Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM!!

Je viens de faire changer mes pneus (206 55 16) par des pirelli p zero (225 45 17).

Le probleme est que dans elsmonds points, a 40km/h, mon TT part du Q...

et sur l'autoroute, vers 120/130km/h, si je veux changer de voie, mon TT "flotte"....

J'ai appelé mon centre auto qui m'a dit que c'etait par ce que mes pneus étaient neufs, et qu'il fallait qu'ils se fassent.

Donc qu'il fallait que j'attends 3/4 jours, et après retourner els voir pour l'équilibrage si leprobleme persiste.

Or, ce WE, je dois faire quelques 400km, et j'ai un peu peur de prendre mon TT dans ces conditions la....

Qu'en pensez vous?

Que me conseillez vous?

HELPPPPPPPPPPPPPPPP

Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est dû à un problème de gonflage, l'arrière est peut-être pas à la bonne pression, ils tont mis combien ?

PS : Un problème d'équilibrage se traduirait plutôt par des vibrations

Modifié par Tophe
Posté(e)

Ta voiture n'a pas à se comporter comme ça, même avec des pneus neufs.

Un réglage du train avant s'impose certainement.

coucou.gif

Posté(e)

Après changement de taille de jante un réglage de parallélisme est a prévoir.

Mais je pense que ton problème est lié a tes pneus neufs (ton problème devrai s'estompé après une centaine de Kms, les pneus neufs on une lègère couche de paraffine).Ton centre de gravité est plus haut que celui que tu avais a l'origine. Ton véhicule se comportera forcément différemment.

Pour tes jantes n'oubli pas les photos...

hot.gif

Posté(e)
Ton centre de gravité est plus haut que celui que tu avais a l'origine.

172878[/snapback]

la correspondance de diamètre des roues étant respectée, le centre de gravité n'a pas été modifié coucou.gif

Posté(e)

Salut!

J'ai eu la même chose que toi en remplaçant mes 2 pneus arrières (Continental, par Michelin Pilot Sport). Par contre, moi, je n'avais pas changé de taille (225-45-17), donc, pas de problème à priori de parallélisme ou de centre de gravité...

J'ai commencé par remettre les pneus à la bonne pression (2.3 je crois... alors qu'ils m'avaient mis 2.7)... et ça s'est un peu arrangé... depuis (env. 2000 kms), je n'y fait plus attention... je ne sais pas si c'est que ça s'est amélioré, ou que je m'y suis habitué!

Sinon, j'avais pensé à un problème d'amortisseurs, mais j'ai fait tester les miens, ils sont OK...

Tiens-nous au courant!

A+

Nicolas S.

Posté(e)

bonjour, et si tes pneus etais monter a l'envers!!!

regarde quand meme, cela arrive chez les "pros" du montage.

alain.

Posté(e)
bonjour, et si tes pneus etais monter a l'envers!!!

regarde quand meme, cela arrive chez les "pros" du montage.

alain.

172973[/snapback]

+ 1 coucou.gif

Posté(e)

Merci a tous pour votre participation ;-)

Pour apporter plus de précisions : avec les jantes que j'ai recues, il y avait une "notice d'entretien" expliquant beaucoup de choses niveau entretien, etc.... et surtout ": gonflez vos pneus a 2.7 pour éviter que les jantes se plient".

J'ai donc demandé aux mecanos de me gonfler a 2.7...ce qui me parait beaucoup...

Parallèlement a ca, je suis sorti 1h plus tot du boulot ce soir,e t je suis allé rouler pendant a peu près 100km, et le pblm est tjrs le meme...

Probleme de pression?parallélisme (je doute)? pneus neufs? blink.gif

Moi je dirai préssion et sens de rotation des pneux. Maintenant si tes suspensions ont quelques bornes?? coucou.gif

172996[/snapback]

Posté(e)

En 17P,mets les preco constructeur pour essayer si tu vois une difference.

2,7B c ce que je mets pour de 18.Et pour l'avant.

A l'arriere je met 2,5B.

Posté(e)

Vous me conseillez de mettre combien a l'avant et combien a l'arriere?

C'est possible que le fait que je sois "surgonflé" entraine ce "flottement"?

Par ce que la je suis a 2.7 a l'avant et 2.7 a l'arrière...

En 17P,mets les preco constructeur pour essayer si tu vois une difference.

