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thierrytessa

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À propos de thierrytessa

  1. Merci à tous pour vos réponses. Leon, c'est quoi "AM 2007" ? AM signifie => Année Modèle ?
  2. Bonjour, J'ai acquis d'occasion une Audi A4 Cabriolet dont la première immatriculation remonte à Décembre 2006. Le moteur est un TDI 2.0 140 (BPW) avec filtre à particule. La finition S-Line (avec jantes 18') Comment savoir si c'est un modèle B6 ou B7 ? Parfois, sur certaines factures d'entretient chez les concessionnaires Audi, je vois apparaître modèle 2007. D'autres personnes me disent que cela n'a pas de sens. Le modèle correspond à l'année de première immatriculation... Puis, il y a B6 ou B7 ? Quelqu'un peut-il m'aider à déterminer si ma voiture est de type B6 ou B7, et de 2006 ou 2007 ? Merci par avance. Peut être le numéro de châssis peut aider ?
  3. Super. Profite bien :-) Donc si je me souvient bien, le nettoyage de l'EGR que tu avais fait faire ne suffisait pas, il fallut changer cette vanne EGR complètement !
  4. Et sinon, tu arrives à reproduire ton problème à volonté (sur demande) pour le montrer au mécano ? Est-ce que cela ça passe comme moi, plutôt après avoir relâché l'accélérateur et en relançant sur un filet de gaz ou plutôt en accélérant franchement ? Quel fréquence ?
  5. J'ai lu cet article sur le fonctionnement de la vanne EGR, qui explique son fonctionnement et ses problèmes (http://www.vanne-egr.com), parmi les symptômes de mauvais fonctionnement, je ne vois rien concernant des trous à l'accélération (à moins que ce puisse être la conséquence d'un manque d’oxygène dans le gaz réinjecté, mais c'est pas dit dans l'article). Qu'est-ce qui te laisse pensait que le pb est vers la vanne EGR ? J'ai réussi à reproduire une fois mon problème hier, en roulant à régime stabilisé sans accélérer (en légère descente), puis en ré accélérant très doucement sur un filet de gaz. Je crois que c'est dans ce contexte que cela vient. Et toi ?
  6. Si, mais je ne suis pas arrivé à reproduire le problème depuis que j'ai changé la durite turbo. Le problème n'a pas complètement disparu, mais arrive de manière aléatoire, un fois tous les 50 km ou plus. Le mécano m'a dit qu'il connaissait une situation d'utilisation qui peut produire cela, c'est lorsqu'on roule à régime constant (stabilisé) pendant un bon moment et que d'un seul coup on change de régime (on relance ou accélère). Dans ce cas, m a t il dit, la vanne EGR fonctionne avec un temps de retard qui pourrait occasionner les symptômes constatés (sorte de trou à l’accélération et vibration). Il m'a dit que ce fonctionnement est normal selon lui, et plus ou moins visible d'une voiture à l'autre. Et m'a aussi dit que tant qu'on ne reproduit pas un problème systématiquement à la demande, c'est très dur pour eux de le diagnostiquer...Alors j'ai décidé d'attendre la prochaine révision des 75000 km pour voir si le pb s’aggrave ou non et si j'arrive à le déclencher systématiquement. Une personne du forum m'a dit qu'elle avait cela depuis 50000 km sans conséquence. Mon mécano Audi n'a trouvé aucun défaut avec la valise VAG-COM, et donc il pense que ma vanne EGR fonctionne normalement. Il n'a trouvé aucun défaut sur les durites non plus... Wait and see !
  7. Tiens nous au courant du résultat produit par ce changement. Merci.
  8. Merci pour ces super conseils, précis et concret.
  9. Donc en cas de doute sur les injecteurs, il faut les démonter et contrôler sur un banc pour valider qu'ils ont ou non un problème. Vu le coût de la main d'oeuvre chez les concessionnaires Audi, je me demande si d'une part les garagistes font ce tests, peut être même, tous les concessionnaire n'ont pas de bancs de tests. Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce sont des pièces connues pour être fragiles, ou bien avoir une durée du vie assez courte ? Quels sont les signes de fatigues ou de problèmes sur ces pièces ? Merci pour vos avis. Thierry
  10. Merci pour ce tuyau, je vais passer un post pour trouver quelqu'un dans le 78 avec un VAG-COM. Cela me permettra d'avoir un premier niveau de diagnostique avant d'aller en concession. Je n'ai pas très confiance dans les concessions. Chez nous en région parisienne, il a tellement peu de concessions par rapport au nombre d'Audi, qu'ils ont peu de temps à passer pour faire des diag et de la recherche de pannes. Ils préfèrent passer leur temps à changer des plaquettes de frein et faire de simples vidanges, c'est pas trop long, pas très compliqué et donc très rentable....car on fait plus de voitures par jour ! En tout cas, c'est l'expérience que j'en retire suite à quelques interventions sans succès, demandées dans un garage audi du 78 (que je ne nomme pas :-)
  11. Je ne connais personne qui en possède 1. Je ne suis pas sur qu'en concession ils prennent le temps pour analyser les traces détaillées du vag com. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils ont toute la compétence. Y a t-il à ta connaissance des particuliers qui en possède 1 et que je pourrais payé (de la main à la main) en région parisienne (78) pour faire cette analyse (scan) ? Merci par avance pour le tuyau.
  12. Salut, Merci pour le conseil. C'est quoi un "scan", sagit-il d'une analyse des défauts en y connectant une valise ordinateur chez Audi ? TT
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