Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Aucune idée, en 16 c'est possible... Je sais qu'à l'origine c'est même 2,2 normalement, à l'arrière en tout cas, ce qui me semble un peu faible mais bon chargé peut-être bien, je regarde ca tantôt et je te dis ce qu'il en est... Entre parenthèses ma pompe de verrouillage central joue encore avec mes pieds, elle est à l'agonie la pouffasse... J'ai retiré le tapis de coffre et j'ai vu la mousse tout autour, légèrement humide mais pas de quoi justifier de flinguer cette pompe... Mais hier à un moment donné elle s'est mise à fermer et rouvrir la voiture aléatoirement, toute seule, elle prenait de drôles d'initiatives... Ensuite elle voulait plus rien fermer du tout... J'ai dégarni, et depuis lors elle referme tout, sauf le coffre, avec toujours une rotation anormalement longue (10 bonnes secondes) lors de la fermeture alors que l'ouverture est normale... Je crois que j'aurai pas d'autre choix que de sonner chez Audi pour le prix d'une pompe en échange standard car en occasion faut encore trouver la bonne référence, et elle aura 16 ans aussi...

Posté(e)

Elle a déja bien tenu le coup ! :p Enfin chez Audi attends toi a du 600 € ca a du grimper depuis mon achat en 2011. Ca reste aujourd'hui la pièce la plus chère que j'ai remplacée sur cette bagnole....

Ceci dit regarde sur ebay.de il y a des kits de réparation pour 20/30 €

Posté(e)

Salut,

Je viens de téléphoner (et de passer commande pas trop le choix), c'est pas 600 c'est 729 €... Bien les gars... Je me demande ce qui justifie un prix aussi élevé... Apparemment il n'y a pas d'échange standard, c'est du tout neuf... Mais bon comme ça au moins je suis tranquille... Je vais conserver la vieille pompe et essayer de la reconditionner, ca m'en fera une en réserve au cas où... J'ai bien pensé à me diriger vers une pompe d'occasion mais elles auront 16 ans aussi, au minimum donc approximativement même usure... Et comme il faut pile la même référence ça doit être coton à trouver en occasion...

Posté(e)

Pouah 729 € ???? Je viens de vérifier ma facture de mai 2011 : 569 € + 90 € pour la pose...sérieux j'espère qu'elle me lachera pas à nouveau parce que ça pique vraiment...+ 28 % de hausse...scandaleux

Posté(e)

Oui scandaleux comme tu dis je me demande ce qui justifie un tarif pareil, et moi c'est sans la pose hein... Je vais m'y coller je pense ca doit pas être trop compliqué

Posté(e)

Non y'a une grosse protection en mousse a retirer et 3 prises donc ça va. Jette quand même un oeil si tu n'as pas une infiltration d'eau dans le bac ce serait quand même dommage de cramer la neuve pour ça

Pour le prix, c'est peut etre la bakélite (je crois que c'est ça) qui est dedans qui coute une blinde ?

Posté(e)

Salut,

Je regarde pour les infiltrations en effet... La bakélite coute pas grand chose je pense...

Posté(e)

729€... pour une pompe. Je sais pas si ça me donne bien envie de rester chez audi pour ma prochaine voiture lol :) La pompe de notre B5 a 20 ans l'année prochaine et pour l'instant tout va bien :) Je touche du bois.

Posté(e)

Salut FleuZ,

Elle a bcp de kilomètres ta B5 ? Moi la pompe était pas vraiment (n'est pas vraiment) morte, mais elle tourne anormalement longtemps pour fermer la voiture (genre 10 ou 15 secondes) et le coffre n'est plus verrouillé donc il faut que je le fasse manuellement pour lui. Enfin avant-hier elle s'est mise à déconner ferme, genre elle fermait et rouvrait la voiture toute seule aléatoirement alors que j'étais au volant en train de conduire... De plus en plus anormal, donc j'ai pas trop insisté j'ai commandé une nouvelle... Après je me demande aussi ce qui justifie un tel prix pour une telle pièce... Mais comme dans toutes les marques il y a des pièces plus onéreuses que d'autres... Vu que la pompe de verrouillage ne se change pas trop souvent, c'est moins grave qu'elle soit très chère que si ca devait se faire tous les trois ans... Voilà voilou. Après je me demandais si on avait le droit d'emballer la pompe dans un sac plastique étanche histoire de la mettre à l'abri d'une éventuelle entrée d'humidité...

