Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comprends pas ?

fredaudison, à joint son passage au banc, et aucun technicien ne lui a analysé gentillement cette fiche ?

Pourtant je pense qu'il y a sur ce forum (peut-être que je me trompe sad.gif ) des gars capable de l'aider, je pense au monsieur de chez ...T..., qui ne souhaite pas qu'on le nomme, qui pourrait lui donner un petit coup de main ! ... à moins que ce soit payant ?

dry.gif

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Comprends pas ?

fredaudison, à joint son passage au banc, et aucun technicien ne lui a analysé gentillement cette fiche ?

Pourtant je pense qu'il y a sur ce forum (peut-être que je me trompe sad.gif ) des gars capable de l'aider, je pense au monsieur de chez ...T..., qui ne souhaite pas qu'on le nomme, qui pourrait lui donner un petit coup de main ! ... à moins que ce soit payant ?

dry.gif

177385[/snapback]

Ne t'énerve pas pour si peu wink.gif , d'autant que le Monsieur de ...T... comme tu dis, n'y est pour rien.

Maintenant, tu as raison sur l'interprétation, qui aurait normalement due lui être fournie, mais comme pour le reste, rien n'apparaît très clair dans cette histoire...

C'est normal une température (édité : d'essai) d'air à 0°C ??? Ces résultats peuvent-ils être considérés comme fiables ? Peux-t-on disposer des certificats d'étalonnage du banc ? Beaucoup de questions restent en suspend.

Posté(e)
C'est normal une température d'essai à 0°C ???

177418[/snapback]

Ou un test réalisé sous vide ? bigsmile.gif

Posté(e)

Ne t'énerve pas pour si peu wink.gif , d'autant que le Monsieur de ...T... comme tu dis, n'y est pour rien.

177418[/snapback]

Juste surpris ! biggthumpup.gif

Posté(e)

tu en es ou avec tes soucis ?

moi je serais pas reste longtemps aussi calme tu es tres gentil comme garcon biggthumpup.gif

Maintenant tu as raison mais lache pas l affaire fais toi remboursé

Sinon d accord avec vous sur le fait de prendre des preparateurs réputés

J ai fait preparer ma premiere A3 tdi 110 chez oetinger je trouvais ça pas terrible du tout il m a remboursé mais n etait pas content du tout

J ai essayé alors abt ( viacom ) sur une golf tdi 110 pareil pas satisfait par contre la il m avait pas encaisse le cheque et me la rendu sans probleme avec le sourire j ai fait une 130 chez lui là ca marchait du tonnerre comme quoi blink.gif

En tout cas pour oetinger et abt aucun probleme de polution ou de fumée noire alors que j avais prepare mon ex 110 apres avoir essayé oetinger chez un preparateur pas connu et là elle marchait du feux de dieux mais c etait un tracteur (fumée noire )

depuis je garde mes voitures d origine surtout qu aujourd hui il y a des radars a tous les coins de rue je prefere m occuper de l esthetique ou du confort biggthumpup.gif

voilà voilou

Posté(e)

Bon j'ai lu tous vos commentaire donc je pense faire une lettre recommandée à ce monsieur en demandant le remboursement mais le soucis c'est qu'il dit que ma voiture a un probleme et moi je pense que non. Comment prouver que ma voiture n'a pas de probleme ?

Pour ce qui est de mon calme, ce n'est qu'une impression, j'ai vraiment les boules costaud et je sais que si je vais le voir ça va partir en baston car il est d'une mauvaise fois impressionnante. D'ailleur il s'appuie sur le fait que pour lui ma voiture a un soucis donc ça vient pas de sa reprog. donc pas de remboursement.

Le banc de puissance a été étalonné le mois dernier et la température exterieure n'apparait pas sur l'impression mais elle était de 19°C. Mais de toute façon la veille, j'en parlais de ce passage au banc et je pronostiquais 125ch au vue des perf. de mon auto donc 127.5ch me semble réaliste. Et je pense que la courbe de couple d'origine doit être mieux que celle que j'ai car niveau reprise j'ai vraiment rien pris voir même perdu en 5eme. J'ai trouvé des courbes d'origine de tdi 105 et puissance moteur y'a 118ch et couple 277Nm donc le gain est de 9ch et 13Nm.

Moyen à coté du 140ch et 310 Nm annoncé au telephone.

Bon j'arrete de me plaindre, le tout est que j'arrive à trouver un moyen de prouver que mon vehicule n'a rien pour pouvoir lui ecrire une petite lettre recommandée en lui demandant le remboursement. coucou.gif

Posté(e)

Et tu le crois!!!!?

Ta voiture n'a aucun problème!!!

C'est a lui de le prouver, il essaye juste de te faire peur mais une fois qu'il aura le lettre, a mon avis,il va vite deschanter!!

Ne l'écoute pas et écoute ce que tout le monde te dit depuis le début de ce topic!!

écrit, écrit, écrit, écrit, écriiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttt!!!!!! smile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Bon j'arrete de me plaindre, le tout est que j'arrive à trouver un moyen de prouver que mon vehicule n'a rien pour pouvoir lui ecrire une petite lettre recommandée en lui demandant le remboursement.  coucou.gif

177999[/snapback]

Je ne vois pas pourquoi tu aurais à lui prouver que ton véhicule n'a rien. Sa publicité n'était pas "satisfait ou remboursé" ??? Eh bien tu n'es pas satisfait alors il te remet ta voiture en configuration d'origine et il te rembourse ... sinon, bein c'est de la publicité mensongère et il n'y a plus qu'à t'adresser aux organismes compétents ... Mais bon, dans tous les cas, la lettre en RAR avec mise en demeure de remise en état et remboursement est indispensable !

Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi tu aurais à lui prouver que ton véhicule n'a rien. Sa publicité n'était pas "satisfait ou remboursé" ??? Eh bien tu n'es pas satisfait alors il te remet ta voiture en configuration d'origine et il te rembourse ... sinon, bein c'est de la publicité mensongère et il n'y a plus qu'à t'adresser aux organismes compétents ...    Mais bon, dans tous les cas, la lettre en RAR avec mise en demeure de remise en état et remboursement est indispensable !

178039[/snapback]

Je suis en train de rédiger la lettre et je me suis rendu compte d'un élément important.

Voici ce qu'il y'a écrit sur leur site:

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSE :

Suite à l' essai avec notre technicien, si les modifications garanties ne sont pas à la hauteur de vos attentes, Racing Development vous rembourse !

Alors là je suis mal ...

Posté(e)

pourquoi t es mal au contraire ça te plait pas il rembourse point biggthumpup.gif

Posté(e)
pourquoi t es mal au contraire ça te plait pas il rembourse point  biggthumpup.gif

178197[/snapback]

L'essai se fait juste apres la reprog. et il vient avec toi. C'est vrai que t'a l'impression que ça marche mieux mais tu fais pas de chrono. Donc c'est du ressenti et c'est tres subjectif. Il me l'a rappelé d'ailleur que suite à l'essai je ne lui avait rien dit. Donc si tu suis sa pub, je suis plutôt mal ...

Posté(e)

Je suppose que lors de l'essai, il a fait un exces de vitesse. Tu peux toujours le dénoncer biggthumpup.gif

De toute manière, tu es dans ton droit, puiqsue c'est un commercant et toi un consommateur mécontent, qui en plus n'a pas eu sa facture!

Allez, il faut te lancer petit scarabé, la lettre ne vas pas se poster toute seule.

coucou.gif

Posté(e)

ah ok en fait tu lui a dit que ça te convenait apres le montage et l essai c est pour ça

MAis a mon avis a force de l embêter tous les jours et venir quand il y a des clients a force il va te rembourser sinon tu squate devant le magasin et à ces clients tu leur fait part que c est un gros c--

Tu vas voir il va craquer biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut à tous!

Non mais là arrète toi 2s et réfléchi. Le temps joue contre toi, magne toi de faire les démarche (lettre avec AR, etc....).

Le mec est de mauvaise foi. C'est clair. Ce genre de margoulin joue l'intimidation. Tu n'obtiendra rien de lui par la négociation. Ne rêve pas. Quand à la remise à l'origine, je ne lui ferais pas confiance vu ce qu'il s'est passé....

Essaye juste de récupérer tes sous. Alors toi aussi, intimmides le en gardant TOUJOURS ton calme olympien. Telephone lui ou va le voir, et dis lui clairement et simplement que tu va le dénoncer à la DGCCRF, qu'il l'aura dans l'os et qu'il le sait. Menaces le aussi avec 60 millions de consommateurs et les magazines tuning. Fais lui comprendre que tu ne lacheras pas le morceau, ne serais ce que pour l'honneur. Fais lui sentir que s'il doit y avoir procès, tu iras jusqu'au bout.

Demande lui uniquement le remboursement et basta. Et n'oublie pas que même si tu n'est pas tout blanc, il l'est beaucoup moins que toi (mais largement), et que devant un juge, il sera aisé de te faire passer pour un pauvre petit malheureux consommateur naif qui s'est fait arnaquer par un gros con qui se cogne completement des lois. Il est quasi sur que le juge te donnera raison et qu'il se fera cartonner.

Alors FAIS LE FLIPPER: lettre avec AR (demandant aussi la facture que tu attends toujours bigsmile.gif ), courrier de ton avocat devrait suffir. Fais lui sentir que tu est MAXI procédurier.

S'il a un minimum de jugeote, il te donneras ton pognon pour avoir la paix et éviter de se faire remarquer. Et denonces le partout quand même.

Pour l'instant il joue juste la montre et l'intimmidation.

Posté(e)
Je suppose que lors de l'essai, il a fait un exces de vitesse. Tu peux toujours le dénoncer 

C'était moi au volant . blink.gif

MAis a mon avis a force de l embêter tous les jours et venir quand il y a des clients a force il va te rembourser sinon tu squate devant le magasin et à ces clients tu leur fait part que c est un gros c--

Devant le magasin, plutôt devant chez lui car c'est sa villa qui fait office de magasin. Et si je fais ça, à mon avis, ça va partir en baston et quelque chose bien car comme je vous l'ai expliqué il est d'un calme impressionnant. Je pense que si on se voit ça va directement en venir aux mains.

Posté(e)

Encore mieux, tu gueules, et tu te fais tapper sur la tronche (en prenant soins d'avoir disposé des témoins un peu partout), et après tu portes plainte pour coup et blessure biggthumpup.gif C'est radical...

Posté(e)

arrtete de te prendre la tete, et ecrit cette bon dieu de lettre

il faut que tu mettes en avant les faits suivants

tu a fait une reprog chez lui, il l'a faite sans te dire que la voiture avait un probleme ou pa

Posté(e)

ET LE TEMPS JOUE CONTRE TOI!!!!!

C'est pas dans 10000km qu'il faudra revenir le voir. c'est MAINTENANT. Après il aura les meilleurs raison de t'envoyer ballader. Et ce sera imparable.

Fais ta lettre avec AR tout de suite. N'attends plus. Et ta réactivité lui fera également peur si tu vas vite.

Et oublie l'intimmidation devant chez lui ou autre. C'est pas la solution et ça ne t'avanceras en rien au final.... au contraire peut-être (on sait jamais comment ça peut tourner).

Posté(e)
ET LE TEMPS JOUE CONTRE TOI!!!!!

C'est pas dans 10000km qu'il faudra revenir le voir. c'est MAINTENANT. Après il aura les meilleurs raison de t'envoyer ballader. Et ce sera imparable.

Fais ta lettre avec AR tout de suite. N'attends plus. Et ta réactivité lui fera également peur si tu vas vite.

Et oublie l'intimmidation devant chez lui ou autre. C'est pas la solution et ça ne t'avanceras en rien au final.... au contraire peut-être (on sait jamais comment ça peut tourner).

178330[/snapback]

Je suis en train de rédiger la lettre mais je veux la tourner comme il faut coucou.gif

Posté(e)
Je suis en train de rédiger la lettre mais je veux la tourner comme il faut  coucou.gif

178344[/snapback]

Histoire de rattraper le temps perdu, mentionne sur ta lettre toutes les démarches que tu as entreprises envers ce gars depuis que ta voiture est passée entre ses mains. Termine ensuite en le mettant en demeure de te rembourser et éventuellement de remettre ton véhicule dans son état d'origine (pour ça, c'est toi qui voit) sous un certain délai que tu dois préciser (7 à 10 jours me paraît correct). Précise que passé ce délai, tu te verras obligé de te tourner vers la justice ...

Posté(e)
Le banc de puissance a été étalonné le mois dernier

Ce n'est pas forcément suffisant, selon l'utilisation du banc dry.gif

la température exterieure n'apparait pas sur l'impression mais elle était de 19°C.

Peut-être, mais si cette valeur n'est pas entrée dans le calculateur, les résultats sont faux dry.gif

Posté(e)
Histoire de rattraper le temps perdu, mentionne sur ta lettre toutes les démarches que tu as entreprises envers ce gars depuis que ta voiture est passée entre ses mains. Termine ensuite en le mettant en demeure de te rembourser et éventuellement de remettre ton véhicule dans son état d'origine (pour ça, c'est toi qui voit) sous un certain délai que tu dois préciser (7 à 10 jours me paraît correct). Précise que passé ce délai, tu te verras obligé de te tourner vers la justice ...

178574[/snapback]

No problem, je fais un résumé des faits.

Posté(e)

Peut-être, mais si cette valeur n'est pas entrée dans le calculateur, les résultats sont faux dry.gif

178624[/snapback]

C'est juste à l'impression que ça apparaissait pas mais à l'ecran y'avait la température.

De toute façon, pour aligner un 0->100 en 10s en tenant compte du poids, ça correspond bien à une puissance entre 120 et 130ch. Avant le banc, j'avais pronostiqué 125ch et j'était pas loin.

Posté(e)

avant il avait des locaux a aubagne dans la zone un peu plus loin que le garage seat je connais bien aubagne j hbitais a roquevaire puis a la ciotat bien.gif

Posté(e)

178624[/snapback]

c'est non seulement pas suffisant, mais de toutes façons ce passage au banc n'a aucune valeur juridique car outre le fait que les conditions du passage sont contestables (T° entre autre) rien ne prouve que c'est ton véhicule qui a été testé. Pour lui donner une valeur juridique il aurait fallu qu'il soit constaté par huissier. Là je ne parle que de valeur juridique. Pour une valeur juridique et technique c'est vers un expert auprès de tribunaux qu'il faut se tourner.

L'angle d'attaque que tu dois utiliser est "satisfait ou remboursé" car ça c'est du commerce, pas de la technique coucou.gif

Posté(e)
c'est non seulement pas suffisant, mais de toutes façons ce passage au banc n'a aucune valeur juridique car outre le fait que les conditions du passage sont contestables (T° entre autre) rien ne prouve que c'est ton véhicule qui a été testé. Pour lui donner une valeur juridique il aurait fallu qu'il soit constaté par huissier. Là je ne parle que de valeur juridique. Pour une valeur juridique et technique c'est vers un expert auprès de tribunaux qu'il faut se tourner.

L'angle d'attaque que tu dois utiliser est "satisfait ou remboursé" car ça c'est du commerce, pas de la technique coucou.gif

179357[/snapback]

Je ne peux pas utiliser le satisfait ou rembousé :

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSE :

Suite à l' essai avec notre technicien, si les modifications garanties ne sont pas à la hauteur de vos attentes, Racing Development vous rembourse !

Je pense utiliser une autre faille:

RACING DEVELOPMENT ne se contente pas de vous installer un programme basique. Nous sommes capable d’ajuster les paramètres suivant vos attentes. Si le programme qui a été injecté ne vous convient pas, ou si vous désirez avoir de la puissance plutôt vers les hauts régimes, à moins que vous ne préfériez avoir plus de couple à bas régime, RACING DEVELOPMENT est capable de vous apporter la solution : IL SUFFIT DE DEMANDER !

Donc devant son refus, je demande le remboursement et la remise à l'origine de mon vehicule.

Posté(e)

Avec un passage au banc devant huissier et une LRAR en bonne et due forme il devrait bouger. Et l'angle d'attaque est en effet l'absence d'amélioration. C'est un professionnel donc il a une obligation de résultat (et pas de moyens). Tu es donc en droit d'exiger que ta voiture soit conforme à ce qui était convenu (chiffres à l'appui) ou au contraire exiger la remise à l'origine.

Posté(e)
Avec un passage au banc devant huissier et une LRAR en bonne et due forme il devrait bouger. Et l'angle d'attaque est en effet l'absence d'amélioration. C'est un professionnel donc il a une obligation de résultat (et pas de moyens). Tu es donc en droit d'exiger que ta voiture soit conforme à ce qui était convenu (chiffres à l'appui) ou au contraire exiger la remise à  l'origine.

179631[/snapback]

On est bien d'accord bien.gif

Posté(e)

ça y'est la lettre RAR est partie et on verra ce que ça donne. En tout cas merci pour vos conseils, en esperant qu'il me rembourse. coucou.gif

Posté(e)

Bonne chance pour la suite, et tiens nous au courant coucou.gif

Posté(e)

Il a reçu mon recommandé ce matin, et m'a passé un coup de fil. Au debut il était énervé et voulait m'envoyer un huissier pour faire constater que je n'avais pas payé (pas de facture). Et puis quand je lui ai dit que ses pratiques de paiment étaient connu sur le net, on a reussi à parler normalement. Au final, il sait qu'il y a un soucis avec cette auto (il a du se renseigner) et va revoir ma voiture le 15 juin toute la journée pour me la faire marcher comme il faut. Mais il veut que je lui verse la TVA et il me fera une facture. Donc on verra ce que ça donne ... Mais c'est quand même triste d'être obligé d'en arriver là pour trouver une solution à l'amiable. Je vous tiens au courant bien.gif

Posté(e)
Il a reçu mon recommandé ce matin, et m'a passé un coup de fil. Au debut il était énervé et voulait m'envoyer un huissier pour faire constater que je n'avais pas payé (pas de facture). Et puis quand je lui ai dit que ses pratiques de paiment étaient connu sur le net, on a reussi à parler normalement. Au final, il sait qu'il y a un soucis avec cette auto (il a du se renseigner) et va revoir ma voiture le 15 juin toute la journée pour me la faire marcher comme il faut. Mais il veut que je lui verse la TVA et il me fera une facture. Donc on verra ce que ça donne ... Mais c'est quand même triste d'être obligé d'en arriver là pour trouver une solution à l'amiable. Je vous tiens au courant  bien.gif

183946[/snapback]

Salut Fredaudison !

Content de voir que ta démarche à réussis à faire plier ce préparateur !

J'espère sincèrement pour toi, que ton A3 sera rapidement rectifiée et ajustée !

Tiens nous au courant.

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le preparateur a revu mon auto aujourd'hui . Il a été sympa avec moi et c'est même lui qui m'a rappelé pour me dire que mon auto était fini et qu'il avait fait des chronos avant/apres en reprise et qu'il avait gagné 1s, 1.5s. Donc je l'ai recuperé et en effet, pas besoin de faire de chrono, elle marche du tonerre, rien à voir avec le premier jet qu'il m'avait fait.

Donc tout est bien qui fini bien, bon elle fume un peu mais c'est pas grave. Des que je peux , je ferais quand même des chronos mais bon y'a pas de doute, les chevaux sont bien là. coucou.gif

Posté(e)

Le calme n'aura duré qu'un temps car de nouveau j'ai des soucis ...

Hier, je roule sur l'autoroute et sorti du péage, je decide de pousser un peu la mécanique donc je passe tous mes rapports à 4000/4500 tr/min et arrivé en 5e, plus de pêche, la voiture ne veut plus rien savoir, même en retrogradant. Je sors de l'autoroute de suite et j'arrete mon vehicule puis je le redemarre et puis ça repart comme avant ...

Et puis 100 km plus tard, j'ai le voyant avec le petit moteur orange qui s'allume. J'ai du mal à comprendre la signification de ce voyant car ma notice est en allemand mais j'ai l'impression que c'est un controle des gaz d'echappement. Si quelqu'un pouvait regarder dans sa notice en français ça serait cool.

Bref je crois que je vais aller chez audi et puis en fonction du diagnostic, je fais faire une RAZ du boitier pour la remettre d'origine et puis ma tdi 105 restera sans prepa car ça me semble risqué de rouler dans ces conditions là si je veux la garder un moment encore. coucou.gif

Posté(e)

Ton moteur s'est mis en mode securité, avec des paramètres de gestion moteur au minimum. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, ca arrive quand l'odb détecte des paramètres hors normes qque par (pression d'injection, du turbo, température moteur...).

Et il parait que ca arrive souvent sur les préparations mal faites, qui ne prennent pas en compte la gestion des erreurs de l'odb. biggthumpup.gif

Posté(e)

A ça les prépa biggthumpup.gif en plus sarko revient en force je vois des radars partout tout les jours je sais pas si ça vaut le coup franchement car ça incite a envoyer encore plus biggthumpup.gif donc plus de risque

remet la d origine tu roulera sans te faire de soucis ni de mecanique ni de panne bien.gif

Posté(e)

Fred, tout le monde ici t'avait dit de la faire remettre d'origine par ce "préparateur". Tu n'as pas écouté nos conseils et voilà le résultat sad.gif Tu vas en être de ta poche pour avoir une voiture identique à l'origine alors que tu aurais pû l'obtenir par ce "préparateur"......

Posté(e)

Je te rappelle quand même qu'il a toujours refusé de me rembourser même apres la lettre RAR. Donc c'est pas une volonté de ma part de ne pas me faire rembourser et de la maintenir preparé n'importe comment. S'il avait proposé cette solution, j'aurais accepté de suite. j'ai rendez vous chez audi jeudi donc on verra ce qu'ils diront. Mais avec tout ça, j'ai vraiment l'impression de tuer mon moteur à petit feu. colere.gif

Posté(e)

Nous sommes d'accord Fred. Je rappelle simplement que la seule chose à exiger et ne pas lacher était la remise à l'origine de ta voiture. Tu n'aurais jamais dû accepter que la prépa demeure ainsi.

Enfin je te souhaite de retrouver ta voiture en meilleur état après le passage chez Audi et que cette expérience serve de leçon à d'autres.