Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Photos du pack LED et xenons


Messages recommandés

Salut

 

Bon voila, commande groupée recut ce midi,et installé apres le boulot ;) encore merci pour la CG !!

 

Le pack comptait 14 LED pour l habitacle + 1 pour le coffre ,2 veilleuses anti erreur et 2 ampoules H1 effet xenons

J ai ajouter a ca un kit xenons :)

 

Donc installation de tout ca en .... 4h !! oui je sais j suis pas un habitué du bricolage sur auto ... <_<

 

1ere photo pour voir la difference entre H1 effet xenon a gauche et H1 d origine a droite, les photos rendent mal, mais en vrai on voit vraiment la difference ;) :

 

img0868h.jpg

 

ensuite les veilleuses idem a gauche a LED , a droite l origine:

 

img08700.jpg

 

et le kit xenon ( idem photo pourri on dirait que c est un peu vert ... alors que non):

 

img0871iy.jpg

 

voila pour la partie avant, bon les photos ne rendent pas tres bien, c est fais avec mon portable ...

 

Un petite de l habitacle :

 

img0878c.jpg

 

et la derniere l eclairage de porte :

 

img0881k.jpg

 

voila, donc perso tres content du resultat :bigthumbup:

J aurais juste aimer avoir des petites mains parcque placer les veilleuses et les ampoules H1 sans demonter les phares, c est faisable, mais avec beaucoup de patience et quelques bobos aux mains a force de les plier dans tout les sens !!!

 

:coucou:

 

[EDIT] Ajout de nouvelles photos

 

img0883r.jpg

 

img0885s0.jpg

 

img0886s.jpg

 

ca c est celle du coffre :)

 

img0889jy.jpg

 

Les anti-brouillard en H7 effet xenon:

 

img08910.jpg

Modifié par nicopz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est beau

 

beau boulot

 

Merci pour tes photos

 

 

 

 

une question à propos des veilleuses :

 

est ce que ça éclaire beaucoup plus fort

 

Je cherche à remplacer des veilleuses (sur d'autres voitures) pour avoir des feux de jour ou presque

 

sur l'A8 j'ai monté moi même en série 4 LED directionnelles (vers l'avant ça crache plus) mais, bien qu'éclarant plus fort que les veilleuses d'origine (forcément non directionnelle) ce n'est pas suffisant pour servir de feux de jour (à part le soir !!! :Forum68: )

 

Connaissez vous des LED qui éclairent vraiment plus fort que l'ampoule qu'elle remplace ?

 

 

 

sur le Allroad je remplacerai sans doute les feux de jour par des LED mais là aussi j'aimerai plus de lumière

Modifié par DINGO O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a eu une commande groupe sur le forum, mais la c est trop tard.

Le site poyr les commander c est power Led 51 :)

 

 

super les photos :coucou:

 

dommage pour la CG , moi qui voulais changer mes avants car je trouve qu'ils n'clairent pas trés bien ...

 

sinon le kit coute combien en tarif normal ? et peut on les monter sur une A6 de oct 2004 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai loupé la commande groupée

 

dans l'absolu je ne sais pas si je dois vraiment regretter en regardant vite fait ça me semblait un peu cher

 

pour les leds d'habitacle il y a un kit à 59.90 chez Tuning xenon qui m'a l'air pas mal (je crois que qqs uns ici ont acheter chez ce fournisseur)

 

par contre ce qui m'interresse c'est le montage de kit xenon tu aurais dû nous faire des photos parce que franchement j'hésite

 

chose aussi interessante ce sont les ampoules led qui remplacent tes H1 c'est quoi ? faux de croisements ? c'est efficace ?

 

donc si j'ai bien compris tu as remplacé les feux de croisements par des led H1 et les feux de route par des xenons ou c'est l'inverse ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d origine en croisement c est du H7 et en plein phare H1, donc j ai laisser comme ca sauf que j ai mis un kit H7 xenons pour les feux de croisement et des ampoules H1 effet xenon ( des ampoules normales mais un juset un peu bleuté ) pour les plein phare.

