Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! Enfin je me décide à faire une présentation digne de ce nom! Donc moi c'est Cyril, je suis étudiant en génie mécanique et heureux propriétaire d'une a4 b5 de 1996, 1.9tdi 90ch. Elle totalise 180000km, jamais eu de soucis moteur. Je peux parler de son historique car il est très bien connu, mon père était le précédent propriétaire donc cette voiture je l'ai toujours connu (enfin presque depuis tout petit)

Ceci étant, elle devient vieillissante c'est pourquoi j'ai décidé de la rafraichir :bigsmile:

Au programme:

J'ai à monter:

volant sport 3 branches

phares ph 2 xénon

J'ai à acheter:

un feu arrière ph 2 (j'en ai déjà un)

deux embouts pots chromés

feuille carbone pour recouvrir la ronce de noyer

soufflet cuir pour levier de vitesse

des répétiteurs tout sauf orange!

des jantes (je compte prendre les paraboliques en 16" de chez audi, très répandu chez les b5 quattro et a6)

deux plaques blanches avec le liseret blanc

cerclage compteur

des bandes chromes pour cercler les vite comme sur les quattro ou sline

ensuite je veux peindre les poignées de porte et les coques des rétro couleur caisse

Si j'ai assez de sous pourrait venir par la suite un intérieur cuir, un calandre de modèle sport (s4 ou rs4), peinture de bas de caisse

Voili voilà, maintenant place aux photos

wp000070.th.jpg

wp000062.th.jpg

wp000065.th.jpg

wp000064s.th.jpg

wp000069.th.jpg

:coucou:

Modifié par a.four-b.five
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Très belle auto Cyril. Et de belles modifs à venir. J'ai hâte de voir comment tu vas procéder pour cercler tes compteurs, j'aimerai en

faire autant sur la mienne. :bigsmile:

Sinon, je suis pas sûr que ça fasse très beau de poser un film immitation carbone sur les inserts. Parceque ça fait "immitation" justement. :blink: Tu crois pas?

Posté(e)

Merci à vous :coucou:

Pour l'adhésif, c'est vrai que ca fera surement pas aussi bien que les originaux mais je n'ai pas trop envie d'en mettre pour 300€ d'insert... Après, en plus il faudrait les démonter sans casser les clips donc pas évident puis surtout j'en ai assez de cette ronce de noyer !!

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

As-tu reçu ton soufflet de levier de vitesse?

Parce que j'aimerais assez voir le rendu du tien ! :bigsmile:

Si tu es d'accord bien entendu :P

PS : l'autre jour en démontant ma portière, j'ai remarqué que les inserts tenait uniquement par des clips assez facile a défaire !

Après sur la mienne j'en est déjà deux de cassés, mais bon un coup de colle acrylique spéciale électricien (resistance 70 kgs/cm² si je me trompe pas ), et c'est repartit ;)

Modifié par A4new
Posté(e)

Salut, je l'ai reçu et monter sans aucun problème, je suis très satisfait du résultat car pour le prix et la rapidité de livraison, reçu dans la semaine :bigsmile:

Pour les photos va falloir attendre que je récupère ma voiture car je l'ai prêtée à mon frère pour ses vacances, résultat, j'ai une bonne vieille corsa essence jusqu'à jeudi :rolleyes:

Posté(e)

Salut, je l'ai reçu et monter sans aucun problème, je suis très satisfait du résultat car pour le prix et la rapidité de livraison, reçu dans la semaine :bigsmile:

Pour les photos va falloir attendre que je récupère ma voiture car je l'ai prêtée à mon frère pour ses vacances, résultat, j'ai une bonne vieille corsa essence jusqu'à jeudi :rolleyes:

Moi j'ai trouvé juste au niveau des plis que c'était galere a faire, mais bon en 5 minutes c'est reglé !

Et en plus sa redonne un coup de jeune a l'interieur pour presque rien ;)

Posté(e)

Merci à vous :coucou:

Pour l'adhésif, c'est vrai que ca fera surement pas aussi bien que les originaux mais je n'ai pas trop envie d'en mettre pour 300€ d'insert... Après, en plus il faudrait les démonter sans casser les clips donc pas évident puis surtout j'en ai assez de cette ronce de noyer !!

