Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Premier post sur ce forum, lecteur régulier depuis longtemps, mais amoureux du Q5 depuis plus... A vrai dire dire depuis sa sortie et sa première apparition au salon de Paris il y a deux ans, et en blanc svp....

Et la je suis a la veille de signer et donc faire le grand saut qui a souvent été stoppé net pour des raison de délai :-(

Le marché de l'occasion n'en parlons pas....

Il y a maintenant 15 jours je suis de nouveau passé rêver chez mon concessionnaire, et la ho surprise, un Q5 commandé pour stock était dispo sous trois mois, déjà beaucoup mais acceptable. Alors la.... Réflexion....

Ce véhicule étant encore modifiable j'ai commencé sur un avus blanc ibis en 2L stronic, pour finir ce soir après moulte discussion, réflexion et soirée sur le configurateur, sur un Avus blanc mais en 3L !!! Mais après avoir essayer ce moteur, grosse impression de puissance, silence et plaisir...

Quelques options ajoutées cependant:

Siège sport

Siège chauffant

Advanced key

Detecteur de sous gonflage

Insert alu dimension

Open sky

Camera de recule

Jante alu 5 branches (Sline)

Voilà j'ai encore la nuit devant moi, et parait qu'elle porte conseil...

Cette config est a mon avis un bon choix et le prix a bien été travaillé, donc je pense concrétiser cela demain... Après reste a espérer que la semaine 7 sera la bonne....

En espérant pouvoir vous poster des photos, mais un grand classique....

Voilà pour le résumé de mon aventure Q5, qui je suis sur sera fort agréable...

P.

Posté(e)

@Pkawas,

Excellent choix que celui du Q5 V6 3.0 TDI ! J'ai bénéficié comme vous d'une commande de Q5 pour stock de mon garage fin 2009 (délai d'un mois et demi entre la commande et la livraison).

Bon courage pour l'attente.

Posté(e)

bienvenu :coucou: , très, très bon choix le 3L

à voir aussi : La banquette arrière coulissante, la mémoire pour les sièges électriques avants, l'Audi Music Interface pour brancher iphone, balladeur mp3, disque dur, clé USB ...

économie éventuelle à faire sur l'advanced key, est-ce vraiment nécessaire ? sans, on appuit sur la pédale de frein on introduit la clé, on pousse un petit coup sur la clé et tout démarre tout seul, la différence est que la voiture ne s'ouvre pas toute seule quand on l'approche, est-ce vraiment utile ? et être obligé de sortir la clé de sa poche est-ce vraiment une contrainte ? le coût de cette option est à peu près égal au total des options suggérés en premier.

Avis perso, évidemment

Posté(e)

Dp77, si seulement 1 mois et demi, ça ferait un beau Noel ça !!

Ptruck, j ai longuement hésité sur l'audi music interface étant un grand fan de l'iPhone et écrivant ce post depuis l'ipad mais les deux lecteurs Sd me paraissent largement suffisant et le disque intégré, et pas de fil..... Un bonheur après les tomtom, iPhone, et autres coyote.... Quoique le coyote aura toujours son utilité avec le 3L ! L'avanced key c'est plus pour le fun, mais reste cher, dur sur un avus...

Les sièges a mémoire pas hésité car je suis le seul conducteur de la voiture, mais pratique en cas de deux conducteurs de taille différentes.

Avis perso aussi, mais merci de ces propositions, les avis sont toujours bon a prendre.

P.

Posté(e)

oui bien sûr le forum est fait pour échanger des avis :bigthumbup:

et la banquette arrière ? elle n'apporte pas que le réglage coulissant mais aussi le rabattage seul de la place du milieu, pratique pour transporter des objets très longs

La mémoire des sièges apporte également l'abaissement automatique du rétroviseur passager avec la marche arrière, pour voir le trottoir, bien pratique pour les créneaux (choix débrayable, évidemment)

Posté(e)

Yes et ça donne en plus l'accoudoir central, j'y pense effectivement et l option est correct compte tenu du prix total de la bête, je vais peut être l'ajouter....et pour les enfants cela peut être sympa....

Ce que je regrette le plus ce sont les applications alu brossé qui sont uniquement dispo en finition sline.....

Merci de tes conseils...

P.

Posté(e)

@Pkawas,

Je vous le souhaite en tout cas de tout coeur, comme ce fut le cas pour moi (réception le 15/12/2009). Quel beau cadeau de Noël c'était ! Mais le plaisir de conduire va crescendo, même jusqu'à ce jour presque un an après : en effet, la voiture s'est pratiquement libérée et débridée à 13000 km, et le plaisir est intense à chaque effleurement de l'accélérateur.

