Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà sur mon a6 j'ai un souci de son avec les hauts parleurs arrière,j'ai un poste d'origine audi et quand je branche la fiche jaune et verte derrière le poste j'ai un grisillement que dans les twetters arrière alors j'ai pensé au caisson mais apparament sur ce modèle y'en a pas ni dans le coffre ni sous la banquette arrière donc je là je suis un peu bloqué voilà merci de m'éclairer @+ et bonnes fêtes. :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pas ca moi dans la mienne

 

Remarque j'ai pas de poste d'origine

Posté(e)

Bonne question faudrai que j'ecoute et que je regarde s'il y en a deja :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Je me greffe a ton post car moi aussi, pas de son a l'arrière.

j'ai vu qu'a l'origine mon autoradio était un "gamma"(voir photo)et l'ancien proprio a mis un sony mais il y a plein de fil pas brancher....(je mettrais des photos plus tard).

Je te rejoins quand tu dis qu'il n'y a pas de caisson ou d'ampli, ou alors j'ai mal vu !

 

En tout cas ton sujet m'intéresse.

 

A+

Modifié par blackcow
Posté(e)

Re,

 

Voici la tripaille derriere mon autoradio....

Me faut-il un autre adaptateur, ou si quelqu'un connait le cablage ? je suis preneur !

Tout info sera bonne a prendre, en gros il me manque la radio et les enceintes/twiter arrieres.

 

HELP !

post-69218-0-75086700-1295526590_thumb.jpg

post-69218-0-90731400-1295526629_thumb.jpg

Posté(e)

Salut grtroll,

C'est sympa hein... maintenant pour retrouver mes billes !!!

De plus a l'arriere j'ai une enceinte et un twitter dans chaque porte. tout ça avec 7 fils...

 

J'ai testé plusieur combinaison mais rien !

 

De ton coté tu as pu voir si tu avais du son à l'arriere ?

Posté(e)

Bin en deux mots elles ne sont pas branché sur la mienne

 

Donc si je sort le poste j'ai peur de me retrouver dans ton cas

 

Ca fonctionne devant c'est deja pas mal B)

Posté(e)

Salut,

 

J'ai un peu la même config sur la mienne, HP et twitter devant, idem arrière.

J'ai mis les twitter en parallèle des 2 cables du HP, j'ai ainsi un 4 voies avec 4 twitters et 4 HPs qui fonctionne parfaitement bien, que ce soit devant ou derrière. Par contre il faut un autoradio qui envoi quand même un peu, pour ma part avec 4x50W ça suffit amplement !

 

Moi mon soucis c'est que j'ai des coupures d'alim intempestives <_< genre plus d'alim du tout (ni le 12 permanent ni le 12 contact), tout s'éteint et je perd les programmations et réglages... Surement un fil ou une épissure qui foire en amont (J'ai récupéré la voiture d'un ancien mac Gyver mais sans les compétences qui faisait du câblage électrique avec du stotch :colere: )

Posté(e)

salut

 

attention, les audi n'ont pas un câblage normalisé, il faut inverser le 12 permanent et le 12 après contact quand on n'a pas un poste d'origine, enfin, il me semble, ça fait un petit moment que j'ai fait la modif et je ne suis plus très sur de mon coup

 

autrement, ton autoradio fonctionnera correctement, mais quand tu couperas le contact ça ira encore, mais dès que tu enlèveras la clef de contact tu perdras tous tes réglages

Posté(e) (modifié)

salut

 

attention, les audi n'ont pas un câblage normalisé, il faut inverser le 12 permanent et le 12 après contact quand on n'a pas un poste d'origine, enfin, il me semble, ça fait un petit moment que j'ai fait la modif et je ne suis plus très sur de mon coup

 

autrement, ton autoradio fonctionnera correctement, mais quand tu couperas le contact ça ira encore, mais dès que tu enlèveras la clef de contact tu perdras tous tes réglages

 

Ah, j'ai la réponse à la question que je me suis posé il y a environ 1 mois :bigthumbup: , du coup j'avais sorti le multimètre et branché en fonction de ce qu'il indiquait ! Et tu as tout à fait raison, sur des autoradios récents il faut inverser 12 permanent et 12 contact par rapport au branchement iso.

