Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme avec Boitier Bluetooth sur A6


Messages recommandés

Voila je me lance.ça fait quelques semaines que parcours ce forum et y decouvre tous les jours de informations super interressantes.

Maintenant je voudrais un peu faire evoluer ma belle (Allroad 3.0 tdi 2007)

J'ai l'option telephone et voudrais utiliser le BT, mais voila y-a un bleme avec le boitier BT(il ne communique pas à priori!)

ou se trouve ce boitier?

si qq à la reponse je suis preneur

merci

pyth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas de présentation pas de photos pas de réponses :bigthumbup:

 

babas :coucou:

 

 

 

tu m'as doublé babas :eldiablo:

 

 

moi je peux me la ramener sur le sujet

 

J'ai réussi aujourd'hui à connecter mon phone en BT grace aux conseils très simples de R300

 

merci R300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, à la demande générale , je vais essayé de me rattraper (ne me demandez pas de photos j'en ferai quand le temps permettra de la rendre presentable)

ça fait bientôt 2 ans , que j'ai retrouvé le plaisir ainsi que le confort de conduire , apres il est vrai une longue période passée en monospace.

Mon nouveau joujou ,mais je devrai dire notre nouvelle voiture(c'est ma femme qui preferait ce modèle, j'etais quant à moi attiré par lA6, et au final je me l'a suis appropriée dès le 1er jour!)

donc mon joujou, est une Allroad de Decembre 2007 3.0 l Tdi 233 cv ,avec maintenant 63000 km, en provenance d'Allemagne

BVA + palettes au volant, noire fantome, int cuir noir et insert aluminium, 5 vitres teintées,toit ouvrant sieges avant arriere chauffants,

trappe à ski(tres appreciable dans notre région de Valence, tout proche des pistes) MMI 2G(màj 5440 je crois), GPS europe 2010,Audio Bose

eclairage bi-Xenon, eclairage int à led(standard?) radar avant/arriere(d'ailleurs ce sera un sujet que j'aborderai)retro interieur anti eblouissement

Voila pour les grandes lignes;pour mes projets, j'ai en cours la re-programmation, la mise en service du BT pour telephone,ainsi que la mise au point des commandes vocales

pour le tel,GPS et l'AMI (j'ai contacté billeuz); peut-etre le VAG com et le detailing.

consommation moyenne 8,9L (80% de ville et campagne, 20% autoroute)

Voila que du bonheur depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben verdict, ça marche pas

sur mmi "telephone non installé"

sur le tel "aucun appareil BT detecté"

C'est pour ça que je voudrai veifier la presence du boitier BT

mais ou se trouve t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, il faut démonter le siège, sortir la moquette. Il m'a été changé sous garantie; le prix 1640 euros TTC posé!!!! :eldiablo:

Pour info, tant que le boitier ne fonctionnait pas, je n'avais plus de son, ni de MMI, ni de commande vocale <_<

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben verdict, ça marche pas

sur mmi "telephone non installé"

sur le tel "aucun appareil BT detecté"

C'est pour ça que je voudrai veifier la presence du boitier BT

mais ou se trouve t-il?

 

Salut,

 

si tu as un craddle et que tu ne l'utises pas ou plus, il y a peut etre la necessiter

d'activer le bluetooth mais via le Vag Com. Quand j'ai acheté ma voiture avec

la preparation tel, n'ayant pas le meme tel que l'ancien propriétaire je n'arrivais

pas non plus a brancher mon tel par bluetooth. La voiture étant sous

garantie, et n'ayant pas a l'epoque de cable Vag Comm, Audi m'a réactiver le bluetooth...

 

Si tu as un cable Vag Com, regarde ici dans le calculateur 77 et suivant l'option telephone

si le bluetooth est bien activer

 

=> http://wiki.ross-tec...S6/allroad_(4F)

 

 

Pour Telephone Preparation (PR-9ZF/9ZG/9W5)

 

Dans le calculateur 77 - telephone

 

Bluetooth

[select]

[77 - Telephone]

[Adaptation - 10]

Channel 133

[Read]

 

 

0 = Bluetooth OFF

1 = Bluetooth ON

[Test]

[save]

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

 

Pour Telephone (PR-9ZJ)

 

Adaptation

Bluetooth

[select]

[77 - Telephone]

[Adaptation - 10]

Channel 006

[Read]

 

 

0 = Bluetooth OFF

1 = Bluetooth ON

[Test]

[save]

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

 

A+ et esperant t'avoir aidé.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Olivier et Tony

j'ai effectivement eté un peu vite en besogne en pensant que j'allai verifier le soir meme le boitier

j'ai surtout vu ce soir la qu'il fallait demonter le siege!! j'espere qu'il ne qu'il ne faut pas couper la moquette?! :(

 

tony, je n'ai pas reussi à suivre ton lien; et qu'est ce qu'un craddle?

