Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et mais les gars! vous connaissez l'humour? Le son des échappements sera tout aussi envoutant, keep cool!!

Perso je prendrais pas de S tronic, j'aime m'amuser avec le levier, et après j'aime pas du tout le bruit quand on pousse à fond en 2-3-4 et ça fait boom,boom,boom, enfin comme sur cette vidéo:

à 0:17'.

Je préfère ça :

à 0:24'

Le son en lui même des échappements est génial comme sur les autres RS avec ech sports, mais le passage des rapports, donne un rendu pas bon pour mes oreilles, mais ce ne sont que MES oreilles, un avis parmi tant d'autres...et puis j'ai testé le S tronic alors certes c'était sur un TT 200ch simple, mais je pensais que quand on changeait les rapports à la palette, c'était comme dans GT5 quand on appuie sur L2, ça change instantanément, et bien c'est pas le cas.

Je m'explique: le rapport lui passe instantanément c'est le principe même des boites DSG ou s tronic, pas de rupture de couple.

Mais au moment où on appuie et le moment où la commande arrive, là il y a un temps de latence, et j'ai testé en plusieurs charge, plusieurs régime et toujours pareil...

Au final, le s tronic reste plus performant...

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant en boite s-tronic sur mon tts je trouve franchement cette boite magique, ayant eu avant que tes boites méca je tiens à le préciser, je pense que dorenavant mes prochaines audi seront en R ou S tronic. Pour le son je ne pense pas qu'il y ai vraiment de différence :bigsmile: . Pour ma part je suis extrêmement content de cette boite, apres il y a des afficionados de la boite méca, et il n'y aura aucun discours pour les dissuader. J'étais dans ce cas avant.

Pour mon prochaine ttrs ou rs5 sans hesiter je prendrais une boite auto :bigthumbup:

Posté(e)

@ surfingusa : cela me rassure, ce fameux boom boom boom, je le trouve sympa en ce qui me concerne. Lors de tes essais en S tronic, as-tu bien laissé l'accélérateur enfoncé lors des passages de rapport ?

Pour la boîte, ce qui est bien au moins c'est que l'on peut choisir, il y en a pour tous les gouts.

Sur la critique du mode automatique de la boîte S tronic, je suis 100 % d'accord avec toi nelfish, pourtant depuis 6 ans, je n'ai que des boîtes S tronic.

Je suis et je reste complètement allergique aux boîtes automatiques. Pour moi, la boîte S tronic est avant tout une boîte séquentielle robotisée qui dispose accessoirement d'un mode automatique. Je l'utilise toujours en mode séquentiel et je n'ai jamais remarqué de temps de latence entre l'impulsion sur la palette et le passage de rapport.

Maintenant, il est vrai que l'absence de rupture de couple entraine un manque de sensations pour certains. A titre personnel, je préfère le ressenti d'un passage de rapport éclair. Chacun son truc !!

Posté(e)

Je ne veux pas de s-tronic j'en avais eu une sur une a3 2.0T et même si je ne dénigre pas le système, je suis revenu a la boite meca sur mon TT, donc le RS sera en boite meca, après j'etais parti sur un blanc mais il est aussi joli en rouge, a voir ...

Posté(e)

Est-ce que maintenant on sait enfin si la S-Tronic sur la RS passe la vitesse supérieure automatiquement même en mode manuel?

Posté(e)

Sur une vidéo qui traine sur Youtube, on entend clairement qu'on tape dans le rupteur.

Posté(e)

Petite question pour le futur RS, je vais avoir besoin des sieges isofix a l'arriere et cette option n'est pas souvent prise par les premiers proprio, est-elle ajoutable en deuxieme monte ?

Posté(e)

Petite question pour le futur RS, je vais avoir besoin des sieges isofix a l'arriere et cette option n'est pas souvent prise par les premiers proprio, est-elle ajoutable en deuxieme monte ?

il me semble que oui car l'ancien proprio a qui j'ai achete mon tt avait cette option, il a retirer les sieges et il n'y a rien en plus. Dons je pense qu'il y a juste les sieges a acheter

Posté(e)

Si si il y a bien quelque chose, il y a 2 accroches métalliques, en tout cas sur le siège passager avant de ma roadster c'est comme ça.

