Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations encores et toujours .....


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers vous car j'ai toujours un problème de vibrations et personne n'en trouve la provenance.

 

Vibrations font comme des trous a l'accélération qui sont plus fréquents est forts quand la voiture est froide.

Comme si le gasoil n'arrivait pas aux injecteurs.

 

Voici la liste des pièces changées récemment : embrayage et volant moteur (moins de 30 000 Km) filtre a gasoil (moins de 2000 Km), turbo (moins de 500 Km), équilibrage des jantes (moins de 500 Km).

J’ai emmené la voiture a plusieurs concessions Audi et soit le technicien ne ressentait rien soit il partait dans des explications farfelus en finissant par un peut être ...

De toute façon aujourd'hui si la valise ne leur dit pas le problème provient de telle ou telle endroit, ils sont perdus.

C’est pour ca que je me tourne vers vous avant qu'ils me changent tous le moteur....

Leurs dernière idée est la chaine de distribution donc un test a 2000 €

y a t il quelqu'un qui a connu un problème similaire ?

vers ou je peux orienter mes recherches ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu donner plus de précisions par rapport aux symptomes, est-ce que ça ressemble à des ratés moteur qui engendrent des vibration, ça le fait quelque soit la charge du moteur, que se passe t'il au point mort, vitesse stabilisée, est-ce acompagné d'un bruit??

 

J'espère que ton véhicule possède une quelconque garantie pour prendre en charge des pièces coûteuse comme le volant moteur ou turbo...

 

Sinon, concernant la chaine de distribution,il y a un problème connu sur un tendeur qui cause un bruit de mitraillette au démarrage mais c'est tout.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant la chaine de distribution,il y a un problème connu sur un tendeur qui cause un bruit de mitraillette au démarrage mais c'est tout.

 

 

moi j'ai ce fameux bruit au demmarage !!!! est-ce grave ???

merci

Modifié par mr_fleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mon expérience, J'avais ce problème à froid, J'ai changé de station d'essence. Et op. je n'ai plus de vibrations. Mais malheureusement cela ne fonctionne pas sur tous les b7.

Ou c'est peut-être parce que j'avais une "merde" dans le réservoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu plusieurs topic sur le bruit au démarrage , il s'agirait d'un défaut sur le tendeurs hydraulique d'une des chaine car il y en a plusieurs montées en cascades, en fait celui-ci ne tient pas la pression d'huile une fois le moteur arrêté et lorsque l'on démarre, il faut plusieurs secondes pour que son piston se remplisse d'huile ce qui provoque un petit claquement de la chaine.

 

La solution serait de le remplacer mais c'est une intervention importante et coûteuse surtout qu'il y a je crois 4 tendeurs et sans savoir lequel pose problème, et ceux du bas sont pas très accessibles et rare sera le garagiste voulant bien faire autrement que de les remplacer tous les 4.

 

Sur la mienne, ce bruit est apparu vers 80.000 km je et elle en a à présent 205.000 km Donc ça fait un moment que ce bruit est là et n'empire pas, c'est juste pas trop la frime quand tu démarre devant les copains..ou copines!!

 

J'ai eu une diminution notable du bruit en utilisant de la Castrol EDGE turbo diesel 0W30 non longlife, c'est pas donné comme huile mais ça me rassure un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien comme des ratés moteur entre 1000 et 1500 tr/mn et le plus souvent a froid.

uniquement a l'accélération a vitesse stabilisée ca semble aller.

Et elle ne cale pas, au ralenti ne vibre pas plus que ca (diesel...)

par contre je fais bien le distinguo avec le bruit du tendeur que j'ai aussi d'ailleurs !!

 

personne n'a donc eu ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,non j'ai jamais eu ce soucis avec mon 3L.

Demande peut être une reprog de ta carte, il faut que ton garage audi fasse une demande

auprès d'audi allemagne avec le numéro moteur de ta carte grise.

( j'ai eu ce genre de soucis, mais je calais, avec une golf v tdi 2l et avec cette manip.

tout est rentré en ordre.)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais ententu ce genre de problème sur le 3L, pourtant ça fait quelques années que je surveille les posts concernant ce moteur

 

mais tel que tu le décri, ça ressemble plus à un problème d'ordre électronoque ou électrique.

 

Comment ton garagiste justifie t'il le remplacement d'une chaine de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut,

 

juste pour info car je n'aime pas bien les postes ou il n'y a pas les solutions

nous avons trouvés d’où venait ce problème.

LES INJECTEURS je ne vous souhaite pas de devoir les faire 4500 € chez Audi.

il y en avait 4 de Hs sur les 6 ...

pour ce prix on peut faire un échange standard de moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce prix, tu n'as rien à perdre à aller voir un dieseliste (type bosch) qui prend moins cher et fais le même boulot

 

Au mieux il te dira que sur les 4 injecteurs, il y en a que 2 à changer

 

Je l'avais fait pour ma golf avec fuite sur la pompe à gasoil

Tarif VW : 2700 euros

Tarif Bosch : un joint à 7 euros + main d'oeuvre = 600 euros !

