Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'avais déjà posté un sujet avant de l'avoir mais je vais en recommencer un maintenant qu'elle est mienne. Alors voilà je suis l'heureux propriètaire depuis un peu moins d'un mois d'une A4 Avant 3.0 TDI en finition Ambition il me semble. Elle est de février 2007 et totalise environ 135 000 kms. Au niveau équipemnt c'est du basique, elle n'a aucune option à ce qu'il me semble mais bon une Clim bi-zone et l'Audi Concert 3 me suffisent bien (un petit régulateur de vitesse vu la facilité avec laquelle la vitesse s'envole n'aurait pas été de trop mais bon...).

Au niveau conso pour l'instant ça tourne à 8,2 litres aux 100 kms ce qui est raisonnable pour 233 chevaux. Et pour l'instant ben c'est que du bonheur à conduire, ça marche du tonnerre, ça tiens aussi bien la route que ça marche et c'est pas peu dire. Bref pour l'instant du tout bon, j'attends l'hiver pour voir ce que ça donne sur la neige, j'espère que ça va le faire car c'est la principale raison pour laquelle j'ai changé de voiture et acheté une 4 roues motrices. Les 4 pneus neige, des Dunlop SP Winter Sport 3D, attendent pour l'instant au chaud dans le garage, je les ferai monté début Décembre.

Sinon les modifs prévus sont, dans l'ordre :

- 4 jantes en 18 pouces, des news RS6 je pense

- un Glastint complet

- un Cat-back Milltek

- peut être une petite Reprog

- le changement des feux Avant et Arrière par des feux à LEDs si l'éclairage n'en patit pas

et une fois que tout ça sera fait on verra pour le reste :rolleyes:

Allez place aux photos :

dscn1757modif.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscn1756modif.jpg

dscn1752modif.jpg

dscn1751modif.jpg

dscn1750modif.jpg

dscn1754.jpg

dscn1753c.jpg

dscn1755.jpg

Modifié par zlurk
Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)

Ambition je suis pas sur.

D'origine elles sont en 17 avec siège sport.

A+

Posté(e)

SALUT ET BIENVENUE

Je suis étonné de voir les clignos encore orange car à partir de 2007 ils sont blanc normalement .

peut etre un modèle 2006 vendu en 2007 <_<

sinon la carrosserie à l'air de bien briller

@+

Posté(e)

Oups, désolé pour la taille des photos, maintenant ça doit être bon ;) .

C'est un modéle qui vient d'Italie, ça explique peut être les jantes et les feux. Mais bon les jantes c'est pas un problème ça me fait des jantes parfaites pour l'hiver et une bonne excuse pour en acheter d'autres même si ma femme a peur que le 18 pouces soit un poil raide.

Posté(e) (modifié)

Très belle voiture, félicitation !!!! Si un jour tu cherches un intérieur sport S-Line en cuir pour remplacer ton tissu, fait moi signe !!!!

A bientôt pour la suite donc !!

Modifié par agassy
Posté(e)

Salut et bienvenue,

Pour le régul tu peut le monté toi même.

Il y a des posts sur le montage.

@+

Posté(e)

Très belle voiture, félicitation !!!! Si un jour tu cherches un intérieur sport S-Line en cuir pour remplacer ton tissu, fait moi signe !!!!

A bientôt pour la suite donc !!

Merci pour ta proposition, c'est vrai que ton intérieur cuir est sympa mais c'est pas dans mes projets immédiats, peut être un jour ;)

Salut et bienvenue,

Pour le régul tu peut le monté toi même.

Il y a des posts sur le montage.

@+

Ok merci, il faudra que je regarde un peu ça même si c'est vrai que mes connaissances en montage d'équipement tel qu'un régulateur frôle le zéro absolu. Si c'est pas trop compliqué ça peut se tenter parce que c'est vrai qu'au moindre appui un peu fort sur la pédale de droite on se retrouve vite à des vitesses prohibées.

