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quattroturbo

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À propos de quattroturbo

  • Date de naissance 2 novembre

Information de profil

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Suisse
  • Marque et modèle
    dernières roulées : 200 turbo quattro (MC) 1988 // S6 turbo (AAN) 1995 // 100 Avant quattro (AAR)// Coupé GT 1986 (HY) 1994...
  1. Bonjour, Me revoilà pour vous présenter mon nouveau "daily"/"Winter-Auto" ! Acquise juste avant le premier gel, il y a environ un mois, c'est une 100 Avant 2.3E quattro de 1994 ! Sors de l'expertise ("CT" suisse), 4 freins neufs, 183'000 km et bien suivie (carnet de service à l'appui). Moteur : AAR J'ai traversé toute la Suisse pour aller la chercher, et je n'ai que de bonnes surprises jusqu'à présent. La seule "tare" est que la carrosserie est un peu "tapée"... mais bon, l'esthétique, pour un "break-des-familles" qui doit être avant tout fonctionnel, c'est très secondaire ! Vos avis et expériences avec une auto similaire ? quelles sont les "maladies" fréquentes, à quoi faut-il veiller en particulier sur ces 5 pattes atmo. ? A++++
  2. Roooh j'avais pas vu ! ...pis personne m'a dit ;) Bon ben faudras m'expliquer... je sais plus ponter alors ;) parce qu'avec le booster, c'est parti tout seul ! et avec mes câbles à 15, rien à faire.
  3. Héhé ! je suis blonde, mais ne crois pas que j'ai ponté à double ;) Lundi matin, j'ai voulu ponter avec mes câbles "Mr. Bricolage", avec ces pinces "Playmobil" : la galère pour pincer les contacts comme il faut avec ces pinces entourées de plastoc... Alors en soirée je suis allée acheter d'autres câbles dans un shop spécialisé auto/garage... avec de vraies pinces sans ce plastoc autour... pas plus de succès :( Pourtant, des pontages, j'en ai fait... encore l'hiver dernier, mon voisin (avec l'Audi 200 pour démarrer son Opel, avec ses câbles "brico" à lui) ;) En tout cas, quand j'ai vu l'épaisseur de la section du câble et la pression des pinces des câbles du dépanneur... ben j'ai presque rit devant les miens ;) Une autre hypothèse aussi, est que ma 100 a une batterie probablement de 60 ou plus... et que l'auto qui a servi pour la tentative de dépannage était de capacité bien inférieure...
  4. Pinaise! j'ai essayé 2 jeux de câbles différents... :reflexion:
  5. Hello ! Voici la réponse à mes interrogations... et pourquoi je ne suis pas parvenue à ponter ma voiture hier. Le point de masse trouvé était bon ; il y en a plusieurs possible : le support pour accrocher le moteur (en dessus de la culasse), une vis d'un support moteur, etc. La condition est que le point soit propre (non peint et non gras)pour un meilleur contact. A présent, le pontage "indirect", comme sur cette auto, qui a en outre une grosse batterie, avec de minces câbles "de chez Mr. Bricolage" n'est pas optimal... le courant ne passe pas suffisamment. Je me suis résolue à appeler le service de dépannage (heureusement, je suis membre d'un club et c'est gratuit !). Le garagiste du coin mandaté, qui est un pote en plus, a branché le booster "pro", et mon Audi a démarré comme une fleur :) Et voilà le travail ! Moralité : des câbles à 15 Euros 50, ça peut dépanner une petite auto et si on a le moyen de brancher les câbles bien serré aux cosses directement. A bientôt pour de nouvelles aventures plus marrantes !
  6. Hello! Je déterre ce topic car c'est le premier qui vient lorsqu'on interroge "Google" sur la méthode de pontage de batterie. J'ai un petit souci avec la petite nouvelle de la famille... une 100 Avant quattro de '94. Après une pause prolongée, elle ne démarre plus, et je me demande comment je dois la ponter. En effet, comme la plupart des type C4 en quattro, sa batterie est située sous le siège arrière et, pour le pontage, il existe des points précis sous le capot : le + est situé sous un cache sur le support de jambe de force droit... et le - ??? un point de masse, mais lequel ? où précisément ? Qui pourrait me fournir un schéma ou une photo explicative ? Si vous êtes sympa, je ferai une présentation de l'auto ;) Merci beaucoup ! La blonde ;)
  7. La réponse définitive : Il y a deux versions sur "type 44". Pour mes autos, l'arbre est relié par des vis imbus ("allen") 6 pans en 8 mm ! J'ai donc acheté la douille pour Noël... le Chef mécano était RA-VI :bien: :coucou:
  8. Re, j'ai une partie de ma réponse... c'est du 6 pans... mais de quelle dimension ? (c'est du 8 ou du 6 ?) Photo sur cette page : http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=1257&st=0&sk=t&sd=a&hilit=equilibrage+arbre&start=30
  9. Hello tout le monde ! Un petit "up" pour vous annoncer que la 200 sort de révision moteur... avec ses quelques 320'000 km, elle est plus que jamais FLAMBOYANTE :-) Les mécanos n'ont pas ménagé leurs efforts, ni compté leurs heures... j'ai à présent une splendide WinterAuto (presque "dommage" pour être une WinterAuto), car la S6 hiberne. Pour les freins, nous sommes désormais équipés pour rectifier les disques de freins UFO ! Si vous êtes en Suisse romande, n'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'infos. Bonne semaine!
  10. Hello, Je m'adresse aux grands connaisseurs du quattro :-) Ce week-end, j'ai aidé un ami à sortir le groupe et la transmission de mon type 44 (Audi 100 quattro). Comme l'"âne" qui avait fait l'opération précédemment avait tout collé au Loctite, il a fallu beaucoup d'effort sur les vis de l'arbre central pour décoller celles-ci. Résultat : une douille morte (tordue) ! Mon souci ? rien ;-) mais j'aimerais offrir une nouvelle douille à mon ami, qui n'a pas ménagé ses efforts et son outillage et qui a perdu une douille dans l'affaire, qui (j'ai l'impression) est assez coûteuse. Mais... je ne me souviens plus exactement de quelle sorte de douille il s'agit, pour ces vis du cardan central, et c'est là que j'ai besoin de votre aide ! Alors, c'est laquelle exactement ? Merci pour vos lumières :-) Bonne journée
  11. Merci beaucoup pour tes "lumières", Audidriver :) Tu as publié le lien pour les 100 S4 :) Voici le lien pour les S6 turbo, type C4. Pour l'extérieur, tout est désormais en ordre; par contre pour l'intérieur, je pense que je vais attendre de pouvoir prendre du temps pour "m'amuser à cela" cet hiver... ;) Merci beaucoup et bonne fin de journée! iZa
  12. :hot: EXPERTISEE !!! :hot: Haut la main, ça va de soit... ça c'est fait :bien: J'ai payé une bouffe à mon mécano :jap:
  13. Merci à vous :) A priori, ce sont les joints, mais mon mécano veut faire le boulot "en ordre", donc il va tout démonter, et remplacer tout ce qui doit l'être. Normalement, il a les pièces en stocks (à part les joints)... to be continued... :coucou:
  14. Merci Popoff :) Dernière ligne droite... Ce week-end, c'était "cosmétologie"... et dans quelques heures, c'est EXPERTISE ! (oui oui, aujourd'hui ! je vous donnerai des nouvelles !) Juste sublime :malelovies: (le détail : le spoiler de lunette arrière "non origine" a été enlevé)
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