Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

info sur futur possible tts ou rs

Messages recommandés

Bonjour a tous je vais me séparer prochainement de mon TT 2.0 tfsi pour aller vers soit un s soit un rs selon évidemment les finances mais aussi selon ce qu'il est possible d'avoir.

Je voulais savoir a partir de combien pouvait-on espérer toucher un rs en occasion et si il ne valait mieux pas prendre un s bien optionné, c'est le dilemme de la raison ou de la passion.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Perso j'ai eu une S, et pour la différence entre une S et RS au niveau du prix en occasion je parle, je prendrais une RS. Une RS pour moi en trouvant un BON mandataire, tu trouveras dans les 50 000 euro je pense... avec faible km.. après un S pour trouver un faible km, un modéle qui te plait... je trouve qu'il y a moins de choix qu'avant ... enfin à voir! mais perso pour le bruit, la puissance, le look >>>> RS

35k€ pour un TTS, je trouve ça un peu faible si tu veux un peu kilométré et avec quelques

options plus ou moins indispensables dans un bon état et au passé clair.

Je dirais plutôt autour de 38-39k€ ( voir l'annonce de notre ami Erty dans la section annonce).

Pour un RS, c'est vrai qu'on commence à en voir à 50k€ avec mandataire, le soucis c'est que tu

devra t'acquitter de notre chere ( c'est le cas de la dire...) Eco-taxe de 1600€ plus bien

sûr carte grise donc un budget de mini 52k€.

Les occasions française en RS sont très rare, dommage ça ferait déjà économisé l' Eco-taxe.

Ca devrait s'arranger avec le temps.

Pour ton hésitation entre TTS bien optionné et un RS mais moins équipé, ça reste très subjectif.

En ce qui me concerne, je ne prends pas mon véhicule ts les jours, c'est donc le plaisir de

conduite qui prédomine. Je ne fais donc pas une fixation sur les options mais quelques unes

me semble indispensable sur le RS comme l'échappement sport par ex.

A toi donc de te poser la bonne question, un véhicule déjà assez puissant pour te faire plaisir

bien optionné, ou alors un véhicule plus exclusif qui te fera goûté à de nouvelles sensations

mais moins bien équipé.

Merci pour ces réponses c'est vrai que le choix est difficile et mon budget est suffisant pour un S et juste limite pour un RS alors quoi faire attendre que l'hiver se passe et voir vers avril mai? pas evident !

TTS préparé :bigthumbup:

Pour avoir roulé sur circuit ce week end avec d'autres p'tits monstres , loin d'être ridicule et avec la piste légèrement humide , vraiment d'une éfficacité redoutable ;)

Attendre avril- mai serait une sage décision, je rejoins clairement Raton sur ce qu'il dit pour avoir fais des recherches sur un RS...

entre attendre 6 mois et avoir un véhicule exclusif ou se contenter d'une S maintenant, bah moi j'hésite pas, j'attends, je laisse passer l'hiver, t'aura surement plus de choix l'année prochaine, les gens vont commencer à vendre leur véhicule cause fin de la garantit des deux ans pour les véhicules de 2009 !

ou sinon part sur du neuf en RS en fin d'année il parait que c'est les moments propices pour pouvoir négocier une bonne remise...

(l'échappement sport sur une RS est un élément INDISPENSABLE à la voiture pour moi...)

Modifié par Znix

Attendre avril- mai serait une sage décision, je rejoins clairement Raton sur ce qu'il dit pour avoir fais des recherches sur un RS...

entre attendre 6 mois et avoir un véhicule exclusif ou se contenter d'une S maintenant, bah moi j'hésite pas, j'attends, je laisse passer l'hiver, t'aura surement plus de choix l'année prochaine, les gens vont commencer à vendre leur véhicule cause fin de la garantit des deux ans pour les véhicules de 2009 !

ou sinon part sur du neuf en RS en fin d'année il parait que c'est les moments pro pisses pour pouvoir négocier une bonne remise...

(l'échappement sport sur une RS est un élément INDISPENSABLE à la voiture pour moi...)

Ce sont des moments qui favorisent la pisse? :P

Pour les fins d' année même si le concessionnaire est tre gentil il ne me fera pas cadeau d' un rs au prix d' un s sauf sous la torture .....a voir ;)

Perso j'ai eu une S, et pour la différence entre une S et RS au niveau du prix en occasion je parle, je prendrais une RS. Une RS pour moi en trouvant un BON mandataire, tu trouveras dans les 50 000 euro je pense... avec faible km.. après un S pour trouver un faible km, un modéle qui te plait... je trouve qu'il y a moins de choix qu'avant ... enfin à voir! mais perso pour le bruit, la puissance, le look >>>> RS

Comment ca moins de choix ? La mienne est à vendre et elle a 10000 bornes :bigsmile: + celle d'Erty ca fait déjà un bel échantillon :P

35k€ pour un TTS, je trouve ça un peu faible si tu veux un peu kilométré et avec quelques

options plus ou moins indispensables dans un bon état et au passé clair.