Posté(e)

C'est bizarre cette pompe car la mienne avait laché 1 mois avant mon achat, soit en décembre 2010 à environ 180 000...c'est la même que mon ancienne Audi qui fonctionne toujours du haut de ses 27 ans (enfin quoique je l'ai pas vue rouler depuis 1 an, elle est peut-être partie sous d'autres cieux maintenant) alors je sais pas si y'a un lien avec le kilométrage. Je pense que la mienne avait pris une infiltration d'eau dans la tronche, car j'avais bricolé deux moteurs sur la carte d'origine et en branchant ca avait fumé partout dans la bagnole...le stress

Posté(e)

marqué sous la photo de profil : elle est sortie d'usine en 1997, achetée en 1998 :) et pour les km, cf signature, tout d'origine mis à part les consommables

Posté(e)

Mis à part d'éventuelles infiltrations d'eau ou températures extrêmes, c'est le nombre de cycles que la pompe effectue qui détermine sa durée de vie, pas le kilométrage de l'auto.

Posté(e)

Salut,

On est bien d'accord mais bon il y a quand même une corrélation entre les kilomètres parcourus et les cycles de la pompe, vu qu'à chaque trajet il y a deux cycles (minimum). Après si tu es un gros rouleur la pompe "fera" plus de kilomètres, que si tu fais des petits trajets j'imagine...

Posté(e)

Ma femme ne fait que des petits trajets depuis 40 000km... Et on l'utilise souvent, cette fermeture centralisée :) Mais c'est comme tout... suffit de pas avoir de chance pour tomber sur une série défectueuse ou moins costaud, mal montée ou n'importe quoi :)

Posté(e)

Salut,

Vous inquiétez pas les gars, 309.588 km parcourus, elle avait 16 ans (presque 17), la pompe de verrouillage central, tomber en rade à ce moment-là j'appelle ca de l'usure et non un défaut de la voiture...

Posté(e)

J'avoue 310 000 kms quasiment c'est honnête !

Bon de mon coté j'ai refais le plein, j'ai oublié de vous prendr eune photo mais 1102 kms parcourus avec 54 litres ! Soit 4.9 litres/100 kms. J'ai fait de la ville, j'aurai pu descendre a 4.5 mais ce sera au prochain plein ;)

Posté(e)

Eh ben c'est du propre mon salaud lol... J'ai fait 1150 km quasi pareil, mais j'avais remis 15 litres dedans en urgence à 30 km de chez moi car j'étais sur la réserve, et je suis un habitué d'une pompe près de chez moi... Et encore j'ai refait mon plein hier, j'ai tapé 58 litres dedans, j'ai bien tapé dans la réserve ce coup-ci, pas bien :whip: Du coup ça me fait 58 + 15 = 73 litres pour un bon 1100 km c'est à dire 6,36 litres, en fait je suis dans mes moyennes tout va bien lol

Posté(e)

C'est toi qui as une conso normale Mick :)

Posté(e)

C'est fou comme des filtres neufs, et une huile neuve de qualité font la différence aussi... A conduite égale, sur un trajet rigoureusement identique (bouchons en plus pour le 2e test), je passe de 6,2L au 100 à 5,7L au 100 :) (ok, une B6, plus lourde, etc etc... Mais bon, c'est pas le sujet).

Audidriver, tu dois quand même pas te faire bien plaisir pour arriver à de telles consos lol :) perso, tant que ça monte pas au dessus de 10L au 100, je m'en fous, je fais pas trop attention (essence ou diesel) :) Je roule pépère, mais pépère qui ne freine pas... Donc beaucoup beaucoup de pneus qui crissent dans les virages un peu chauds :D Mes plaquettes ont été changées y'a plus de 70 000km et elles ont quasi pas bougé.

Enfin...