Salut, j'ai répupéré une audi A4 de 96 pour réparer la miene et les insert intérieur sont imitation carbonne, si tu veut des tofs ousi tu les veut, il n'y a pas de soucis

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai pleins de photos à faire mais en ce moment fait vraiment pas beau !

En effet, la petite a bien évolué depuis le temps, j'ai monté les jantes que je voulais en mars, un volant trois branches s-line il y a deux mois, plus récemment j'ai changé mon soufflet de levier de vitesse.

Sinon hier j'ai installé mes plaques en plastiques blanches avec le liseret France, ça avait déjà bien amélioré l'arrière mais histoire de continuer, j'ai monté cette aprem des feux phases 2, je suis amoureux, exactement le rendu que je souhaitais!

J'espère monter mes xénons cette semaine sinon j'attends un grand rétro droit :eldiablo:

Niveau modif, une fois les phares montés le plus gros sera fait pour le moment, restera à faire durant cet été tout ce que j'avais prévu en début de topic :rolleyes:

Mais ayant toujours des idées derrière la tête, je veux officiellement un intérieur cuir type s4 ou 2.5, 2.8, etc... Le problème est qu'il le faut manuel, j'en avais trouvé un magnifique mais électrique et je me crois pas capable de faire ce genre de câblage...

J'espère donc pouvoir vous faire le plus vite possible quelques photos histoire de voir comme elle s'est bien arrangée à mon goût ! :malelovies:

Posté(e)

Tu as payé combien tes retros et ton volant ? Le mien est usé, et mes rétros ne sont pas dégivrants et ils ne font pas la meme taille, je me tate a acheter des S4 mais quand je vois le prix...et puis sur un gris ca risque de passer inapercu <_<

Posté(e)

Le volant 120€ il vient d'une a8 mais attention à la compatibilité, là dessus je suis une mini bible maintenant donc je peux t'aider car j'ai énormément hésité avant de choisir le mien (acheter par correspondance...) mais pour ta phase 2 (si mais souvenir sont bons) pas de problèmes car très courant. Pense à la solution d'un artisan du cuir, travaille remarquable pour un prix fort intéressant... Juste immobilisé la voiture, seul problème sinon très avantageux !

Pour les rétro, je n'en ai acheté qu'un droit pour 35€ livré que je peindrais en même temps que le gauche couleur carrosserie!

Posté(e)

Ben je trouve que niveau tarif tu t'es bien débrouillé, il me semblait que c'était plutot dans les 150-200 € pour un volant, et pareil pour les rétros !

Posté(e)

Ouai moi aussi je voudrais changer mon volant (commence a etre lisse) pour un plus recent, mais a cause des différentes fixations, et branchements d'airbag, j'hésite encore...Je pencherais pour un de S4b5 :

imgp0125n.jpg

Mais je sais pas si c'est compatible donc bah mini-bible a.four.b.five si tu as la reponse je t'invoques ! :bigsmile:

Posté(e)

Oui cela reste cher et le problème est qu'il est très rare d'en trouver en bon état, ils sont pratiquement tous usés sur le dessus en trois branches, après prendre un s4 ne sert pas à grand chose sachant que celui monté dans le pack sport est identique hors mis le s-line à la place du s4 mais ça ne se voit pas et personnellement je préfère moi!

Audidriver par contre si tu recherche un 4 branches c'est facile, beaucoup de phases 2 comme neuf pour moins de 120€.

A4new par contre tu ne peux pas monter un s4 b5, fixation différente et prise airbag également différent pour toi.

Pour mon grand rétro audidriver il vient d'angleterre (et à pied visiblement :colere: ) je l'ai trouvé sur un site d'enchères bien connu... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le rétro je connaissais cette astuce, en fait en angleterre ils ont inversé c'est celui de gauche qui est plus petit :bigsmile:

La glace, tu l'as eue ou ? Car j'en cherche un mais il faut aussi le miroir, j'en voudrais bien un dégivrant aussi. Par contre je sais pas si c'est plug and play !

Désolé de pourrir le post :bigsmile:

Posté(e)

Oh un forum est fait pour discuter ! Le rétro est censé être complet mais non dégivrant par contre, sinon sur le même site en anglais pleins de miroirs en vente pour pas très cher :rolleyes:

Je pense que c'est plug en play car la fixation (le triangle) est forcément identique...

Le mien semblait bordeaux foncé par contre, il va falloir peindre ça !