Posté(e)

l'advenced key peut etre utile quand par exemple ocomme moi on "charge et decharge" regulièrement un bebe (qui est toujours dans les bras de papa) avec son sac de rechange pour la crêche. Crois moi ou pas, quand je fais les même manip avec la voiture de ma compagne qui ne dispose pas de cette option, je me rend compte de son utilité. Ca fait partie des options dont on peut se passer, mais une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer. Pour ce qui est du prix...

En tous cas belle config...

Posté(e)

@ Le suédois pour l'advanced key

Oui, bien sûr, c'est mieux de l'avoir cette option et d'ailleurs tu cites un bon exemple de son utilité

Contre le car jacking c'est peut être aussi utile

C'est le prix qui est dur à avaler, pour ma part, j'ai mis les euro dans d'autres options ne pouvant quand même pas toutes les prendre.

Posté(e)

L'advanced key change pas grand chose pour le car jacking, car une fois le moteur en route, le fait d'éloigner la clef change rien, non ?

A ce sujet des infos sur le car jacking sur les Q5, je suppose risqué comme avec toutes les voitures de ce type, mais je n'en ai pas entendu parlé....

Posté(e)

oui, le moteur continue de tourner mais au premier arrêt de la voiture elle ne démarre plus et le voleur n'a pas de clé. toi, tu t'es sauvé vite fait ce qui peut éviter de te retrouver la tête au carré pour t'arracher la clé de force. Vis à vis de l'assurance, tu ne peux pas te faire accuser de négligence car tu n'as pas laissé de clé sur le tableau de bord.

j'en n'ai pas l'expérience mais à mon avis c'est quand même un plus

Posté(e)

salut et tout d'abord jette toi à l'eau si tu peux ce sera un pur bonheur je pense.

pour moi envisage de mettre sur le Avus le pack Ext S LINE qui change radicalement l'aspect de la voiture.

option couteuse mais qui te procure ce sentiment quand tu vois ta voiture de bonheur tellement elle est belle.

je la trouve plutot fade sur l'avant sans cette option.

toute façon c'est que du bohneur alors ...

Petit HS : que pensez-vous du nouveau X3 que je trouve tres reussi (pas trop l'avant mais j'attend de voir en vrai - sortie le 18.11)

l'ancien opus était pour moi horrible mais celui-là il est pas mal et risque de faire du mal aux ventes du Q5.

Posté(e)

Salut

Très bon choix et avec le 3L il n'y a pas photo c'est une superbe voiture ... très agréable :bigthumbup:

Ma première aventure Q5 (un 3L) s'est arrêtée au bout de 17000 km et je ne peux pas m'en passer donc je replonge dedans pour un 3L Avus

Bon courage pour la décision finale et l'attente

A+

Posté(e)

PKawas,

Pourquoi ne pas mettre les inserts laqués noirs???

Il est de quel couleur ton intérieur?

Pour le reste, un avis un peu identique à celui de pktruc en ce qui concerne l'advanced key.

Mais c'est sans doute parce que je n'en ai pas trouvé l'utilité pour moi.

Quoi qu'il en soit, bon choix, et courage pour la petite attente.

Posté(e)

disposant de l'option advance key sur le mien, je trouve que c'est une option super agreable et dont on prend l'habitude tres vite. Ca s'ouvre et ca ferme d'une seule pression sur la portiere, on appuie sur le bouton pour demarrer..c'est top...plus besoin de chercher ses clefs au fin fond de sa poche. Idem pour la caméra de recul tip top sauf par forte pluie où on ne voit pas grand chose.

Par contre, je reste reservé sur la banquette coulissante, c'est vraiment un truc que je n'utilise jamais

Posté(e)

L'advanced key sera de la config, comme la banquette coulissante d'ailleurs mais la signature sera pour demain c'est décidé.... Concernant le piano noir je ne l'ai pas vu sur le configurateur ni sur le catalogue.... Quelqu'un connait le prix ?

Concernant l'intérieur c'est cuir noir siège sport, longtemps hésité sur le gris mais avec un blanc ibis pas sur....

P

Posté(e)

L'advanced key sera de la config, comme la banquette coulissante d'ailleurs mais la signature sera pour demain c'est décidé.... Concernant le piano noir je ne l'ai pas vu sur le configurateur ni sur le catalogue.... Quelqu'un connait le prix ?

Concernant l'intérieur c'est cuir noir siège sport, longtemps hésité sur le gris mais avec un blanc ibis pas sur....

P

Il semble que sur un avus, le piano noir ne soit pas possible. Je ne le trouve plus, je viens de fouiller dans le confiogurateur.