 

Pour le montage du kit, si demonter un pare choc vous fais pas peur , c est l ideal, parceque moi j ai opter pour la solution sans demontage du pare choc et ben ... c est galere !! j ai du perdre 2 fois mon ampoule H1 dans le bloc, du coup obliger de batailler avec un aimant pour qu il me la ramene ;) bref c est faisable mais avec beaucoup de patience parcque passer 45min a essayer de mettre une ampoule du bout des doigts dans son emplacement ca peu vite enerver ... (ps: j exagere pas sur le temps)

mais si tu veux te lancer, je peux te detailler un peu ce qu il faut demonter pour acceder a la trappe des phares en passant par le coté moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le pack Led contacte powerled-51 sur le forum, tu lui demande le prix pour un set de Led pour ta voiture. Il vend aussi des veilleuses Led et des ampoules effet xenons.

Et pour le kit xenon je l ai commander sur kit-hid-xenons.fr im faut prendre aussi le module anti-erreur odb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d origine en croisement c est du H7 et en plein phare H1, donc j ai laisser comme ca sauf que j ai mis un kit H7 xenons pour les feux de croisement et des ampoules H1 effet xenon ( des ampoules normales mais un juset un peu bleuté ) pour les plein phare.

 

Pour le montage du kit, si demonter un pare choc vous fais pas peur , c est l ideal, parceque moi j ai opter pour la solution sans demontage du pare choc et ben ... c est galere !! j ai du perdre 2 fois mon ampoule H1 dans le bloc, du coup obliger de batailler avec un aimant pour qu il me la ramene ;) bref c est faisable mais avec beaucoup de patience parcque passer 45min a essayer de mettre une ampoule du bout des doigts dans son emplacement ca peu vite enerver ... (ps: j exagere pas sur le temps)

mais si tu veux te lancer, je peux te detailler un peu ce qu il faut demonter pour acceder a la trappe des phares en passant par le coté moteur :)

 

 

Merci là c'est un peu plus clair dans mon esprit

 

les feux de croisement xenon il va falloir que j'y passe, il me semble avoir déjà lu un post sur ce sujet avec dépose du pare choc (chose dont je me sens particulièrement incapable)

 

heureusement j'ai un copain carrossier qu'il va falloir que je mobilise

 

les feux de route en "effet xenon" c'est quelle marque ? ça éclaire vraiment mieux ?

 

tu as acheté les xenons et les autres auprès de qui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité d' éclairage des plein phare, je sais pas, pas eu l occasion de tester, je les ai pris surtout pour que Ca fasse pas feux jaune a coter des xenons

Sinon pour les endroits ou j ai acheter Ca lit le post juste avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, j'avais pas bien lu

 

en attendant je viens de commander à l'instant le pack led chez Tuningxenon

 

à 59.90 € je ne risque pas grand chose

 

je ferai un reportage photo

 

ensuite je passerai aux xenons parce que je trouve que les ampoules d'origine n'éclairent pas très bien...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

 

si quelqu'un connait des LED qui éclairent beaucoup plus que la veilleuse qu'elle remplace ça m'intéresse

 

:coucou:

 

 

c'est quel forme de culot ces ampoules ?

 

parce que j'ai passé un certain temps sur la baie et il y a beaucoup de choix

 

à force de fouiller on doit pouvoir trouver des trucs interessants...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé...du dérangement :(

 

Mais le souci est de trouver les bons mots clés pour retrouver les bons topics

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un dérangement mais bon quand on voit que la par exemple il y a 2 topics qui parlent de la même chose sur la même page avec les mêmes questions de poser, Ben c'est un peu soulant de répondre car on se demande si ce qu'on marque est bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

bon ben je continue à parler de mes LED

 

commande tuningxenon livrée ce matin ! c'est du rapide de chez rapide !

 

ça donne ça

 

ledtuningxenon.jpg

 

 

les numéro 5/6/7 j'ai pas trop idée de à quoi ça sert

 

les autres ça va

 

la suite... à suivre

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j dirais

5= veilleuse phare Avant

6= lampe de plaque immatriculation

par contre pour le 7 ... j sais pas ...

 

4= liseuse plafonier av et ar

3= bas de porte, boite a gant, lumiere pied conducteur et passager , et coffre

2= mirroir courtoisie et plafonier av

 

mais j ai l impression que t en a trop non des led ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quel forme de culot ces ampoules ?