Posté(e)

Salut et belle Audi !

Peu d'options , mais tu n'as QUE le quattro ET QUE le 3L TDI !!!! :bien:

Posté(e)

Salut et belle Audi !

Peu d'options , mais tu n'as QUE le quattro ET QUE le 3L TDI !!!! :bien:

Exact c'est ce qui m'intéressé en priorité : Le Quattro et un moteur sympa voir trés sympa !!!

Aujourd'hui première sortie sous la neige, sans pneus neige bien entendu qui attendent au chaud dans le garage d'être montés (avec un seul jeu de jantes c'est un peu la galère le montage démontage). Verdict : ben le Quattro c'est quand même vachement bien !!!! Bon je suis monté qu'en 215/55/16 en Dunlop Sp Sport 01 mais la petite côte qui sort de ma maison a été monté sans AUCUN soucis, je pensais que ça allais patiner un peu quand même et ben même pas et y 'avait bien 5 petit cms de neige bien fraiche et bien glissante. Donc premier test enneigé très concluant, on verra dimanche soir, s'il y'a toujours de la neige, si l'autre "montée à problèmes" se monte aussi bien sans pneus neige :P

Mais bon pour l'instant que du plaisir cette voiture !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon aprés de longues discussions avec ma femme je vais abandonner les jantes en 18 pouces et rester en 16 pouces. Elle trouve déjà la voiture assez raide alors qu'en je lui parle de 18 pouces + rabaissement pour que ça fasse joli ben ça la fait pas. Bon c'est pas grave, par contre j'ai lu par ci par là que pas toutes les jantes en 16 pouces passaient à cause de la taille des étriers. Si je prends un ET inférieur à 42, on va dire 35 par exemple, est ce que je serai sur que ça passe ou est ce que je peux avoir de mauvaises surprises ? Si je commande sur le net et que je me retrouves avec 4 jantes qui vont pas ça va pas le faire... Si vous avez des infos.

Par contre pour la reprog et la ligne Milltek ça je crois que je vais me laisser tenter :P

Modifié par zlurk
Posté(e)

Bon ça a pas l'air d'être aussi simple. J'ai fait quelques sites de fabricant de jantes et sur le site de MOMO il y'a une affectation spécifique A4 Big Brakes pour le 3.0 TDI. Donc chez ce fabricant certaines jantes en 16 pouces avec le bon ET (entre 35 et 42) ne passerons pas à cause des freins !! C'est un peu la galère il n'y'a pas vraiment moyen d'être sur à moins d'essayer les jantes on dirait :(

Posté(e) (modifié)

mon bof vends des jantes originale audi en 17" et je te garantie que ça passe car je les ai monté sur la mienne.

si ça t'intéresse je peux te mettre en contact ....

voici une tof :

c6n4czdj3c.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

mon bof vends des jantes originale audi en 17" et je te garantie que ça passe car je les ai monté sur la mienne.

si ça t'intéresse je peux te mettre en contact ....

Merci pour la propostition Yannick mais pour l'instant je cherche plutôt dans du 16 pouces à moins que j'arrive à convaincre ma femme en lui démontrant que y il n'y a a pas moyen de trouver des jantes abordables qui passent. Je te contacterai si jamais.

Posté(e)

tu veux du 16 ? voila du 16" en OEM ... et en promo stp ! 80% chez ECS

139004_x600.jpg

139006_x600.jpg

137473_x600.jpg

137476_x600.jpg

peuvent ne pas paraitre chères, mais y'a les frais de port:

Sub Total:$179.95

Shipping:$282.08

Total:$462.03

Posté(e)

Merci pour le lien Maskime !!! Même avec les frais de port ça les fait à environ 350 €, donc ça va encore ça reste correct. Il faudra peut être ajouter des frais de douanes pas contre. Tu as déjà commandé sur ce site, ils sont réglos ?

