Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, je me présente Thomas 21 ans en janvier 2011 donc encore sur mes 20 :)

Je roule actuellement en A3 1.9 TDI 101 de 2002 qui totalise 253 000 km et pour tout dire c'est que du bonheur. Mais bon en ayant rouler avec la A3 2.0 TDI 140 à papa et le Q5 2.0 170 a papa maman. J'aimerais me trouver une nouvelle titine, bien entendu S3, j'ai malheureusement une petite peur suite à la lecture d'un topic sur ce forum, les fissure sur la culasse... j'avais en tête le new S3 mais le prix est un peu dérisoire pour le moment, je me tourne donc vers la S3 8L qui à la même carrosserie que mon A3 et que je trouve sublime d'autant plus que je l'est en blanche (2 blanche en Alsace du moins en 3ans sur les routes je n'en est pas vu d'autre, la mienne dans le Bas-Rhin et une autre dans le Haut-Rhin) donc voilà ce problème de fissures apparait-il souvent car ce matin je suis passer chez mon concessionnaire Audi, (très pro et super sympa) qui me dit que les S3 qu'ils ont eu n'ont jamais eu ce soucis en même temps ils m'ont dit que si 10 old S3 était passer chez eux c'était déja pas mal.

Donc voilà je me tourne vers vous soit pour me rassurer soit pour me donner des conseil sur l'achat du old S3

Cordialement Bonne journée à tous et joyeuses fêtes :)

Posté(e)

Bonjour à toi

Aprés c'est selon comment les anciens proprios on pris soins de leur voiture, quelque soit le véhicule...

Renseigne toi déja sur le carnet d'entretien, les révisons faite... ( le truc classique...)

Enfin si tu doit te rendre sur place pour la voir et que la personne est maniaque c'est un bon signe :) et l'inverse serai inquiétant !

Posté(e)

C'est également ce que je me dit , les fissures sont-elles du à une mauvaise utilisation (taper dedans à froids, aucun respect des temps de chauffe et de repos) ou est-ce un problème de conception? En tout cas merci pour ta réponse :)

Posté(e)

+1 avec sheyshey,deja je pense qu une voiture avec un entretient a jour est tres important.apres je ne pense pas que les culasses aient un probleme de conception car nombreuses sont les S3 ayant plus de 200000 km sans aucun soucis a ce niveau.apres c est vrai qu en regardant le topic sur les culasses fissurées ca fait peur quand meme mais bon quel plaisir de rouler en s3 :malelovies:

Posté(e)

je ne veux pas precher le malheur.

perso avec ma voiture tres bien entretenue , j'ai quand meme eu des surprise a 175 000 km ....

attention le fait d'avoir une carto doit sensiblement augmenter les risques .

de toutes facon chaque voiture a ses soucis aussi .

je tiens a dire que mon embrayage a quand meme tenue 175 000 km d'origine .

le turbo avait une grosse fatigue et la culasse une toute petite .

donc pour avoir une bonne occaz , il faut surtout un entretien regulier et le moins de proprio possible .car nombreuse sont celles qui on ete achété pour passer l'ete et faire mumuse avec .....

voila mon avis

Posté(e)

je vous remercie tous de vos réponses, et effet ma voiture fut jadis celle de mon père maniaque et j'en suis de même, mes amis hallucinent de la propreté de ma voiture qui à 8 ans bientôt 9 :malelovies: et 250 000 km passé, elle me la rend en m'emmenant partout, la seul grosse panne fut à 80 000 km lorsque mon père roulait avec le turbo à lâcher, 80% des réparations pris en compte par Audi :) depuis quelque bricole par-ci par-là mais rien de grave :)

Si j'en trouve une en état correct je me tournerais en priorité vers AP pour avoir des avis.

j'ai déjà vu quelque S sur leboncoin et d'autre site ayant 200 000 voir plus (aucune intention d'en acheter une avec autant de km) donc je pense qu'en effet, un entretient à jour chez un concessionnaire compétant favorise la durée de vie d'une telle voiture, cela fait quelque temps qu'elle me trotte dans la tête et j'espère pouvoir d'ici peu rejoindre ce petite famille d'S3 8L :)

Attention sur la route :P sa glisse surtout chez moi en Alsace :malelovies:

Posté(e)

bon courage alors dans ta recherche pour ta futur acquisition :bigsmile:

Posté(e)

j'ai juste une autre question, j'ai lu qu'il existe 3 types de moteur ? vraie ou faux ?

si vraie, lequel des trois est le plus approprié pour des trajet quotidien ( copine, cinée, boulot ) soit ( 5 bornes - 30-40 bornes et 15 bornes par aller ) :bigthumbup:

joyeux noël à tous :)

Posté(e)

3 moteurs oui!

2 moteur 210ch, 14CV = APY et AMK (les APY sont les 1ere génération, année 1999, 2000 / les AMK sont l'évo du APY année 2001 à 2002)

La différence entre les deux? (ésthétique sur tout avec le bloc optique avant, la console de clim, le volant, le pommeau de levier de vitesse, les feux arrieres etc...)

