Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir atous :coucou:

je voulais savoir si je pouvais changer de viscosité d huile car je compte rapproché mes vidanges etant donner que je fais beaucoup de ville;j aimerais bien mettre de la 5w30 ou 5w40 total car je mettais cette huile pour ma golf 4 tdi 110 et je n ai jamais eut de soucis en 130 000 km ,aucun probleme de turbo ,je precise que je l avais eut a 100 000 km et que je l ai vendu avec 230000km.

mon moteur actuel est le v6 tdi 180 type AKE,je me disais qu etant donner que c etait pas un moteur a injecteur pompe,l huile 0w30 n est pas necessaire et donc mettre de la 5w30 ou 5w40 total non graphité

voila ; je voulais savoir ce que vous en penser, merci .

Modifié par yanoche
Posté(e) (modifié)

waow pas une reponse ,franchement les gens ne poste que quand il on un probleme et qui sont dans la mouise,trop nul cet mentalité :( perso je suis carrossier peintre et ca donne vraiment pas envie de partager mon savoir faire avec des gens comme ca,j ai ete membre de forum beaucoup plus conviviaux :angry:

Modifié par yanoche
Posté(e)

hello dans mon tdi 130 je mets de la castrol 5w30 a plus de 60 euros!

Mais vu que j'ai tendance a taper dedans ( a chaud biensur)

Je vidange tous les 15000 km moi même car je n'ai pas ce qu'il faut pour passer en long life

(est -ce que ça sert les additifs d'avant vidange)

Bonnes fêtes a tous :coucou:

Posté(e)

salut Yanoche t'emballe pas on est pas tous colle derriere notre ordi... on a une vie aussi!!!! :bigthumbup:

moi dans mon v6 je tourne en 5w30 castrol et niquel pas de soucis!!!!

Posté(e)

salut Yanoche t'emballe pas on est pas tous colle derriere notre ordi... on a une vie aussi!!!! :bigthumbup:

moi dans mon v6 je tourne en 5w30 castrol et niquel pas de soucis!!!!

OK je me suis un peu emballer , je pense aussi que je vais mettre de la 5w30 ca me semble etre un bon compromis pour l hiver et l été ou avoir une huile trop fluide n est pas forcement recommandé :)

et excuser moi si j ai faché quelque personnes dans ma facon de m exprimer.

Posté(e)

la 5w30 nikel apres suit l'indice preconise par Audi il me semble que c'est 505.00 qui doit figurer sur le bidon!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Écoute, mon mécano préfère qui s'y connais bien, ne met que (sur mes voitures, une A4 B6 V6 TDI 180 QUATTRO et une A6 V6 TDI 180 QUATTRO) que de ma mobil 100% Synthèse en 5W30!!

On en a discute quelques fois et il me dis que c'est la meilleur pour ces moulin ! C'est clair qu'au vu des prix du litre ca fait flippé !

Chez audi le bidon du litre vaut dans les 19e en concession a rennes!!

Ce qui nous approche des 100e le bidon de 5 qui est vendu dans les 80E mais que je paie seulement dans les 60E car il a une reduc sur les pieces et les huiles.

Jamais eu de probleme depuis qu'il me fait tous mes entretiens! Donc oui 5W30 en mobil, après je connais aussi castrol et apparemment c'est également de la très bonne huile :o)

Le tout c'est de bien coller au recommandation du constructeur ou les normes APIC CF...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

les gars, j'ai l'impression que pour un TDI, la norme en huile classique semble plus etre 505 01 que 505 00,

non? :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1 mobil 1 5w30 , c'est la meme diesel et essence

et +1 aussi pour les vidanges tous les 15000 !!