Après savoir si c'est rajoutable ou non, seuls les gens d'une concession Audi pourront te le dire (enfin si tu les dérange pas trop, si t'es bien habillé en arrivant, s'ils connaissent la réponse, etc...)

Posté(e)

Demander ca a ma concession je ne prefere pas, deja que quand j'y vais c'est limite si je derange pas ou si je ferai mieux d'aller voir les occasions, bref je ne m'etend pas sur ce sujet car ca a tendance a m'agacer.

Oui donc il va falloir de temps a autre que je mette un siege bébé derriere et il faut me semble-t-il les fixations isofix, donc soit je cherche un rs equipé, soit il est possible de rajouter ca apres a voir

Posté(e)

Petite info sur les differents sieges dispo sur le rs dont les baquets j'ai vu sur le configurateur qu'il existe plusieurs prix pour les sieges simples et pour les bacquets, quelles differences y a-t-il et les bacquets sont-ils vraiment exceptionnels ou les sieges simples suffisent?

Merci d'avance pour les reponses

Posté(e)

Petite info sur les differents sieges dispo sur le rs dont les baquets j'ai vu sur le configurateur qu'il existe plusieurs prix pour les sieges simples et pour les bacquets, quelles differences y a-t-il et les bacquets sont-ils vraiment exceptionnels ou les sieges simples suffisent?

Merci d'avance pour les reponses

Les sièges RS offrent un côté plus sportif et rajoutent à l'esthétique intérieur de la voiture. Le maintien est excellent. En revanche ils sont plus raides que la sellerie d'origine et plus fragiles aussi, particulièrement les bourrelets extérieurs qui sont exposés. Le cuir de l'assise se détend toujours aussi vite et Audi n'a toujours pas réglé ce problème sur cette sellerie (mon TT-RS à 4500 km donc le fait que le cuir se détende n'est pas lié à l'utilisation et de plus je le traite avec des produits de qualité-Gliptone). Reste le prix de cette option qui entre également en ligne de compte à l'achat du véhicule (3800 €). Quant à ta dernière question, je dirais que tout dépend des goûts et du budget de chacun. Je pense que la sellerie d'origine est de qualité et offre déjà un bon maintien mais si tu veux un rendu intérieur plus sportif et que tu as le budget alors n'hésite pas.

Posté(e)

Merci de tes reponses j'ai vu pourtant deux tarifs il me semble en bacquet un aux alentour de 2500 et un autre a 3000 passé, pour les sieges normaix c'est ceux que j'avais sur mon TT 2.0T, et ils etaient super, mais c'est vrai qu'au niveau esthetique les bacquets sont magnifiques

Posté(e)

Pour le look, les baquets sont terribles. Toutefois, j'ai pris les sièges normaux car les baquets sont chers et non disponibles en cuir/alcantara.

Posté(e)

Merci de tes reponses j'ai vu pourtant deux tarifs il me semble en bacquet un aux alentour de 2500 et un autre a 3000 passé, pour les sieges normaix c'est ceux que j'avais sur mon TT 2.0T, et ils etaient super, mais c'est vrai qu'au niveau esthetique les bacquets sont magnifiques

SI je ne me trompe pas je crois que le prix de l'option sièges baquets avoisine les 4100 € TTC sur le TT-RS et est environ 200 € moins chère sur le TT-S.

Posté(e)
Est-ce que maintenant on sait enfin si la S-Tronic sur la RS passe la vitesse supérieure automatiquement même en mode manuel?
Me voilà avec 2 800 km au compteur, je confirme en manuel la boite ne change pas de vitesse.
Posté(e)

Je préférais quand ça changeais mais c'est pas grave !

Posté(e)

Toujours en mode recherche d'un TTRS je regarde les options "indispensables", selon vous lesquelles sont vraiment a ne pas louper sur le RS ?, pour moi je pense a l'echappement sport, je ne suis pas fan du becquet fixe mais il ne me derange pas et ca permet de bien le differencier d'un S au premier coup d'oeil (a voir a la revente), le radar de recul et pour mes besoins perso les fixation isofix derriere.

