de le recevoir, mais pas encore essayé... Pour celui ci, appliquez le dans un espace bien aéré car il dégage une odeur de euuuuh...... de chiotte un lendemain de bringue! :vomi: :wc:

Posté(e)

WD40 sur le goudron c'est efficace aussi et ça abîme pas...

Posté(e)

WD40 sur le goudron c'est efficace aussi et ça abîme pas...

oui ou du white spirit c'est pas mal non plus

Posté(e)

Je confirme que Valet Pro:Tar and Glue Remover est vraiment top pour le goudron et même trace de colle ( d'ou sont nom!!!)

Sinon Yannick +1 pour les 3SDM pour moi... Les BBS sont bien quand même...

Posté(e)

c'est ce que j'avais mis sur mon A3 mais en restant en 8;5 ;)

Posté(e)

+1 avec LSDA pour le bilberry ...

sans frotter tu auras toujours le voile de poussière de frein...

c'est comme laver sa voiture sans frotter...

Posté(e)

je vous présente ma petite dernière (samedi prochain normalement)

y a un peu de tuning à remettre d'origine (rétro bécquet jantes volant calandre etc....) mais c'est une 1ère main de 128000km certifié renault avec aucune rayure et aucun poc (peinture neuve)

81246_IMG_0915.jpg

Posté(e)

Pas mal avec la calandre sans sigle :)

Posté(e)

16s chez renault

capot de 16s aussi

mais il y en a qui le rajoute donc on sait jamais

Posté(e)

Sympa ;)

Ca me rappel des souvenirs, une très bonne auto, un peu gourmande mais attachante.

Posté(e)

Oui c'est pour remplacer la 19 turbo d de ma femme qui arrive à 290000 km

C est une 16s de 140cv.

Premier truc que je vais attaquer : l'aileron et le volant.

Je m'en servirai quand même assez souvent pour aller bosser donc j'espère qu''elle n'est pas si gourmande.

Posté(e)

Des souvenirs aussi la 19...elle est super propre en tout cas, après les petits détails réglé elle sera superbe!!

Pour la conso je crois que ça tournais autour des 9.0l

Posté(e)

Si tu as besoin Yannick, on sait jamais, il me reste des petites bricoles, de mémoire pendule et quelques boutons/interrupteurs...

Posté(e)

Normalement tout est à jour à ce niveau là mais on ne sais jamais merci

Posté(e)

Joli youngtimer que tu as là. Une remise à l'origine et elle sera nickel... C'est presque dommage de rouler tous les jours avec :lol:

Posté(e)

La classe !!! Toi est vr6man faite les même choix A4 et yougtimers pour vos femmes ;)

Posté(e)

Les youngtimer reviennent à la mode et c'est tant mieux, c'est maintenant qu'il faut acheter car elle vont remonté en cote d'içi les deux prochaines années

Posté(e)

Moi j'hésite toujours entre le 205 1.9Gti, BMW E30 et le corrado VR6