Posté(e)

J'ai effectué la commande des becquets chez eux, ils sont tous à fait corrects, la commande a été livrée en moins d'une semaine !! Effectivement il y a eu des frais de douanes, maintenant je ne sais pas s'ils sont calculés en fonction de la pièce, de la masse du colis, du type de pièces, du montant du panier ...

J'avais utilisé la fonction tchat pour avoir des infos sur ces frais de douanes ( réglés directement par chèque à UPS ) et ECS Tuning ne savait pas du tout comment ces frais se calculent. J'avais donc pris contact avec le service de douanes français, mais leur réponse était totalement à côté de la plaque ( ils m'avaient annoncé des frais de l'ordre de 4 à 5 % ) et au final les frais ont été de presque 25% :bleble:

Je pense donc qu'UPS te renseignera plus précisément. Essaie auparavant de connaitre le nombre de colis et la masse, car je suppose que ça doit quand même jouer.

:coucou:

Posté(e)

les frais de douane sont calculés par rapport à la valeur marchande il me semble <_<

Posté(e)

Salut à vous , je vous donne un coup de main

Pour calculer la douane c'est assez simple.

- montant de la commande complète (frais de port compris)

- douane de 19.6%

- frais de dossier (en général dans les 18€)

exemple:

- commande d'un article à : 100 $

- frais de port : 40$

TOTAL DE LA COMMANDE SANS DOUANE

140$ soit 103,251 € au cour d'aujourd'hui

http://www.xe.com/ucc/fr

douane : 19,6% de 104 € soit 20,40€

(104 x 19,6):100=20,40 €

frais de dossier : 18 €

TOTAL DOUANE : 38,58 €

PRIX DE REVIENT : 142,58 €

Voila si besoin d'infos n'esitez pas ;)

Posté(e)

si avec ça on n'y arrive pas, on est de vraies billes ! bigsmile.gif

merci Tony bien.gif

Posté(e)

Cool merci à vous les gars pour toute les infos !!!!

Alors aprés calcul (merci à Tony49), j 'arrive à 425 €, frais de port, frais de douane et TVA comprise ce qui me semble correcte pour 4 jantes Audi non ? Je sais pas à combien elles doivent être en concession mais je pense que c'est pas ce tarif.

Vous pensez quoi du prix, ça fait 106 € la jante.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon au vue des difficlutés de trouver des jantes en 16 pouces qui passent à tout les cas je vais passer en 17 pouces. Maintenant il me reste à choisir les jantes : j'aime bien les new rS4 ou RS6 mais j'ai peur qu'en 17 pouces ça fasse un peu petit quand je vois que certain vont jusqu'à mettre du 19 pouces. Sinon il y'a les Mesh de chez LD Prestige en black ou silver qui sont pas mal et seraient un peu plus original !! Vous avez des photos d'A4 B7 avec les mesh black parce que j'en ai pas trouvée ?

Posté(e)

ça y'est les jantes sont commandées chez LD Prestige : ce sera 4 new RS6 en 17 pouces, je suis resté dans du classique.

Posté(e)

Bon le soleil arrivant peu à peu, le rendez vous chez Glastint est pris : Lundi un petit Glastint complet, Carbone partout sauf sur la lunette arrière où je pense mettre du Carbone Super, fera du bien à mon petit break autant au niveau look qu'au niveau confort de conduite quand il y'a du soleil !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y'est le Glastint a été fait aujourd'hui, y'a pas à dire ça vous change une voiture !! Elle a tout de suite une autre gueule même avec ses jantes moches.

D'ailleurs j'ai reçu mes jantes aujourd'hui, un peu déçu par l'ET qui est de 45 mais bon en 17 pouces doit pas y'avoir beaucoup d'ET différent. ça va être long d'attendre fin Mars pour les monter.

Sinon j'ai aussi commandé un filtre Pipercross, les choses avancent peu à peu !!