Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

une bonne caisse pour Missah

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui mais trop chère pour elle, maxi 5000 ...

Posté(e)

Elle est pas fan des intérieurs clairs je crois

Posté(e)

Peut-être ... Elle est tellement compliquée :P

Posté(e)

Oui je l'ai mis en vente... c'est un peut avec regret mais j'aimerais plus grand.

Je suis a la recherche d'un break.

Soit une passat C3 en finition carat, sportline ou Rline noir ou bleu avec intérieur noir

Soit une A4 B7 ou B8 en finition sline même couleur même intérieur !

Le prix et évidement négociable (il est revu a la hausse pour décourager les boulets et les collectionneur de photo) après je ne la braderai pas c'est sur et je ne suis pas pressé.

En plus de la voiture je donne avec un tas de pièces de rechange que j'avais mis de coté au cas ou (boutons en tous genre, retro, insert...) et toute les pièces d'origine (mise a part les jantes) !

En tous les cas la personne qui la reprendras partira sur une base saine et sans surprise !

Posté(e)

Tu veux pas aider une demoiselle en détresse qui est à vélo et qui un budget de 5000 euro des fois ^^

Posté(e)

Tout est discutable, je ne suis pas fermé au dialogue et je suis prêt a faire des efforts si elle part vite...

Posté(e)

Dommage de la vendre :( mais la vie fait que nous devons faire des choix...

Si Missah la rachète elle sera en de bonne main je pense...

Mais est ce qu'elle lui plaît...

Posté(e)

Depuis le début cette voiture est un gros coup de cœur, j'aurais pas la mienne je la prendrais direct ;)

Posté(e)

Roooh sont mignon ces forumiste de penser a moi pour m'aider a trouver la bonne occas' ^^

Je la trouve superbe cette voiture, très jolie couleur avec de bonne option les sièges clair comme sa j'aime bien mais c'est surtout le tableau de bord sur lequel j'accroche vraiment pas :/

De plus elle sort de mon budget et j'ai pas envie de lui casser son prix, s'il a une chance de trouver un acheteur qui est prêt a lui racheter a se prix parce qu'elle est vraiment propre et belle comme sa.

C'est sur fly elle aurais été entre de très bonne main avec moi

Posté(e)

Arf dommage ...

Ça aurait été cool continuer a la voir ici et surtout qu'un(e) passionné la prenne

Posté(e)

Comme vous dites :/

C'est sur Afont sa m'aurais fait plaisir de pouvoir donner une suite ici a cette A3 mais bon :/

Posté(e)

Moi tout ce que j’espère c'est qu'elle ira a un passionné qui continuera à l’entretenir et l'optioner

Si je l'avais garder elle aurai fini par avoir une peinture complète et un set de 18'... B)

Posté(e)

Petite balade sur les petites route du Vexin Français en ce matin pluvieux...

img_2010.jpg

Je me suis finalement bien habituer a ces caches ton caisse.

Posté(e)

Elle est vraiment belle cette voiture !!! Et belle photo.

Tu as eu des touches ?

Posté(e)

Elle est vraiment belle cette voiture !!! Et belle photo.

Tu as eu des touches ?

Pour le moment rien de concret (faut dire que je ne fais rien pour non plus ^^...)

Posté(e)

Ça me trotte dans la tête depuis plusieurs mois...

teste_10.jpg

Old RS4 en 18'

Vos avis ?

Posté(e)

Avec une couleur un peut plus foncer que d'origine sa rend bien

Posté(e)

ça pourrais le faire. Mais euh il faut que tu m'expliques, tu veux la vendre mais tu veux changer les jantes ? ^^

Posté(e)

Tu sais je ne suis vraiment pas pressé de la vendre et puis des jantes ça ce démonte et ça ce remonte sur une autre caisse... :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Traitements préventif avant que ça n'arrive...

Remplacement du faisceau d'injection.

img_2011.jpg

symptôme :

- toussotement ou mauvaise combustion vers 2500 tr/min (moteur chaud)

- ralentie instable ou trop haut (pas obligatoire)

- tremblement au ralentie (a froid) (pas obligatoire)

Étant au courant de cette "maladie" sur le TDI 1,9L VW je préfère prévenir que guérir... en plus si je vends la voiture je préfère ne pas avoir d'appel pour me dire qu'il y a une panne dans 6 mois...