 

jmd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Olivier et Tony

j'ai effectivement eté un peu vite en besogne en pensant que j'allai verifier le soir meme le boitier

j'ai surtout vu ce soir la qu'il fallait demonter le siege!! j'espere qu'il ne qu'il ne faut pas couper la moquette?! :(

 

tony, je n'ai pas reussi à suivre ton lien; et qu'est ce qu'un craddle?

 

jmd

 

Salut Jmd66,

 

Autant pour moi, voici le bon lien:

 

=> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6/S6/RS6/allroad_(4F)

 

Avant de démonter le siège si tu as la préparation tel il y a pas de raison que le

boitier Bluetooth ne soit pas présent.

 

Pour savoir si tu as la préparation tel, tu dois avoir un craddle ou la preparation

pour pouvoir en mettre un, sous l'accoudoir entre les deux sièges avant.

Sinon regarde dans le carnet d'entretien ou autour de la roue de secours, il y a

une étiquette avec des codes. Regarde si tu as le code correspondant a la préparation tel

=> 9ZF , / 9ZG ou 9W5.

Moi j'ai 9ZF...

Tu dois aussi avoir une antenne tel sur le toit...

Ou encore demande chez Audi et avec le n• de châssis il pourront

te sortir "les donnees vehicules" avec toute la liste des codes qui caractérise la voiture.

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi sur le site Audi si ton tel est compatible, tu as un lien

sur la page a droite:

 

=> http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/accessoires_origine_audi/mobile_data_base.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/accessoires_origine_audi/mobile_data_base/preparation_mobile.html&container=page

 

(lien que V6tdi225cv avait mis sur un autre post!)

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tony,

j'ai verifié les codes via code audi + tes infos et

à priori il n'y a pas de prepa tel;

 

Par contre j'ai dans l'accoudoir des contacts dorés et morceaux en plastiques ? qui pourraient recevoir un tel.

et j'ai fait verifier mon N°de chassis qui semble t-il correspond à un modéle avec prepa tel?

 

J'ai démonté ce week end le fauteuil conducteur et la moquette (qui n'a pas besoin d'etre coupée!)

et ai trouvé sous les pieds conducteur un boitier plastique avec à l'interieur un boitier ?

à quoi sert ce boitier ?

si c'est pas tres lisible :

ref: 4E0862335

type uhv most fse 355x ece

 

voila, me reste plus qu'a avoir ta confirmation

et je me renseignerai si il est possible de faire un retrofit et à quel prix..

jmd

post-66634-1292262490,78_thumb.jpg

post-66634-1292262509,2_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci olivier

Je me doutais que c'etait le boitier telephone,d'autant que j'ai eu une autre confirmation.

le test par le VAG com indique que le boitier ne communique pas. est-ce que ce genre de boitier se fusille facilement?

ou faudrait-il deja verifier les fusibles, mais lequel est-ce? je n'ai pour le moment pas de notice en Français

seulement en allemand (jai vu avec billeuz pour le manuel en francais et j'espere le recevoir bientot)

 

jmd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jmd66,

 

a priori c'est bien le module interface bluetooth.

 

Si au VAG Com tu ne vois pas le calculateur 77, c'est sur ça

risque pas de fonctionner. C'est sur aussi, ce que je te dis ne va pas

t'aider non plus...

 

Essaye dans un premier temps de débrancher ta batterie pendant

1 bonne minute et de la rebrancher. Et refait un scan ou essaye d'interroger

le calculateur 77 pour voir si ça recommunique.

 

Au niveau electronique, des fois un bon On/Off ça remet

les idées en place!

 

A+ Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, il faut démonter le siège, sortir la moquette. Il m'a été changé sous garantie; le prix 1640 euros TTC posé!!!! :eldiablo:

Pour info, tant que le boitier ne fonctionnait pas, je n'avais plus de son, ni de MMI, ni de commande vocale <_<

 

La c'est vrai ça fait mal .... Ils t'ont changé que le boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets de faire revivre ce sujet.

Sur l'A6 de mon beau père (une berline 2.7 tdi Multi AL de 2007, noire, cuir noir, bois, j'essaie de mettre une photo mais sans succès, désolé !), je pense que le boitier du bluetooth est fichu. Je voudrais lui rendre ce service de le changer car il n'a pas trop de temps à accorder à son auto.

 

Voilà les symptômes :

Tout le MMI fonctionne, sauf la connexion bluetooth (qui était OK jusqu'alors). En fait la musique, le gps se coupent toutes les 30 secondes environ puis reprend.

 

Je crois donc que le boitier du bluetooth est HS et que donc la boucle fibre optique "bute" sur cet élément, provoquant les coupures.

J'ai bon ou pas.... ?