Posté(e)

Me voilà avec 2 800 km au compteur, je confirme en manuel la boite ne change pas de vitesse.

Donc elle bloque au rupteur!!!

Enorme, enfin un vrai comportement "Manuel"!

Je vais craquer, je vais craquer....

Posté(e)

Toujours en mode recherche d'un TTRS je regarde les options "indispensables", selon vous lesquelles sont vraiment a ne pas louper sur le RS ?, pour moi je pense a l'echappement sport, je ne suis pas fan du becquet fixe mais il ne me derange pas et ca permet de bien le differencier d'un S au premier coup d'oeil (a voir a la revente), le radar de recul et pour mes besoins perso les fixation isofix derriere.

Échappement sport: échappement d'origine plutôt et Milltek par la suite (+ de couple, qq poneys en plus, sonorité plus sport encore)

Radar de recul: même les pros de la marche arrière trouvent ça pratique :) surtout pour éviter les plots en béton que tu trouves encore sur certains parkings

Projecteurs directionnels: en matière d'éclairage c'est quand même top

Aileron fixe: c'est quand même un des appendices qui différencie le TT-RS du reste de la gamme TT mais c'est selon les goûts

Jantes 19" rotor: elles lui donnent un look plus agressif encore une fois c'est selon les goûts

Navigation: selon le budget

Baquets: selon les goûts et le budget

Sièges chauffants: avec le cuir je trouve ça bien surtout en hiver

Pack cuir étendu: selon les goûts car c'est simplement esthétique

Préparation bluetooth: pratique pour éviter les prunes

Chargeur CD: selon les goûts car d'autres préfèreront la préparation USB ou I-Pod

Pack esthétique noir: selon les goûts car purement esthétique

Rétroviseur ext électriques, dégivrants et rabattables: je trouve ça super pratique si tu as une entrée de garage étroite (mon cas) ou en stationnement (ça évite qu'on te touche les rétros)

Alarme / ID-Sat: indispensables

Pack aluminium: selon les goûts car purement esthétique

Pack éclairage: si t'aime voir où tu mets tes pieds en entrant dans ta voiture et/ou si tu as du mal à situer les poignées de porte :) selon les goûts car purement esthétique

Débridage à 280 km/h: franchement d'origine ça suffit amplement sinon préparation moteur plus économique vu le prix de l'option. Ok tu as en prime les protections moteurs revêtues de carbone. Purement esthétique.

Le mien est un TT-RS blanc Ibis de 07/2010 (4500 km) avec en plus des équipements d'origine FRANCE, les baquets, jantes en 20", GPS Plus, Chargeur CD, ID-Sat, Préparation 2W bluetooth, sièges chauffants, adaptative lights, rétros électriques, escamotables et dégivrants, ligne complète Milltek, reprog.

Posté(e)

Nelfish: il y a une présentation de ta bête quelque part?? je voudrais bien voir les photos. Et ta reprog, tu l'as faite ou?

Posté(e)

Échappement sport: échappement d'origine plutôt et Milltek par la suite (+ de couple, qq poneys en plus, sonorité plus sport encore)

Radar de recul: même les pros de la marche arrière trouvent ça pratique :) surtout pour éviter les plots en béton que tu trouves encore sur certains parkings

Le mien est un TT-RS blanc Ibis de 07/2010 (4500 km) avec en plus des équipements d'origine FRANCE, les baquets, jantes en 20", GPS Plus, Chargeur CD, ID-Sat, Préparation 2W bluetooth, sièges chauffants, adaptative lights, rétros électriques, escamotables et dégivrants, ligne complète Milltek, reprog.

Pour l'echappement sport tu conseille de ne pas prendre l'option et de faire poser une ligne milltek,par la suite, avec reprog tu arrives a quelle puissance en definitive

je pense au radar de recul en option et peut etre adaptive light mais sinon pas grand chose de plus finalement

Posté(e)

Pour l'echappement sport tu conseille de ne pas prendre l'option et de faire poser une ligne milltek,par la suite, avec reprog tu arrives a quelle puissance en definitive

je pense au radar de recul en option et peut etre adaptive light mais sinon pas grand chose de plus finalement

J'ai fait une reprog "soft" qui me permet d'arriver à 402 cv et 560 Nm de couple à 3200 rpm. Il y a plusieurs stages de préparation 400 / 450 / 500 mais je ne voulais pas tomber dans l'extrémisme. J'ai fait cette reprog en région parisienne sur Chilly-Mazarin (KSF Motorsport).

