Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci Neotime pour ce cours d'éclairage

ça me rappelle quelques vieux souvenirs !

Je vais enfin pouvoir avoir des éléments de réflexion (lumineuse (oups pardon))

me reste 3 trois choix :

vos 2 sites

mon bricolage (qui risque de fondre vu ce que je vois de la conception des LED sérieuses (radiateur pour dissiper la chaleur)

v6tdi225cv ça éclaire à mort, peut on considérer qu'une WW éclaire suffisement pour faire un feu de jour ?

merci à vous

DINGO O

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Je pense que le site allemand propose des produits sérieux

je n'ai pas eu le temps de tout regardé (et puis l'allemand et moi...) mais les produits sont visiblement de bonne qualité et assez puissants

je vais compléter mon post au dessus pour donner des équivalences mcd / w

Posté(e)

Merci pour ces liens

enfin un site qui communique sur l'intensité lumineuse de ces produits

Par contre nous n'avons pas de repère par rapport à l'origine

à v6tdi225cv et fuel le résultat est il beaucoup plus lumineux que l'origine ?

DINGO O :coucou:

Intensité lumineuse excellente. dés que je peux je poste une photo.

Posté(e)

coucou.gif

je n'ai acheté que les leds de plaques, et le resultat est sans appel, lumiére blanche aucun defaut odb depuis 1 an d'installationbien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

merci pour les photos nicopz.

Si vous avez besoins d'informations, ou pour toutes commandes, vous pouvez nous contacter sur notre site (reponse tres rapide) :

PowerLed-51 sur google (1er lien)

En effet notre pack est certe un peu plus chere, mais les leds sont de haute qualite (sans doute les plus haut de gamme du marché) et fiable.

A bientot.

Ps : remise PERMANENTE DE 6% pour tous les membres du forum

Cordialement,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis intéressé pour acheter des LEDS (plaque + plafonniers).

Par contre, mes capacités en bricolage sont limitées...

Le démontage des ampoules de plaques et des plafonniers est-il compliqué ?

Quelqu'un aurait des photos ? il faut des outils spéciaux ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

le démontage ne pose pas de problème particulier en dehors du fait que les 4 ampoules à baïonette du plafonnier sont une véritable punition à mettre

le soucis c'est surtout de trouver des ampoules qui éclairent au moins autant que les ampoules classiques

et ce n'est pas si évident que ça

celle que j'avais acheter n'éclairait rien du tout et posait en plus un problème d'allumage en manuel

pour la plaque il y a aussi des rsiques que ça fonctionne mal

bref j'ai tout remis en origine...

pour moi les LED jusqu'à preuve du contraire c'est de la connerie

Posté(e)

J'ai remplacé toutes mes ampoules intérieur par des LEDS et vraiment çà change l'ambiance !

Le plafonnier avant éclaire peut-être même un peu trop...

Le remplacement des 4 ampoules du plafonnier avant s'est fait en 3 minutes montre en main, encore faut-il avoir les leds de la bonne longueur, sinon c'est sûr qu'on peut galérer un moment...

Depuis que je suis en leds, le plafonnier de la soute (j'ai un break) éclaire enfin tout le coffre quand on ouvre le hayon !

De mon côté les seules ampoules dont le retrait fut délicat sont celles des éclairages de bas de port, mais avec un peu de patience ce n'est pas sourcier du tout :coucou:

Posté(e)

J'ai remplacé toutes mes ampoules intérieur par des LEDS et vraiment çà change l'ambiance !

Le plafonnier avant éclaire peut-être même un peu trop...

ça pour changer l'ambiance... ça change l'ambiance moi c'était franchement glauque ! blanc livide et les ampoules pour les pieds étaient à peine des veilleuses

les votres viennent de quel fournisseur ? vous avez pris des photos des LEDs ?

Posté(e)

Voici quelques photos faites à l'instant (20h45), de nuit donc, sous une légère bruine et avec un appareil photo numérique qui date et sans flash pour ne pas vous tromper :

led6.jpg

led1q.jpg

led5q.jpg

Sur celle-ci on voit la différence entre le plafonnier arrière dont je n'ai pas encore remplacé les ampoules par des leds

(les premières leds reçues étaient trop longues, le vendeur vient de m'en envoyer des plus courtes, reçues aujourd'hui).

led4.jpg

led3y.jpg

led2f.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci mais ça ne répond pas à ma question concernant la provenance de ces LEDs

des photos des LEDs m'auraient aussi été utiles

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Cà répond au moins à tes remarques sur "les leds c'est de la daube" :bigsmile:

TES leds étaient de mauvaise qualité (et bien moins cher je pense), mais il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé sans pour autant en faire des conclusions générales fausses.