 

Ma question est : peut on changer ce boitier sans outil particulier, et si oui, le démontage de la moquette peut il se faire sans enlever le siège ? (je pensais l'atteindre par l'avant, depuis les pédales). C'est bien le boitier 4E0862335 ? J'en vois entre 200 et 350€ sur la baie allemande ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Christophe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Est ce que mon diagnostic est bon ?

 

Merci a tous

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je cherche une procédure pour demonter proprement le boitier bluetooth de mon Audi A6 4F de 2006 qui vient de lacher. Le problème c'est que je ne sais pas comment accèder en dessous la moquette coté conducteur. Les parties à demonter en ordre.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut,  proprio d'un c6 4f 2008 2,7 tdi ambitions luxe, 

 

Je n'avais plus de son dans la Voiture depuis 2 ans. 

 

J'ai confier mon ampli à un électronicien 15ans d'expérience et ma dit que ma carte mère n'était pas morte.... Il ne voi aucun pb sur l'ampli....

 

Maintenant,  je voulais savoir si le boîtier Bluetooth avait un impact sur le son du vehicule ?

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello,

J'ai le même problème avec le boitier Bluetooth sous le siège.

Symptômes: Le tel ne se synchronise plus avec la voiture. Dans les réglages du MMI 2G sur la touche Tel, après quelques 10aines de secondes: "Tel non installé" alors que tout fonctionnait depuis des années.

Au VAG Com, problème d'accès au module 77.
Perte du signal radio pendant 2 ou 3 seconde toutes les 5 mn pour ma part.

 

Du coup, démontage de la moquette en quelques étapes pour y accéder sans démonter le siège conducteur:

1 - Reculer le siège conducteur au max.

2 - Démonter le cache sous le volant: 3 vis - déclipser le plug du câble ODB de ce cache + un autre plug pour éclairage toujours sur ce cache. Il est maintenant désolidarisé

3 - Repose pied: 1 vis en partie haute (ensuite remonter/tirer le cache vers le haut pour déclipser le bas '2 ou 3 cm vers le haut) et ensuite le tourner suivant son ave vertical vers la portière pour le déclipser -sens des aiguilles d'une montre)

4- Enlever la goupille plastique à l'arrière de la poignée d'ouverture du capot moteur. Tirer sur cette poignée pour l'extraire. On peut aussi démonter le cache fusible a gauche du tableau de bord.. (pas obligé..ça doit lefaire sans)

5 - Soulever la protection plastique qui se prolonge au niveau des bas de portes en commençant par tirer du côté du repose pied. La moquette commence à être accessible sur la partie gauche du siège conducteur.

6 - Extraire la moquette sous les pédales. Pas besoin de démonter la protection plastique qui longe la boite de vitesse ..

7 - Longer avec la main la protection plastique pour la soulever en son centre (milieu du cache de bas de porte). A ce moment là, on peut déclipser la moquette sur 3 "ergots" sous cette protection bas de porte

8 - On peut maintenant commencer à soulever la moquette et accéder au boitier plastique 4F0035619 étanche. Pas simple côté siège conducteur de l'extraire complétement....

9 - Déclipser 6 clips en partie basse et 3 en partie haute pour pouvoir extraire le boitier alu 4F1862335 du boitier étanche plastique.

10 - Déconnecter les 3 connecteurs de ce boitier alu -1 connecteur d'alim, 1 connecteur fibre optique, 1 autre connecteur ???(violet). L'idéal serait d'avoir un connecteur boucle optique 4E0973802 pour fermer le circuit fibre optique MOST en attendant d'avoir un nouveau boitier bluetooth. Ca permet d'avoir un MMI complètement opérationnel (enfin presque .. manquera le bluetooth bien sûr)

11 - Appeler Audi pour avoir le prix du boitier 4F1862335.. La pièce est obsolète et plus fabriquée mais on vous propose sa remplaçante pour 1325€ (gloupssss..)

12 - Demander la référence du nouveau boitier remplaçant: la personne ne sait pas dire (ou ne veut pas dire plutôt)... Merci Audi...

13 - Démontage du boitier et reteste de la carte sans le boitier Alu en prenant soin de ne pas la toucher avec les mains... Résultat du test pas mieux

 

Voilà, désolé pour la qualité de certaines photos...(trop de lumière).

