Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu la chance ce matin de faire un tour en A7 3.0l TDI.

Je commence à chercher un véhicule de remplacement de l'A8, et l'A7 de par son coté nouveauté avait l'air sympa, mais j'ai été déçu :(

Déjà ,même si l'A7 se veut véhicule haut de gamme, ce n'est pas une A8 coupé, je trouve qu'elle s'approche plus de l'A6 que l'A8.

Tout d'abord par les bruits moteur trop présents et très désagréables du diesel, ainsi qu'un bruit incessant d'écoulement d'air au niveau des oreilles, même ma 308 cc diesel est moins bruyante!!

ensuite j'étais déçu par le moteur, trop mou, pourtant j'espérais plus de pêche d'un TDI.

et enfin, les suspensions sont très dures!!

bref ça ne vaut pas le plaisir de conduire , que me procure ma "vieille" A8 :)

par contre c'est vrai que la multitude de petits gadgets ( hors de prix et tous en option) apporte un gros plus pour la sécurité ( vision nocturne, alerte angle mort, alerte changement de ligne, etc...) et plus de facilité pour se garer ( camera de recul) .

Autres choses qui m'ont plus ( oui y a quand même des point positifs) c'est l'écran du MMI plus grand et plus agréable à regarder et les compteurs (avec un grand écran qui rapporte pas mal d'infos)

j'attends donc de pouvoir essayer la nouvelle A8, ainsi que si possible une des dernière D3 en 4.2l TDI

Je sens que ça va être vraiment dur de changer de voiture... :(

Posté(e) (modifié)

merci de ton retour, je pensais moi aussi que l'A7 était un peu une A8 coupé.

Et sur la nouvelle A8, je te garantie que "tous" les petits gadgets sont en option et hors de prix.

Tu veux pouvoir couper l'airbag passager ? ben c'est 70 euros mon bon monsieur. Le double vitrage ? Le double vitrage avec dégivrage du pare brise.... très cher, vision nocturne ? 2350, sièges chauffants avant/arrières 540 etc.....

Mais le coup de l'airbag, ça m'a scotché.

Il y a la doc sur le site internet audi. http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a8/a8/catalogue.html

Pleins de trucs qui a priori était en série sur les d3 sont en option. Il pouvait toujours faire le malin le père Chapatte dans turbo, mais dans sa voiture d'essai, je pense qu'il y avait plus de 10 000 euros d'option.

Et en plus, tu as une roue galette !!!

Dans la notice de la d3, c'est marquée noir sur blanc que c'est trop dangereux, qu'il ne faut pas. L'électronique doit avoir fait des progrès depuis la D3... mdr

Modifié par Spiro
Posté(e)

j'étais tellement déçu de mon essai, que je n'ai pas pensé à prendre la doc sur l A8. mais si la liste d'option est la même que pour l A7, je vais finir par me tourner vers une japonaise. :bigsmile:

je pensais que c'était obligatoire d'avoir la possibilité de couper l'airbarg...

j'ai vu Turbo sur les audi, c'est vrai qu'il se plaisait au volant de l'A8, contrairement à l'essai de l'A7. Je pensais qu'il était trop blasé des voitures haut de gamme, mais finalement je suis comme lui :)

et j'étais comme lui lors d'un essai de la R8 :bigthumbup: , mais comme voiture de tous les jours ça n'ira pas. Donc je pense que la D4 me plaira à conduire, maintenant faudra voir les otions et la facture finale :(

Posté(e)

oui, pour l'airbag, je pensais comme toi. Une voiture francaise, c'est gratuit de série. Mais là, tu verra sur le catalogue c'est marqué "désactivation de l'airbag passager", donc, je ne sais pas trop.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quand j'avais l'A4, j'ai cherché partout la désactivation de l'Airbag, j'ai été surpris, à l'achat c'était une évidence de posseder cette option. Mais sache que chez Mercedes c'est pas mieux, chez eux pour rabattre les sièges arrières de la classe C berline, c'est en option.

Et oui, les allemands et leurs options... A quand la facture en option?

Posté(e)

Elle est pourtant pas mal niveau esthetique cette A7, par rapport a sa petite soeur l'A5 SB, qui elle, est franchement moche (pour moi)

La nouvelle A8 faut s'habituer, par contre faut choisir les phares full led, en photo c'est etonnant en vrai ca passe et de nuit c'est superbe, bien plus que les classic xenon. Au Salon de paris elle etait en blanc/gris pale métalisée, superbe !