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs les RS à moins de 50k€ venant d'Allemagne, perso je m'en méfierai pas mal sauf si le kilométrage est déjà sensiblement élevé.

@ raton et morfyne : merci de ma faire de la publicité mais, si tout va bien, mon TTS part demain !

Après, as tu étudié la possibilité de passer par un mandataire allemand sur de l'achat neuf?

Si tu compares un peu le prix de certaines occasions, tu te rendra compte que tu peux passer

commande d'un véhicule neuf pour un budget à peine plus important (2-3k€) selon si tu optionnes

bcp le véhicule ou non.

Je rejoins Znix sur son choix, d'autant plus que je ne roule pas tellement l'hiver, si c'est

également ton cas, autant laisser passer l'hiver et partir à la recherche d'un RS pour les beaux

jours.

Tu aura à ce moment là plus de choix et ça te permettra de vendre ton TT sans avoir de pression

lié à un délais à respecter ( et donc une vente à la hausse).

+1 Morfyne, on en voit aux alentours de 50k€, mais vraiment très pauvre en options...

Après, as tu étudié la possibilité de passer par un mandataire allemand sur de l'achat neuf?

Si tu compares un peu le prix de certaines occasions, tu te rendra compte que tu peux passer

commande d'un véhicule neuf pour un budget à peine plus important (2-3k€) selon si tu optionnes

bcp le véhicule ou non.

Je rejoins Znix sur son choix, d'autant plus que je ne roule pas tellement l'hiver, si c'est

également ton cas, autant laisser passer l'hiver et partir à la recherche d'un RS pour les beaux

jours.

Tu aura à ce moment là plus de choix et ça te permettra de vendre ton TT sans avoir de pression

lié à un délais à respecter ( et donc une vente à la hausse).

+1 Morfyne, on en voit aux alentours de 50k€, mais vraiment très pauvre en options...

Pour ce qui est du mandataire allemand, j'ai vu que certains d'entre vous avaient sauté le pas, j'avoue que je ne saurai pas trop comment faire la démarche, après effectivement je pense que c'est surement intéressant, à voir.

Pour ce qui est d'attendre que l'hiver se passe je suis assez d'accord avec vous, maintenant le problème majeur c'est qu'à chaque fois que je vais croiser un TT je vais devenir assez ronchon ! ;)

L'avantage c'est que je ne suis pas a pied non plus, j'ai une titine de ville qui craint rien.

@ raton et morfyne : merci de ma faire de la publicité mais, si tout va bien, mon TTS part demain !

Bonne nouvelle Damien! Et alors la nouvelle, commandée?

ah... en S-tronic... je sais pas si un jour je choisirais en s-tronic, j'aime tellement joué avec les rapports, claquer une deuxième en sortie de virage,... enfin ça reste mon avis... mais la stronic reste une boite très performante pour autant !

Moi aussi, j'aime bien jouer avec les rapports, je l'utilise exclusivement en mode séquentiel !

Des palettes au volant? pour quoi faire? :eldiablo: :eldiablo:

J'en remet une couche: je m'éclate deux fois plus sur circuit avec la boute méca, la boite auto je l'aurais dans GT5 :bigthumbup: Sans déconner, je comprend qu'avec la conduite en ville, les bouchons, la stronic c'est le top.

@Thomas: :coucou: tic tac.... tjs pas de news?

Modifié par nico152

Ça y est, ta belle est partie Damien? Ta négo se fait avec une concession française?

Alors Thomas, le compte a rebours a commencé?

Je suis toujours sans date pour le moment, mais logiquement c'est la semaine prochaine, demain mon père doit aller à la concession, il ira voir le commercial de ma part.

Quand j'ai eu la S, il m'a tél le vendredi soir pour venir la chercher le mardi, donc je pense que c'est encore jouable pour la semaine prochaine.

Modifié par Thomas08

Ça y est, ta belle est partie Damien? Ta négo se fait avec une concession française?

TTS vendu !

Négo entre France et Allemagne en cours !

tu la acheté ou ta ttrs thomas ?
La concession Audi pas très loin de chez moi.

Cool pour toi Damien, ne reste plus qu'à signer le bon de commande.

Modifié par Thomas08

TTS vendu !

Négo entre France et Allemagne en cours !

Tu comptes passer par mandataire allemand ? Si oui je suis intéressé par la marche à suivre !

Pas sur, une concession Audi allemande me fait une offre relativement proche.

Tu peux contacter Dwym pour les démarches.

• 2 semaines plus tard...

Après réflexion je pense qu'une fois mon TT vendu j'attendrai un peu et je me dirigerai vers un RS sachant que de toute facon l'hiver n'est pas la meilleure période pour ce genre de jouet en attendant je trainerai sur le forum à baver sur les photos des différents propriétaires chanceux

:coucou:

Je pense que tu ne le regrettera pas une fois ton nouveau joujou entre tes mains, et puis

cela te laisse plus de temps pour voir venir concernant la vente de ton TT.

Vivement le printemps ;)

• 1 mois plus tard...

Et voila ma belle est vendue de ce matin non sans quelques emotions en la voyant partir mais a quelqun qui aime les belles autos,ce qui ne gache rien, je vais donc maintenant commencer a fouiner vers ce fameux 5 cylindre turbo, soit blanc, soit rouge, car pour le moment aucune autre voiture que le TT ne m'attire plus!

Je te conseille un TT RS surtout pas S tronic, tu vas t'embeter et puis c'est encore trop cher et puis ça fait un bruit tout pourris

Perso mon TT RS était à 54000 + la CG + l'exotaxe, mais il est full option...

Essaie de contacter carpediem dans le nord...

Invité TT S LINE BLANC IBIS

Une petite question sur le RS, le bouton sport il active quoi quand l'option échappement sport n'est pas présente?magnetic ride et direction,accélération plus vive?

Modifié par TT S LINE BLANC IBIS

Je te conseille un TT RS surtout pas S tronic, tu vas t'embeter et puis c'est encore trop cher et puis ça fait un bruit tout pourris

Je vais recevoir un TT RS S tronic, peux-tu m'en dire plus à propos du bruit ?

Je suis en vacances là, mais je suis obligé de répondre. C'est quoi cette histoire de son tout pourri, je suis à la montagne là, croyez moi le son n'est pas tout pourri, bien au contraire!!

En ville, si tu pousses les rapports, les gens se retournent sur la voiture.

Modifié par Thomas08

Je te l'avais dit Thomas de pas prendre une boite auto :bigthumbup: :bigthumbup: sérieusement, je vois pas pourquoi le son serait tout pourri sur la boite auto..... surtout avec les coups de gaz au rétrogradage, le "blop" quand on monte les rapports.

Stronic ou pas, faut essayer, selon l'utilisation, les gouts....

Je suis d'accord avec toi Nico, je trouve que la boite S-Tronic dénature le plaisir de conduire. J'ai eu l'occasion d'essayer le TT-RS en S-tronic et donc de pouvoir le comparer au mien qui est en boite mécanique.... pour moi, franchement il n'y a pas photo. Et celui capable de déceler le 1/10 de seconde gagné avec la boite S-tronic lors du passage de rapport est fort, très fort :rolleyes: J'ai pu conduire dans le trafic (centre ville de Metz) et donc en mode full auto, j'avais l'impression de conduire..... un tracteur ! Ce mode de régulation systématique en sous régime pour minimiser la consommation, je n'arrive pas à m'y faire.... si l'on cherche les réductions de consommation avec ce genre de missile..... mieux vaut prendre un mazout ! J'ai ensuite essayé sur autoroute en mode sport (contrôle aux palettes) et j'ai trouvé le rendu avec la S-tronic super linéaire.... ce que je reprochais à mon TT-S en S-Tronic que je n'ai gardé qu'un an tant j'avais été déçu par cette boite.... Je pense que seuls les aficionados des boites auto peuvent réellement apprécier, moi qui ait toujours eu des boites mécaniques, je ne m'y fait pas. Pour ce qui est du son, je n'ai pas noté de différences importantes, mis à part ce "boap" caractéristique au moment du changement de rapport. Le TT-RS que j'ai essayé était équipé de l'échappement sport, le mien est équipé d'une ligne complète Miltek. Le son du mien est plus rauque et plus explosif lorsque l'on arsouille et je le trouve plus coupleux qu'à l'origine, même avec l'échappement sport. En toute sincérité, je conseille de prendre l'échappement standard (économie de 120 €) et d'ensuite monter une ligne miltek complète (environ le même prix mais gain de puissance et de couple) mais ça reste perso....