Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah quand tu mets le chauffage tu as 3 belles bougies de préchauffage qui viennent réchauffer ton circuit... C'est peut être Grace a elle que tout chauffe plus vite

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
tu as 3 belles bougies de préchauffage

Au risque de dire une connerie, il n'y a pas 4 bougies ? une par cylindre ???

Posté(e)

il ne parle pas des meme bougies, il y a bien 3 bougies en charge de réchauffer le LDR, cote droit du bloc moteur :jap:

Posté(e)

Au risque de dire une connerie, il n'y a pas 4 bougies ? une par cylindre ???

Je m'attendais bien a celle la MDR

On t'en veux pas niko

Anecdote

Quand javait été chercher les bougies de préchauffage pour les changer, le mec chez audi m'a dit

"c'est bizarre, il y en 7 sur votre voiture, c'est bien un 4 cylindres ?"

MDR

Posté(e)

La mécanique des diesel j'ai vraiment du mal !! je suis plus habitué a bricoler avec mon père sur des voitures de collections ou la mécanique est tellement plus simple

Posté(e)

Après je ne sais pas c'est peut etre une impression mais quand je met pas le chauffage de suite j'ai l'impression que mon aiguille monte moin vite.

Posté(e)

:unsure: ca devrait etre le contraire Vince, si tu mets le chauffage moteur froid il mettra plus de temps à chauffer puisque les premiers signes de chaleur seront absorbés par ta demande de chauffage de l'habitacle :unsure:

Posté(e)

oui voila c'est ce que je voulais dire :bigsmile:

Quand je met pas le chauffage dès le début mon aiguille monte plus vite. :bigsmile:

Donc je ne suis pas fou.

Posté(e)

salut moi quand je mets mon chauffage et que ma voiture et froide l aiguille de temperature monte tres lentement mais quand je ne l allume pas elle monte plus rapidement sa rejoint ce que dit le collegue

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, :coucou:

Je suis en train de regarder des pneus été en remplacement de mes Bridgestone Potenza je fais quelques recherches sur le net les avis sont vraiment mitigés...

J'étais parti sur,

* Vredestein Ultra (n'existe pas en 16 pouces avec les jolies tracés :sweat:)

* Michelin Pilote Sport PS3 (un peu chère à voir si ça existe en 16)

* Bridgestone Potenza à nouveau

* Goodyears F1 à voir si ce vends en 16 également,

Vos avis sont les bienvenus pour du 16" évidemment...

C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir du 17" ou 18" :tcon:

Sinon je vais aussi songer à changer disque + plaquette de frein d'ici le printemps les miens sont rouillés et sifflent lors du freinage :glare:

Je pense partir sur du Bosch en fonction du prix je n'ai pas encore regardé

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Tu sais que j'ai du 18 donc pas trop d'avis sur le 16, tu doit trouver des dunlop SP sport max en 16 non?

Posté(e)

ça existe oui mais je ne suis pas du tout attiré par cette marque...

Posté(e)

Tu as tort...

Ça vaut largement tout ce que tu as annoncé...

Et le prix est vraiment bon...

Mais bon, pourquoi être intelligent quand on peut être bête

:out1:

Posté(e) (modifié)

AD ils existent en 205/55/16 ? :bigsmile:

Je vais quand même faire un tour dans les centres autos voir un peu les prix,

ça revient à combien de faire monter des pneus si je les achètent sur le net ? d'hab je vais direct dans les petits garages et j'achète sur place jamais commandé sur le net.

Edit: dunlop SP sport max et Dunlop SP 9000 la différence ? :unsure:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

quand j'étais en 18 j'étais en potenza aussi et j'étais plutot content. :coucou:

Posté(e)

Alors oui ça existe dans toute les tailles dunlop, c'est en terme de concurrent, les premier derrière Michelin...

Donc une très grande offre et des pneus dispo partout en France et dans 90% des garages (contrairement aux autre tel que Vred' ou bridge qu'il faut obligatoirement commander, voir ne sont pas vendu du tout, même sur commande...)

Pour le montage, j'ai fait permuter mes jantes été et neige et fait changer les 4 neiges en même temps j'en avait eu pour 90€ (45€ le demontage, montage, valve, équilibrage pneus neige 16 pouces + 35€ montage, valve equi de 4 pneus été sur jantes 17 pouces)

Après certain garage au "black" te feront le montage moyennant à peu près 20€...

Posté(e) (modifié)

Tu bosses pour Dunlop ? :lol:

Quel dommage pour les Vred...