1moteur 225ch, 15CV = BAM à la base l'audi TT plus upée en gamme que l'A3 avait déja ce moteur 225CH, c'est donc à partir de 2002 que l'audi S3 ratrappe son retard et embarque 225CH sous la capot.

elles sont donc plus rare, plus cher, et plus récente!

il y à un topic sur les différences entre les différent code moteur épinglé sur le forum, jete un oeil tu auras toutes tes réponses!

Pour la culasse fissurée, j'y ai eu doit, alors je peux te garantir que l'entretien du véhicule est forcement necessaire, mais c'est pas une regle générale!

french en est un exemple, et moi aussi!

alors fais le bon choix

Posté(e)

sa marche merci pour ta réponses, et quels moteur as tu ? et quel moteur à french ?

Posté(e)

Le problème c'est que malgré qu'une voiture n'ait jamais eu de souci, on est pas dans le moteur pour savoir que qui peut flancher..c'est un peu la loterie, mais d'après les différants topics, les moteurs BAM ont l'air moins sujets aux culasses fendues.

LA mienne est une BAM de 2002 et 110.000 km, et a part 2 bobines et une barre stab arrières, pas de soucis.

:coucou:

Posté(e)

oki merci Lor@n bah enfaite je ne trouve pas beaucoup de modèle Bam, une S3 avec entre 100-140 000 km sa vaut le coup ou c'est trop risquer ?

Posté(e)

Ben ça dépend du prix,

De toute faoon la S3 commence à avoir quelques années, donc cela devient rare un modèle de moins de 100.000.

Mais même plus, si elle est bien entretenu et en bon état, croi moi, ca vaut le coup!

J'ai passer plus de 8 voiture en 10 ans et c'est la meilleur que j'ai eu, pourtant j'ai eu a pas mal de marques (peugoet, renault, BMW, Wv, etc..)

Mais la S3, c'est vraiment le pied.

Même si tu trouve un modèle kilometré, avec un petit budget "au cas ou" tu es tranquille

Je viens d'acheter la mienne avec 110.000 a un bon prix, et avec de la patience, y'en a des S3, le marché de l'essence n'a pas la cote, c'est le moment de trouver des bonnes occas.

Posté(e)

Quel est ton Budget ?

Perso je vais remettre la mienne en vente, MP si tu veux des infos. ;)

Posté(e)

pour ma part j ai un moteur APY 146000 km et aucun soucis tout est d origine sur la voiture,je touche du bois :bigsmile:

Posté(e)

alors niveau budget je pense 15 000€ max a voir car je trouve que les modèle en vente sont entre 10 et 15k

merci encore pour vos réponses :)

Posté(e)

si celle de squall est dans ton budget et surtout qu'elle te convienne tu peux foncer elle est niquel

Posté(e)

oui je m'en doute :) j'ai regarder son topic, je la trouve vraiment chouette j'attends juste la réponse de l'armée pour savoir si je serais pris donc c'est pour sa que les ventes dans quelques mois m'attirent, joyeuses fêtes a tout le monde

Posté(e)

si celle de squall est dans ton budget et surtout qu'elle te convienne tu peux foncer elle est niquel

Merci poto. :coucou:

Posté(e)

Salut pour ma part mon audi a 178.000 km et a part ma culasse fissurée, je n'es eu aucun souci

pourtant elle etait entrenue VAG, avant moi et je l'a vidangai tous les 10.000km, temps de chauffe

respecté, 60 km par jours qu'avec de la route a 110, et mon embrayage est encore d'origine (je croi que c'est une des rares chose encore d'orgine dessus lollll)

et pour celle de squall, tu peu y allez les yeux fermés, elle fait partie des top 10 des mieux entrenue du forum

bref une voiture de passionné

bonne recherche

Posté(e)

Merci a tous, avec de la chance j'en aurais peut-etre une du forum, soit squall soit un autre membre, j'ai un leger penchant pour celle de squall, si il la vend au bon moment elle sera rapidement présenter sur le forum :) A bientôt les amis

Posté(e) (modifié)

Merci a tous, avec de la chance j'en aurais peut-etre une du forum, soit squall soit un autre membre, j'ai un leger penchant pour celle de squall, si il la vend au bon moment elle sera rapidement présenter sur le forum :) A bientôt les amis

Et la mienne :angry: :angry:

Modifié par zkeg
Posté(e)

Il faut fouiner partout pour trouver la perle rare et ca existe..

La mienne je l'avais acheté en mars 2007 pour 13K€ et 105 000km, de 2002 donc BAM 225, premiere main appartenant a un chef d'entreprise qui faisait tout passer par audi ( meme les pneus et essuies glaces pour dire), toutes factures depuis l'achat. Revendu 2 années plus tard un poil modifié :eldiablo:, 500€ de moins que le prix de départ mais avec quasiment 40mK de plus..