J'ai acheté ce pack de leds dans le cadre de la commande groupée organisée au travers de ce forum.

Le fournisseur, très réactif en avant vente et en après vente est Powerled-51.

Quant aux photos de ces produits tu les trouveras sans mal sur ce forum.

:coucou:

Modifié par R300
Posté(e)

Je ne pense pas avoir dit "les LED c'est de la daube"

Effectivement MES LEDs étaient de mauvaise qualité et je n'ai JAMAIS dit autre chose, je les ai renvoyées à l’expéditeur et le problème est réglé.

le fait quelles soient plus ou moins chères n'a rien à voir dans cette histoire, j'ai totalement reconnu que c'était une erreur mais pas de mon fait ce n'est pas moi qui les fabrique !

D’autre part je n'aime pas tellement le ton de cette réponse, nous n'avons jamais gardé aucun cochon ensemble et seule la décence m’empêche de préciser où tu peux te les carrer tes LEDs !

Posté(e)

Peut etre avez vous déjà répondu, mais je n'ai pas encore tout lu sur les leds, ma question est: ces leds apport normalement plus de luminosté mais peuvent elles aussi économiser nos batterie car moins sollicitée car moins de consommation pour les leds? Je parle de toutes les veilleuses intérieur de portes de coffre car pour les feux elles sont équipées de résistances pour éviter les défauts odb.

Posté(e)

Les Leds "anti-erreur ODB" sont équipées d'une résistance semblable à la puissance de l'ampoule qu'elle remplace ! Donc pas d'économie pour la batterie.

Posté(e)

D’autre part je n'aime pas tellement le ton de cette réponse, nous n'avons jamais gardé aucun cochon ensemble et seule la décence m’empêche de préciser où tu peux te les carrer tes LEDs !

déjà fait

dans le C ...

dans le coffre !

tu pars au quart de tour Neotime !

blague à part c'est sympa de nous avoir fait profiter de ta mauvaise expérience avec tuning xénon (si je me souviens bien)

Posté(e)

Bonjour à tous,

En vue du passage aux leds, j'ai une question bête à propos du démontage des ampoules liseuses.

Je n'arrive pas à les enlever et j'ai peur de casser quelque chose en forçant. Merci de votre aide.

plafonnier.jpg

Posté(e)

Appuyer pour les enfoncer, et faire un 1/4 de tour (ampoules à baïonnettes) !

C'est pas facile !!!

Posté(e) (modifié)

Perso une petite pince a bec fin de ce genre aide beaucoup pour ces ampoules, en etant delicat biensure ;)

89728505pince-bec-long-png.png

Modifié par nicopz
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e)

Perso une petite pince a bec fin de ce genre aide beaucoup pour ces ampoules, en etant delicat biensure ;)

89728505pince-bec-long-png.png

Je suis d'accord avec Nicopz

j'ai fait la même chose avec une pince j'ai pus démonter ces ampoules.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

EDIT : je n'avais pas vu ton post R300, merci :bien:

Quelques précisions :

En effet, il y a beaucoup de différence entre une led achetée sur un site d'enchère ou a un particulier, et celles achetées chez des pro, qui ne vendent que ca.

Nous vendons uniquement des LED smd (mêmes types que celles utilisées par Audi) et surtout, prêtes a monter, c'est a dire sans aucun bricolage avec résistances ou autres pour que cela fonctionne correctement.

Sinon, je me permet de répondre a sa place : les LEDs de R300 viennent de chez nous. (s'il pouvait confirmer :coucou: ).

Commandées via la derniere commande groupée du forum.

Pour retirer les ampoules, je vous deconseille une pince metallique, vous avez de grandes chances de créer un court circuit.

Il suffit de tirer, avec des petits mouvements latéraux.

Cordialement,

Modifié par Powerled-51
Posté(e)

Yep ils viennent bien de chez vous et ils marchent nickel : ils éclairent très bien et sans erreur ODB.

(encore merci pour le remplacement des led de plafonnier arrière, c'est tout bon maintenant :bien: )

Posté(e)

Commande passée ce jour chez vous. Je confirme la très bonne communication de ce fournisseur.

Et merci à R300 pour les infos.

Posté(e)

Salut

Bon voila, commande groupée recut ce midi,et installé apres le boulot ;) encore merci pour la CG !!