 

parce que j'ai passé un certain temps sur la baie et il y a beaucoup de choix

 

à force de fouiller on doit pouvoir trouver des trucs interessants...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

W5W

 

l'idéal serait de trouver des LED qui consomme 5W ou presque et là ça éclairera suffisement pour faire feux de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat des courses c'est nul en dehors des deux navettes du plafonnier qui éclairent mais sans plus le reste ne vaut rien

 

je me suis arrété à l'intérieur

 

éclairage de plaque je ne m'en suis pas occupé ni d'ailleurs les autres loupiotes externes...suis pas trop motivé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à déconseiller oui clairement !

 

les ampoules à culot plat 5W5 ne sont pas du tout adaptées car pour être efficaces elles devraient être plates ce qui est logique avec le sens de montage par exemple dans le coffre ou pour les pieds

comme sur cet exemple des leds utilisées par Malcom GSI

 

LEDS2.jpg

 

dans le cas Tuningxenonles led ne sont pas orientées dans le bon sens donc ça n'éclaire presque rien (numéro 3 sur la photo)

 

ledtuningxenon.jpg

 

je n'ai d'ailleurs pas été plus loin que les éclairages des pieds je n'ai fait ni les bas de porte ni le coffre

 

quand aux ampoules baionettes pour les liseuses c'est la même chose pas assez puissantes

 

donc elles éclairent moins que les ampoules d'origine ...

 

ensuite les deux ampoules oranges sont pour les répétiteurs de clignotants ...aucun intéret ça marche très bien avec les origines on n'en rien à faire d'avoir des leds orange !

 

reste les deux navettes de plaque d'immat il faut que j'essaie

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Néotime pour ce retour détaillé et documenté

 

ça évitera à d'autre de commander au mauvais endroit

 

Je pense me faire des W5W moi même en choisissant les LED

 

C'est pour faire des veilleuses utilisables en feux de jour

 

donc j'ai besoin que ça éclaire sérieusement

 

pour l'instant j'ai trouvé qq ch sur le net ... à approfondir

 

http://www.cdled-pro.com/

 

les LED qui me semblent appropriées pour ce que je veux faire (les 350 mA)

 

http://www.cdled-pro.com/micro-led-federal-p-360.html

 

http://www.cdled-pro.com/images/DOC%20TECHNIQUE%20LDFPRO%20EDIXEON%20FEDERAL%201W%203W%20(Anglais).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

je me tromperais de peu à dire que le n.7 c'est pour les veilleuseswink.gif

 

et perso, j'ai préfére acheté moi meme sur baybay, et pour les leds de plaques, je devrais le dire 1000 fois, hypercolor, navette avec resistance integré, montage en 2 mn, effet garantiebien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que j'ai loupé les 999 fois précédentes

 

donc hypercolor moi pas comprendre... :(

 

les deux navettes que j'ai pour la plaque avec un peu de chance doivent avoir les resistances, je vais les essayer dès qu'il fera moins moche et que j'en aurai le courage

 

acheter sur la baie est une oprtion que j'avais envisager mais devant l'embarras du choix j'ai pensé (connement) qu'un type qui fesait des kit pour voiture savait ce qu'il faisait ...

 

de toutes façon tant que la legislation sur les led n'est pas en vigueur (janvier 2011 ? ) on ne pourra pas savoir ce qu'on achète...

 

en ce qui concerne les Xenons (va falloir que j'y passe) j'espère ne pas me gourrer

 

TOUS les conseils sont les bienvenus :jap:

 

 

PS : j'ai l'éclairage de paresoleil gauche qui ne marche plus qq aurait une idée ? y a un fusible ?

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté mes feux de jour chez : Ici

 

Au départ j'avais commandé un autre modèle !

 

Mais avant l'expédition le vendeur m'a demandé sur quelle véhicule je voulais l'installer !

 

Il m'a donc conseillé par rapport à mon véhicule. Je recommande ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens

 

enfin un site qui communique sur l'intensité lumineuse de ces produits

 

Par contre nous n'avons pas de repère par rapport à l'origine

 

à v6tdi225cv et fuel le résultat est il beaucoup plus lumineux que l'origine ?

 

DINGO O :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’heure actuelle la puissance des LED c’est le flou artistique le plus complet !