:coucou: les anciens

Posté(e)

Et la mienne :angry: :angry:

je n'étais pas au courant que tu la vendais :P

Posté(e)

Salut,

Perso je me suis posé la même question que toi quand un collègue m'as proposé sa S3 AMK

elle allait avoir 300 000 km !!!!!!!!!!!!!!!!

Le post sur les culasses fait flipper ...

la voiture a fait beaucoup de bornes c'est donc des bons KM maius quand même ... ma BMW E34 525TDSA est partit pour pièces à 230 000 km avec pleins de choses à changer dessus.

A ma connaissance seuls lex Honda essence font 400 000 km si on met de l'huile dedant (mêm VTEC qui prends 7000 tour !!!)

Mais Audi ???? j'avais peur. Surtout avec 5 soupapes dans des petits cylindres (1.8L) plus le Turbo (il fait 160 000 km sur une R21 2L Turbo grand maxi !!!) et la transmission intégrale + boite 6 (complexité)

Uniquement parceque je l'ai payé pas cher, que je connaissai le gars et qu'il avait toutes les factures Audi depuis la vente neuve - j'ai acheté.

Elle roule super et marche trés bien. Super qualité et excellent vieillessement - vraiment bravo Audi sur ce coup là !

Bien sur Audi ont pas toujours fait du bon boulot, il la vends avec des trucs a changer et un ralentit irrégulier (Audi a été incapable de trouver la panne !!!!! pffffffff ...) mais ils n'ont pas changé toutes le bobines et les bougies ont plus de 100 Mkm d'aprés les factures !!! incroyables ... je change tout ça ce WE ...

Sinon c'est ENORME: Embrayage, turbo, transmission, echappement, moteur, boite, casiment tout à 304 200 km aujourd'hui. Et elle couchait dehors !!!

Pas de sifflement, CT casi vierge (hauteur phare et suintement pompe DA mais qui existe depuis 140 000 km !!)

Dans ces conditions on peut dire que cette voiture est bien née et a été bien traitée.

Et puis elle est STOCK de chez Stock en 210 CV ... ça aide aussi

Le concess Renault dans mon vilage a eut une TT. Il a fait un joint de culasse avant 100Mkm, puis le moteur (trop attendu avant de faire le joint) - comme il dit, il peut vendre 2 voitures (Renault) le même jour, une aura que des problèmes, et l'autre aucun !!!

En gros tu ne pourra pas savoir ce qui va t'arriver mais une chose est sure, je conseillerai de l'acheter stock a une personne qui y a fait super attention et avec carnet d'entretient disponible depuis le début ! Et puis si tu peux, vas la voir avec un gars du Forum qui peut trouver rapidement tout ce qui ne va pas.

Bonne chance !

Posté(e)

Je suis du 67 et je pense qu'au mois de février je vais la vendre ^^

Si t'es interessé mdr ^^

Mais c'est vrai que de trouvé une S3 d'un passionné et chose rare... Moi je peux te le dire... j'ai eu tte les merde sur ma caisse... Mtn elle est clean ^^

Posté(e)

C'est rassurant :) de toute facon une chose est sur j'aurais une Old S :P je suis amoureux de la marque :P et ben pour l'achat vous voila 3 a me proposer des S toute aussi propre les unes que les autres :) donc a voir vu que je pourrais pas avt mars avril ^^

Posté(e)

Moi je la vendrai cher... (genre 12 ou 13k €) car vu tout ce que j'ai mis dedans... :P

Bref tu verra xD :)

Posté(e)

C'est le prix que je comptais mettre, tu habite ou ? Moi je suis de selestat, on pourrais se boire un coup une fois :)

Posté(e)

Hello, voila je viens de fêter mes 21 ans il y'a 2 jours ^^ c'est un petit pas vers la s3 :P A bientot tout le monde :)

Posté(e)

Hello, voila je viens de fêter mes 21 ans il y'a 2 jours ^^ c'est un petit pas vers la s3 :P A bientot tout le monde :)

Hello Thomas

Happy beurssdé :up1:

Tu as sinon des prefs niveau couleur int, ext ?? Et voir des options si il y en a que tu voudrais vraiment ?

Posté(e)

hello, merci :malelovies:

alors je ne suis pas vraiment difficile surtout chez Audi :bigsmile: donc je n'est pas vraiment de préférence, je trouve qu'elle ont toutes leur charmes. niveau option, la seule que je veux absolument est le régulateur de vitesse, et encore étant bricoleur dans l'âme hihi sa ne me poserais pas de problème :P ma seule contrainte est d'être pris dans l'armée de l'air, je passe des test complémentaires le 26 janvier, j'en saurais plus d'ici là :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Moi je suis près de Saverne ^^

Mais à l'occasion monte à la vigie le 1er dimanche du mois (quand il fera un peu plus beau ^^)

On discutera ^^ Et tu verra d'autre petit bijoux ^^