AD tu me conseillerai quel modèle chez Dunlop sp sport max ou sp 9 000 ?

Sachant que ça sera soit les 4 soit l'arrière d'abord selon le prix...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Sp sport maxx, on est vraiment sur du très bon pneus (3 ou 4€ de plus que les 9000 je crois nan?)

Non je ne bosse pas pour dunlop, j'ai vendu du pneu (du vrai pneu hein... :bigthumbup: ) et j'ai donc tester pas mal de pneus et dunlop est vraiment bon... Les technologies utilisées sont formidable et hormis sous la pluie où je les trouves légèrement en dessous de ce qu'on voudrait (mais ça c'est pareil pour tout les excellents pneus été... Et si ils tenait grave sous la pluie ils serait tendre et se boufferait vite donc on gueulerait tout autant mdr...)

Effectivement le top du top c'est quand tu changés tes 4 boudins en même temps mais si seulement 2, oui monte les à l'arriere ;)

Posté(e)

AD tu as tord !

Plusieurs garage chez moi vendent des Vred !

bien sur que tu peux commander ailleurs... faut arrêter!

Posté(e)

Ah bah alors la... Dans ma région je ne connaît aucun garage qui fait les Vred (peut être autobacs mais je suis pas sur...)

Tout ce qui est speedy, feu vert, norauto n'ont pas ça ici... Et si je vais les voir et que je leur dit je veux des Vred ils vont me dire

"désoler m'sieur mais on en vend pas, on pourra pas les commander..."

Et il ne me mentira pas car dans son ordinateur il n'aura QUE les ref des pneus avec les fournisseurs avec lesquels il bosse ;)

EDIT: même les concessionnaires dans la région n'en font pas... (ou alors 3%...)

Posté(e)

feu vert et norauto ? ce sont des garages?

Tu veux leur numéro de téléphone?

Mêmes Audi chez moi en vendent, tout comme renault et même peugeot....

Posté(e) (modifié)

Bah les régions jouent beaucoup sur ce genre de chose...

Je sais pas ou es gasy (IDF il me semble donc... C'est pour ça que je le conseil comme ça...)

Ensuite oui pour des pneus pas besoin d'aller chez Audi... Surtout quand tu vois les tarifs... Ils sont pas compétitifs pour les pneus...

Perso j'ai eu mes 4 sp sport maxx en 225/45/17 MOntage compris pour 580€ (540€ les pneus sur pop gom et 45€ de montage chez metifier first stop) autobac me vendait un seul pneu sans MO 190€...

Modifié par A.D
Posté(e)

j'ai pas dis que les prix été bon mais ils en vendent.

Gasy D'IDF ??? non, alsace je crois un truc du genre, bien froid et bien proche de l'allemagne :bigthumbup:

Posté(e)

Mdr...

Bah désolé, peut être trouvera t il des Vred facilement...

Mais bon, dunlop c'est une source sur j'en démord pas :eldiablo:

Posté(e)

210 les 2 dunlop sp sport maxx en 225.45.17 sur allopneus, les vred tu peux les commander sur le net y en a partout mais bon perso j aime pas le dessin, je prefere les dunlop :-)

Posté(e)

Wikipédia est loin d'être une référence... ça n'a rien de scientifique et je sais de quoi je parle.

Après c'est pas parceque c'est moins connu que c'est moin bon.

Posté(e) (modifié)

Je suis en 16 les amis je n'ai pas trouvé de Vred ultra en 205/55/16, ça doit pas exister

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Non, ce que je veut montrer c'est le manque d'info sur Vred... Le fait que ce soit une société seul qui ne vit que du pneus, comparer à dunlop qui fait parti de good year, qui ne fait pas que du pneus et qui fait également + de profit donc + de recherche pour des produits meilleurs...

Prend des dunlop gasy ;)

Posté(e) (modifié)

Je vais me renseigner demain pour des dunlop sp sport max alors merci les gars !

Kev j'ai regardé le site avant j'ai pas trouvé, là je suis sur le portable.

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Mouais... Tu sais je suis maintenant dans l'aéronautique et dans ce milieu bah... C'est dunlop, et c'est pas pour rien...

Pas pour rien qu'ils sont les premiers a innover sur les nouvelles techniques anti-aquaplanning etc...

Je pense que si le dunlop et le Vred sont au même prix, le dunlop sera une meilleur initiative... (même si il était 10€ plus cher ce serait le meilleur choix...)

Posté(e)

moi je te conseil ma marque fétiche les toyo proxes 4 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: