Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit 2000 T/mn + blocage V6 TDI AFB

Z5M

Messages recommandés

Le début de mes ennuis remonte à 15 jours:

On vient tout juste de fêter les 300 000 Km de mon A6 :malelovies:

L'embrayage montrait des signes de fatigue... Vu le kilométrage, c'est acceptable <_<

Problème supplémentaire, quand j'accélère, arrivé à 1800 /2000 T/mn la voiture n'avance plus. Si je continue à accélérer, un bruit (style salade de culbuteurs) se produit une dizaine de secondes, puis tout revient dans l'ordre passé ce cap.

Mon garagiste me change l'embrayage et le débimètre. Les symptomes persistent.

Il diagnostique le grippage de la GV du turbo (d'origine). Là aussi, que du classique à ce kilomètrage <_<

On change. Et toujours les mêmes symptomes :eldiablo:

J'ai supprimé l'EGR depuis longtemps :coucou: , le catalyseur est mieux que neuf :jap:

Le moteur tourne comme une horloge, entretien suivi et plus.:coucou:

Pas de défaut au diagnostic.

Un greemlins? :hot: Plus sérieusement, quelqu'un aurait-il une piste? Je n'ai trouvé aucun post décrivant ce problème. Ca ne ressemble pas à un injecteur pilote? :colere: Help!

Merci d'avance :coucou:

AAC avec usure prononcés, c'est un classique sur ce moteur il me semble <_<

Effectivement, mais le bruit devrait se manifester sur toute la plage de foncionnement, non?

une petite durite de foireuse ???

l"electrovanne de la géometrie du turbo ??

un injecteur pilote te donne un defaut g80

Modifié par N3°

ACC ça m'étonnerais ca le ferais tous le temps.Ca doit pas etre grand chose.

Modifié par mpower

une petite durite de foireuse ???

l"electrovanne de la géometrie du turbo ??

un injecteur pilote te donne un defaut g80

Merci pour vos réponses. J'explore ces pistes cette semaine...

Détail supplémentaire: elle fume copieusement bleu/blanc, quelques qecondes, juste au démarrage (rien de visble sur route).

Un AAC serait possible (bruit en début de couple max). 700 € sur ebay le kit de 4, vu mon kilomètrage ça semble recommandé si c'est bien ça. Je suppose que seul un démontage permet de confirmer? L'orifice de remplissage de d'huile permet'il de diagnostiquer visuellement ou au toucher ce banc de cylindres? :coucou:

la petite fumée au demarrage c'est normal a ce kilometrage .

Depuis que j'ai viré l'EGR, à part un peu de condensation le matin (fumée blanchatre peu dense)...

Là c'est un nuage de fumée de plus de 3m de diamètre qui déborde de chaque côté, genre Gaston Lagaffe qui vient de modifier le carbu de son tacot pour rouler au bois :biere: ! Et après plus rien de visible. :ange:

il fait froid , c'est normal , si ca le fait en été quand il y a 20° le matin , la c'est pas normal ...

moi aussi en ce moment quand elle est froide j'ai 2 poêle derriere :)

...la suite:

embrayage, turbo, débimètre, injecteur pilote (apparu tardivement en défaut)changés, le nuage de fumée a disparu aussi vite que mes euros!

côté performances: un avion ... au-dessus de 2000 t/mn :furious: En-dessous, l'accélération n'est pas franche, des refus avec toujours un bruit de "culbuteurs". Puis au bout de quelques secondes, la puissance vient, le bruit cesse. Le garagiste me dit que les AAC sont en très bon état.

Petit supplément: à vitesse stabilisée le moteur prend cycliquement quelques tours tout seul :angry: , comme si l'embrayage était mort (sic).

Je n'ai plus mon VAG-com, donc demain visite surprise chez Audi Montauban pour un diag., en espérant qu'ils ont viré l'équipe d'handicapés de la mécanique qui y sévissait au début des années 2000 :malelovies: .

Un probléme de calculo ? D'autres pistes ?

Merci à tous :coucou:

un détail amusant, comme la batterie a été débranchée, je rentre le code de mon Concert comme d'habitude.