Flou savamment entretenu par tous les bidouilleurs marchands de rêves et de LED de la planète web

 

L’unité de mesure qui sera obligatoire en janvier (si ma mémoire est bonne) sur les emballages des ampoules LED domestiques est le lm/w lumen par watt

 

Que l’on retrouve sur les emballage sous l’appellation lm

 

Par exemple une ampoule domestique à LED de 7 W donne un éclairage de 350 lm

 

Ce qui d’après un simple tableau de conversion permet de savoir que ça correspond grosso modo à une ampoule incandescente classique de 35 W

 

Mcd (utilisé par le site allemand) par contre signifie milli-candela

Ce qui vous fait incontestablement une belle jambe ;)

 

Quelques définitions pompées rapido sur le net pour essayer de situer le débat

 

Température de couleur (°K, Degrés Kelvin)

 

On utilise les degrés Kelvin comme unité de mesure pour évaluer la couleur d’une source. En chauffant un corps noir, celui ci change de couleur avec l’augmentation de la température. C’est la couleur du corps noir à une température donné qui détermine la référence de celle-ci. Une température de couleur inférieure à 5500 K correspond à un rendu plutôt jaune, rose ou rouge (éclairage d'intérieur par exemple), alors qu'une température de couleur de plus de 5500 °K correspond plutôt à un ton bleuté (éclairage soleil par exemple). Dans le domaine des LEDs blanches, les fabricants précisent parfois la température de couleur. Par exemple Star Led avec ses LEDs "blanc chaud" 3000 °K ou "blanc lumière du jour" 7000 °K.

 

Le Candela (cd) et le milli-candela (mcd)

 

Le Candela est une unité de mesure utilisée pour représenter une quantité d'éclairage, autrement dit une intensité lumineuse. On peut lire ici où là que le candela est l’équivalent de l'intensité de lumière émise par une chandelle. Ceci est vrai, mais on peut avec raison se dire que cette seule affirmation n'est pas assez précise : quelle type de chandelle, quelle longueur de mèche, quelle type de cire ? Car vous l'avez peut-être constaté vous-même : deux chandelles de taille différentes n'éclairent pas de la même façon. La mesure en Candéla prend en compte la direction de la lumière émise : 1 Cd = 1 Lumen par stéradian. Le Candela est l'intensité lumineuse, dans une direction donnée, d'une source de couleur verte (longueur d'onde 555 nm) dont l'intensité énergétique dans ladite direction est de 1/683 W (1,46 mW) par stéradian.

 

Le Lumen (Lm)

 

Il s'agit la aussi d'une unité de mesure, qui quantifie un flux lumineux émis par une source. A quel endroit la mesure de luminosité est-elle réalisée ? Sur quelle surface ? Une petite recherche et hop, nous avons la réponse : une source de 1 candela produit environ 12,57 lumens dans toutes les directions (diffusion sphèrique). Ce qui nous donne pour 1 lumen, la valeur de 0,0795 candela (candela aussi appelé Spherical CandlePower). Le lumen est également défini comme 1/683 W (1,46 mW) de puissance optique à 555 nm (couleur verte).

 

Donc ça se complique un peu :rolleyes:

 

 

CAS PRATIQUE

 

Sachant que les ampoules de nos amis allemands font par exemple

 

Pour celle ci

 

4_0.jpg

 

48000 mcd comment c’est y que ça éclaire ????

 

en partant du principe que 48.000 mcd ça devrait faire 48 cd

 

on a

 

48 : 0.0795 = 603 lm

 

d’après un tableau de conversion que j’ai par ailleurs

 

603 lm devrait grosso modo éclairer comme une ampoule de 50 w

 

ce qui est puissant et assez intéressant pour une navette à LED

 

en gros d’après mon tableau d’équivalence

 

249 lm = 25 W

470 lm = 40 W

806 lm = 60 w

1055 lm = 75 w

1521 lm = 100 w

2452 lm = 150 w

 

lecture directe des puissances mcd = W

 

une ampoule LED de

 

12.000 mcd éclaire grosso modo comme une 20 W

 

18.000 mcd = 25 W

 

24.000 mcd = 30 W

 

36.000 mcd = 40 W

 

48.000 mcd = 50 w

 

c'est assez approximatif mais sauf erreur ça donne une idée des puissances d'éclairage

 

Bon je sais que ce n'est pas limpide mon histoire mais les LED actuellement c'est ça !

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens

 

enfin un site qui communique sur l'intensité lumineuse de ces produits

 

Par contre nous n'avons pas de repère par rapport à l'origine

 

à v6tdi225cv et fuel le résultat est il beaucoup plus lumineux que l'origine ?

 

DINGO O coucou.gif

 

 

oh que ouibiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...