Par contre, je suis sur de l'avoir vu quelque part.

Je cherche.......

Sur la doc Q5 page 16, 470 € pour S-Line uniquement

Posté(e)

Ton Q5 a l'air de ressembler a celui que je devrais avoir mais il me semble que tu a opté pour les rails noir et jantes sline.... As tu une photo que je puisse me rendre mieux compte, merci d'avance....

P

Posté(e)

Merci de l'info, même pb sur l'alu brossé exclusif au s line, dommage.... Ce sera donc dimension...

P

Posté(e)

Ton Q5 a l'air de ressembler a celui que je devrais avoir mais il me semble que tu a opté pour les rails noir et jantes sline.... As tu une photo que je puisse me rendre mieux compte, merci d'avance....

P

rail noirs et jantes en 20', 7 doubles branches.

J'ai pas les photos là, je te les enverrai plus tard..

Posté(e)

P

tu aurais aussi pu prendre l'intérieur cannelle avec le blanc ibis..je pense également que l'intérieur gris ne doit pas bien s'accorder avec le blanc...

Posté(e)

Et bien ça y est, la bête est signé ! Et l'option banqette coulissante ajouté, c est en fait une bonne chose ( merci ptruc), pour le reste rien de changé.

Il reste un petit doute sur le confort sièges sport par rapport a l'origine avus en confort, un avis sur le sujet.?

J'ai juste failli craqué sur les 20" trois branches, mais la facture est déjà assez lourde comme cela, je partais a la base sur un 2L avus standard, et je fini sur une conf assez costaud :-)

En prime un set de housse hiver pour la neige et un kit de produit audi.... Sympa non ? Surtout après une belle remise....

Reste a attendre trois mois, livraison attendu pour début février..... ça va être dure!

P.

Posté(e)

Pkwas, j'ai le même doute que toi, j'ai l'option sièges sport et je ne les trouve pas très confortables et je me demande si je n'aurai pas dû prendre les sièges confort (base avus)

Je ressens une compression au niveau des cuisses, j'ai l'impression que la partie avant coulissante fait comme une barre gênante

Pour moi c'est trop tard, je ferai attention pour la prochaine.

Sinon, bravo pour ton choix, elle est vraiment agréable cette voiture, un vrai plaisir de rouler.

Posté(e)

Félicitations pour la commande et ta config.

Tu verras c'est une excellente voiture et on y prend plaisir à son volant.

Et tu as eu beaucoup de chance pour les 3 mois (seulement <_< ) car j'ai commandé le mien il y a 1 semaine 1/2 et je le reçois début juin :furious:

Bonne attente et à bientôt sur un rasso :coucou:

Posté(e)

Bon, j ai été chez audi cet après midi, et repris place dans le Q5 avus siège sport, et je garde... En espérant ne pas le regretter....

Maintenant ne plus y penser pendant trois mois.... Bon je vais commencer par une heure ;-)))

P

Posté(e)

Bon, j ai été chez audi cet après midi, et repris place dans le Q5 avus siège sport, et je garde... En espérant ne pas le regretter....

Maintenant ne plus y penser pendant trois mois.... Bon je vais commencer par une heure ;-)))

P

Tu avais demandé des tofs. Désolé pour le retard.

Pas de gêne sur les sièges sports en ce qui me concerne.

post-47120-1289153528,46_thumb.jpg

post-47120-1289153555,73_thumb.jpg

Posté(e)

Tout simplement SUPERBE !!! Merci !

Posté(e)

Tu auras l'open sky finalement ?

Posté(e)

Yes, et au final la conf est plutôt sympa, finition avus en 3L et :

Extérieur blanc ibis

Sièges cuir sport noir

Siège chauffant

Advanced key

Detecteur de sous gonflage

Insert alu dimension

Open sky

Camera de recule

Jante alu 5 branches 19" (s line)

Signé vendredi soir et le délai devait être confirmé aujourd'hui au plus tard et aucune Info et ça s'est pas cool. :-(

J'espère ne pas tomber dans le plan galère après signature, et que le délai de la semaine 7 sera respecté....

P

Posté(e) (modifié)

Si le délai est fixé, mais rien engage audi a le tenir, il sont tributaire de la fabrication... Actuellement audi mise a fond sur la Chine d'où les délais....

Aujourd'hui je devais avoir confirmation ferme de cette date.

P

Modifié par Pkawas
Posté(e)

J'ai été un peu mauvaise langue car audi m'a annoncé aujourd'hui une mise en production avancé de 4 semaines !

Plutôt une bonne nouvelle quand on voit les délais en générale....mais il fait quand même savoir que la commande initiale date de début juillet.

P

Posté(e)

Bon courage pour l'attente, mêle avec cette diminution ça fait très long !!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Ça y est c'est presque fini, le Q5 sera livré demain a 18h, enfin ! Les 22h restantes vont être très longue, j'ai l'impression d'être un gamin de 4 ans la veille de Noel !! :bigthumbup:

A demain pour la première photo ! :coucou:

P

Posté(e)

oh comme ça va être bon !

profite bien de ce moment et petit reportage à nous faire !! :agenoux:

Posté(e) (modifié)

Il y a des veinards... j'ai commandé le mien fin juin et il faut que j'attende encore 3 mois, les 3.0l sont peut être moins demandés...

Encore bravo pour cette superbe acquisition.

et n'oublie pas les photos...

Modifié par jaja
Posté(e)

4 jours et pas de nouvelle mince alors, ils t ont gardé chez absoute ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

de retour sur le forum apres de longues semaines d'absence, mais bon.... pas toujours le choix, je prends quelques instants pour vous donner des news de mon Q5 (enfin).

j'ai pris possession de mon Q5 comme prévue au mois de fevrier, apres une attente qui m'a semblé etre une eternité mais 4 mois c'est rien a coté de certains.

et apres ces trois mois d'utilisation, un seul mot : terrible !!

c'est une super voiture, un look terrible, un silence de fonctionnement au poil, et un moteur extra, en gros 0 regret !

Prise de main un peu delicate sur la sortie de la concession, le gabarit, la position de conduite et ma premiere boite auto, sans parlé du prix de la bete. J'ai fait les 4 km qui me separe de la concession a chez moi avec un niveau de concentration adequat ;-)

1 semaine apres depart au ski, et la le bonheur. Aucune fatigue comparativement a mon ancienne A3, on avale les KM sans ressentir la moindre fatigue et ce malgré les sieges sport que j'avais potentiellement remis en questtion coté confort, et en fait nickel.

Sur la neige aucun probleme, malgré de grosses appréhensions suite a la lecture de certains posts, bonne accroche sans chaine ni pneus neige, en restant bien entendu raisonnable, pas une alerte.

coté moteur, un regal ! passé les 1000 bornes de rodage reglementaires et frustrantes :-( le premier petit coup de gaz est assez impressionant, ca pousse ! sans vraiment etre brutal mais le couple et les 240 cv sont bien la, pas de doute.

l'assurance a été conforme a mes attentes 580€/an tous risques + valeur a neuf 5 ans, une bonne nouvelle.

quelques petits commentaires sur les options/equipements retenus:

Moteur 3L => no comment, ca souffle ! ;-)

Boite Stronic => genial, mais un peu lente au demarrage en D, ca peut surprendre....En S ca ramone !!

Extérieur blanc ibis => rien a dire il est superbe

Siège chauffant => tres sympa l'hiver

Advanced key => je m'en passerais plus, seul regret que cela ne verouille pas la voiture en s'eloignant...

Insert alu dimension => sympa

GPS MMI => tres bien, seul regret sur la taille de l'ecran un peu petit, quelques cm en largeur auraient été les bienvenus...

Tel bluetooth => très bien, bonne qualité, rien a dire.

Open sky => les gamins adorent, alors ;-)

coffre électrique => tres confortable, utile et pas que Gadget, les gamin adorent aussi ;-)

banquette arriere coulissante => pas de regret d'avoir pis l'option au dernier moment.

Camera de recul => tres utile mais faut avoir confiance..... ca viens....

radar avant/arriere => ca bip dans tous les sens en retrant dans le garage, mais heureusement !!!

Jante alu 5 branches 19" (s line) => aucun regret, bon compromis look/confort

palette au volant => a quoi ca sert ? ;-)

vitre avant passé chez Glastint => permet de remettre un peu de look.

les reproches (et oui il y en a...)

detecteur de sous gonflage => en panne Affichage TPMS a la mise du contact :-(

les embouts d'echapements chromés d'origine qui ressemble a tout sauf du Chrome.....

les freins qui grincent, terrible en arrivant au feu avec une caisse de ce prix.

les etriers de frein qui sorte brut de fonderie....

la nana dans le tableau de bord avec qui on arrive pas a se comprendre, mais on y travaille !! ;-)

devrait etre fournis avec un permis a 36 points.....

les regrets vont direct sur le kit Sline que je n'ai pas pris :-(

pour passer au choses serieuses, une photo de la bete:

bonne route a tous.....

post-64094-0-05559200-1306787192_thumb.jpg