Je vais essayer de trouver une pièce d'occas sur Ebay, mais si quelqu'un à la référence de la nouvelle, je suis preneur

20210513_143624.jpg

20210513_143627.jpg

20210513_151657.jpg

20210513_151704.jpg

20210514_112752.jpg

20210514_112809.jpg

20210514_113210.jpg

20210514_113302.jpg

20210514_145802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu prends d’occasion voir neuf, tu auras certainement la PC à faire sauter pour que ça marche sur ton véhicule...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PC = la protection composant : c'est une astuce pour "contrer" le vol et la revente des composants. Certains calculateurs sont "appairés" avec le véhicule et ne fonctionnent qu'avec lui. Les concession peuvent ré-appairer (faire sauter la PC), mais ne le font que sur des calculateurs neufs qu'ils ont vendus (ben oui, 1325 euros à prendre ...). La solution, si le calculateur BT est concerné par la PC, c'est de trouver quelqu'un qui peut te la faire sauter ... ça se trouve ....

La première question : est ce que le calculateur BT est concerné par la PC ? Si quelqu'un a la réponse ..... @Megatron doit savoir ça, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis mon frère à change le module bleutooth comme son ancien module ne détecte pas son telephone surment hs et il en a achete une occassion il a branché et ça fonctionne direct le module à reconnu le telephone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'avais pas pensé à cette protection composant, j'ai acheté un boitier d'occasion à 90€ sur ebay , j'espère pouvoir tester ça rapidement et faire un retour... Merci pour l'info !

Sinon, j'ai l'impression que la référence de la nouvelle pièce remplacante pour le Boitier Bluetooth 4F1862335 serait 4F1910336 ou 4F1910336B... A confirmer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la ref doit être identique à celle d’origine.

Seule l’indice en fin de ref (lettre) peut évoluer en fonction des mises à jour effectuées par le fabricant (ex : ta ref 4F1862335 / évolution 4F1862335 A - B - C...)

Après il y a aussi le softwares qui change (SW), dans ton cas 4F1900336 - A - B - C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt avant qu’il l’achète le module bleutooth d’occasion j’en ai parle avec lui je les mis en garde du pc certain calculateur ou module peut avec une pc et c’est audi peut de débloque ça,si il veule te debloque ,aujourd’hui j’étais avec lui ds son allroad il avait les bâtons et logo du téléphone sur l’ecran mmi après sur la référence j’ai pas fait attention si ils étaient identiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai reçu le boitier d'occasion aujourd'hui et je l'ai installé à la place de l'ancien.

Au VAG COM, plus de problème d'accès au module 77 (téléphone) qui était inaccessible avec l'ancien boitier Bluetooth.

Pas de problème pour synchroniser en Bluetooth entre mon smartphone et la voiture, mais par contre le logo sur le MMI me semblait différent et le tel passe en "Mode SIM distant". 

Du coup, mon Tel se déconnecte du réseau mobile et c'est comme si le module téléphone de la voiture prenait le relais avec la carte SIM....

SI je désactive ce mode de fonctionnement dans les paramètres Bluetooth du Tel, je perds la synchro Bluetooth.

Donc soit ce module est très vieux ou bien en mode "bridé" avec une sorte de protection composant...

 

Je vais faire quelque recherche sur le sujet.

 

Mise à jour: Problème réglé, il faut recoder le boitier au VAGCOM:

 

Recodage du nouveau boitier par VCDS:

 Ancienne valeur:

 

Address 77: Telephone        Labels: 4F1-910-336.lbl

   Part No SW: 4F1 910 336 D    HW: 4F1 862 335

   Component: BTA             H09 1120 

   Revision: 00H09000    Serial number: 00000007531679

   Coding: 0050091

   Shop #: WSC 02335 758 00200

   VCID: 25414493ECE10FAE40-8070

 

No fault code found.

 

Nouvelle valeur avec nouveau boitier:

 

Address 77: Telephone        Labels: 4F1-910-336.lbl

   Part No SW: 4F1 910 336 C    HW: 4F1 862 335

   Component: BTA             H11 0960 

   Revision: 00H11000    Serial number: 00000007584266

   Coding: 0010021

   Shop #: WSC 06325 000 00000

   VCID: 24475997E7DBF6A657-8070

 

No fault code found.

 

Selon la doc VCDS http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4F)_Telephone_Bluetooth

 

Coding

  • ?0x00xxCradle/Charger
  • 0 = No Cell Phone Cradle/Charger installed
  • 1 = 1 Cell Phone Cradle/Charger installed
  • 2 = 2 Cell Phone Cradles/Chargers installed
  • x0?00xxVehicle Type
  • 4 = Audi A6 (4F) Sedan
  • 5 = Audi A6 (4F) Avant/Wagon/Allroad
  • 6 = Audi A8 (4E)
  • 7 = Audi Q7 (4L)
  • x0x00?xVoice Control Language
  • 0 = Voice Control OFF
  • 1 = German
  • 2 = English
  • 3 = French
  • 4 = Italian
  • 5 = Spanish
  • 6 = Portuguese
  • 7 = Czech
  • 9 = Speaker depend Voice Selection
  • x0x00x?MMI System
  • 1 = MMI High
  • 2 = MMI Standard
Modifié par Lorenzo_29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...