Là stupeur, je reste en SAFE, deuxième essai idem. Après une heure d'attente, le temps de remettre la main sur mon code, je vérifie et 2 nouveaux essais pour rien :furious: .

Aujourd'hui, idem reblocage en SAFE. Y aurait'il un lien? Communication avec un calculateur défaillant?...

je supose que tu est sur de ton code ?

effectivement c'est bizzare , je pense que tu aura de nouveau defaut sur la console .

neo

je supose que tu est sur de ton code ?

effectivement c'est bizzare , je pense que tu aura de nouveau defaut sur la console .

neo

Mon concert provient de ma 1ère A3. Après quelques figures de style à 120 pour éviter un clébard :bleble: , c'est tout ce que j'ai pu récupérer.

Du coup le garage m'avait imprimé le code pour montage dans l'A6. Par acquis de conscience, je suis allé vérifier la procédure chez Ti Kan.

Le gars d'Audi Montauban m'a fait répéter 4 ou 5 fois ce matin. :rolleyes:

J'attends avec impatience leur diag, demain au plus tard.

Salut,

Les problèmes récurrents sur le V6 150 sont :

-Pour les phénomènes de fumée au ralenti : colmatage du reniflard. Peut être confirmé en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant : si PSCHITT à l'ouverture, reniflard à nettoyer ou à remplacer par celui du moteur 180CV (ref 059 103 464B).

Pour tes bruits de claquements : peut-être plusieurs poussoirs hydrauliques sont usagés (enfoncement supérieur à 0,2 mm). J'en ai remplacé 10 sur 24 sur mon A4 à 215.000 KM. Un poussoirs vaut moins de 7 euros chez Oscaro. Cette opération permet par la même occasion de controler l'état des cames des AAC. Il faut pour cette opération déposer les cache culbus et par conséquent effectuer le remplacement des joints au remontage.

Autre cause de claquements qui surviennent mais là, pas uniquement au ralenti : il existe 2 clapets anti retour de retenue d'huile sous le support de filtre à huile. Ces clapets assurent la retenue de pression d'huile dans le circuit des poussoirs hydrauliques. Un clapet sert pour tous les poussoirs hydrauliques d'une culasse, l'autre pour ceux de l'autre culasse. Si tu localises plus les bruits sur une culasse que sur l'autre, cela peut être un indice. Tu peux déterminer avec précision les claquements dans un cylindre plus que dans un autre en mettant la lame d'un tournevis au niveau de la tuyauterie d'injecteur du cylindre en question. Tu appliques le manche bien contre ton oreille ce qui permet d'amplifier et de mieux capter les bruits internes (soupapes et / ou poussoirs hydraulique).

En espérant que ces quelques tuyaux te permettent d'identifier la cause réelle.

@+

Modifié par WAUZZZ

du nouveau, le diagnostic Audi est formel: c'est la pompe à injection qui lache... :(

La régulation retard/avance ne se fait plus correctement. Le bruit cyclique c'est la pompe qui tente de réguler. En cas de forte accélération, c'est la panique, d'où le bruit métallique.

Après recherche, j'ai commandé une pompe en échange standard Bosch pour 899 €, garantie un an.

Pour l'autoradio, c'est hallucinant et je pèse mes mots: l'interrogation ma sorti un nouveau code, radicalement différent du 1er :biere: . Malgrè ce nouveau code, mon Concert a conservé en mémoire tous les réglages :P

Problème, j'ai une copie d'écran de l'interrogation d'Audi de mai 2005 et j'ai déja rentré cet ancien code à 3 reprises depuis 5 ans, devant témoins !!!

Stupéfiant, non? :wub:

Salut Z5M,

Si PB d'avance à l'injection, tu dois avoir normalement le code de panne 00550 qui sort au diag. D'après ce que tu indiques, c'est le vérin correcteur d'avance qui grippe et qui empêche l'avance de varier.

Si tu le peux, essaie de conserver ton ancienne pompe pour les pièces mais je suppose qu'il s'agit d'un échange standard où tu ne pourras pas la conserver.

@+