Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je fais pas de modifs sur la A3 j'ai pas des ronds a jeter pour rien, je me consacrerai a ma futur Audi :) TFSI 200 :)

Posté(e)

ba c'est un peu contradictoire " jeter des ronds pour rien " rouler en essence c'est une méga conso (surtout si c'est une daily) une S3 8P c'est minimum 15 000 et après faut avoir le porte feuille pour lui donner à boire, et avec mes 30 000 km annuel , j'me ruinerais trop a base de 90/100 € par plein

et pis au point j'en suis de toute manière, il ne me reste plus que l'échangeur pour terminer ma mini prepa, après fini :) les futurs photo sur mon post d'ici mars / avril

Posté(e)

un B7 en tfsi, ça doit revenir à quelque chose comme 10000/11000€, le tfsi 200 consomme en moyenne entre 7 et 9l, donc pas une ruine.

Posté(e)

oui, a condition de ne pas avoir le pieds lourd et probablement sur autoroute, sur ce genre de voiture on est très vite tenté rien que pour le plaisir de l'entendre " miauler ", je ne connais pas tous les models mais un B7 c'est un A4 c'est ca ?

Posté(e)

Bonsoir

Je vous met les photo du montage du intercooler.

810375IMG0942.jpg

585760IMG0944.jpg

Posté(e)

Tu pourras nous donner tes impressions ? Si tu ressens quelque chose ;)

Posté(e)

Je pourrais oui

mais moi j'ais fait cette modif ces pour avoir un plus d'air sur le turbo pour le refroidir un peu plus quoi

sinon je orais attendu et je me serais pris un frontal avec vraiment tous ce qui sui quoi

Posté(e)

ba c'est un peu contradictoire " jeter des ronds pour rien " rouler en essence c'est une méga conso (surtout si c'est une daily) une S3 8P c'est minimum 15 000 et après faut avoir le porte feuille pour lui donner à boire, et avec mes 30 000 km annuel , j'me ruinerais trop a base de 90/100 € par plein

et pis au point j'en suis de toute manière, il ne me reste plus que l'échangeur pour terminer ma mini prepa, après fini :) les futurs photo sur mon post d'ici mars / avril

Non, ce n'est pas paradoxal mon grand !

Prends une A4 B7 TDI tu vas la toucher entre 15 et 20k€ pour un petit moteur, soit quelques milliers d'€ en plus que sur un TFSI 200 qui est tout de même sobre comme moteur sur le plan conso ! il faut plus de 50 pleins complet pour amortir le fait de rouler au diesel... franchement a mes yeux avoir un diesel même si tu roules 20k/an je ne sais pas si c'est intererssant.... quand tu vois un essence ça bouffe moins de 7L/100 sur autoroute aujourd'hui... et puis entretiens moins chére, assurance moins chére et moteur "propre" sans de gras partout et cette salle odeur de mazout pourrit !

Si je te dis ça c'est que j'ai consacré du temps a la comparaison, et tu toucheras un essence tout équipée moins chére qu'un TDI moyennement équipé !

un B7 en tfsi, ça doit revenir à quelque chose comme 10000/11000€, le tfsi 200 consomme en moyenne entre 7 et 9l, donc pas une ruine.

9L/100 pieds lourd !!!

oui, a condition de ne pas avoir le pieds lourd et probablement sur autoroute, sur ce genre de voiture on est très vite tenté rien que pour le plaisir de l'entendre " miauler ", je ne connais pas tous les models mais un B7 c'est un A4 c'est ca ?

oui un B7 = A4 2004/2008

on est pas plus tenté que sur le TDI 130 de faire quoi que ce soit, t'es tenté quand tu as un esprit qui pense qu'a ça, mais moi je tiens a mon permis et a ma vie et l'argent je le cague pas :)

J'ai plus 20ans a m'amuser a faire 200km/h pour impressionner le copines ! avec l'âge on change !

Même si j'avais une RS4 B7 je te rassure je ne roulerai pas comme un sagouin toute la journée, c'est avant tout un plaisir, si tu as les ronds pour rouler en RS4 tu vas te faire une session sur piste et tester ta caisse 1 fois par trimestre histoire de te faire bien peur et de te monter l'adrénaline...

Quand je roule dans les alpes le soir ou quoi, le taux de chance de croiser un animal est tellement important que je ne veux pas risquer quoi que ce soit, et si c'est pour être coupable aussi d'un homicide involontaire a bord de son véchicule, non merci je veux vivre sans états d'âme !

Je roule a 110 sur autoroute ou que j'aille... mais c'est pas pour ça que je serai a l'abri d'un accident... si ça douit arriver ça arrivera, il faut juste éviter de provoquer la chose !

Posté(e)

merci de ne pas débatre sur des connerie de ce type la sur mon poste!!!

Posté(e)

déja kisscool la

jsui pas ton gros!! ok!!

Tu attrape vite la confiance toi! donc évite de parler comme sa!

Posté(e) (modifié)

ça và détend toi, prends tes gouttes !

On discute tranquil de tout et de rien sur ton sujet comme on le fait partout, appése tes hardeurs

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

Ben oui kiss, peut être qu'il est pas gros ...

lol !

on và éviter d'en rajouter...

mais moi j'ais fait cette modif ces pour avoir un plus d'air sur le turbo pour le refroidir un peu plus quoi

Je passe là dessus que j'ai pas lu, c'est une connerie ce que tu écris !

le turbo ne se refroidit pas !!!

l'intercooler permet de réguler la température de l'air au plus bas afin que le moteur ait une meilleur combustion avec un air "frais"

c'est comme si tu allais jogger par +35°c... l'air est dur a respirer dû a la forte chaleur, fait le même jogging par +20°c tes performances seront meilleurs (qui plus est si tu fais des joggings!)