Par contre mon soucis de coupure courant ça arrive quand je roule, autoradio allumé et très très aléatoirement ! D'un coup plus d'alim du tout, façade noire, puis l'alim reviens et j'ai tout à reprogrammer :furious:

Modifié par memphis
Posté(e)

si ça coupe pendant que tu roules, tu n'as plus qu'à t'armer de patience, supprimer tous les contacts tenus par du stotch et refaire un cablage propre

 

bon courage

 

ps : c'est ce que j'avais du faire sur la mienne

Posté(e)

si ça coupe pendant que tu roules, tu n'as plus qu'à t'armer de patience, supprimer tous les contacts tenus par du stotch et refaire un cablage propre

 

bon courage

 

ps : c'est ce que j'avais du faire sur la mienne

 

Marrant ça le nombre de proprios qui font de l'électricité au scotch, alors que c'est tellement plus simple ne serait-ce que de mettre des dominos... D'ici quelques temps, genre cet été pendant les vacances je vais démonter la façade centrale et le "tunnel de transmission" donc j'en profiterai pour faire du propre !!

  • 6 ans plus tard...
Posté(e)

salut a tous!!

 

je remonte ce post car j'ai un soucis de avec mes enceintes arrières, je n'ai pas de son qui sort.

elles sont d'origines elles ne sont pas grillées j'ai du jus qui arrive mais rien ne sort.

 

les fils noir/vert et violet/noir qui sortent du poste ne sont relié a rien, est ce qu'il devrai être raccordé a certain de ces fils qui se trouve sur cette cosse jaune et verte??

 

post-143425-0-16621400-1512120170_thumb.jpg

 

post-143425-0-52795500-1512120191_thumb.jpg

 

merci, bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai aussi ce souci, derriére seuls les tweeters fonctionent avec le poste d'origine lequel j'ai retiré pour controler les connectiques mais tout est en ordre :reflexion:

Posté(e)

+1 avec Foonzy, j'avais déjà eu le coup des cables sectionnés (en l'occurence : Centralisation + HP) sur un autre véhicule il n'y a pas très longtemps ;)

Posté(e)

Bonsoir

Les haut parleur arrière existent en 2 modèles avec ou sans amplificateur.

Quel est ton cas ?

Posté(e)

post-143425-0-11112800-1512499372_thumb.jpg

 

ce modèle, c'est avec amplificateur je pense, il manque la cosse du millieu sur la photo mais je l'ai bien

Posté(e)

Salut! Du coup si c'est amplifié je pense que j'ai la réponse, il te faut un adaptateur qui se trouve dans pas mal de centres auto. Sur ma a6 je n'ai pas ça, mais sur mon ancienne a4 b5 les HP arrières étaient amplifiés pareillement, et ne marchaient pas avec un autoradio seconde monte. j'avais trouvé un adaptateur ici, et ça marchait niquel:

https://www.universclub.com/en/audi-a4-101/audi-tt-active-iso-lead-harness-adaptor-4625.html

 

Tu branches les connecteurs jaune et vert que tu as derrière ton autoradio dessus et le boitier s'occupe de le convertir en un signal adapté a cet ampli intégré (j'ai oublié le terme exact).
Je crois que je l'ai encore si ça t'intéresse, je te le fais a 20€.

Posté(e)

C ça il te faut un adaptateur sinon les amplis ne sont pas alimenter en 12v

Posté(e)

adaptateur de quel genre? a brancher où? :reflexion: J'y connais pas grand chose en son ...

Posté(e)

Et bien je t'ai envoyé et décrit le truc juste au dessus..

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En plus des broches il y a une cosse ronde a relier a une masse et un fil bleu sans cosse. A quoi faut il relier ce fil bleu?

Posté(e)

C'est le câble pour le remote, au cas où tu veuilles monter un caisson de basse.

Posté(e)

Le caisson de basse, c’est le boîtier dans le logement gauche du coffre? Dans ce cas il se branche sur quoi le fil bleu? Aurais tu un schéma de câblage du module d’adaptation?

Posté(e)

Non non, c'est pour un caisson en seconde monte si par exemple tu as un autoradio autre qu'audi. Par exemple moi j'avais monté un caisson préamplifié dans la roue de secours de la a4 et le remote me servait a commander l'allumage du caisson pour pas qu'il reste allumé non stop: les caissons/ampli de seconde monte sont en general branchés au 12V permanent de la batterie donc sans le remote ils videraient la batterie.

 

Pour faire marcher uniquement tes enceintes arrière, tu branches ton ISO marron dans l'ISO marron du faisceau, l'autre bout dans l'autoradio, et la masse sur la masse de l'autoradio, et c'est tout.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...