Si vous la déposé chez VW le bruit qui court est qu'ils vous remplaceront forcément l'injecteur N°1 car il sortira en défaut au VAG COM (à 800€ pose compris, ça fait mal la plaisanterie...)

En réalité la panne viens du faisceau qui, baignant d'ans l'huile chaude, vieillie assez mal et provoque des cours circuit...

J'ai été chercher la pièce chez VW (75€ TTC) et bizarrement ils doivent être au courant de la panne car ils tiennent la pièces en stock (ce qui est assez rare pour le souligner)

autre chose très étrange, le joint de couvre culasse ne ce détail pas chez eux. Ils préfèrent vous vendre un couvre culbuteur complet (175€ TTC)... les bâtard ^^

Pas grave j'ai trouver mon bonheur chez AD (en plus c'est aussi en stock)...

Montage prévu ce week-end !

Posté(e)

Ah! les petit fumier de chez Audi bon a savoir en tout cas merci pour l'infos.

Posté(e)

Attention à ce que tu dis je bosse pour eux :P

Posté(e)

Oui en effet c'est carrément limite de leurs part de ne pas détailler ce joint...

Je ne pense pas qu'a chaque démontage du couvre culasse il te le remplacer par un neuf (par contre il te le facture peut être :ripeer: )

Si non j'ai reçu un beau colis ce matin au boulot

img_2012.jpg

Tant que je suis dans la bricole et pour continuer dans les traitements préventif, j'en profite pour remplacer le débitmètre, qui doit être d'origine sur ma 8L... (Je l'avais déjà nettoyer une fois et cela lui avais fait du bien)

J'ai profité de la commande pour prendre des filtre et de l'huile pour la vidange des 200 000km qui approche.

- filtre a air, huile et gazole chez Purflux

-huile 5W-40 Castrol Edge

Petit rayon de soleil a 14H, je prend les outils et on attaque.

Pour accéder à la rampe il faut démonter le couvre culasse.

Le démontage est facile mais une vis est inaccessible car elle ce trouve sous la vanne EGR.

Avec un cardan sur mon cliquet j'aurais peut être pu y accéder mais je n'ai pas cette accessoire en petit carré.

Du coup j'ai été obliger de démonter la vanne egr.

Une fois le couvre culasse démonté on accède a la rampe.

Avec une pince on débroche les 4 fiches

Pour sortir la rampe j'ai retiré les 2 broches métallique de maintien.

Après la rampe sort toute seul (il y a la place qu'il faut sans démonter le reste.

L'ensemble démonté

img_2013.jpg

J'ai mis des chiffon dans le fond de la culasse pour éviter de faire tomber quelque chose au fond (c'est assez profond et plein d'huile moteur)

Le remontage ce fait sans soucis, insérer la nouvelle rampe, la connecté et remonter le couvre culasse.

J'ai également remplacer le débitmètre.

img_2014.jpg

Dans l’ensemble rien de bien sorcier même pour un novice en 1H c'est plier avec le changement du débitmètre et le nettoyage des plastiques.

Plus qu'a voir si ça change quelque chose au véhicule, surtout pour le débitmètre (consommation, reprise...)

Posté(e)

T'as vraiment pas envie de la vendre :P

Ton débitmètre de connais ou c'est aussi préventif ?

Posté(e)

Non c'est préventif !

j'avais envie de voir ce que donnais la voiture avec un débitmètre neuf :D

Posté(e) (modifié)

Lol t'en de la chance Flyman ahah

Modifié par dadidou
Posté(e)

Ouai sa donne quoi? et ton débitmètre tu la acheter chez qui et combien? sans indiscrétion bien sur merci.

Posté(e)

Alors résultat :

Je me fais peut être des idées mais la voiture est plus souple, plus linéaire dans les accélérations.

Le moteur semble moins claqué (surtout a froid) et semble plus silencieux.

En tous les cas ça na pas pu lui faire de mal !

Si non le debimetre, je l'ai pris sur oscaro (dans les 150€) c'est exactement le même que celui d'origine (numéro bosch)

Posté(e)

Merci Flok ben cool si sa lui as fait du bien au moins c'est neuf.

Posté(e)

La différence en le TDI 130 et le 150 c'est uniquement le calculateur ;)