 

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste pour info car je n'aime pas bien les postes ou il n'y a pas les solutions

nous avons trouvés d’où venait ce problème.

LES INJECTEURS je ne vous souhaite pas de devoir les faire 4500 € chez Audi.

il y en avait 4 de Hs sur les 6 ...

pour ce prix on peut faire un échange standard de moteur. :)

 

 

Ok, çà c'est pour les trous et vibrations à l'accélérateur...en effet çà calme... :furious: mais qu'en dise-t-ils sur la mitraillette au démarrage "tiède"...? car moi aussi j'ai ce problème là...

Merci.

2ru

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage et le volant moteur changé à 195 000 Km

le turbo a 230 000 Km qui apparemment avait déjà été changé par l'ancien proprio !!

les injecteurs à 240 000 km

et non cette voiture n'a pas été reprogrammée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste pour info car je n'aime pas bien les postes ou il n'y a pas les solutions

nous avons trouvés d’où venait ce problème.

LES INJECTEURS je ne vous souhaite pas de devoir les faire 4500 € chez Audi.

il y en avait 4 de Hs sur les 6 ...

pour ce prix on peut faire un échange standard de moteur. :)

 

Salut,

Comment ont ils diagnostiquer les injecteurs ? Ont ils trouvé des défauts avec la valise ?

 

Merci. J'ai moi même un problème de bruit suspect à l'accélération à pleine charge entre 2000 et 2200 tour sur une Audi A4 du 12/2006 avec 64000 km.

Mon bruit est une sorte de pffouuut + vibration, en 2eme et parfois en 3eme (jamais de pb au dessus de 2500 tours). On dirait un trou à l'accélération, mais ca donne surtout l'impression d'une fuite de pression autour du turbo (comme si une sur pression s'évacuait par une durite)....

 

Mon problème pourrait il venir des injecteurs plus que du turbo (pas de baisse de puissance remarqué) ?

Modifié par thierrytessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

a quel km as tu changé l'embrayage et le volant moteur ainsi que le turbo ?

cette voiture a t'elle été reprogrammée ?

 

 

merci

 

 

;

 

Bonjour,

 

Tu demandes si la voiture a été reprogrammé.

 

Quelles sont les conséquences d'une reprogrammation ?

 

Je pose cette question car j'ai acheté une A4 d'occasion à 64000 km (TDI 2.0 140) avec des problèmes de trou à l’accélération ou de turbo (je ne sais pas).

Quand j’accélère à pleine charge en 2eme ou en 3eme. Il y a un bruit de pffout + vibration + à coups entre autour de 2000-2100 tours. Jamais rien au dessus de 2400 tours.

Donc pb quand le couple est au maximum. On à l'impression que c'est comme si le turbo était en sur pression et que d'un coup l'air sortait par une durite ou une valve...J'y connait pas grand chose :-)

Je n'observe pas de perte de puissance.

 

Je me demande si cette voiture n'avait pas été reprogrammé par son ancien propriétaire ce qui expliquerais peut être ces problèmes (du à une sorte de vieillissement prématuré me semble t il).

 

Quand pensez vous ?

 

Merci par avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierrytessa,

 

La mienne ( TDI 140 Multitronic ) est reprogrammée depuis peu, avec actuellement 99 000 km au compteur, et je n'observe absolument pas ces bruits de fuite.

 

Fais ( faire ) un scan, tu seras fixé.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les frais sont a ta charge ??

Car embrayge + volant moteur + turbo + injecteurs ca doit $$$$$$

Enfin maintenant tu repars avec un moteur quasi tout neuf !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierrytessa,

 

La mienne ( TDI 140 Multitronic ) est reprogrammée depuis peu, avec actuellement 99 000 km au compteur, et je n'observe absolument pas ces bruits de fuite.

 

Fais ( faire ) un scan, tu seras fixé.

 

:coucou:

 

Salut,

 

Merci pour le conseil. C'est quoi un "scan", sagit-il d'une analyse des défauts en y connectant une valise ordinateur chez Audi ?

 

TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, soit en concession, soit avec un VAG COM si tu connais qui en possède un.

 

:coucou:

 

Je ne connais personne qui en possède 1. Je ne suis pas sur qu'en concession ils prennent le temps pour analyser les traces détaillées du vag com. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils ont toute la compétence.

 

Y a t-il à ta connaissance des particuliers qui en possède 1 et que je pourrais payé (de la main à la main) en région parisienne (78) pour faire cette analyse (scan) ?

 

Merci par avance pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez toi non je ne connais pas, mais vas faire un tour sur ce post tu trouveras ton bonheur.

 

Sinon Audi pourrait le faire, c'est un peu leur boulot de faire des recherches de pannes et de les corriger :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez toi non je ne connais pas, mais vas faire un tour sur ce post tu trouveras ton bonheur.

 

Sinon Audi pourrait le faire, c'est un peu leur boulot de faire des recherches de pannes et de les corriger :bigsmile:

 

:coucou:

 

Merci pour ce tuyau, je vais passer un post pour trouver quelqu'un dans le 78 avec un VAG-COM. Cela me permettra d'avoir un premier niveau de diagnostique avant d'aller en concession.