Moi ce qui m'étonnera, ce sera quand Audidriver nous dira "j'ai fait 750km avec mon plein, et sans la clim !!!" :D

Posté(e)

MDR, ce jour-là sa B5 elle brûlera pas le gasoil elle le pissera partout la grosse cochonne :p :out1:

Posté(e)

Pour le moment je suis a 350 kms avec 1/4 du plein et j'ai bombardé ces derniers 50 kms. Le problème, c'est que j'ai sans doute été flashé dans une zone a 90. J'étais a 95 compteur, donc pour moi ça risquait rien, mais y'avait un technicien hier, donc soit il a été déréglé, soit c'est passé a 50 et la bim ! Ma conso va tomber à 0 :P

Sinon j'y arrive car je roule strictement aux limitations. C'est à dire 95 compteur et frein moteur dans les descentes/villages. Ca marche très bien. Mais pas d'accélération au-dela de 2200/2300 trs donc c'est pas toujours passionnant. En gros c'est la conduite d'un conducteur lambda quoi

Oubliez pas que chez moi c'est tout plat. Il m'arrive de faire 10 kms sans bouger du 90/95, sans village, sans voiture devant ça aide vachement. Et aucun relief sur la route...

Posté(e)

Salut,

Pas de relief et très peu de circulation effectivement ça aide... Par contre le coup du 2300 tours maxi je m'en doutais un peu mais ça va aussi aider ton turbo à s'encrasser... Quand tu adoptes ce genre de conduite pense à mettre l'huile de colza dans le plein... Pour le reste, la zone 50 si elle est avérée doit avoir été signalée par un panneau sinon contestable... A ta place j'irais vérifier sur place vite fait s'il y a un panneau ou pas, histoire que la municipalité essaye pas de m'enc... fumer en mettant le panneau vite fait entre temps...

Posté(e)

Ca va j'ai un peu augmenté le rythme en tours minutes hier et aujourd'hui ! :) Mais bon 50 kms a 90, a moins de bourrer comme un fou a chaque sortie de village c'est pas toujours évident. J'essaye de taper un 3500/4000 trs par voyage !

Pour le radar, faut voir, j'ai vérifié et pas de changement de limitation donc a priori c'est bien 90 pour 90...ca sent le 91 pour 90 quoi

Posté(e)

Salit,

Les radars sont étalonnés mais ont une marge d'erreur qui est variable (ca c'est du traitement de signal j'en ai fait un peu au cours de mes études bien que c'était pas trop ma tasse de thé). La marge d'erreur maximale possible est annoncée par le fabricant (ca fait partie des données techniques de l'appareil) et est appliquée sur les vitesses mesurées (les flash quoi). En Belgique les Mesta qui sont très répandus sont considérés comme ayant une marge d'erreur de 10 km/h en-dessous de 100 km/h et de 10 % de la vitesse mesurée au-dessus de 100 km/h donc si je suis flashé à 110 km/h la justice retiendra vitesse mesurée 110, vitesse retenue 99... En général ces radars sont quand même très précis, c'est rare qu'ils se trompent mais ca peut arriver donc on retient une vitesse moindre pour accorder le bénéfice du doute à l'usager. Maintenant, ca peut arriver que justement le radar se trompe et même soit à sa marge d'erreur maximale et là, la vitesse retenue est finalement exactement celle à laquelle tu roulais réellement... Je pense que 99 km/h - 10 % ca fait 90,1, arrondi éventuellement à 91 et bingo, tu es grillé pour un km/h au-dessus de la limite... C'est ce que j'appelle une justice implacable lol...

Posté(e)

Bah d'ailleurs puisque tu en parles - et merci pour toutes ces infos précises - sur ta B5 tu te cales a combien pour rouler a 90 ? Le compteur est mal gaulé a cet endroit puisqu'on a 80 km/h puis 2 barres à la suite et ca saute a 100....donc pour rouler a 90 moi j'ai jamais compris ?

Posté(e)

Avec l'Audi, quand elle fonctuonne, 110/120 :)

Et le pire, c'est que c'est vrai MDR

Posté(e)

Salut,

@A4ba je pense que tu as un souci de tachymètre... Perso si je me souviens bien je me cale à la première barre après le 90, je vérifierai et je vous tiens au courant... J'ai le coyote qui me donne ma vitesse exacte donc je peux être plus précis qu'avec seulement l'aiguille du tachymètre...

Posté(e)

Non, c'était la connerie du jour :) C'est ma vitesse de croisière :) Souvent plus :)

Les gps disent que le compteur mange environ 5km/h !

