Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ampoule


Messages recommandés

bonjour mais ampoule de l afficheur chauffage on l ache

j ai demonte pensez vous que ca s achete complet ou faut soudais l ampoule *

et ceux du tableau de bord son t il pareil

 

merci

 

4209942010_11_07_18.31.22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut normalement tu peut les avoirs avec la douille ,un peu plus cher qu'une ampoule simple !!ça ressemble a celle de compteur de Twingo !!

A bientôt

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles du tableau de bord sont identiques, l'ampoule est scellée au plastique (peut-être le voltage qui change...).

Perso, je n'en ai trouvé que chez Audi.

Mais si quelqu'un sait où en trouver, moins chères, je suis preneur. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai TOUTES ( enfin presque ) changées dernièrement sur ma V8 ces satanés ampoules...

Alors faut faire attention , il y a 5 puissances différentes : 0.6 , 0.8 , 1.1 , 1.2 et 2.1 W , enfin , ce que j'ai trouvé sur la V8.

C'est marqué à l'arrière du plastique , et la loupiote ne se démonte pas du plastique .

Pour pas mal d'entre elles , il y a de la place à l'arrière , on peux en placer une avec une embase dont l'ampoule s'enlève ( c'est ce que j'ai fait ) car c'est nettement moins chèr ( 5.50 € le lot de 10 loupiottes de 1.1W + les embases récupérées sur 2 tableaux de bord de 205 .. )

Sinon , c'est 2 € l'ampoule chez Audi.

J'ai pu en acheter chez OSRAM des toutes faites par correspondance un lot de 10 pour 13.5 € sinon , port compris .

ATTENTION , il y a 2 qualitées : les faibles durée de vie ( 200 ou 500H ) et les longues durées de vie ( 2000 H ) la différence , sur les longues durée de vie , le filament est plus long et maintenu au milieu comme celle de la photo !

 

Pour ma pomme , j'ai été obligé de toutes les changer , car les ampoules neuves éclairaient bien plus que les anciennes ..

Il y en a une que j'ai pas changé et sur la photo du tableau de bord de ma V8 ça se voit , c'est une qui est sur les boutons de commade sur la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci des infos, que j'ai lues attentivement, ayant rencontré tout récemment le même "souci". Toutes étaient OK sur ma S6 de 15 ans d'âge... extra... et une, celle de droite du tableau de chauffage, a lâché. Pour rallonger le sujet, je me demande par contre :

 

- comment démontez-vous pour avoir accès aux ampoules ? par où commencer ?

 

Merci pour vos lumières ;)

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu , pour le démontage , je sais pas te dire sur ta voiture ..

Perso , j'ai beaucoup galéré pour trouver comment chnager celle des aérateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 205 pour ta reponse qui m eclair vraiment beaucoup :bien:

tu na pas le lien ou tu a commande par hasard en longue durer de vie ca serai cool

et pour quattro turbo le demontage si tu a un s6 turbo comme moi sait que de la viserie sait niquel a demonte j ai trouve les plan sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) pour quattro turbo le demontage si tu a un s6 turbo comme moi sait que de la viserie sait niquel a demonte j ai trouve les plan sur le forum

Exact, il s'agit d'une S6 2.2 turbo aussi !

Ahhh alors c'est une bonne nouvelle, si ce n'est pas encore ces "satanés" clips à la noix bien camouflés !

C'est par dessous cendrier ?

J'ai fait une recherche avec "console chauffage", "démontage", etc. sur le forum, mais pas trouvé... qui me donne le lien avec le plan du tableau de bord ?

 

Bonne soirée,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu declipse jute le cache avec un petit tournevis

apres tu a deux vis etoile tu tire tout le systeme et la trois vis crusis et le boitier se detache en deux

 

voila j ai plus le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca m interesse les 1,1 vont ou tableau de bord ou centrale de chauffage

et tu a les socle deja monte

Yes , elles ont le socle de monté .

Sur la V8 , elles vont sur le tableau de bord mais pas de partout !! c'est panaché avec les 1.2W et les 0.8W , comme il y a beaucoup de 0.8W , ben , je me suis fait avoir , il me reste des 1.1..

Pour la console de clim chauffauge , je les ai pas changée car je crois que tous les afficheurs et voyants sont des leds donc ça grille pas ..

Peur être finalement que le réticule s'éclaire aussi , mais ça je ne le sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment démontez-vous pour avoir accès aux ampoules ? par où commencer ?

 

Merci pour vos lumières ;)

Bonne fin de journée

 

 

coucou.gifSalut Miss,

 

Je l'avais fait sur ma première C4.

Alors, de mémoire:

 

- Tu retires la baguette qui se trouve derrière le volant, sous les compteurs (2 vis en dessous)

- Tu as ensuite accès aux vis (y'en a 3, il me semble) qui maintiennent le combiné, tu les retires et tu peux commencer à le sortir un peu, côté gauche en premier.

- Tu passes la main derrère le combiné et tu débranches les deux prises qui le retiennent.

Attention à protéger la vitre en plexi des rayures avec un chiffon et abaisse le volant au maximum, il te gènera moins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 205 moi je te les prend faux juste qu on s arrange par mail pour les envoie et le reglement

et sur le chauffage sait 4 ampoule comme sur la photo y en a 4 et moi 3 son morte

et une sur l horloge et le kilometrage

et je pense que 1.1 va partout a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , envoie ton adresse par MP , je t'en envoie 4 .. de toute façon je les ai toutes changées à peu près , je vais rien en faire des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu declipse jute le cache avec un petit tournevis

apres tu a deux vis etoile tu tire tout le systeme et la trois vis crusis et le boitier se detache en deux

 

voila j ai plus le lien

 

Bonjour,

 

c'est comme >>>ICI<<<.

 

audic4dmonterporteinstr.gif

 

(Évidemment, pas besoin d'ôter le volant; ici il est enlevé pour la photo).

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'afficheur de clim, tu déclipse le cache en faisant levier avec un tournevis.

Ensuite tu as 2 vis torx a devisser.

Tu débranche le tot dérrière(tu peux pas te tromper pour le remontage, pas une fiche identique)

Tu sors le boitier et le démonte.

 

EN 15 min c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...