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  • 2 mois plus tard...

c'est très difficile de faire entrer les infos dans la tête des gens...

 

il y a indice de viscosité, qui indique un peu près dans quel T° ambiente

En gros, en fonction de la région de la planète où l'on utilise son véhicule,

on utilise tel ou tel indice de viscosité

 

En revanche, les additifs ajoutés et les informations technique sur

les possibilités de l'huile ne tiennent pas forcément compte de l'indice de viscosité

 

En résumé:

 

Une huile 15/50 peut être supérieur et tenir mieux le froid qu'une huile 5/40...

 

Il y a deux points très important dans une huile, et souvent on en néglige un au profit de l'autre,

 

c'est à dire que l'on veut toujours savoir jusqu'à combien de T° l'huile peut tenir,

dans le cas d'un usage intensif...

 

Mais de l'autre on se fiche de la fluidité à froid!

 

Hors, lorsque l'on démarre le moteur, c'est là qu'il peut réellement s'abîmer !!!

 

Parce qu'il faut que l'huile fasse son travail de protection,

dès les premiers tours du moteur...

 

Alors avant d'acheter ou de choisir une huile,

essayez d'obtenir les informations techniques de celle-ci!

 

Une marque qui cacherait les infos de ses huiles,

donnerait tout de suite à penser qu'elles ne sont pas si bonnes que cela!

 

En prenant la castrol TWS ou de la Motul 15/50, je pense qu'on a du bon dans le moteur... !!!

 

On peut aussi ajouter lors d'une vidange intégrale du moteur, un bon additif, comme le Xeramic moteur!

 

;)

Modifié par phoenix-dr
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perso, sur mon RS2 je mets de l'huile IGOL CERAMIC 10W60

bonne tenue en usage sportif, pression a chaud et au ralenti : 2,5 bars et 5 bars en usage normal.

bye

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tu vas sur google et tu l'auras,

c'est une huile spécifique pour moteur turbocompréssé, ma foi cela me parait etre une bonne huile pour nos audi rs ? qu'en penses tu phoenix ?.

bye

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Je suis tout de suite allé sur leur site, mais je n'ai pas trouvé la donc technique

 

Doc technique = T° d'ébulition, T° minimum, résistance, etc...

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Je suis tout de suite allé sur leur site, mais je n'ai pas trouvé la donc technique

 

Doc technique = T° d'ébulition, T° minimum, résistance, etc...

 

j'utilise aussi la meme , je vous laisse en tirer les conclusions :

 

Igol F1 :

igolceramicf12126870.th.jpg

 

300V :

motul300v3129606.th.jpg

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J'en ai fait un petit montage, histoire d'avoir les deux sous les yeux

 

Merci pour les infos... :bigthumbup:

 

huilemotul1550vsigol106.gif

 

Caractéristiques Castrol TWS

Densité à 20°C 860 kg/m3

Viscosité à 40°C 160 mm2/s

Viscosité à 100°C 24.2 mm2/s

Indice de viscosité 183

Point d’écoulement - 54 °C

Pertes par évaporation (teste Noack) 7.5 mass. %

Indice d’alcalinité total 8.5 mg KOH/g

Teneur en cendres sulfatées 1.3 mass. %

 

 

 

 

 

 

 

 

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La EDGE correspond à la RS 10/60 = inférieur dans les chiffres par rapport à la TWS...

 

Par contre y'a pas grand chose dans ces chiffres que je comprends?!

 

Qu'est-ce qui est mieux que le chiffre soit plus grand ou plus petit? :bigsmile:

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  • 8 mois plus tard...

J'ai fait un tableau des huiles dans la section mécanique...

 

Mais il est clair que la "Motul compétition" que tout le monde utilise sans savoir,

que cette huile peut effectivement protéger efficacement un moteur poussé,

mais elle peut aussi tuer ce même moteur à cause de sa perte de viscosité soudaine!

 

Là j'essaie une huile spéciale, préconisée par motul, la Xcess 8100 5/40,

pour le moment dans ma golf 3 GTi, pour tester les T°, le comportement moteur, le bruit,

il faut dire que dans cette GOLF, il y avait de la motul compétition 5/40 et que mon moteur à failli serrer!!!

 

Je pense que si l'on veut courir aucun risque, de la Castrol RS10/60 EDGE, est ce qu'il y a de plus sur !!

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je pense aussi comme toi la motul 300v 15W50 est chere donc surement top en plus competition.... :bigsmile: :bigsmile:

 

Mais en fait sa durée de vie est tres faible, justement pour etre utilisé sur des courses ou competition, elle met beaucoup plus de temps a chauffer qu une autre huile, donc pour nos voiture et nos utilisation je pense que c'est pas forcement tip top....

 

pour celui qui f du rallye c surement tres bien, tu fais tourner la voiture 20 minutes avant de partir... :Forum68: et tu refait une vidange en rentrant...

 

Enfin bref je ne pretend pas etre un grand connaisseur en huile mais c'est une petite synthese de ce que j'ai pu lire sur le net, en plus michel d preconise de la 10 40 il semblerait....

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J'ai fait plus de 10'000km avec de la motul compet 15/50 et c'était le pied,

le problème c'est que si on laisse la voiture dans un coin, l'huile sèche et perd toutes ses propriétés lubrifiantes!

 

Ce qui n'est pas le cas des produits castrol !

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