Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS

J'ai branché un ensemble de capteurs + caméra sur mon audi ET CELA MARCHE PRESQUE IMPEC ! :bigthumbup:

> J'ai juste un petit détail qui m'énerve un peu :eldiablo:

En fait il est prévu dans le système un fil (vert) "green wire reverse function" qui permet, lorsqu'on on enclenche la marche AR, de déclencher la caméra mais le petit détail c'est que celà allume bien l'écran de projection mais je suis obligé de choisir l'entrée vidéo sur laquelle est branchée la caméra

c'est quand même pénible sachant qu'il n'y qu'une seule entrée vidéo utilisée !! <_<

pourquoi celà ne détecte pas automatiquement ?? :eldiablo:

le systeme de fils QUI sort de l'écran est le suivant :

- une entrée vidéo 1

- une entrée vidéo 2

un +

un -

et le fameux fil vert "reverse function"

AVEZ VOUS UNE IDEE ?? s'il vous plait ! :unsure:

Je joins également le schéma du systeme complet avec les capteurs, la caméra, le module de raccordement, le buzzer et l'écran : post-63562-1294166826,06_thumb.jpg

merci d'avance !

philippe :coucou:

Posté(e)

tu trouveras bien plus d'aide auprès du constructeur de l'appareil en question ...

sinon, l'entrée vidéo est comment ? rca jaune ? dans ce cas tu peux mettre un dédoubleur et relier les 2 entrées à la même source :D

Posté(e)

EN EFFET

le problème est c'est du matos US (marque ABSOLUTEUS) et dur dur de pouvoir accéder à leur site forum car je suis français

le mieux est le dedoubleur

mais je ne sais si celà existe un adaptateur de 2 entrées RCA Viéo pour n'en faire plus qu'une seule :unsure:

c'est plus courant l'inverse de faire 2 à partir d'une seule ! :rolleyes:

Posté(e)

Sapena : j'ai modifié ton titre pour le mettre en minuscule et non en majuscule.

Merci d'éviter les majuscules, cela revient à crier ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Question bête! mais quand ton moniteur s'allume il ne se met pas sur une des 2 entrées par défaut? Sinon à tu regarder si il n'y à pas dans le menu de configuration du moniteur une fonction permettant de verrouiller une des 2 entrées. Une notice (même en Anglais) pourrait nous en dire plus.

A+

Posté(e)

en fait je n'ai pas de notice de l'écran

c'est fourni juste avec un papier A4 qui donne les spécifications tech et le branchement de l'écran

c'est un miroir de 30 cm de long qui se clipse sur le miroir existant dans l'audi

il est tactile avec les touches allumage, les fleches > et <, M et AV

donc quand je passe la marche ar ,l'écran s'allume bien et passe en AV2 (au lieu d'AV1 où est branchée la cam)

(si j'avais branché la cam sur l'entrée AV2 j'aurai à l'affichage AV1 <_< )

et, dans les 2 cas, un écran bleu

et donc ensuite je suis obligé de sélectionner la touche tactile AV pour choisir la bonne entrée :furious:

énervant !!!

- il faut aussi savoir que lorsque j'allume mon écran sans passer la marche ar, juste pour voir derrière, çà marche automatiquement et celà sélectionne bien la bonne entrée de la caméra! :bigsmile:

j'ai donc bien l'impression que c'est le fil vert reverse function qui génère le problème !!! <_<

- j'ai commandé un adaptateur double RCA male/1 RCA femelle pour n'avoir plus qu'une seule entrée vidéo

celà poserait il un problème à l'écran que je fusionne ces 2 entrées en une seule avec cet adaptateur ?? :unsure:

merci pour votre aide !

Philippe :malelovies:

Posté(e)

Bonsoir,

Il n'y à aucun risque pour le moniteur si les 2 entrées vidéo passe par un double câble RCA.

Il faudrait savoir quel est le signal emis par ce câble vert et sont effet sur le moniteur (mise sous tension de l'écran par ex).

A tu une ref de cet ensemble?

A+

Posté(e)

C'est la marque ABSOLUTE USA et le modèle MIR 77;

je mets ici l'image de la notice = papier A4 :bigsmile:

> quand je branche ce fameux fil vert celà allume l'écran c'est tout ! à moi de sélectionner l'entrée video .....

merci !

PHILIPPE

post-63562-1294262158,43_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement le plan de cablage est relativement simple mais, lorsque tu rentre dans la fonction OSD menu avec la télécommande que s'affiche t'il à l'écran (c'est à partir de là que l'on peut être en apprendre plus)?

Si le fil vert met uniquement le moniteur sous tension je ne vois pas pourquoi l'entrée vidéo est modifié (la réponse est peut être dans le menu de l'écran).

tient moi au courant.

Bonne soirée

Posté(e)

j'ai mis le double rca et du coup ET celà marche ! on s'en serait douté, remarquez ! :bigsmile:

en fait je remarque quand l'écran est enclenché par le + de la marche ar il se met automatiquement sur l'entrée AV2 :blink:

mais que, si j'allume l'écran manuellement sans mettre la marche ar, il se met en AV1 :blink:

la fonction menu est très sommaire c'est choix AV1 ou AV2 :jap: et pas d'automatisation de l'entrée AV

si quelqu'un a une idée pour pouvoir faire fonctionner cet allumage d'écran automatiquement sur la caméra sans cette double RCA....ce serait :bien:

Philippe