Posté(e)

MRC :bigthumbup:

Par contre, ça fait pas un peu tôt 4.500kms pour une reprog? :unsure:

Posté(e)

MRC :bigthumbup:

Par contre, ça fait pas un peu tôt 4.500kms pour une reprog? :unsure:

J'ai fourché, c'est 5400 km et pas 4500 km. J'ai fait la reprog à 5000 km. On ne m'a fait aucune préconisation en terme de kilométrage. A partir du moment ou tu soignes ta mécanique et que les améliorations restent acceptables pour cette dernière, la reprog n'est pas plus génératrice de casses méca ou de problèmes de boite par rapport à une motorisation d’origine. J'ai préféré faire le premier stage de reprog et ne suis pas tombé dans l'extrême au risque d'y laisser le moteur et/ou le turbo.

Posté(e)

nelfish, consommation moyenne de ta TTRS ?

Posté(e)

nelfish, consommation moyenne de ta TTRS ?

Difficile de descendre en dessous de 12 litres en consommation moyenne et donc moins de 500 km avec le plein. Ceci dit je fais pas mal de centre ville en semaine et de courtes distances, ceci expliquant en partie cela. Je n'ai jamais fait de trajet purement sur autoroute pour voir si la consommation baisserait. J'ai bien fait un A-R Luxembourg Trèves (Allemagne) récemment (90% d'autoroute) mais j'ai eu le pied lourd donc j'étais plutôt aux alentours de 14 litres.

Posté(e)

j'ai l'impression que c'est un peu la meme consomation qu'un TTS non ? je me trompe ? j'en ai eu un et je trouve que c'est assez équivalent :P

Posté(e)

Faut pas regarder la conso faut juste se faire plaisir sinon faut prendre une 106 kid 1.0 ;)

Posté(e)

j'ai l'impression que c'est un peu la meme consomation qu'un TTS non ? je me trompe ? j'en ai eu un et je trouve que c'est assez équivalent :P

Avec le TT-S en S-Tronic, je tournais sur le même parcours à 10,5 de moyenne. Le TT-RS est un peu plus gourmand. En arsouillant, je tournais à 12-12.5 litres avec le S quand je suis à plus de 14 litres avec le RS.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous, j'hésite maintenant entre deux couleurs pour un RS a savoir le gris suzuka et le blanc ibis, pas facile de trop les différencier sur les photos avez vous des photos ou on voit bien la différence, quelles sont vos avis

Merci d'avance des réponses

Posté(e)

gris suzuka sans hesiter une des plus belle couleurs :malelovies: sur le tt apres le bleu sepang

Si comme je le pense ces deux la sont en gris Suzuka... :malelovies: il n'y a pas à hésiter...

Posté(e)

Moi je prendrais plutôt blanc ibis. Tellement exceptionnelle comme couleur

Posté(e)

je ne trouve pas que le blans soit exceptionnel plutot banal maintenant , alors que le gris suzuka :malelovies: mais les gouts et es couleurs.....

Posté(e)

Non mais sur RS moi je prendrais sans hésiter le bleu sepang

:applaudit: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux:

Posté(e) (modifié)

Les gouts et les couleurs c'est vrai qu'il est beau aussi en bleu sepang mais a la revente surement un peu plus compliqué, c'est pour ca que j'hésite entre ce gris suzuka que j'avais vu au salon de l'auto et qui m'avait bien plu et le blanc ibis que j'avais sur mon dernier TT. Mais l'éclairage du salon de l'auto était intense alors en fonction de la lumière après faut voir

Je suis preneur de differentes photos surtout du gris suzuka le blanc ibis je connais bien ;) et aussi de vos avis biensur

Modifié par amidamaru2005