Augmenter le niveau d'air de l'intercooler permet juste d'augmenter le niveau d'arriver d'air frais dans le moteur !

Ceci dit je vais encore fait une métaphore avec le corps humain, changer l'intercooler et un plus gros c'est comme si tu respiré avec la bouche a moitié ouverte et expiré avec la bouche moitié fermé...

tes performances seront RIDICULES car tu augmentes pas le débit de l'arrivée d'air !

Tu aurais du prendre un échangeur avec la même capacité ou presque et le faire en frontal...

mais changer l'échangeur démesurée sans une grosse prépa en STAGE 2 (Turbo, Embrayages, Pipe d'admi, Descente d'echapp etc...) ne sert STRICTEMENT a rien si ce n'est perdre du rendement car reprog oblige et pas certain que tu gagnes du couple !

tu verras par toi même, tu gagneras pas 40cv comme ça

la trappalu tu connais ? !

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

Je passe là dessus que j'ai pas lu, c'est une connerie ce que tu écris !

le turbo ne se refroidit pas !

l'intercooler permet de réguler la température de l'air au plus bas afin que le moteur ait une meilleur combustion avec un air "frais"

c'est comme si tu allais jogger par +35°c... l'air est dur a respirer dû a la forte chaleur, fait le même jogging par +20°c tes performances seront meilleurs !

Augmenter le niveau d'air de l'intercooler permet juste d'augmenter le niveau d'arriver d'air frais dans le moteur !

Tu aurais du prendre un échangeur avec la même capacité ou presque et le faire en frontal...

mais changer l'échangeur ne sert STRICTEMENT a rien !

tu verras par toi même, tu gagneras pas 40cv comme ça

la trappalu tu connais ? !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

j'ai pas fait sa pour avoir 40CH en + alor pk tu parle va!!!

avan de critiké les otre la é étre h24 sur le forum a racontée des merde

ta caise et prépa?

va sur br performance et TU VERA stage 2 c koi pour nos 8L!!

Toi apar parlé sur les otre jvoi pas ce que tu fait de plus !

Posté(e) (modifié)

j'ai pas fait sa pour avoir 40CH en + alor pk tu parle va!!!

avan de critiké les otre la é étre h24 sur le forum a racontée des merde

ta caise et prépa?

va sur br performance et TU VERA stage 2 c koi pour nos 8L!!

Toi apar parlé sur les otre jvoi pas ce que tu fait de plus !

ta raison t'es un Demi Dieu ...

allez je te laisse dans ton délire de persécution, tu es fatiguée de la cervelle và consulter mon pauvre...

toi par contre pour le forum t'en branle pas une a a part pour ta gueule !

allez "casse toi pauv c..." comme dirait Sarko !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

é alor ? tu vie tu forum toi ?

ta mémé perdu ta femme telmen t tro sur le forum va et tu parle coco!!

Allé nettoyage de mon poste parce-que il y a des microbe ici!

Posté(e)

J ai une Reprog volant moteur origine changer à 130 mille Reprog fait a160 mille et a ce jour pas de souci je touche du bois en fessant attention a ton auto ont peut tous faire ....

C est un forum pas un ring calmer vous

Posté(e)

Sinon tes impressions depuis que t'as monté ton intercooler ? :)

Posté(e)

salut mister B

alors pour moi déjà aux ralenti elle ais un peu plus calme moins de bruit ( je dit sa car moi j'ai une ligne compléte inox sans cata ni silencieux)

aprais une petite amélioration niveaux accélération ce nais pas énorme mais je lais ressenti

Posté(e)

oh les mecs ont partagent la meme passion pourquoi se bouffer la gueule c'est dommage ...

Vous ne trouvez pas ?

Posté(e)

Un forum est fait poir echanger des avis, des idees. Pas pour echanger des insultes...

Je trouve ca dommage ^^

On peut pas faire tout ce que les autres aiment, sinon on aurais tous les meme a3 lol. Justement argumentez comme des hommes. Cest le but d'un forum...

Posté(e)

Enfin Tugal, ta réaction est un peu disproportionnée...

La moindre des choses c'est être poli ...

et ce qu'il dis est vrai....;

Posté(e)

+1 c'est vrai pour le gros intercooler...appart un circuit d'admission plus long a remplir... Donc a part du lag on gagne pas grand chose... L'air sera en theorie plus frais mais aura plus de chemin a faire avant d'arriver dans le moulin... A voir quoi... C'est quand meme un peu plus significatif que la trapalu malgré tout..

Posté(e)

Je ne défendrai aucuns côté ! Tout les deux ont leurs tord.

D'un côté il est vrai que tugal y est allé fort et de l'autre le fameux kiss qui nous les casses par moment.

Mais bon tout le monde ne peux pas s'entendre bien évidement mais un minimum de respect est obligatoire sur le forum !

Posté(e) (modifié)

louwik tu parle pour ki la?

personne a demandé pour que tu commente

Modifié par tugal94
Posté(e)

Tugal, on est libre de commenter.

Arrêter vos gamineries ... allez sur forum auto pour ça...

Posté(e)

Non forum auto , va si tu verra c'est super bien...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tugal

tres belle couleur ton audi a3

quel est le site ou tu as comandé ton antenne requin ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous je reviens après un Bon nombre d'année d’absence

Le A3 8L est Toujours la sous les main du petit frére installation faite d'un RNSE A4 + Bluetooth 8P1 SVP :roi:

Tous fonctionne a merveille l'heure La radio est Navigation

725159201604031223551.jpg