Le pack comptait 14 LED pour l habitacle + 1 pour le coffre ,2 veilleuses anti erreur et 2 ampoules H1 effet xenons

J ai ajouter a ca un kit xenons :)

Donc installation de tout ca en .... 4h !! oui je sais j suis pas un habitué du bricolage sur auto ... <_<

1ere photo pour voir la difference entre H1 effet xenon a gauche et H1 d origine a droite, les photos rendent mal, mais en vrai on voit vraiment la difference ;) :

img0868h.jpg

ensuite les veilleuses idem a gauche a LED , a droite l origine:

img08700.jpg

et le kit xenon ( idem photo pourri on dirait que c est un peu vert ... alors que non):

img0871iy.jpg

voila pour la partie avant, bon les photos ne rendent pas tres bien, c est fais avec mon portable ...

Un petite de l habitacle :

img0878c.jpg

et la derniere l eclairage de porte :

img0881k.jpg

voila, donc perso tres content du resultat :bigthumbup:

J aurais juste aimer avoir des petites mains parcque placer les veilleuses et les ampoules H1 sans demonter les phares, c est faisable, mais avec beaucoup de patience et quelques bobos aux mains a force de les plier dans tout les sens !!!

:coucou:

[EDIT] Ajout de nouvelles photos

img0883r.jpg

img0885s0.jpg

img0886s.jpg

ca c est celle du coffre :)

img0889jy.jpg

Les anti-brouillard en H7 effet xenon:

img08910.jpg

Bonjour,

petite question, comment as-tu fait pour démonter les ampoules de veilleuses? car j'en ai une de grillée (côté conducteur) et je n'arrive pas à la déposer.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Pour le cote conducteur, il faut ouvrir le collier métallique qui tiens une espèce de petite bonbonne noir ( il faut une clé torx), ensuite il faut enlever le cache du phare, et pour enlever l ampoule de veilleuse, elle est maintenue par une languette en plastique, il faut la tirer et l ampoule est au bout.

Bon courage ;)

Posté(e)

bonsoir !

sujet fort interessant, je vais passer commande aussi pour des leds...

Posté(e)

leds reçues ce matin. petite question : sur la notice il est indiqué d'enlever les fusibles correspondants aux lampes. l'avez-vous fait ?

je vais respecter la consigne mais c'était juste pour savoir pourquoi...

Posté(e)

normalement tu as pas besoin de le faire, mais le vendeur se couvre au cas ou tu fasse peter des fusibles et ça engendre d'autres problémes tu ne puisse pas te retourner contre lui...

c'est comme le fait de débrancher la batterie pour démonter ton poste radio... c'est assez ridicule... a toi de voir :-)

Posté(e)

merci pour ta réponse. ça ne coûte pas grand chose de le faire donc je vais respecter la consigne....

test des leds ce soir...

Posté(e)

on va essayer... faut que je fasse le montage à midi (sauf pour les veilleuses, on verra ce WE) sinon c'est mort... mais promis, je poste des photos sitôt le montage terminé

précision, ayant déjà le pack lumière et les xénons, j'ai juste commandé les leds pour les plafonniers AV et AR, les miroirs de courtoisie, la plaque et les veilleuses.

Posté(e)

on va essayer... faut que je fasse le montage à midi (sauf pour les veilleuses, on verra ce WE) sinon c'est mort... mais promis, je poste des photos sitôt le montage terminé

précision, ayant déjà le pack lumière et les xénons, j'ai juste commandé les leds pour les plafonniers AV et AR, les miroirs de courtoisie, la plaque et les veilleuses.

Tout pareil qu'Arkoon 63.

J'ai reçu les LEDS hier et je change les plafonniers, le coffre et la plaque.

En tout cas le vendeur à l'air sérieux jusqu'à maintenant.

Posté(e) (modifié)

Kit à changer les veilleuses, autant changer aussi les faux de jour, sinon vous aurez des beaux Xénons, des belles veilleuses, et des feux de jour tout jaunes :coucou:

Modifié par R300
Posté(e)

Les fusibles c'est au cas où tu touches avec la led ou même l'ampoule avec une partie métallique type tournevis pour t'aider à sortir l'ampoule de son logement...tu risques ainsi de faire un court circuit et donc de cramer le fusible voila pourquoi :bigthumbup:

Posté(e)

oui R300 autant mettre des vrai feux de jour à LED

j'y pense

Posté(e) (modifié)

Montage effectué. Seul pb, les leds pour les liseuses et le plafonnier AR sont trop longues. Le vendeur va me les échanger. Le résultat est déjà pas mal du tout.

Question : comment démontez-vous les lampes de plaque ? Je n'ai pas eu trop de temps pour regarder.

Pour les feux de jour je veux bien mais le vendeur n'en propose pas.

Et puis des DRL à leds fiables ça n'a pas l'air évident à trouver.

Il y a bien les feux RS6 mais c'est quand même cher.

PS : photos à suivre

edit : photos pourries, je vais en refaire d'autres

Modifié par arkoon63