Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fontionnement ESP et quattro


brycevador
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec cette neige abondante, je me suis retrouvé à rouler avec le quattro sur la neige.

Pas de souci sauf lundi matin ou en accelerant, la voiture est partie en un léger travers et j'ai été surpris de ne pas avoir l'antipatinage et/ou l'ESP se déclencher pour maitriser l'engin. Il est bien actif pourtant !

 

D'ou ma question :

Sur A4 quattro ambition, avec Esp déconnectable, en tiptronic, y-a-t-il un antipatinage actif ou c'est le quattro qui fait tout ?

 

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ( j'ai vécu ma première expérience de "glisse" avec un mon A4 quattro récemment ), le quattro s'active et fait réagir la voiture en premier, puis, si nécessaire, l'ESP fera le travail de "freinage" en complément du quattro.

 

Pas d'inquiétude, si il ne s'allume pas, c'est qu'il ne s'enclenche pas. Mais je suis "débutant" avec un quattro, je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...