Posté(e)

Bah tout a l'heure en passant, chez audi je lui est demandé pour rigoler le prix d'un volant s4 de 1995 neuf : resultat : 575e sans airbag, quand je lui est dit que sa valait pas le coup le mec a rigolé :bigsmile:

Alors si en plus c'est pas compatible ! A quoi bon !

Posté(e) (modifié)

Quelques petites photos après le montage des feux avant hier, désolé pour la qualité, dans le garage pas propre avec un temps pluvieux :bigsmile:

dscn0159h.th.jpg

dscn0158x.th.jpg

dscn0157x.th.jpg

dscn0161q.th.jpg

dscn0160wl.th.jpg

Posté(e)

Sacré rajeunissement !

D'ailleurs, je trouve que les inscriptions en haut, ca lui va vachement mieux !

Posté(e)

Ah oui le derrière est transfiguré pour moi! Pour les inscriptions je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai horreur sur les phases 2 qui sont plus belles sur tout les autres points, mis à part les répétiteurs personnellement que je trouve trop gros, je préfère un carré type phase 1 mais blanc brillant type cristal (ce que je vais installé) avec le sigle vintage audi en dessous :malelovies:

j'hésite à la désigler moi sauf pour les anneaux...

Posté(e)

Sa donne une sacré claque de jeunesse les feux arrieres :bigthumbup:

Rien a modifier au niveau des connectiques? (aussi bien pour l'avant que l'arrière)

Et ton garage est bien, le mien j'ai eu a peine la place de rentrer l'avant hier, et encore j'ai du deblayer un paquet de trucs :bigsmile:

Posté(e)

Oui gardes au moins les anneaux, perso je suis pas fan du dessiglage sincèrement. Mais c'est ta voiture ;)

Le sigle Audi, ma 80 avait le même :malelovies:

Pour les répétiteurs, passe sur du blanc et mets en meme temps une LED dedans, ca va bien en jeter et ca t'évitera de voir l'ampoule orangée si tu mets des blancs.

Quant aux inscriptions...j'y penserai peut etre en effet :bigsmile:

Posté(e)

Tiens en parlant de repetiteurs, où trouver les kits Led qui vont ? Parce que les trouver en blancs c'est assez facile, mais les leds j'ai pas trouvé perso... :unsure:

Posté(e)

:coucou:

Voici les LED que j'ai installées :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200494555733&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

A voir si sur les phase 1 ce sont bien des W5W. Sinon, le prix des LED est le meme que celui des ampoules chromées, donc il vaut mieux des LED sauf si les répétiteurs sont directement vendus avec l'ampoule intégrée

Dans tous les cas, une modif nécessaire et peu onéreuse

Posté(e) (modifié)

Oh oui a4new le garage niquel quoi que un peu étroit et si il faut très légèrement modifié les connectiques, seulement deux fils à inverser mais de loin la partie la plus chiante et longue de l'opération !

Posté(e) (modifié)

Moi j'aurais coupé les fils et mis des dominos, mais faut faire gaffe que l'étanchéité du coffre soit bonne.

Et je penche aussi vers tes lateraux, ils font moins "discount" que ceux que j'avais chopé ! 2x plus cher mais meilleure qualité.

Modifié par A4new
Posté(e)

Justement ca permet de passer aux LED latérales (comment ca je saoule ? <_< :bigsmile: )

Posté(e)

Ah ouai j'avais pas pris en compte les FDP ! Sa vaut le coup pour juste 3e d'écart ! :bigsmile:

Et ouai je pense qu'avec les leds c'est quand même mieux !

Et une fois remis de cet achat : passage au FULL Led de toute la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Ah! Je suis content de voir quelqu un avec une phase 1 mettre des phares arrieres de phare 2 et pas des feux tuning! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Rupp3r, ça fait plaisir :bigsmile:

J'ai toujours voulu faire ce que j'appellerai du tiouning, tuning d'origine :exclamation:

A part pour quelques détails comme les répétiteurs par exemple.

Pour les leds doit falloir intercalé des résistances de partout nan? Tu peux en mettre où, répétiteur plus tout l'intérieur?

Posté(e)

Audidriver m'as fait voir le Kit LED de ces reves, apriori c'est du "Plug & run" sans modif. C'est vrai que sa a l'air d'être bien ! A condition d'avoir les Phares PhaseII, chose dont je ne suis pas pourvu (Mais bientôt peut-être ;))