2,7B c ce que je mets pour de 18.Et pour l'avant.

A l'arriere je met 2,5B.

173119[/snapback]

Posté(e)

Je me rappelle plus des preco en 17 mais 2,7B sa fait bcp pour du 17P.

Posté(e)

Essaye 2.5, c'est ce que je mettais sur mes RS9 en 17 coucou.gif

Je mettais aussi 2.3 sur mes Avus en 17 et la ca accrochait sevére blink.gif

Posté(e)

OK, merci a tous ;-)

j'essaye ca dès demain.

Et ilf aut mettre pareil devant et derriere?plus devant?plus derriere?

J'oublie pas non plus les photos de mon TTr avec ces nouvelles jantes bien.gif

Essaye 2.5, c'est ce que je mettais sur mes RS9 en 17  coucou.gif 

Je mettais aussi 2.3 sur mes Avus en 17 et la ca accrochait sevére  blink.gif

173134[/snapback]

Posté(e)
OK, merci a tous  ;-)

j'essaye ca dès demain.

Et ilf aut mettre pareil devant et derriere?plus devant?plus derriere?

J'oublie pas non plus les photos de mon TTr avec ces nouvelles jantes  bien.gif

173161[/snapback]

Met pareil partout pour l'instant, aprés ajuste en fonction de tes gouts (un peu moins de pression a l'arriere si tu veux que le train accroche bien par exemple ) Mais surtout ne sous-gonfle pas car sinon tes jantes et pneus vont déguster un peu exclamation.gif

Posté(e)

merci des conseils ;-)

Met pareil partout pour l'instant, aprés ajuste en fonction de tes gouts (un peu moins de pression a l'arriere si tu veux que le train accroche bien par exemple ) Mais surtout ne sous-gonfle pas car sinon tes jantes et pneus vont déguster un peu  exclamation.gif

173166[/snapback]

Posté(e)

Autre question : j'ai fait attention a respecter les correspondances, et je suis passé de 205/55/16 a 225/45/17.

Et j'ai pourtant l'impression que mon TT est légèrement plus haut...

je comprends pas..... blink.gif

merci des conseils ;-)

173184[/snapback]

Posté(e)

il n'est pas plus haut, mais l'espace entre le pneu et le rebord de la jante à été légèrement augmenté. De plus cette impression est renforcée par le flan plus fin de ton pneu, donc généralement quand on passe en 17 (a fortiori en 18), ça s'accompagne d'un rabaissement (-20mm pour du soft).

Posté(e)

ok

et niveau rabaissement, quelles sont les différentes solutions, et prix svp

il n'est pas plus haut, mais l'espace entre le pneu et le rebord de la jante à été légèrement augmenté. De plus cette impression est renforcée par le flan plus fin de ton pneu, donc généralement quand on passe en 17 (a fortiori en 18), ça s'accompagne d'un rabaissement (-20mm pour du soft).

173452[/snapback]

Posté(e)

solution la moins onéreuse, juste changer les ressorts. Personnellement je ne la conseille car

1- les amortisseurs sont étudiés pour un type de ressort (ou tout a moins pour une hauteur de caisse) et le risque est de faire travailler tes amortisseurs en butée ce qui est loin d'être idéal

2- tes amortisseurs actuels doivent avoir un certain nombre de kilomètres dans les pattes.

L'autre solution consite à tout changer, ressorts et amortisseurs, là c'est l'idal, tu as un couple prévu pour fonctionner ensemble et tout est neuf.

Pour les amrques et le prix, là on voit de tout, mais les plus réputées sont (à ma connaissance) Bilstein/Eibach et KW.

Posté(e)

ok merci

et ca vaut dans les combien ca?

sinon, j'ai regonflé mes pneus a 2.5 a lavan é a larriere : casi aucun changement :-(

je vais tenter 2.4 a lavan et 2.3 a l'arriere, comme preconisé par audi.:-(

solution la moins onéreuse, juste changer les ressorts. Personnellement je ne la conseille car

1- les amortisseurs sont étudiés pour un type de ressort (ou tout a moins pour une hauteur de caisse) et le risque est de faire travailler tes amortisseurs en butée ce qui est loin d'être idéal

2- tes amortisseurs actuels doivent avoir un certain nombre de kilomètres dans les pattes.

