Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum.

Je vais faire l’achat d’une de c petite merveille, un TT de 2001 180cv avec 139 000km.

J’aurai aimé avoir quelque conseille sur quelque point à vérifier avant de l’acheter, des defaults ou maladie sur certaine version.

Ensuite je souhaite faire une petite vidange, Quesque vous pouvez me conseillé, sachant que le proprio actuelle la fait chez norauto le forfait à 60€ je vous laisse imaginez l’huile avec laquelle elle tourne…

Par la même occasion je voudrai faire une vidange de boite je pense que sa lui fera pas de mal, quel prix chez audi ?

Et pour finir elle n’est pas équipé du son BOSE, Quesque vous me conseiller au niveau sono (poste + enceinte)

Merci d’avance pour toutes c info …

Posté(e)

Salut,

Pour les défauts, le circuit de suralimentation a les vannes qui s'encrassent, ainsi que le débitmètre. Bobines qui peuvent lâcher également. Porte instruments qui peut déconner, mais ça se voit direct (jauge faussée, LCD avec des lignes en moins, guirlande de noël, mais surtout sur les millésimes 1999 et 2000, même si ça arrive aussi sur les suivants). Je laisse les autres te donner plus de précisions, je n'ai pas le même moteur.

Pour les points à vérifier, comme sur n'importe quelle voiture. Pas de défauts particuliers a priori (direction précise, qui ne tire ni à gauche, ni à droite, pas de trous à l'accélération, pas de suspensions qui pompent). Sur la 180, l'ESP se déclenche relativement facilement.

Pour la vidange, 0W40 Castrol Edge Sport ou Mobil 1. 4,5 L environ. Fais tous les filtres (essence, pollen, air, huile) par la même occasion. Pour la vidange de boite, c'est 2L d'huile (pas tout à fait) Castrol 75W90 GL4. De toute façon, tu ne peux pas trop en mettre normalement, vu que tu remplis jusqu'à ce que ça déborde (trou de remplissage sur le côté). Tu remplis, tu roules un peu, et tu fais l'appoint (que ce soit pour la boite ou pour le moteur).

Pour le poste, Alpine + Focal, doublé gagnant ! :bigthumbup:

Posté(e)

Ok, merci pour c réponses.

Pour la sono j'ai fait un devis cette aprèm chez norauto hp focal avec kit éclater à l'avant + arrière + montage et poste Sony (USB prise aux en façade etc.) 428€ cela me parait cher, nan?

Et une chose qui me reviens, niveau carburant, j’ai toujours eu l’habitude de mettre du 95, et a le mec me dis du 98, qu’en pensez vous ? :blink:

Posté(e)

Moi j'ai toujours mis du 95 ( comme le proprio précédent ) et aucun soucis sur TT 180 roadster :bigsmile:

Posté(e)

Je serai du même avis, âpres quelque recherche sur le net , c difficile de se faire une idée précise , il y à les pro 95 et les pro 98 lol… :unsure:

Posté(e)

Moi la mienne ne supporte pas le 95 E10 (trous à l'accélération, ratés à l'allumage). Et comme il n'y a plus que ça... <_<

428 ça me paraît être correct avec un bon poste et de bons HP. Le plus cher étant les HP (comme pour de la hifi de salon somme toute)... :bigsmile:

Posté(e)

Et une chose qui me reviens, niveau carburant, j’ai toujours eu l’habitude de mettre du 95, et a le mec me dis du 98, qu’en pensez vous ? :blink:

Mieux vaut quand même soigner la bête au 98 :rolleyes:

Posté(e)

un peu de bioethanol

Pauvre moteur :rolleyes:

Posté(e)

pour le bioethanol je suis pas sur a mon avis le moteur doit pas trop aimé <_< sinon faut lui mettre du sp98 dans ta titine certe un plus chere mais y'a quand meme une difference de conso

Posté(e)

Déjà que mon moteur n'aime pas le 95 E10, j'ose même pas imaginer avec plus d'ethanol... <_<

Posté(e)

Conso plus raisonnable avec du 98 !!

Posté(e)

+1 avec Carla et TT83 pour 98bigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour tout le monde, :coucou:

Alors j’ai enfin fait l’acquisition de mon nouveau plaisir, je mettrai bientôt quelques photos pour faire partager ma joie.

Audi pour moi c une première et la TT un rêve d’enfance, c un vrai régal à la conduite.

Alors pour l’essence j’ai fait mon premier plein en 98 et je pense continuer la dessus écart de 2-3€ sur un plein (dérisoire).

Des demain ,car pas encore eu le temps , je prend le temps de la soignée ( polish + aspi partout , soins pour les cuire ), suivi d’une bonne révision faite par un ami mécano ( vidange moteur, filtre, vidange de boite ) , avez-vous quelques conseil pour cette première révision , et entretien ( tt de 2001 180cv , 138 000km ).

J’ai vu qu’il existe un accoudoir central, personne n’en vendrai un en noir par hasard :rolleyes: ? Un peu cher sur le site allemand :blink:

Posté(e)

Félicitations pour ton achat! :bigthumbup:

Pour l'entretien, vidange moteur avec de la Castrol Edge Sport 0W40 ou Mobil 1 0W40, filtres de marque (huile, air, habitacle et essence). Huile de boite 75W90 GL4 de marque (Mobil 1, Motul, Castrol). :coucou:

Posté(e)

Félicitation pour ton achat, continue avec le SP98 vu qu'on ne trouve quasiment plus que du SP95-E10 <_<

En plus la différence de prix est en partie comblée par la différence de consommation :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos de mon joujou, bon la météo n'es pas au top en ce moment :furious: donc elle est pas nikel

je l'ai eu pour 8500€ ,138 000km, cuir nikel et carrosserie idem, toujours plus ou moin suivi audi ,et vidange tout les 10 000km.

Je pense que c le prix du marché?

Pour moi j'en suis vraiment content...

post-66781-1289952423,9_thumb.jpg

Modifié par anthonyk51