Posté(e)

Salut,

C'est ça, il y a une surestimation du compteur d'environ 5 km/h

Posté(e)

Entre 80 et 100, il y a 2 barres la première : 85, la deuxième : 90

une graduation jusqu'à 90 km/h = 5km/h, au delà = 10km/h

Posté(e)

Ouai donc avec la deuxième barre je devais etre a 90. Bizarre. On verra si je vais recevoir quelque chose

Ce qui est sur, c'est que je me suis fait toper une nouvelle fois aujourd'hui, j'ai pas payé le parcmètre, j'ai eu mon petit macaron. C'est pas ma semaine

Posté(e)

Salut,

Il fut un temps ou mon épouse (au début de notre relation) habitait Charleville-Mézières, pour ceux qui connaissent... Un petit appartement dans une rue piétonne, et pour seul parking à proximité un grand parking payant mais sans barrières, par contre avec le commissariat attenant au parking... J'ai été trouver les flics en demandant pour avoir une formule forfaitaire de stationnement, en expliquant que je venais de temps à autre le weekend, ils m'ont envoyé promener... J'ai été trouver la mairie, on m'a dit que j'avais une plaque belge et que donc c'était pas possible d'avoir une carte de stationnement (bande de racistes lol), donc les flics m'ont dit que la seule solution que j'avais était de payer plein tarif à chaque fois, et ne pouvant approvisionner que pour deux heures à la fois, toutes les deux heures de revenir réapprovisionner... Je leur ai demandé s'ils me prenaient pour un abruti, et vu que j'avais fait largement preuve de bonne volonté je leur ai expliqué qu'ils n'avaient qu'à mettre les prunes, et qu'ils perdaient leur temps car je ne les payerais de toute façon pas et que les poursuites n'arriveraient pas jusqu'en Belgique (à l'époque c'était vrai, plus aujourd'hui)... Il y a des jours ou j'avais deux prunes sur la bagnole... Des fois j'arrivais à peine, j'étais pas encore garé, un flic sortait justement du commissariat et il prenait déjà son carnet et commençait à noter... A la fin, quand madame a quitté Charleville et que j'étais sûr que je ne reviendrais plus là, j'ai pris quelques prunes dans ma boite à gants, j'ai glissé dans une enveloppe et déposé dans la boite du commissariat avec mes amitiés à la police de proximité... loooool Pour le reste (les radars automatiques) tu ferais peut-être bien de t'équiper comme moi du Coyote, il marche d'enfer...

Posté(e)

Je connais bien le coyote, il a été inventé par un gars qui faisait ses études dans mon coin :)

Posté(e)

Salut,

Oui c'est juste on en avait déjà parlé... Un produit franchement magnifique, c'est ma tranquillité au volant, et tranquillité = sécurité...

Posté(e)

D'ailleurs je ne me rappelais plus que ça fonctionnait en Belgique également ! :p

Pour en revenir à ma conso, regarde comme ça roule bien dans l'Aube tu devrais venir ici :)

65759820160609171741.jpg

22245520160609175235.jpg

85525620160612193213.jpg

Et donc pour moi sur cette photo je suis à 95 km/h ?

36432920160612221955.jpg

Posté(e)

non, à peine au dessus de 90 :)

Posté(e)

Bon ba cherchez pas le radar devait etre déréglé j'étais pas plus haut que ça. On verra si j'ai quelque chose dans la boite aux lettres ces prochaines semaines mais c'est bien ce qui me semblait

Posté(e)

slt à tous! sa m'intéresse ces derniers postes!! je me suis fais prendre comme un idiot y a quelques jours! et d'habitude je roule avec le climatropnic sur le 17 je connais très bien la route que jj'ai pris depuis des années il y a plusieurs radar fixe dont un qui flashait que dans un sens! manque de bol maintenant il flash dans les deux sens! j'ai doubler 2 ou 3 voiture avec un camion en ligne droite sur 4 kilometres! on vois tres bien ce qui arrive en face! cette route est là RCEA en Soiane et lOIRE! À hauteur de Paray le Monial / Montceau les Mines! dans le 71 !!

t pas bien!

en me rabatant tranquilou! le flash!! au compteur 140km/h :/ au llieu de 90km/h je sais ayant un rdv ! une fil trainant à 80KM/h j'ai dus doubler! du coup avec ce que je lis! là je sais plus trop à combien il vont me descendre ma vitesse!!

pareil j'atttends la lettre! et me fais chier j'ai presque fini de remonter ma cox! que je vais sa se trouve meme pas en profité cet été! avec cet excès de vitesse! le pire j'ai mes 12 points depuis pas mal de temps sans amende particulière une seul fois une seul je pousse pour doubler!! et photo!

et je roulais en cox pendant les trois derniers moi! je serais pas monter aussi haut dans les tours avec ma mamie!! :ripeer: