Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai besoin de changer mes amortisseurs AR (yen a un qui suinte...)

Chez Audi les 2 amortos coutent 245€ à quoi il faut ajouter la main d'oeuvre..

Est ce que c'est compliqué à changer soi même ?

Est ce qu'il vaut mieu les remplacer par des amortisseurs sports ou renforcés ?

Tout retour est le bienvenue :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu mets des amortisseurs sports/renforcés qui, en général, te permettent de rabaisser la voiture, il faut changer les 4 en même temps <_<

Posté(e)

Salut,

rien de bien compliqué dans un échange d'amortisseurs, surtout arrière ou tu n'as pas besoin de compresser les ressorts.... Maintenant je ne sais pas quel est ton niveau en mécanique?

Posté(e)

j'avais fait un tuto a l'epoque,rien de bien compliqué.

Tu penses mettre des origines?

Posté(e)

Ah vous m'interressez les gars :bigsmile:

Mon niveau en mécanique est très basique, j'ai fais moi même le calorstat, les disques et plaquettes Av et Ar , les bougies, le régul de vitesse...

Ce tuto m'interresse si qqun pouvait m'aider ou un possesseur de elsawin :rolleyes:

Ben apparemment ça serait de l'origine je pense pour le changement d'amortisseur, le gars de chez Audi m'a donné cette référence : 8N0 512 011 AH apparemment c'est des "sport"...

Toute méthode pour les changer soi même est la bienvenue :bigthumbup:

Posté(e)

pk remetre du type OEM , passe sur du bilstein, KW , FK ou autre cela sera nettement mieux

apres rien de bien compliqué ce montage !

tu peux meme decomprimé les ressorts avant sans outils ( contrairement a d'autre model )

Posté(e)

En effet j'ai trouvé des Bilstein B6 sport ref BE5-6034 à 180€ les 2 , 245€ les oem chez Audi <_<

Posté(e)

Envoie moi ton adresse mail, je t'enverrai toute la procédure de démontage pour les amortos avants et arrières... ;)

Posté(e)

Une question con pour ceux qui l'on fait :

Quand la voiture est sur chandelle et roues enlevées, avant de desserrer l'amortisseur il est préconisé de soulever un peu la fusée du train sur lequel on travaille, c'est pour éviter qu'une fois l'amortisseur enlevé le ressort ne soit éjecte de son logement ?? :unsure:

Posté(e)

Je pense que c'est plus pour faciliter le desserrage de ton axe et éviter de l'abimer , car le ressort exerce un effort vers le bas...

Posté(e)

Je pense que c'est plus pour faciliter le desserrage de ton axe et éviter de l'abimer , car le ressort exerce un effort vers le bas...

Bien vu en effet ;)

Banco pour moi Amortisseurs Bilstein B6 Sport pour remplacer mes origines à l'AR :bigsmile: , j'espère que le train AR ne sera pas trop rigide par rapport à l'AV (j'ai 4 ressorts courts Eibach pro kit actuellement)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai aussi mes amortisseur AR à changer et j'aurai bien voulu avoir le tuto aussi si possible merci

(a3 8L 1.9TDi 110 5p)