L'autre solution consite à tout changer, ressorts et amortisseurs, là c'est l'idal, tu as un couple prévu pour fonctionner ensemble et tout est neuf.

Pour les amrques et le prix, là on voit de tout, mais les plus réputées sont (à ma connaissance) Bilstein/Eibach et KW.

173507[/snapback]

Posté(e)
ok

et niveau rabaissement, quelles sont les différentes solutions, et prix svp

173494[/snapback]

Le mieux est de changer ressorts et amortisseurs.

Si tu veux que les ressorts commence par mettre du eibach (environ 200 roros -25mm) mais il faudra penser a mettre des amortisseurs etudiés pour travaillé dans cette course.Le mariage bilstein eibach est un bon compromis.

Posté(e)

d'accord mais ça regle pas son probleme actuel : y'a pas de raison qu'il glisse plus avec des pneus neufs qu'avec les vieux....

tout est bien monté?

les roues ont été sérrées a la clé dynamometrique?

quand tu regardes de l'arriere tu n'a pas d'angle inabituel roue/sol...

sans esp ça dit quoi?

Posté(e)

Moi j'ai exactement le meme pb avec mes 4 michelin neuf, la voiture est une vraie caisse a savon TTR (Quattro de fait) 30 000 KM!!, Je me suis fais une raison maintenand, je penses que la gomme doit etre 'cuite' ou quelque choses comme ca, donc j'attends d'avoir grillé les 4 pneu pour de nouveaux.Car a 400 roro le pneu j'ai pas les moyens d'en tester d'autres juste pour voir.

Posté(e)

400 euros le pneu c koi ta taille?

Ou alors tu les paye vraiment cher biere.gif

Posté(e)
400 euros le pneu c koi ta taille?

Ou alors tu les paye vraiment cher  biere.gif

174873[/snapback]

Je suis a l'ile de la reunion !!!!!!!!!

40 % de plus pour beacoup de choses

Pour info le TTR 225 CV Avec deux trois option est a 63 000roro !!!!!!!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Alors au cas ou si qq un a une idée car la je bug.

Après remplacement des mes 2 pneus arrières par le même modèle et même taille (re050 en 18) et bien sur équilibrage des roues j'ai l'impression comme certains sur ce post de flotter dans les airs et pour ceux qui me connaissent attaquer me fait pas peur :bigsmile:

J'ai meme réussi à déclencher l esp sur l autoroute a 110 en mettant un ptit coup de volant pour voir.

En ligne droite rien pas de vibration meme très vite, par contre au moindre changement de trajectoire alors la je me crois sun matelat rempli d'eau.

J'ai essayé différentes pressions et ça change rien du tout

Posté(e) (modifié)

Rien à voir j'ai l'habitude de mettre des pneus neufs et jamais eu ça, en plus je viens de leur mettre 500 bornes

C'est limite super dangereux

Modifié par jetrider
Posté(e)

ah oui, 500km, c'est pas trop normal!

Et si çà avoir cher ami. Je pense ne pas trop être mal placé pour t'en parler!

Cependant, il est possible que les pneus ont un défaut. Je sais que chez Michelin, nous avons un gros soucis de contrefaçons mais seul les pays de l'Asie sont concernés!

Si tu es sur de ton parallélisme, de ta pression, de ton équilibrage, est ce que çà vient des penumatiques?

Posté(e)

Il n'est pas impossible que les pneus peuvent présenter un défaut!De toutes façons rien ne sert de tirer des plans sur la comette! dès Ya qu'à... Y faut... on peut en faire beaucoup!

Tu devrais essayer d'échanger tes roues avec quelqu'un équipé en 18" pour être sur que çà vient des pneumatiques! :bigthumbup:

Posté(e)

tu as encore du 17 chez toi ??? quel type ?

sinon demande a essayer les 19 a carfancy :bigsmile:

Posté(e)

ou les 18 à Olivier :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai eu un problème de déclenchement intempestif de l'esp sur A3 TFSI, style petit coup de frein en appui léger (rien quoi) et après de mutlitples recherches d'audi (pneus, jantes, détecteurs ESP/ABS, roulements), je suis tombé sur un mécano qui semblait connaitre le problème : un resserage à fond de l'ensemble des boulons.

Et depuis, aucun problème, même avec des pneus neufs ( :bigsmile: la parra...truc, ça s'enlève vite :bigsmile: )