 

Je n'ai pas très confiance dans les concessions. Chez nous en région parisienne, il a tellement peu de concessions par rapport au nombre d'Audi, qu'ils ont peu de temps à passer pour faire des diag et de la recherche de pannes. Ils préfèrent passer leur temps à changer des plaquettes de frein et faire de simples vidanges, c'est pas trop long, pas très compliqué et donc très rentable....car on fait plus de voitures par jour !

En tout cas, c'est l'expérience que j'en retire suite à quelques interventions sans succès, demandées dans un garage audi du 78 (que je ne nomme pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

impossible de contrôler les injecteurs avec la valise

le seul moyen est de les démonter et de les tester sur un banc

 

Donc en cas de doute sur les injecteurs, il faut les démonter et contrôler sur un banc pour valider qu'ils ont ou non un problème.

 

Vu le coût de la main d'oeuvre chez les concessionnaires Audi, je me demande si d'une part les garagistes font ce tests, peut être même, tous les concessionnaire n'ont pas de bancs de tests.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Est-ce que ce sont des pièces connues pour être fragiles, ou bien avoir une durée du vie assez courte ?

 

Quels sont les signes de fatigues ou de problèmes sur ces pièces ?

 

Merci pour vos avis.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS on>

 

quand on voit que chez PSA, les turbos des dernières 1.6L 110chvx ont une durée de vie de 40.000km (dixit un ami mécano Peugeot), on va forcément arriver à du "consommable" sur nos voitures :(

 

<HS off>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en cas de doute sur les injecteurs, il faut les démonter et contrôler sur un banc pour valider qu'ils ont ou non un problème.

 

Vu le coût de la main d'oeuvre chez les concessionnaires Audi, je me demande si d'une part les garagistes font ce tests, peut être même, tous les concessionnaire n'ont pas de bancs de tests.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Est-ce que ce sont des pièces connues pour être fragiles, ou bien avoir une durée du vie assez courte ?

 

Quels sont les signes de fatigues ou de problèmes sur ces pièces ?

 

Merci pour vos avis.

Thierry

 

Bonjour,

 

Je vais me permettre de donner 2 ou 3 éléments de réponse :

 

- Déjà, à la valise (VAG-COM pour nos Audi), il y a un indicateur de l'état des injecteurs de nos moteurs Common Rail : il s'agit de la correction appliquée par le calculateur sur la valeur de commande de chaque injecteur en mg/coup. La tolérance sur les 3L est de +/- 2.99mg/cp, si un des injecteurs (6 sur les 3L) sont au dela de cette valeur, c'est que l'injecteur en question a un problème. Ce n'est effectivement qu'un indicateur et ça ne remplace pas un étalonnage/vérif de l'injecteur au banc mais très peu de professionnels sont équipés du matériel pour manipuler ces injecteurs sur banc.

 

- Les injecteurs de nos moteurs pulverisent le gasoil à prés de 1600bars avec des orifices dont le diamètre n'excède pas quelques microns alors OUI, ce sont des pièces extrèmement fragiles et sensibles notamment vis à vis de l'humidité et des impuretés.

 

- La durée de vie des injecteurs va dépendre de la qualité du carburant injecté, de fait :

* Ne jamais faire le plein de carburant alors que les cuves de la station sont en cours de remplissage

* Eviter d'aller jusqu'en réserve du réservoir

* Changer/purger régulierement le filtre à carburant pour éviter qu'il soit saturé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS on>

 

quand on voit que chez PSA, les turbos des dernières 1.6L 110chvx ont une durée de vie de 40.000km (dixit un ami mécano Peugeot), on va forcément arriver à du "consommable" sur nos voitures :(

 

<HS off>

 

Entierement d'accord, ce genre de message sterile basé sur " un ami mécano" ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me permettre de donner 2 ou 3 éléments de réponse :

 

- Déjà, à la valise (VAG-COM pour nos Audi), il y a un indicateur de l'état des injecteurs de nos moteurs Common Rail : il s'agit de la correction appliquée par le calculateur sur la valeur de commande de chaque injecteur en mg/coup. La tolérance sur les 3L est de +/- 2.99mg/cp, si un des injecteurs (6 sur les 3L) sont au dela de cette valeur, c'est que l'injecteur en question a un problème. Ce n'est effectivement qu'un indicateur et ça ne remplace pas un étalonnage/vérif de l'injecteur au banc mais très peu de professionnels sont équipés du matériel pour manipuler ces injecteurs sur banc.

 

- Les injecteurs de nos moteurs pulverisent le gasoil à prés de 1600bars avec des orifices dont le diamètre n'excède pas quelques microns alors OUI, ce sont des pièces extrèmement fragiles et sensibles notamment vis à vis de l'humidité et des impuretés.

 

- La durée de vie des injecteurs va dépendre de la qualité du carburant injecté, de fait :

* Ne jamais faire le plein de carburant alors que les cuves de la station sont en cours de remplissage

* Eviter d'aller jusqu'en réserve du réservoir

* Changer/purger régulierement le filtre à carburant pour éviter qu'il soit saturé

 

Merci pour ces super conseils, précis et concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...